Les assurances médicales
Discussions importantes
Les derniers messages
Rassurez-vous !
Bonjour, dernière ce jeu de mot minable (titre), je vais aborder un sujet inévitable : l'assurance !
L’assurance voyage doit prendre en charge les frais de soins médicaux, d’hospitalisation et de rapatriement tout en couvrant la durée complète du séjour. Vous n’êtes pas couvert par la sécurité sociale de la Corée du Sud ou aucune autre forme de sécurité sociale ; c’est pourquoi vous devez vous munir d’une assurance valide.
Si vous êtes Français et souhaiter aller en Corée, vous pouvez souscrire à l’assurance avant de faire votre demande. Le reçu servira de preuve pour l’obtention du visa.
Voici une liste, comme d'hab, non exhaustive :
Globe Partner (recommandé par pvtistes.net) et 10% de rabais en étant membre de pvtistes.net : Assurance Globe Partner - L'Assurance Santé pour le PVT
ASFE : ASFE : l'assurance santé des expatriés, protection sociale expatriation - Nos Solutions
April Mobilite : PVT en Corée du Sud : Visa Vacances Travail (VVT) et Programme...

30/07/10
18
attestation d'assurance pour dossier d'inscription
Bonjour
je suis en train de constituer mon dossier de pvt pour un depart pour Montréal envisagé en janvier 2013.
J'aimerai savoir comment obtenir une attestation d'assurance pour que mon dossier soit complet mais sans y souscrire et régler la totalité avant (comme il est précisé dans les réunions d'informations ou sur les sites concernés)
est ce possible ?
Comment les anciens pvtistes ont ils fait?

01/10/12
1
Assurance matérielle
Bonjour,
J'aurai voulu savoir si des pvtistes avait auparavant été assuré contre la perte et surtout le vol d'objets de valeurs tels que ordi portable, appareils photo (RN ou autres) , et les accessoires qui vont avec tout cela, pour la durée du PVT.
Si oui, quelle assurance choisir et coutent elle chère?
Merci ;)

03/05/12
18
La "colle" tant attendue côté assurance
Salut à tous les pvtistes ! Fait frette, aujourd'hui sur Paris, pas vrai ?
Voici la question du jour. Si vous trouvez, alors vous ferez deux heureux : moi et ma femme, car on ne connait pas la réponse, et ni le Cleiss, ni la Direccte, ni la CPAM locale ne pourront nous aider !
Indice 1 : nous partons avec le visa PVT
Indice 2 : Ma femme part en détachement et sera donc couverte par la sécurité sociale.
Doit-elle néanmoins souscrire à une assurance privée ?
Réponse 1 : franchement, ta question est pire qu'un Rubik's Cube

01/09/12
5
PVT et Assurance (sécu, mutuelle...)
Bonjour à tous,
Nous partons à Calgary en PVT mon ami et moi le 2 Juin prochain et avons crée un blog à cette occasion.
J'ai posté il y a peu sur ledit blog un message récapitulatif pour les questions ayant trait à l'assurance lors d'un départ en pvt...
assurance au sens large, sécu, mutuelle, radiation, assurance sur place, les questions qu'on se pose, et ce qu'il faut faire ou ne pas faire.
Voila le lien, je pense que cela pourrait en aider certains

19/05/09
11
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans