Je me pose la même question (0)
Page 78 sur 118 ... 28 68 76 77 78 79 80 88 ...
  1. #1541
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    315
    Likes reçus
    20
    Message de marypi
    Bein ça y est, Demande de CSQ partie hier ...

    Un grand Merci aux Denis, et viviane et élodie pour les derniers messages ; sans oublier tous les autres qui ont partagé cette drôle d'aventure et grâce à qui on se lance aussi ...
    Ya plus qu'à attendre et croiser les doigts.

    Je vais donc aussi tenter un JP sur-place, sûrement pour 2011 ; no stress de quotas
    Moi aussi tiens !
    On sera sans doute dans les mêmes temps nous deux !
    Le soucis qui se pose avec les JP pour 2011 c'est qu'on me dit que les gens recherchent pour maintenant, pas 2011 !
    bref, ca va peut être être dure de négocier !

  2. #1542

    Messages
    126
    Likes reçus
    5
    Halucinant, ils demandent même les documents relatifs au service national alors qu'il n'y en a plus en France depuis 1996 Pour les relevés de notes, c'est pareil : beaucoup de gens ne les ont jamais, ma fac à moi nous délivre les diplômes...2 ans après qu'on les ait obtenus Ils demandent même la liste des pays où on est partis en voyages si c'est pas de l'alu.Quelqu'un qui veut faire une demande n'a pas interêt à squizer ses voyages en vacances ainsi que certains de ses diplômes? Surtout que beaucoup de fac refusent de délivrer des duplicatas des relevés de notes ( c'est arrivé à un cousin mais pour une autre demande qu'une demande de visas, on lui a dit "désolé monsieur mais on a autre chose à foutre )

  3. #1543
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    1 441
    Likes reçus
    297
    Message de dams69
    Halucinant, ils demandent même les documents relatifs au service national alors qu'il n'y en a plus en France depuis 1996 Pour les relevés de notes, c'est pareil : beaucoup de gens ne les ont jamais, ma fac à moi nous délivre les diplômes...2 ans après qu'on les ait obtenus Ils demandent même la liste des pays où on est partis en voyages si c'est pas de l'alu.Quelqu'un qui veut faire une demande n'a pas interêt à squizer ses voyages en vacances ainsi que certains de ses diplômes? Surtout que beaucoup de fac refusent de délivrer des duplicatas des relevés de notes ( c'est arrivé à un cousin mais pour une autre demande qu'une demande de visas, on lui a dit "désolé monsieur mais on a autre chose à foutre )
    Il n'y a rien d'hallucinant à demander un dossier un peu documenté lorsqu'un pays t'offre la chance de pouvoir immigrer sans regarder ta nationalité. Ça s'appelle l'immigration choisie parce que le Canada a décidé d'ouvrir ses frontières.

    Demande à un étranger, même eurasien, si ce n'est pas le parcours du combattant pour obtenir un permis de travail ou un visa de résident. En France, pour obtenir celui de 10 ans, il te faut avoir passer un certain nombre d'années, au moins 5 ans, c'est-à-dire qu'à chaque année il faut faire renouveler ton permis de séjour.

    Alors au 1545e message de la discussion sur la résidence permanente et ses modalités d'obtention, ça n'a rien d'une surprise. Et puis, les universités délivrent les diplômes entre 15 et 24 mois, mais tu obtiens toujours dans le mois qui suit une attestation de diplôme qui fait largement la job. Et puis, c'est un peu aussi des papiers officiels les relevés de notes, alors ce n'est pas à jeter une fois que l'enveloppe a été ouverte. C'est juste une question de bon sens.

    [Fin du HS]
    Dernière modification par Lauraki ; 07/10/10 à 02:57.


  4. #1544
    Avatar de billyray
    Paul 44 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    5
    sachant que le service national n'est plus obligatoire qu'en France, et qu'il suffit juste d'envoyer un simple fax pour recevoir l'attestation sous une semaine ... l'effort est moindre pour l'obtention d'un visa de résidence..! il suffit de regarder les démarches pour l'équivalent en France et après tu ne te plaindras plus !
    haut les coeurs !

