Résultats du sondage : Quelle assurance pour le PVT ?

Votants
6785. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
Je me pose la même question (7)
Page 9 sur 74 ... 7 8 9 10 11 19 59 ...
  1. #161

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    je suis completement perdu, autant dire que j hesite entre ISIC et globe partner.......
    ares je me dit que isic rembourse directe sur place, mais est ce que c est avantageux pour les 26 ans et plus

  2. #162
    Avatar de thierry
    Thierry 43 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    159
    Likes reçus
    53
    Message de marielo
    je suis completement perdu, autant dire que j hesite entre ISIC et globe partner.......
    ares je me dit que isic rembourse directe sur place, mais est ce que c est avantageux pour les 26 ans et plus
    J'ai un pote qui a pris ISIC et c'est vraiment la galère pour se faire rembourser...
    Moi je te conseille Globe PArtner, en plus tu as 10% de réduction en passant par le site (faut que tu cliques sur la bannière)

  3. #163

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    salut thierry!!
    ouais t a tout a fait raison, en lisant plus et plus de post, je crois finalement pencher pour GP!!! en plus pas de soucis pour les remboursements je compte garder mon compte en france.. chui une veinarde et ma carte de credit ne prend aucune com lorsque je retire du money n import ou dans le monde ( merci l espagne!!!!)

    Merci!!!, mais pourrais tu m expliquer de toute façon en quoi c est galere pour ton pote, chui curieuse!!!!

  4. #164

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Etant donné que j'ai beaucoup puisé dans les informations du Forum, je viens rendre compte de mes recherches, mes prises de tête, et mes choix!
    Contexte : je pars le 1er octobre pour Montréal avec mon copain avec un PVT d'un an en poche.

    Après m'être renseignée auprès de la CFE, de GP, de Mondial Assistance, d'Axa, de la MAif... et j'en passe, mon choix s'est arrété sur GP.

    La piste CFE a failli nous entrainer sur un chemin glissant et cher. A les écouter (du moins le conseiller que j'ai eu au téléphone), souscrire à la CFE est presque obligatoire pour être vraiment couvert et exister auprès de la Sécu française à notre retour.

    Donc nous avons failli souscrire a la CFE en tant que couple sans activité professionnelle, sachant que dès que nous aurions trouvé un job ts les 2, il aurait fallu changer notre souscription et payer chacun 225€/trimestre!! Et on allait prendre en plus Mondial Assistance, pour tt ce que ne couvre pas la CFE...Là on commençait à flipper en comptant les € qui s'envolaient.

    C'est là que Pvtistes nous a sauvés : après avoir lu les expériences de chacun, on s'est dit OK pour un an on prend Globe PVT pour 356€ l'année (avec Reduc Pvtistes) et on part tranquille, on dit rien à la Sécu, on résilie notre mutuelle française, et Basta!!

    Alors Merci Pvtistes
    Pvtistes de Montréal : A bientôt!

  5. #165

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    salut,

    moi j'aimerai prendre l'assurance par le credit agricole, le compte expat, si quelqu'un le prend dite moi si c'est bien ou pas, je ne veux pas trop m'y lancer sans avoir d'avis. merci

  6. #166

    Messages
    157
    Likes reçus
    0
    Message de gocanada
    salut,

    moi j'aimerai prendre l'assurance par le credit agricole, le compte expat, si quelqu'un le prend dite moi si c'est bien ou pas, je ne veux pas trop m'y lancer sans avoir d'avis. merci

    Exapact. De ce que j'ai lu c'est plus par rapport a faire des transactions, et par rapport à l'argent, plus que par rapport à tout ce qui est assurance. Si j'ai bien compris ce que j'ai lu.

  7. #167

    Messages
    58
    Likes reçus
    12
    Message de gocanada
    salut,

    moi j'aimerai prendre l'assurance par le credit agricole, le compte expat, si quelqu'un le prend dite moi si c'est bien ou pas, je ne veux pas trop m'y lancer sans avoir d'avis. merci
    Je m'étais renseignée sur cette assurance, et d'après ce que j'avais trouvé c'est pas génial... Elle ne fait pas le rapatriement en cas de décès et c'est obligatoire pour le PVT !
    Lis le forum et tu trouveras ton assurance

  8. #168

    Messages
    261
    Likes reçus
    0
    D'après tout ce que j'ai pu lire Globe PVT semble être l'assurance la plus adéquate pour un pvtiste.

