1. #2161

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Bonjour a tous,

    Je fais partie (pour l'instant) des decus du PVT 2014. Je pense du coup me lancer dans les démarches pour obtenir un permis de travailleur qualifie.Je connais bien le canada, j ai dans le passe bosse 3 ans aux US et je suis ingénieur.

    J'avoue que j'ai lu pas mal de choses a ce sujet et que ce n est vraiment pas clair dans ma tete... je m'excuse donc par avance de mon ignorance et des bêtises que je risque de dire:/

    Donc, d apres ce que j'ai compris tout d abord demander un permis de travailleur qualifie consiste d abord a demander la résidence permanente. J ai vu que je pouvais faire une demande en passant par le quebec d'abord (en obtenant en préliminaire le CSQ) ou alors faire une demande fédérale directe!

    Sachant que mon but est de m'installer a Vancouver, est-ce plus rapide de passer par l un ou l autre des process?
    J ai lu que c était plus direct mais plus difficile de passer par le fédéral mais au final j ai lu que c était plus rapide de passer par le csq et moins cher en terme de frais…Qu'en pensez vous?

    Savez vous a peu près le délai d obtention du permis? j ai lu plus d'un an sur certains articles…d'autres 6 6 mois?

    Merci d'avance pour vos réponses!

    San





    Message de larousse
    Pour un francophone, je recommande de passer par le Québec et d'obtenir un CSQ. Pourquoi? Les critères si on passe directement au fédéral sont beaucoup plus contraignantes (quotas pour certains métiers, etc.). Il est plus facile d'obtenir le score nécessaire en faisant la démarche à titre de candidat choisi par le Québec.

    Une vois le visa immigrant en poche, il est possible de s'installer dans n'importe quel endroit au Canada. L'adresse à fournir pour recevoir le carte de résident permanent devra par contre être une adresse au Québec. Mais après, tu es libre de faire ce que tu veux.