  5. #1545

    Messages
    233
    Likes reçus
    6
    Petite dernière question

    Ils demandent les preuves de test linguistiques si ceux la je pense... sont nécessaire pour les non francophones ??? ???

    Ils proposent bien sur de cocher la case "non je n'ai pas fais de test" mais demandent une preuve de nos connaissance linguistiques.

    Je suppose que certains bulletins scolaires suffisent ????

    D'avance merci!

  6. #1546
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    315
    Likes reçus
    20
    bon bah voilà....je crois avoir (enfin) réuni tous les papiers !!!
    Ce weekend je verifie tout ca et hop ! Direction la poste !!!

  7. #1547
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    1 441
    Likes reçus
    297
    Message de Diemon
    Ils demandent les preuves de test linguistiques si ceux la je pense... sont nécessaire pour les non francophones ??? ??? Ils proposent bien sur de cocher la case "non je n'ai pas fais de test" mais demandent une preuve de nos connaissance linguistiques.
    Réponse déjà donnée ici : https://pvtistes.net/forum/quebec-cs...e-travail.html (On parle bien évidemment pour la partie CSQ et non fédérale ou tu n'as pas besoin de joindre ses documents si tu immigres via le Québec).

  8. #1548
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    403
    Likes reçus
    65
    Hello,

    Et oui, encore des questions...

    Combien faut-il joindre de photos pour le CSQ? 4?
    Faut-il en plus de la copie de passeport joindre une copie de sa carte d'identité?
    Faut-il remplir et joindre le document "Liste des voyages"?

    D'avance merci pour vos réponse.
    Dernière modification par purplemagy ; 08/10/10 à 22:35.

  9. #1549
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    4 919
    Likes reçus
    1 366
    une photographie d’identité par personne (adultes et enfants) à agrafer à la section Photos de la demande du requérant principal.
    je ne vois pas où ils en demandent ailleurs.

    où vois-tu qu'ils demandent copie de la carte d'identité ? non le passeport suffit.

    c'est quoi cette 'liste des voayges' ? la question 10 ? si tu n'as pas de place pour mettre tous tes séjours au Québec, tu peux ajouter une feuille.
    il y a des documents à joindre pour les candidats qui résident dans un pays autre que leur pays de citoyenneté depuis un an ou plus au moment de la demande; et aussi si vous travaillez ou avez travaillé dans un territoire autre que celui de votre pays de citoyenneté.

    est-ce que cela précise tes idées ?
    A+

  10. #1550
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    403
    Likes reçus
    65
    oui, ça répond à mes questions, merci.

    La listes des voyages, c'est un formulaire où il faut indiquer tous les voyages touristiques que l'on a fait depuis l'age de 18 ans. Je trouve ça bizarre et d'ailleurs, je ne sais même plus où j'ai trouvé ça je pense que c'est à la suite de la liste récap des documents à joindre au dossier.

    Mais bon si tu ne vois pas ce que c'est, c'est que ça ne fais pas partie des documents pour le CSQ.

    Encore merci pour tes réponses...lundi, je me lance...

  11. #1551

    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Voilà, j'ai 20 ans et je souhaite commencer les démarches pour la résidence permanente ( j'ai fait le test en ligne sur le site de l'ambassade et je semble correspondre au profil ) et je voudrais savoir des petites choses, je me suis pas mal renseigné mais si vous pouviez m'aider ce serait super :

    -Y a t'il des meilleures périodes pour effectuer les démarches ? Je souhaiterai commencer les démarches début Janvier.

    -Je n'ai pas de passeport, faut-il que j'en fasse un ?

    -J'ai prévu de partir en immersion d'anglais avec un organisme en Septembre 2011, si la procédure prend 6 mois, j'aurai la réponse vers Juin-Juillet 2011 mais comme je me serai engagé vis-à-vis de l'organisme, je voudrai savoir s'il est possible de partir 6 mois après avoir reçu la confirmation de résident permanent ?

