1. #2221
    Avatar de AudreyB30
    Audrey

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Cromasis
    pour avoir été dans la même situation que toi, et après avoir épluché un million de pages de forums sans me suicider, j'avais trouvé un semblant de réponse même si ça prouve bien la débilité de leur système: c'est qu'à la question si oui ou non tu disposes d'une EIMT, ben tu réponds oui même si c'est non (!) et tu vas pouvoir faire une demande de prolongation de visa.

    et dans la looongue liste des documents à fournir, au niveau de cette fameuse EIMT tu fourniras à la place l'offre d'emploi avec le numéro qui commence par A que ton boss a fait sur le portail des employeurs ainsi que le reçu du paiement. Et autre document débile à fournir que tu risques d'avoir c'est "preuve que vous répondez aux exigences de l'emploi offert" ça concerne uniquement les professions règlementées par un organisme (médecin, électricien, infirmière, comptable etc) donc si comme 80% des gens tu travailles dans le privé avec un métier pas spécifique ben faut quand même le prouver et leur fournir quelque chose, donc il faudrait que ton employeur te fasse une attestation disant que tu n'as pas un métier réglementé.

    j'ai pas testé cette façon de faire en ligne mais une personne a témoigné sur le forum immigrer.com et pour lui ça a marché pcq il avait pas d'autre solution que de cocher oui pour l'EIMT pour faire une demande

    perso j'en avais marre de voir la liste de documents à rallonge, et puis mon PVT se terminant mardi j'avais pas envie d'etre en statut implicite alors j'ai loué une voiture et je suis allé à la frontière ce matin à Stanstead (st bernard de lacolle ya trop de monde et des quota par jour, souvent atteint 2h avant l'ouverture des bureaux) et j'ai fait le tour du poteau et ils m'ont fait mon permis fermé en 2h prise de données biométriques comprise. 90% des agents étaient vraiment sympa, ya juste eu un relou qui m'a fait une leçon de morale comme quoi fallait le faire en ligne pcq ils avaient pas le temps de faire ça ici. quand je suis rentré dans le bâtiment on était 2 dans la salle d'attente...

    A la frontière, faut juste ton passeport, le numéro de l'offre d'emploi, et le reçu du paiement des 230dollars. Il m'a demandé en plus un contrat de travail ou une attestation de ton employeur résumant ton poste (horaires, temps plein, salaire). par chance j'avais amené une attestation au cas où. pcq c'était pas marqué qu'il en fallait une.
    Merci beaucoup Cromasis pour toutes ses infos
    J'ai la chance d'être large pour prolonger mon visa donc je vais encore voir en ligne puis on fera le tour du poteau si non.
    Puis en plus, il nous faut les prises de données biométriques pour la RP donc je me dit que c'est vraiment plus simple de faire le tour du poteau.
    La seule question qui me reste c'est si ton visa est encre valide pour plusieurs mois et que tu fais le tour du poteau pour le prolonger, est ce que tu perds les mois qui te restais sur le premier visa ou le nouveau visa va directement être cumulé des que l'autres expire. J'espère que c'est claire !!!
    Mais si je trouve l'info de la démarche en ligne je reviendrais l'expliquer ici car il manque d'info la dessus.
    Merci encore : )

  2. #2222
    Avatar de Cromasis
    43 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de AudreyB30
    Merci beaucoup Cromasis pour toutes ses infos
    J'ai la chance d'être large pour prolonger mon visa donc je vais encore voir en ligne puis on fera le tour du poteau si non.
    Puis en plus, il nous faut les prises de données biométriques pour la RP donc je me dit que c'est vraiment plus simple de faire le tour du poteau.
    La seule question qui me reste c'est si ton visa est encre valide pour plusieurs mois et que tu fais le tour du poteau pour le prolonger, est ce que tu perds les mois qui te restais sur le premier visa ou le nouveau visa va directement être cumulé des que l'autres expire. J'espère que c'est claire !!!
    Mais si je trouve l'info de la démarche en ligne je reviendrais l'expliquer ici car il manque d'info la dessus.
    Merci encore : )
    c'est une bonne question pcq si je regarde mon nouveau permis il est inscrit la date du 30 mars 2019 pour la début alors que mon PVT se terminait le 2 avril. ils ont pas mis le 3 avril.. Mais peut-être qu'en ligne il adapte la chose. puisque tu gardes le papier ds ton passeport jusqu'à recevoir le nouveau par la poste, moi ils me l'ont remplacé sans me laisser le permis pvt

    Quant à la date de fin, mon cas personnel c'est un peu biaisé pcq mon passeport expire en 2020 donc ils n'ont pas pu mettre 2ans direct, il faudra que je fasse une nouvelle demande avec le nouveau passeport, en ligne cette fois (ça me met joie d'avance!)

    et puis sinon, si tu t'engages dans la demande en ligne, tu ne pourras plus faire le tour du poteau. tu peux pas avoir 2 dossiers d'ouvert, ils te refuseront à la frontière.

  3. #2223
    Avatar de EmilyP
    Emily 34 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous, je m'excuse mais du fait qu'il y ai 112 pages d'échange, est ce que quelqu'un pourrait m'orienter vers une réponse ou un lien vers une autre conversation me donnant les directives pour remplir correctement l'A75 avec mon employeur svp? je ne sais pas si un tuto a été fait à ce sujet. Merci de votre aide à tous

  4. #2224
    Avatar de SimonW
    Simon 38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,
    Je m'en suis sorti pour faire la demande en ligne avec l'exemption A75, je devrais recevoir mon nouveau permis la semaine prochaine. Par contre, il me reste un question à laquelle je ne trouve de réponse nulle part: est-ce que le nouveau permis de travail doit être signalé comme un changement de situation dans la demande de résidence permanente (et si oui, comment)?
    Merci

  5. #2225
    Avatar de alexandram30
    alexandra 35 ans

    Location
    Nîmes, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Fanny!
    Oui, j'ai vu ça.