    Après, peut être que pour les pvtistes qui font des sports extrêmes, ce n'est pas le cas, il faut étudier toutes les propositions d'assurance en fonction de son cas !

  9. #169

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    bonjour, voila je vais certainement prendre l'assurance que demande le PVT chez maif, mais pour l'aassurance maladie, est t'il possible de souscrire une autre assurance ? plusieurs assurances en meme temps ?

  10. #170

    Messages
    116
    Likes reçus
    0
    Coucou,

    Dites, l'assurance Globe Partner proposée par ce forum est intéressante, avec ses sois-disant 10%.

    Mais ca marche pas les 10%...
    Pourquoi?
    Parce que je suis de nationalité belge?

    Edit : Juste pour dire dans cette discussion aussi que c'est réglé! Dorénavant les belges auront droit aux 10% grace a Sandra ^^
    Dernière modification par David31 ; 28/03/09 à 20:07. Motif: La réponse !

  11. #171

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    bonjour a tous, j'ai lu qu'il y avait une personne qui allait prendre par la gmf, c'est vrai que c'est pas cher je suis aller me renseigné aussi, mais es ce que nous pvtiste pouvont etre considéré comme étudiant meme si ont travail ? ou faut t'il vraiment dire qu'on va travailler ?

  12. #172
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    776
    Likes reçus
    293
    Message de Rozie
    bonjour a tous, j'ai lu qu'il y avait une personne qui allait prendre par la gmf, c'est vrai que c'est pas cher je suis aller me renseigné aussi, mais es ce que nous pvtiste pouvont etre considéré comme étudiant meme si ont travail ? ou faut t'il vraiment dire qu'on va travailler ?
    Moi, je suis bel et bien à la GMF (Assistance Etudiants). Le truc c'est que je ne suis pas en PVT mais en Permis d'études / CAQ. La GMF m'a demandé ces justificatifs pour me prendre en charge.

    Donc je ne sais pas si tu pourras faire ça avec un PVT... (je pense que non). Qui plus est, l'offre n'est réservé que :
    • aux étudiants de moins de 26 ans, enfants de sociétaires GMF,
    • aux fonctionnaires en école, sans limite d’âge.
    Donc je pense que ça ne sera pas possible (et il ne vaut mieux pas mentir pour la souscription du'une assurance... Car s'il t'arrive vraiment quelque chsoe, ils ne seront pas tenus de te rembourser ou t'aider...
    Dernière modification par Zifnab Hydre ; 06/10/07 à 20:03.

  13. #173
    Avatar de stephV
    stephanie 42 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    27
    bonsoir,
    jai lu a peu pres tous les messages donc je pense que jai la reponse a ma question mais ce qui est noté sur le formulaire du pvt me fais douté.
    A t'on le droit d'entrer au canada pour un PVT avec seulement une assurance Globe PVT pour 6 mois ou moins puis la renouveller ensuite? vous semblez dire que oui.
    alors que sur le formulaire pvt il est dit: souscrire une assurance valide pour la durée du sejour. et le PVT dure 12 mois au maximum
    remarque c'est vrai que si le douanier me demande je n'ai qu'a dire que je reste que 6 mois mais c'est risqué quand meme???

  14. #174

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    Alors j'ai lu les 17 pages du post sur Globe PVT et les 14 de ce post ci.
    Du coup je pense pouvoir répondre à ta questions stephV : pas de risque à souscrire seulement 6 mois, tu peux même faire 3 mois. A voi le post "réduction 10% chez GP" (qui lui, fait peu de pages...)

    J'ai donc tout lu je pense pencher pour GP.

    Une question subsiste : pourquoi faut-il feinter et ne rien dire à la sécu ???
    Comprends pas.
    Je suis allée à la sécu auj. J'ai des droits jusqu'en sept. 2008 et ils me disent qu'il n'y a rien à faire de particulier : le PVT est considéré comme un départ pour "convenance personnelle" (ni travail, ni mission etc.) et qu'il me suffira d'envoyer mes feuilles et factures comme d'hab. Cela vient sans doute du fait que j'ai travaillé 1 an et que j'ai le droit à ces droits ( + j'ai moins de 26 ans).
    Mais sinon je comprends vraiment pas l'intérêt de la feinte ???
    Merci et vive pvtistes.net.... j'y passe mes journées......