    J'espère que vous pourrai m'aider, en vous remerciant !

  12. #1552
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    1 441
    Likes reçus
    297
    Message de danteazz
    Bonjour à tous,

    Voilà, j'ai 20 ans et je souhaite commencer les démarches pour la résidence permanente ( j'ai fait le test en ligne sur le site de l'ambassade et je semble correspondre au profil ) et je voudrais savoir des petites choses, je me suis pas mal renseigné mais si vous pouviez m'aider ce serait super :

    -Y a t'il des meilleures périodes pour effectuer les démarches ? Je souhaiterai commencer les démarches début Janvier.
    Il n'y a pas de meilleures périodes pour débuter. En Janvier, février, mars, mai, juin, septembre, novembre... C'est toi qui choisi.

    -Je n'ai pas de passeport, faut-il que j'en fasse un ?
    Le passeport est obligatoire, tu vas devoir joindre une copie. Donc oui, il faut en faire un.

    -J'ai prévu de partir en immersion d'anglais avec un organisme en Septembre 2011, si la procédure prend 6 mois, j'aurai la réponse vers Juin-Juillet 2011 mais comme je me serai engagé vis-à-vis de l'organisme, je voudrai savoir s'il est possible de partir 6 mois après avoir reçu la confirmation de résident permanent ?
    Non c'est la procédure pour le Québec, CSQ, qui prend en moyenne 5-6 mois, mais prévoit aussi 8 mois, certaines personnes ont attendu 8 mois pour l'avoir. Mais une fois le CSQ obtenu, tu n'as pas le statut de résident. Il te faut alors envoyer la demande au fédéral pour avoir ce statut de résident (8-10 mois aussi). Donc il y a peu de chances que tu aies ta RP en septembre 2011, donc pas de souci pour ton cours d'anglais.

    Un petit conseil : commence par le wiki sur la RP, tu auras des infos sur la procédure. Puis regarde aussi les dossiers. Enfin, les différentes discussions, dont celle où je déplace ta question.

  13. #1553

    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Ok merci beaucoup, une dernière question :

    Y a t'il du "temps" lorsque les démarches sont commencées, je veux dire par là, si je reçois des papiers pendant que je suis partie avec l'organisme, y a t'il un délai à respecter au-delà duquel la demande sera automatiquement annulée ?

  14. #1554

    Messages
    233
    Likes reçus
    6
    [CSQ] Test de langue et certif de travail (On parle bien évidemment pour la partie CSQ et non fédérale ou tu n'as pas besoin de joindre ses documents si tu immigres via le Québec).
    Ok parfait alors, ma CSQ sera donc la preuve.

  15. #1555
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    1 441
    Likes reçus
    297
    Message de danteazz
    Ok merci beaucoup, une dernière question :

    Y a t'il du "temps" lorsque les démarches sont commencées, je veux dire par là, si je reçois des papiers pendant que je suis partie avec l'organisme, y a t'il un délai à respecter au-delà duquel la demande sera automatiquement annulée ?
    Une fois que tu auras ton CSQ, tu auras un an pour envoyer la demande fédérale et poursuivre la procédure.

    ---------- Message ajouté à 10h07 ---------- message précédent à 10h06 ----------

    Message de Diemon
    Ok parfait alors, ma CSQ sera donc la preuve.
    La preuve de quoi ? Ce n'est pas vraiment clair ce que tu dis. J'ai du mal à comprendre.

  16. #1556

    Messages
    30
    Likes reçus
    11
    Juste : le passeport n'est pas indispensable pour le CSQ, une CI française est suffisante. Mais, bien entendu, le passeport reste indispensable pour le fédéral.

