Merci de ta réponse ! Cependant, c'est quand même bien bizarre. Depuis le début, je lis qu'il faut apporter un justificatif sur la date de retour. J'ai la date de mon retour, l'assurance n'est pas censé savoir que je prolonge mon voyage. C'est pour ça que j'ai vraiment du mal à comprendre. Dans ces cas là, lorsqu'on part 3 semaines en vacances quelque part avec biller A/R, si l'on en suit ton raisonnement, on ne peut pas être remboursé par l'assurance de la CB car mis à part le billet retour on n'a rien qui nous permet de prouver qu'on rentre...
On en parle plus précisément ici :
Tous assurance carte bleue non valide pendant le PVT si >3 mois et ici :
L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - Page 3 sur 6 - pvtistes.net
Le contrat c'est : tu es couvert 90 jours seulement si ton séjour est inférieur à 90 jours.
S'il est supérieur, ça annule ton assurance.
Donc tu n'es pas couvert pendant les 90 premiers jours si tu restes plus longtemps à l'étranger, c'est aussi simple que ça.
Dans ton cas, vu que tu as un billet retour, l'assurance n'est pas censée le savoir (bien qu'ils pourraient toujours trouver un moyen de le savoir, les assurances engagent souvent des détectives privés en cas de litige - ça fait un peu "Veronica Mars" mais c'est vrai !) mais si tu ne respectes pas les clauses du contrat et que tu nies, tu fais tout simplement une fausse déclaration.
Ils pourraient aussi ne pas se rendre compte que tu mens, c'est probable. Mais c'est à toi de juger si ça vaut le coup...
Si tu pars 3 semaines en vacances et que tu rentres vraiment au bout de 3 semaines, tu respectes les clauses du contrat sans mentir, donc tu es dans les clous.