Bonjour tout le monde, ma questuion est un peu en lien avec ce post, alors je vais tout de même la poster ici! J'ai parlé a un ami qui a fait sa demande de residence.. mais j' ai l'impression qu'il me raconte un peu n'importe quoi et je pense avoir de meilleur réponse ici:
Voila je veux envoyer ma demande de residence permanente. Je suis actuellement en DP a Montreal. Je lui ai dit que j'allais envoyer tout mes papiers a mes parents, puis que eux allait terminer de faire certifier conforme mes documents et qu'il allait envoyer tout mon dossier a l'ambassade a Paris.
Il m'a repondu que c'était pas possible et que depuis Montreal je devais faire ma demande ici a Montreal...
Est-ce que c'est vrai? Ou est-ce que je dois bien envoyer malgré tout mon dossier a Paris?
Il me dit en plus que si le dossier est traité en france cela va plus vite.. je veux bien le croire mais pourquoi ne pas pouvoir envoyer mon dossier a Paris... Il m'a aussi préciser que le dossier etait traité plsu rapidement en France mais que l'on passait l'entretien, alors que si on faisait la demande depuis le Canada c'etait plus long mais qu'on avait pas d'entretien. Ca au moins j'ai la certitude que c'est faux vue ce post!
Merci de vos réponse!