Oups désolé de pas avoir posté au bon endroit, et merci pour vous réponses.
Pour ce qui est du dossier sur l'AMT, je l'ai lu de maniere extensive. Ca m'a bien remonté le moral, meme si je pense que dans mon domaine, il restera difficile de trouver un employeur qui acceptera le temps d'attendre que j'obtienne mon visa. Pensez vous que d'aller au Canada (Toronto) en tant que touriste pour aller "démarcher" d'éventuels employeurs soit une bonne idée?
Une autre question me turlupine, ne serait il pas plus avantageux de ne faire que de chercher un emploi en tant que travailleur temporaire et ensuite faire une demande de résidence permanente au titre de l'experience Canadienne apres un certain temps?
Pour la recherche d'emploi en touriste c'est possible mais va voir par là :
https://pvtistes.net/forum/generalit...-touriste.html
Oui tu peux passer par le programme de l'expérience canadienne au bout d'un an, mais tu n'auras pas de CSQ et donc tu ne pourras pas travailler au Québec. Si tu souhaites rester dans les autres provinces c'est parfait. Sinon il vaut mieux faire comme tu disais, faire une demande de CSQ pendant ton permis de travail.
Une agence de placement peut elle faire office d'employeur?
Je pense que oui !
Est il possible d'obtenir un visa d'une quelconque maniere que ce soit sans avoir d'offre d'emploi?
Ca s'appelle un permis ouvert et il n'en existe que 3 sortes :
-permis ouvert pour conjoint (de travailleur ou d'étudiant)
-le PVT
-permis ouvert pour les travailleurs en attente de RP dont le permis va expirer (hors Qc)
Donc pour ton cas, non ce n'est pas possible malheureusement !