Oui il possible de faire un flip de permis dès maintenant car vous changez de type de permis pour rester en règle : ta conjointe en permis fermé et toi en permis ouvert. Par contre la procédure est la même que si tu avais un nouveau permis fermé. L’employeur de ta conjointe doit passer par le portail employeur pour remplir une offre d’emploi et payer les 230$ de frais employeur. Seulement ensuite vous pouvez aller faire le tour du poteau pour demander et payer vos permis de travail.
Merci beaucoup pour ta réponse rapide. Le service juridique de l'employeur de mon épouse l'a mise en garde contre un probable refus des autorités de délivrer les permis, argumentant sur le fait que le cas est spécifique (flip de permis) et qu'ils préfèreront nous orienter vers le système en ligne... Sincèrement je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué et crois que cela vaut la peine de tenter le coup avec tous les documents prêts et correctement remplis : CSQ, offre d'emploi, numéro A0 +230$, formulaires ?, passeports, photos, certificats de mariage et naissance des enfants, preuve de résidence au Québec
Les amis juristes nous demandent aussi de remplir une formulaire IMM5710F chacun, mais je lis de ta réponse ci-dessus que cela ne serait pas nécessaire, aussi je ne suis plus certain quels formulaires sont finalement nécessaires... Y a t il quelque chose que je loupe selon toi ?