Je suis pas sûre que ta carte gold te remourse le dentiste en cas de carrie, ou le médecin si t'as une grippe, ou ce genre de choses...
En meme temps je ne veux pas faire le mec de mauvaise foix mais ces assurances (iytc pour ma part) ne sont pas des masses utiles ici. Je veux par la dire que pour les petits bobos du quotiden, Rhume, carries, gastro, et toussa et bien ce n'est pas super utile.
Exemple : l'annee derniere, a Vancouver, j'ai eu un poil qui poussait sous ma peau, au niveau du tibia.. (Desolé pour le 3615 je raconte ma vie). Bref j'avais deja eu sa en France et cela necessitait juste une incision mais devait etre faite par un medecin. Je me pointe a l'hopital :
Moi : Bonjour, j'ai extrement mal au tibia, j'ai un poil qui pousse sous la peau.. Blabla (do you understand me?!)
La receptionniste : Ok, ah oui je vois ce que c'est, vous avez votre carte
Moi : Oui je l'ai (en lui montrant ma carte iytc et tous mes papiers.. Fier de moi!)
La receptionniste : Desoler Mr, mais nous ne prenons pas cette carte, si vous voulez vous faire soigner, vous devez payer $600
Moi: merci je vais reflechir...:aie::aie:
Je repars a la maison et lit bien le contrat et tout et tout. En gros (je dis bien en gros) il fallait presque qu'il m'arrive un truc de grave (doigt coupé; maladie se declarant dans le pays)pour esperer obtenir une aide de mon assurance
Resultat des courses, je me suis pointe dans une clinique de quartier, et un docteur m'a inciser pour $55 non rembourser + medocs... (hyper efficaces d'ailleurs)
Moralité, ne vous prenez pas trop la tete pour votre assurance, vous avez bcp de chance de payer plein pot pour des soins benins