Salut!
Pour ma part, je suis arrivee en pvt le 19 septembre, mais mon visa se termine le 5 octobre (erreur positive de l immigration!).
J'ai envoye mon csq debut fevrier et je l'ai recu fin mars, puis j ai tout renvoye au federal debut avril. J'ai recu l'accuse de reception debut juillet, qui m'annoncait qu'on me "recontacterait dans 2 à 3 mois". Pas besoin d'avoir fait maths sup pour comprendre que ca va pas le faire et que je vais me retrouver sans visa a un moment donne.
Je sais que je pourrai faire un developpement professionnel, mais le probleme est que j ai deux employeur: l'un chez qui je suis depuis le debut de mon pvt et l'autre chez qui je suis sur appel, mais ou je fais pas mal d'heures. Il va y avoir des postes en septembre chez mon employeur sur appel et j'aimerai beaucoup reussir a en avoir un pour pouvoir quitter mon premier employeur (euh je sais pas si c'est vraiment clair ce que je raconte, mais j'espere que vous arrivez à suivre!).
De plus, je me suis renseignee aupres de l'immigration et il me faudrait passer une visite medicale pour mon premier emploi, et pas pour le deuxieme, ce qui me conforte un peu dans ma decision. J'ai lu un peu tout ce que j'ai pu trouver sur le statut implicite, mais il y a une question a laquelle je n'ai pas trouve de reponse: si je fais une demande de visa de travail pour mon premier employeur (le seul avec lequel j'ai un contrat), vais-je devoir travailler pour lui pendant toute la duree de mon statut implicite, ou est-ce que je vais pouvoir aussi travailler chez l'autre et eventuellement, laisser tomber le premier???
Desole si c'est un peu le bordel dans mon post, j'espere que vous arrivez a comprendre quelque chose, ca reflete pas mal le bordel qui regne dans ma tete en ce moment!