  15. #175

    Messages
    48
    Likes reçus
    0
    moi je voudrai savoir si l'assurance de ma carte gold suffira ou s'il faut que j'en souscrive une de plus.

    je pars le 19 janvier (billet acheté) et je sais pas encore quoi prendre comme assurance.

  16. #176
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Je suis pas sûre que ta carte gold te remourse le dentiste en cas de carrie, ou le médecin si t'as une grippe, ou ce genre de choses...

  17. #177

    Messages
    48
    Likes reçus
    0
    bon ben je vais prendre global alors ...
    vu que je pars le 19 / 01 ce serait pas mal, j'ai pas envie de rester à la douane de montréal .

  18. #178
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Ce que je veux dire c'est que y'a sans doute des affaires ou ta carte gold fera doublon, mais ça vaut le coup d'aller voir ce qui est inclu avec pour pas te retrouver le bec dans l'eau en cas de pépins de ce genre. Et puis aussi savoir combien de temps tu es couvert avec ta carte etc... En gros, il faut que tu ailles voir toutes les clauses en petit caractère pour être sûr.

  19. #179

    Messages
    62
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Je suis pas sûre que ta carte gold te remourse le dentiste en cas de carrie, ou le médecin si t'as une grippe, ou ce genre de choses...
    En meme temps je ne veux pas faire le mec de mauvaise foix mais ces assurances (iytc pour ma part) ne sont pas des masses utiles ici. Je veux par la dire que pour les petits bobos du quotiden, Rhume, carries, gastro, et toussa et bien ce n'est pas super utile.


    Exemple : l'annee derniere, a Vancouver, j'ai eu un poil qui poussait sous ma peau, au niveau du tibia.. (Desolé pour le 3615 je raconte ma vie). Bref j'avais deja eu sa en France et cela necessitait juste une incision mais devait etre faite par un medecin. Je me pointe a l'hopital :

    Moi : Bonjour, j'ai extrement mal au tibia, j'ai un poil qui pousse sous la peau.. Blabla (do you understand me?!)
    La receptionniste : Ok, ah oui je vois ce que c'est, vous avez votre carte
    Moi : Oui je l'ai (en lui montrant ma carte iytc et tous mes papiers.. Fier de moi!)
    La receptionniste : Desoler Mr, mais nous ne prenons pas cette carte, si vous voulez vous faire soigner, vous devez payer $600
    Moi: merci je vais reflechir...:aie::aie:

    Je repars a la maison et lit bien le contrat et tout et tout. En gros (je dis bien en gros) il fallait presque qu'il m'arrive un truc de grave (doigt coupé; maladie se declarant dans le pays)pour esperer obtenir une aide de mon assurance

    Resultat des courses, je me suis pointe dans une clinique de quartier, et un docteur m'a inciser pour $55 non rembourser + medocs... (hyper efficaces d'ailleurs)

    Moralité, ne vous prenez pas trop la tete pour votre assurance, vous avez bcp de chance de payer plein pot pour des soins benins

  20. #180
    Avatar de Theo
    Damien 42 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    1
    Message de titeléo
    moi je voudrai savoir si l'assurance de ma carte gold suffira ou s'il faut que j'en souscrive une de plus.

    je pars le 19 janvier (billet acheté) et je sais pas encore quoi prendre comme assurance.
    L'assurance de la carte Gold ne couvre que les 90 premiers jours du séjour. Personnellement, je viens de leur demander l'attestation par téléphone. Il est donc nécessaire de prendre une autre assurance pour la suite.

    Par contre vis-à-vis du service d'immigration, une attestation de cette durée suffit-elle, ou faut-il prouver être couvert pour les 6 premiers mois minimum?

    Autre question : je vois que la Maaf est présente dans le sondage et, or quand je les ai appelés, ils m'ont assuré ne pas faire de type d'assurance sur les voyages et ne couvrir que le rapatriement. Quelqu'un a des infos là dessus?
    Dernière modification par David31 ; 28/03/09 à 20:11.

Page 9 sur 74 ... 7 8 9 10 11 19 59 ...