Merci canneberge j ai une nouvelle question mon conjoint est le requérant principal et moi le conjoint de fait sachant qu a la base on a chacun notre permis de travail (jp) est ce qu on doit faire payer chacun 230 dollars à notre employeur ou est ce que je vais obtenir un permis ouvert en étant déclarée personne à charge conjoint de fait du coup y a que pour le requérant principal que le boss paye et nous chacun 150 dollars ou pas non plus ! ?
J ai une question mon conjoint requérant principal et moi devont faire prolongation de nos jp respectifs (car en venant on a eu chacun le notre car pas conjoint de fait dans la demande ) sachant qu il est le requérant principal est ce qu on fait prolonger uniquement le sien et moi en tant que conjointe ils vont me faire un permis ouvert ? Car moi je ne suis que serveuse du coup à priori J ai pas le statut d'emploi sans eimt ! J espère assez clair !?
Si vous avez tous les 2 votre CSQ, vous pouvez choisir qui fait la demande de permis de travail fermé et qui fait la demande de permis de travail ouvert, indépendamment de qui était le requérant principal (il n’y a pas de niveau de poste requis pour le
permis de travail dispensé d’EIMT pour certains titulaires du CSQ).
Le détenteur du permis de travail fermé devra payer 155$ pour le permis de travail et son employeur 230$.
Le conjoint devra payer 155$ pour le permis de travail + 100$ pour les détenteurs d’un permis de travail ouvert (voir
Liste des frais).
Important dans la formulation : à aucun moment il ne faut parler d’obtenir un permis en tant que personne à charge, la personne dans votre couple qui n’a pas le permis de travail fermé va faire sa propre demande de permis de travail avec les documents requis (je sais qu’au final c’est plus ou moins la même chose mais si vous tombez sur un agent pointilleux il peut vous embêter pour ça : chaque personne doit avoir son propre statut – même si le statut de l’un dépend de l’autre).