Bonjour à tous. Je suis actuellement en pvt qui arrive à échéance le 5 septembre 2017. J'ai fait une demande de RP en mai 2017 mais c'est encore en attente de traitement. J'ai obtenu mon CSQ et nous sommes donc dispensés D'EIMT. Du coup, pour éviter de retourner en France, j'ai opté pour pour le Programme de Mobilité Internationale (nouvel employeur) pour prolonger mon permis de travail qui sera un permis de travail fermé.
Mon nouvel employeur a fait les démarches et il m'a communiqué le numéro d'offre d'emploi et la preuve de peinent des frais de l'employeur.
J'ai préparé tous les documents à fournir mais je n'arrive pas à finaliste ma demande en ligne. On me demande la lettre de soutien de la province, qui concerne seulement les travailleur ayant un projet d'entreprise, ce qui n'est pas mon cas. Je suis également obligé de répondre que j'ai une offre d'emploi écrite alors que je n'ai pas besoin de la présenter vu que mon employeur est dispensé de l'EIMT.
Si l'un d'entre vous a déjà était dans mon cas ou à dû faire une demande de permis de travail fermé en ligne, j'aimerais avoir les information pour pouvoir envoyer ma demande car ça commence à devenir urgent pour moi.
Merci à vous la communauté. Vous êtes des Sauveurs!!
Salut Julz,
J'ai déplacé ton message vers le permis de travail pour les titulaires de CSQ.
Tu avais posté ton message dans une discussion sur le programme de Mobilité francophone, qui est un permis de travail pour les francophones qui ont une offre d'emploi qualifiée HORS DU QUÉBEC. Donc je ne pense pas que ça te concerne.
Tu as confondu Programme de Mobilité International (c'est à dire un terme qui désigne l'ensemble des permis de travail qui ne nécessitent pas d'EIMT) et Mobilité francophone, qui est un des permis de travail (sans EIMT) au sein du Programme de Mobilité Internationale.
Tu dois répondre que tu as une offre d'emploi écrite : Oui, tu dois répondre Oui à cette question. Ils ne te demandent pas si tu as une EIMT, mais une offre d'emploi. Et oui, tu en as une, vu que ton employeur souhaite t'embaucher.
Voici les principales réponses que tu dois donner pour accéder à la liste :
J'ai conscience que la réponse "je travaille sous un accord international" ne correspond pas tout à fait, mais en même temps, ça correspond un tout petit peu, mais c'est surtout que tu obtiens la bonne liste de documents à la fin.
Tu obtiendras la liste de documents suivante :