Bonjour,
Est il possible de le prolonger en visa de permis de travail ouvert ?
Non.
Les cas de permis ouverts sont restreints (PVT, permis pour conjoint d'un travailleur qualifié, permis post diplôme) et de ce que tu dis de ta situation, tu n'es éligible à aucun.
Cumuler pvt + Jeune pro est il possible ?
Non plus. Si tu as obtenu un PVT, tu n'as plus le droit de faire de JP.
Faut il que j'effectue une demande de permis de travail fermé via un employeur ?
Si tu veux travailler au delà de la validité de ton PVT, oui.
Que dois je faire pour l'assurance ?
Tu as obligation d'Avoir une assurance valide pour toute la durée de ton PVT. Si tu repars, tu dois resouscrire une assurance maladie-hospitalisation-rapatriement adéquate.
Faut il que je m'y prenne maintenant dans la demande ou bien j'attends 30 jours avant la fin du visa comme indiqué sur le site du gouvernement ?
Pour faire quoi ?
Où as-tu vu qu'il fallait attendre le dernier moment pour faire une demande de permis ?
J'avais pour l'optique de retourner à montréal puis faire ma demande en ligne mais sur le territoire canadien.
Une demande de quoi ?
Je pars sur l'idée du permis de travail fermé de 18 mois.
Quel permis de 18 mois ?
Un permis avec EIMT et CAQ ? Pourquoi seulement 18 mois ?
Faut il que je fasse une demande de CSQ 6 mois avant la fin de mon potentielle permis de travail fermé ?
JE comprends pas pourquoi tu veux attendre à chaque fois : tu fais ta demande de CSQ dès que tu es éligible à la procédure par la quelle tu veux l'obtenir. Vu les délais à rallonge, tu fais tout aussitôt que possible, tu n'attends bien évidemment pas le dernier moment.
avez vous des conseils pour mettre en place au mieux ma démarche de RP ?
Lire en détail nos dossiers (tous les chapitres) :
Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net
Guide des programmes de résidence permanente au Canada
CSQ Programme régulier des Travailleurs Qualifiés (Arrima - Mon Projet Quebec) - pvtistes.net
Résidence permanente : le programme de l'expérience québécoise