Les assurances médicales
Discussions importantes
Les derniers messages
Assurance privée pour permis post étude
Bonjour à tous,
Je suis au Canada depuis plus d'un an maintenant et je viens d'obtenir mon permis de travail/visa post étude pour une durée d'un an et comme je ne peux bénéficier de la ramq/assurance maladie du Québec (car j'ai un permis ouvert) je dois souscrire une assurance privée. Quelqu'un pourrait-il me conseiller? pour avoir une couverture totale, médecin, hospitalisation, accident...mais pas trop cher^^.
Je vous remercie par avance, bon séjour à vous!

26/11/08
1
Mondial assistance
Bonsoir à tous!!!!
C'est au bout de mon 3ème mois au Canada et après avoir trouver un boulot que je me pose la question: " Au faite, c'est quoi le numéro pour contacter Mondial Assistance depuis le Québec?"
Vous allez me dire c'est quoi ce touriste!!!!!
J'ai bien un prospectus avec un numéro mais il date de 3 ans et je n'arrive pas à trouver un numéro sur le net (même sur le site de M.Assistance).
C'est juste pour être sur en cas de pépin et aussi car au boulot on me demande des références en cas de problème de santé.
Merci à tous pour vos réponses (si possible rapide) et bonne soirée à tous!!!

12/05/09
1
Montrer mon assurance Matmut lors d'un tour du poteau
Coucou tout le monde.
Je suis arrivée au Canada avant d'avoir mon PVT je suis donc obligée de sortir du pays pour pouvoir le valider. Jusque là rien d'anormal... par contre je me demande si le douanier lors de mon retour au Canada peut me refuser mon PVT si je n'ai pas d'assurance? En fait je suis assurée par la MATMUT qui prend en charge le rapatriement et l'avance de soins en cas de besoin, est ce que cela suffit ou ai-je besoin de souscrire à une assurance comme Globe Partner?? Merci de votre réponse

29/01/09
2
Prendre une assurance privée suffit ?
SALUT.
alors je voulais savoir si l'on souscrit auprès de GP, il n'est pas nécessaire de prendre une autre assurance privé que peut nous proposer soit une banque ou une assurance francaise?
Je voudrais avoir une confirmation comme quoi il est nécessaire de s'incrire auprès de la sécurité sociale canadienne.
en gros, il faut avoir une assurance du type GP + être enregistré a la sécu canadienne.
merci

05/11/08
13
Durée souscription assurance pour un an ?
Bonjour,
Ayant bien regardé les nouvelles conditions pour le PVT 2009 (et les différents postes sur l'assurance maladie), une question me turlupine:
faut-il obligatoirement prendre une assurance pour 12 mois (et donc payer les 12 mois d'un coup) avant de partir afin de le justifier à l'agent des douanes, comme il est indiqué sur le site de l'ambassade, ou bien une preuve de couverture de 3 par exemple est suffisante ? sachant qu'il faut la renouveler dès qu'elle arrive à échéance bien sur.
Dans le fond, ce qui me pose problème c'est qu'il me semblait qu'on pouvait jusqu'à présent payer mensuellement son assurance ce qui étalait les paiements, et le fait de prendre 6 mois par exemple évite de payer une année complète d'assurance si malheureusement on devait rentrer avant.
Désolée si ma question a déjà été posé ou si elle n'est pas à la bonne place (je me suis demandée où la mettre).
Merci d'avance si quelq'un peut m'éclairer.

14/11/08
4
Assurance quebecoise pour le pvt
Bonjour a tous
Puis je acheter une 'assurance pour visiteurs etrangers au canada' directement chez un fournisseur quebecois et non chez des prestataires francais comme AVI ou autres ?
J'ai trouve par une amie l'assurance TIC ou meme croix bleue qui peuvent assurer pendant 1 an des gens qui visitent le canada..
Cela coute moins cher que les assurances francaises
Qu'en pensez vous ?

21/10/08
6
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans