Hum, j'ai une simple question qui me vient en lisant certains posts ici et ailleurs ..:
" Il est demander dans le dossier pour le fédéral d'indiquer entre autres nos voyages , ect ..SI on a pas travailler ,c'est exacte?!" Pour ma part mon antécédent dans ces parties et complète en décrivant bien mes périodes de travail . Du coup,je n'ai pas indiqué mes voyages que j'ai pu faire pendant ces périodes là ,es ce correcte de même d'avoir indiquer mon plan professionnelle et non mon coté touristique ...?
Lors du retour de mon dossier ,je n'ai pas de réclamation là dessus,pensez vous qu'ils puissent me le demander par la suite ?!
C'est pourtant marqué clairement sur le dossier qu'il faut indiquer travail et/ou voyage. Maintenant, si lors du retour de ton dossier on ne t'a pas mentionné des demandes de précisions pour cette partie du formulaire, c'est que
peut-être les informations que tu as données leur conviennent, mais d'avance, je ne peux te garantir ma réponse, je ne suis pas dans leur bureau !
Au pire, puisque tu as un numéro de dossier maintenant, tu peux toujours leur réenvoyer sur papier libre ces informations mises à jour que tu leur envoies par fax. C'est sûrement la seule chance que tu as de ne pas voir un retour de dossier.
---------- Message ajouté à 09h28 ---------- message précédent à 09h26 ----------
Juste une petite question qui a dut etre évoqué dans les 106 pages de la discussion lol
quels sont les docs a joindre a la RP?
J'ai trouvé un lien qui, je pense, récapitule tout ca mais rien de sur:
FORMULAIRES DE DEMANDE DE RESIDENCE PERMANENTE OU RP - Le blog de immigration-vers-le-quebec.over-blog.com
il se trouve que je suis partit un an en Australie alors je voulais savoir si le casier judiciaire australien était nécessaire... si oui comment l'obtenir?..
Merci a tous, j'attends mon CSQ et veut tout de suite envoyé ma RP pour retourner asap au quebec...
Toutes les infos officielles sur trouvent ici sur cette trousse :
https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/t...guides/FG7.pdf. Pour l'appendice C qui liste les annexes et documents à joindre, tu sélectionneras en fonction de l'ambassade qui traitera ton dossier, soit Paris ou Buffalo (uniquement si tu es déjà présent sur le sol canadien).
Pour l'extrait de casier judiciaire australien, si tu y as passé plus de 6 mois, oui, celui-ci est requis. Les extraits de casiers judiciaires de tout pays où tu as résidé plus de 6 mois doivent être joints.