Bonjour !
I NEED HELP SVP!!
Situation similaire pour moi, j'ai un permis de travail fermé valable jusqu'en 2025. Mon travail ne me plaisait plus, j'ai donc décidé de démissionner en novembre 2023 et pris la décision de retourner en France. Je voudrais maintenant revenir au Canada... Et une entreprise est intéressée pour m'embaucher.
Je me demande s'ils peuvent passer par un permis a75 et renouveller mon permis de travail en changeant d'employeur ? Pouvez vous me confirmer l'info ou m'orienter svp ?
D'après ce que j'ai lu sur internet, cela serait possible, le seul point peut être bloquant est le fait que je ne réside plus au Québec...
J'ai par ailleurs un CSQ valide, encore mon logement à Montréal avec des factures hydro, un loyer payé, des factures téléphone, etc. Et ma conjointe y vit encore.
Je pense donc pouvoir faire passer ces quelques mois en France pour des vacances et prouver que je réside encore au Québec via les différentes factures si jamais on me le demande.
Quels sont vos avis sur ma situation svp ? Est-ce qu'un changement d'employeur depuis la France serait possible dans mon cas ?
Merci d'avance mille fois et prenez soin de vous !
Bonjour William,
Dans ce chapitre
Quel statut en attendant la Résidence Permanente canadienne ? tu as le détail des conditions pour le permis A75.
Je dirais que dans ton cas, ça passe, tu as encore un permis valide et en plus si tu as encore un logement sur place c'est comme si tu étais simplement rentré en France pour des vacances en effet.
Pour moi tu coches toutes les cases pour obtenir ce permis. Eventuellement, tu peux retourner au Canada et faire la demande directement au point d'entrée.