Bonjour à tous !
Petit retour d'expérience en attendant ma RP que j'ai envoyée en mars 2017. Toujours pas de nouvelles depuis, mis à part l'accusé de réception.
Rappel : J'étais avec un permis de travail fermé avec mon employeur qui arrivait à son terme en février 2018. J'aurais pu faire une prolongation en ligne, mais le délai de réponse de l'immigration étant de 2 mois, j'aurais pu continuer à travailler en statut implicite, mais j'aurais perdu ma RAMQ (ce que je redoutais étant enceinte). Il fallait donc que je rétablisse au plus vite mon permis.
Mercredi, mon employeur a fait l'offre d'emploi en ligne. J'ai eu mon CSQ par PEQ donc dispense A75. En 1h, tout était fait. Hier, jeudi, j[COLOR=#1D2129]e suis allée à la douane de Lacolle à 16h (attention aux nouveaux horaires). J'ai obtenu un renouvellement de permis de travail fermé avec le
même employeur. Et bien que mon CSQ se [COLOR=#1D2129]termine en septembre prochain, et que normalement, on ne devrait avoir un renouvellement que d'un an avec le même employeur, le douanier m'a renouvelé pour 2 ans !
La seule chose, c'est qu'on m'a demandé de payer les 155$ avant de vérifier si mon permis fonctionnait. On m'a précisé que si le permis ne passait pas, on ne me rembourserai pas.
Voilà ! Je devrais être tranquille en attendant ma RP maintenant

Bonne chance à tous ! Passez de bonnes fêtes