Résultats du sondage : Quelle assurance pour le PVT ?

Votants
6785. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  1. #441
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Liège, Belgique
    Messages
    1 439
    Likes reçus
    763
    Message de lapierrot
    Elobel: merci pour les infos.

    En fait, je ne sais pas si je continu ou non les études, c'est pour ça...

    Admettons que je décide dans un premier temps de rester que 6 mois, ils vont donc me délivrer un permis de travail de 6 mois.... et si au cours du périple je décide de rester 12 mois, je ferai donc un renouvellement de l'assurance mais qu'en est il du permis de travail ?? Sera t-il invalide au delà de 6 mois ???
    En fait, c'est encore plus compliqué que ce que je pensais... Ton sort à l'immigration dépend du bon vouloir de l'agent que tu auras en face de toi. Lis la discussion suivante et vois les différentes possibilités si ta preuve d'assurance est inférieure à 1 an: https://pvtistes.net/forum/assurance...au-canada.html
    Je ne pense pas que tu pourras à nouveau rentrer au Canada pour prolonger ton PVT si la date de fin qui a été inscrite initialement est en juin (en même temps que la fin de ton assurance).

  2. #442
    Avatar de thomas91
    Thomas 35 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    42
    Message de lapierrot
    Elobel: merci pour les infos.

    En fait, je ne sais pas si je continu ou non les études, c'est pour ça...

    Admettons que je décide dans un premier temps de rester que 6 mois, ils vont donc me délivrer un permis de travail de 6 mois.... et si au cours du périple je décide de rester 12 mois, je ferai donc un renouvellement de l'assurance mais qu'en est il du permis de travail ?? Sera t-il invalide au delà de 6 mois ???
    abon?? moi je croyais que peut importe la durée de ton séjour à l'arrivée on te délivre un permis pour 12 mois, les agents sont supposés savoir combien de temps tu va rester? Je pense que pas mal de gens ne savent pas combien de temps précisément ils vont rester donc si t'est pas sur autant prévoir directement le all inclusive de 12 mois comme ça plus de problème tu fais ce que tu veux. Reste à savoir si on te laisser rentrer avec une assurance de 6 mois uniquement, comme l'a dit ELOBEL c'est un peu à la tête du client on dirait bien

  3. #443
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    en fait, par défaut ils valident un pvt de 12 mois.
    mais si ils regardent les assurances, ils peuvent réduire la durée à celle de l'assurance. par exemple, si tu as l'attestation de Globe PVT pour 6 mois et qu'ils contrôlent, ils peuvent te valider le PVT que 6 mois (c'est eux qui voient)
    si tu décides ensuite de prolonger, je pense que le CIC Vegreville peut te le valider jusqu'à 12 mois maxi au total.


  4. #444
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Attention cependant, comme il est spécifiquement dit que le PVT ne peux pas être prolongé ou renouvelé... Je ne suis pas certaine qu'ils n'appliquent pas ce principe à la règle même si le PVT est censé durer 12 mois...
    Ca doit être possible, mais cela dépendra vraiment de la personne qui traitera votre demande à Vegreville.
    Dernière modification par Marie ; 08/01/11 à 12:17.

  5. #445
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    c'est comme le JP je pense : le PVT n'est pas prolongeable ou renouvelable 'au delà' des 12 mois prévus.
    mais si c'est plus court, il n'y a pas de raison que ce ne soit par renouvelable dans cette limite de 12 mois.
    la preuve : ceux dont il y a une erreur de date à l'arrivée https://pvtistes.net/forum/administr...les-dates.html
    c'est un peu la même situation je trouve, et donc la même procédure

  6. #446

    Messages
    59
    Likes reçus
    2
    ok, merci pour toutes ces reponses !!! je vais donc prévoir large en cas

  7. #447

    Messages
    183
    Likes reçus
    11
    Une question peut etre bete : On doit partir Mi septembre, quand doit on prendre l'assurance??? Doit t'on s'en inquieté un mois avant? le temps du traitement de la demande ou plus tot?

  8. #448

    Messages
    34
    Likes reçus
    2
    Nous, nous avions pris l'assurance Chapka direct Assurance quand nous étions partis en Australie pendant un an.
    Le prix est de 440€ pour un an et vous avez toujours une réponse assez rapidement.
    Nous en avons justement eu besoin à plusieurs reprises et le remboursement des frais s'est fait assez rapidement, très satisfaits en tout cas!

  9. #449
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Message de Opheguigui06
    Une question peut etre bete : On doit partir Mi septembre, quand doit on prendre l'assurance??? Doit t'on s'en inquieté un mois avant? le temps du traitement de la demande ou plus tot?
    Le principe c'est que tu dois souscrire ton assurance avant le départ.
    Tu peux t'en occuper maintenant en prévoyant une date d'effet au jour de ton départ, ou tu peux le faire quelques jours avant ton départ.
    SI tu n'as pas encore choisi ton assurance, tu peux déjà te renseigner. Mais attend peut-être d'avoir ton billet pour connaitre la date exacte du début de garantie

  10. #450
    Avatar de thierry
    Thierry 43 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    159
    Likes reçus
    53
    Message de cedman84
    Nous, nous avions pris l'assurance Chapka direct Assurance quand nous étions partis en Australie pendant un an.
    Le prix est de 440€ pour un an et vous avez toujours une réponse assez rapidement.
    Nous en avons justement eu besoin à plusieurs reprises et le remboursement des frais s'est fait assez rapidement, très satisfaits en tout cas!
    C'est dommage vous auriez pu économiser plus de 100 euros en prenant l'assurance proposé sur le site Globe Partner

  11. #451
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    en même temps, peut-être que Chapka Direct assurance propose également une bonne prestation.
    Dans tous les cas, ne comparez pas que les prix mais également les garanties offertes.