    ---------- Message ajouté à 08h14 ---------- message précédent à 08h12 ----------

    Message de danteazz
    Ok merci beaucoup, une dernière question :

    Y a t'il du "temps" lorsque les démarches sont commencées, je veux dire par là, si je reçois des papiers pendant que je suis partie avec l'organisme, y a t'il un délai à respecter au-delà duquel la demande sera automatiquement annulée ?
    Après obtention du CSQ, tu as 1 an max pour déposer le fédéral.
    Une fois les IVM recues (pendant le fédéral), tu as 90 jours pour la réaliser.

    Enfin, la RP doit être validé (=passage à la frontière) 1 an max après la date de la visite médicale (et non de l'obtention des visas).

    Certains courriers "exceptionnels" exigent par ailleurs des réponses en respectant certains délais.

  17. #1557
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    1 441
    Likes reçus
    297
    Message de jameson
    Juste : le passeport n'est pas indispensable pour le CSQ, une CI française est suffisante. Mais, bien entendu, le passeport reste indispensable pour le fédéral.
    NON C'EST FAUX ! LES PASSEPORTS SONT OBLIGATOIRES pour une demande de CSQ. Il suffit de lire la liste des papiers à fournir que l'on trouve à cette adresse [https://www.immigration-quebec.gouv....ocuments.html] .

    Les photocopies agrafées des pages d’identification de votre passeport et de celui de chacune des personnes qui vous accompagnent (avec titres de séjour valides, s’il y a lieu).

  18. #1558

    Messages
    30
    Likes reçus
    11
    En criant ça devient plus vrai, j'ai compris le principe ?

    > Bref :
    Cymico Immigration • Afficher le sujet - Quelques questions

    Marine a envoyer son dossier avec les seuls CI, et a bien obtenu son CSQ.

    Comme je le comprends, le BIQ veut en fait un doc d'identité valable (le passeport étant le plus correct et le plus adapté dans la plupart des cas), mais au final le passeport proprement dit lui importe peu (ils demandent d'ailleurs seulement les pages d'identifications, au contraire du Féd qui réclame toutes les pages avec tampons).

    Bon, évidemment, ça ne m'a pas empêchait d'envoyer les passeports dans la mesure ou nous les avions
    Dernière modification par jameson ; 11/10/10 à 18:43.

  19. #1559
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    1 441
    Likes reçus
    297
    Message de jameson
    En criant ça devient plus vrai, j'ai compris le principe ?

    > Bref :
    Cymico Immigration • Afficher le sujet - Quelques questions

    Marine a envoyer son dossier avec les seuls CI, et a bien obtenu son CSQ.

    Comme je le comprends, le BIQ veut en fait un doc d'identité valable (le passeport étant le plus correct et le plus adapté dans la plupart des cas), mais au final le passeport proprement dit lui importe peu (ils demandent d'ailleurs seulement les pages d'identifications, au contraire du Féd qui réclame toutes les pages avec tampons).

    Bon, évidemment, ça ne m'a pas empêchait d'envoyer les passeports dans la mesure ou nous les avions
    Il ne s'agit pas de te crier, mais pour le coup de souligner une info erronée.

    Peut-être que certains ont eu leur CSQ sans passeport, mais jusqu'à preuve du contraire la liste officielle des documents à joindre est bien celle d'Immigration-Québec. Alors si pour quelqu'un ça a marché avec juste une carte d'identité, tant mieux pour lui/elle. Mais ce n'est pas dit que ça passera pour les prochains, ça dépend de l'agent d'immigration.

    [HS] C'est comme ceux qui disent qu'ils obtiennent leur PVT sans assurance : ce n'est pas parce qu'un agent de l'immigration a été moins regardant que cela passera pour tous les prochains et qu'ils ne se verront pas refuser leur PVT à la frontière. [fin HS]

    Donc tant qu'à faire, je préfère me référer aux infos officielles et sur celles-ci, le passeport est clairement indiqué dans la liste des papiers à fournir.
    Dernière modification par Lauraki ; 11/10/10 à 21:44.

  20. #1560

    Messages
    30
    Likes reçus
    11
    C'est sur

    (mais ne me recrie pas dessus, suis frazile moi )

Page 78 sur 118 ... 28 68 76 77 78 79 80 88 ...