Bonjour,
Je reviens poser la question, car je n'ai toujours pas trouvé de réponse ...
Est-ce que quelqu’un pourrait m'aider s'il vous plaît ?
Merci d'avance pour votre aide !
Salut Lola, ton pays d'origine est en gros le pays de ta nationalité. Ton pays de résidence, celui où tu vis au moment de ta demande. J('ai vu différents cas de figure; certains ont mentionné tous leurs déplacements, même entre leur pays d'origine/résidence, d'autres n'ont mentionné aucun des voyages entre les deux pays... Je serai plutôt pour la 1ere solution mais je laisse les autres qui ont été dans le même cas te répondre.
Ton mari doit, à mon avis, mentionner tous les AR car il s'est déplacé en dehors de son pays d'origine. En effet, vu que ce sont des déplacements en Europe, donc sans frontière, les agents d'immigration n'ont pas de moyens de vérifier, mais autant être clair depuis le début et inscrire tous les voyages que vous avez effectués (et dont vous vous souvenez).
Concernant les villes visités, personnellement, je n'ai mis que la ville d'arrivée dans le pays, c'est à dire, celles pour lesquelles je suis capable de fournir un justificatif (tampon, hôtel etc..) au cas où.
Et enfin, oui, si pendant le même séjour, tu as changé de pays, tu dois le mentionner comme si c'était différents voyages. Par exemple une fois je suis allée en Indonésie, j'ai fait une escale à Doha d'une journée, j'ai mentionné deux voyages avec leurs dates respectives.
En esperant avoir pu t'aider.