  12. #452

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 552
    Likes reçus
    1 328
    Bonjour,

    Pour ce qui est de l'assurance Globe Partner, un mois avant est largement suffisant.

    Sandra

    Message de Opheguigui06
    Une question peut etre bete : On doit partir Mi septembre, quand doit on prendre l'assurance??? Doit t'on s'en inquieté un mois avant? le temps du traitement de la demande ou plus tot?
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  13. #453

    Messages
    40
    Likes reçus
    16
    Bonjour,

    Voila, j'aimerai vous poser cette question :

    A votre avis si je prend Globe Partner + la C.F.E, est-ce que je serai bien couvert pour tout ce qui est en rapport avec mon diabète type 2 ? (prise de sang tout les 3 mois, comprimés etc...)

    Car j'ai appris très récemment que mon diabète était déséquilibré (en partie à cause des fêtes) et j'aimerai être tranquille avec le service de l'immigration, même si je sais qu'une fois sur place, je ferai ce qui faut pour y remédier.

    Je vous remercie d'avance pour la réponse à ma question.

  14. #454

    Messages
    183
    Likes reçus
    11
    Message de Aurel1709
    Le principe c'est que tu dois souscrire ton assurance avant le départ.
    Tu peux t'en occuper maintenant en prévoyant une date d'effet au jour de ton départ, ou tu peux le faire quelques jours avant ton départ.
    SI tu n'as pas encore choisi ton assurance, tu peux déjà te renseigner. Mais attend peut-être d'avoir ton billet pour connaitre la date exacte du début de garantie
    Oh ben je pense prendre Global partner, pour la date oui j'attends d'avoir les billets pour avoir la date exacte, mais je voulais savoir si je pouvais la prendre n'importe quand !!Tu y a repondu
    Merci Aurélie de ta reponse!!

    ---------- Message ajouté à 14h29 ---------- message précédent à 14h28 ----------

    Message de GLOBEPARTNER
    Bonjour,

    Pour ce qui est de l'assurance Globe Partner, un mois avant est largement suffisant.

    Sandra
    D'ac Sandra, merci

  15. #455

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 552
    Likes reçus
    1 328
    Bonjour Sébastien,

    Globe Partner ne couvre pas les frais liés à des affections antérieures à la souscription du contrat.
    Pour ce qui est de la CFE , je ne sais pas.

    Je crois que prendre Globe Partner + la CFE, ça fait doublon sur certaines prestations.

    Si la CFE couvre les affections antérieures, pourquoi ne pas souscrire une assurance complémentaire à la CFE ?

    Ça existe et nous en proposons également. Si vous nous communiquez vos coordonnées dans la MP, on pourra vous appeler et vous expliquer le fonctionnement de ces assurances.

    Sandra

    Message de Seb60
    Bonjour,

    Voila, j'aimerai vous poser cette question :

    A votre avis si je prend Globe Partner + la C.F.E, est-ce que je serai bien couvert pour tout ce qui est en rapport avec mon diabète type 2 ? (prise de sang tout les 3 mois, comprimés etc...)

    Car j'ai appris très récemment que mon diabète était déséquilibré (en partie à cause des fêtes) et j'aimerai être tranquille avec le service de l'immigration, même si je sais qu'une fois sur place, je ferai ce qui faut pour y remédier.

    Je vous remercie d'avance pour la réponse à ma question.
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  16. #456
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Seb60
    Bonjour,

    Voila, j'aimerai vous poser cette question :

    A votre avis si je prend Globe Partner + la C.F.E, est-ce que je serai bien couvert pour tout ce qui est en rapport avec mon diabète type 2 ? (prise de sang tout les 3 mois, comprimés etc...)

    Car j'ai appris très récemment que mon diabète était déséquilibré (en partie à cause des fêtes) et j'aimerai être tranquille avec le service de l'immigration, même si je sais qu'une fois sur place, je ferai ce qui faut pour y remédier.

    Je vous remercie d'avance pour la réponse à ma question.
    Je te conseille de lire quelques discussions spécifiques et de poster là-bas si tu n'a pas de réponse :
    https://pvtistes.net/forum/sante-bie...te-et-pvt.html
    https://pvtistes.net/forum/sante-bie...gue-duree.html
    https://pvtistes.net/forum/assurance...chronique.html
    https://pvtistes.net/forum/preparati...-thyroide.html

  17. #457

    Messages
    40
    Likes reçus
    16
    Merci beaucoup pour vos réponses, je vais faire ce qui faut.

  18. #458

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 552
    Likes reçus
    1 328
    Ok, alors " Lâche pas" ( bon courage en Québécois

    Sandra


    Message de Seb60
    Merci beaucoup pour vos réponses, je vais faire ce qui faut.
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  19. #459

    Messages
    34
    Likes reçus
    2
    Message de thierry
    C'est dommage vous auriez pu économiser plus de 100 euros en prenant l'assurance proposé sur le site Globe Partner
    Je ne suis pas encore parti donc rien n'est encore fait. Je vais quand même aller comparer les 2 étant donner que Globe Partner a quand même du succès, histoire de voir ce qui diffère.

  20. #460

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    J'ai vue sur plusieurs post que les personnes ayant pris APRIL mobilité Magellan on du régler la somme en une seule fois, pour mon PVT 2011, je paye mensuellement (82eur/mois). Certes cela fait cher mais en cas de problème j'aurais toutes les sécurités possibles à l'étranger.

Page 23 sur 74 ... 13 21 22 23 24 25 33 73 ...