    Pour ceux qui ont fait leur RP, le paiement des frais pour le fédéral se fait quand? Au moment d'envoyer le dossier?
    Une fois que l'employeur a crée l'offre d'emploi pour le A75 sur le site comment ça se passe pour le salarié ? A quel moment répondre à l'offre et où? Merci

  6. #2226
    Avatar de SimonW
    Simon 38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de alexandram30
    Une fois que l'employeur a crée l'offre d'emploi pour le A75 sur le site comment ça se passe pour le salarié ? A quel moment répondre à l'offre et où? Merci
    L'employeur doit te donner le numéro associé à l'offre une fois qu'il l'a créé sur le site et payé les frais. Tu dois juste entrer ce numéro dans la case correspondante du formulaire IMM5710. Aucun besoin de répondre à l'offre, ton employeur ne la déposerait pas sur le site si tu n'étais pas déjà embauchée (sous réserve d'obtenir le permis de travail).


  7. #2227
    Avatar de alexandram30
    alexandra 35 ans

    Location
    Nîmes, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de SimonW
    L'employeur doit te donner le numéro associé à l'offre une fois qu'il l'a créé sur le site et payé les frais. Tu dois juste entrer ce numéro dans la case correspondante du formulaire IMM5710. Aucun besoin de répondre à l'offre, ton employeur ne la déposerait pas sur le site si tu n'étais pas déjà embauchée (sous réserve d'obtenir le permis de travail).
    Ce formulaire je peux y répondre en ligne ?

  8. #2228
    Avatar de SimonW
    Simon 38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Je viens de voir que j'ai répondu au message précédent en supposant que tu faisais une demande en ligne (avec un délai de 90 jours actuellement). Si c'est le cas, oui, le formulaire est disponible sur le site de l'IRCC, mais il faut d'abord remplir l'assistant "Venir au Canada" (je n'arrive pas à mettre le lien, mais c'est le premier choix dans google si tu tapes "assistant venir au canada"). À la fin des questions, tu as directement un lien vers le formulaire et une liste des étapes à suivre et des autres documents à fournir.
    N'hésite pas à recommencer cet assistant plusieurs fois jusqu'à trouver le cas où il te demande si tu as un CSQ, parce que les choix de réponse ne sont pas super précis (il me semble qu'à un moment il faut dire qu'on a été choisi par une province, alors que le Québec ne fait normalement pas parti de ce programme. Comme ça fait plusieurs mois, je ne me souviens plus de toutes les subtilités, mais j'avais dû faire 3 ou 4 essais avant de trouver le cas avec le CSQ). Dans les documents à fournir ensuite, à moins que le site n'ait été mis à jour depuis, il y a également des documents demandés qui ne nous concernent pas (mettre une feuille blanche avec une explication mentionnant que ce document n'est pas requis dans le cas de l'exemption A75).

    Si tu veux faire le tour du poteau pour ne pas attendre 90 jours, je te conseille de remonter un peu dans le fil de discussion, plusieurs personnes détaillent les documents à prendre. Je me demande s'il ne faut pas l'offre d'emploi en main en plus du numéro, mais je te laisse vérifier ça avec des personnes qui ont fait le tour du poteau, ce qui n'est pas mon cas. En tous les cas, même pour le tour du poteau, pas besoin de répondre à l'offre déposée par ton employeur sur le site.

  9. #2229
    Avatar de floriang85
    Florian 34 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    8
    Bonjour à tous,

    Je suis dans l'attente pour recevoir des nouvelles pour le permis temporaire que j'ai soumis en ligne le 1 mars 2019 (plus de 8 semaines). Je me demandais si je vais faire le tour du poteau maintenant, est-ce que j'obtiendrai le nouveau permis temporaire malgré une demande en ligne en cours? si quelqu'un avait un petit retour d'expérience dans ce cas ça serait super

    Merci à tous

  10. #2230
    Avatar de Kyrieirving11
    Gurvan 33 ans

    Location
    Lac-Mégantic, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Hello tous le monde.

    Je suis actuellement en Contrat de travail Jeune Professionnel et je vais bientôt faire la demande pour mon CSQ via le PEQ.

    Mon patron ma proposé une offre pour un autre poste au sein de l'entreprise.
    De plus un autre employeur pourrais potentiellement m'embaucher sur un autre poste.

    - J'aurai aimé savoir quelles sont les démarches pour de tels changements ?
    - Doit on faire le tour du poteau pour un nouveau permis ? Si oui, quels sont les documents nécessaires que l'on doit apporter a la douane ?


    Dans l'attente de vos réponses.

    Très cordialement.

  11. #2231
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,

    Message de Kyrieirving11
    Dans l'attente de vos réponses.
    J'ai déplacé ton message dans une discussion existante. Je te laisse prendre le temps de la parcourir.


  12. #2232
    Avatar de PERK
    Simon

    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Hello je suis entrain de remplir l IMM 5710 et je ne suis pas trop sur de moi par rapport a quelques points, si des personnes etant passées par là pouvaient m éclairer, ca serait grandement apprécié:

    1/DONNEES PERSONELLES: question 7: pays territoire de residence actuelle je suis au canada en pvt avec csq et dossier rp envoyé, j ai mis statut travailleur et date de debut de mon pvt et a date de fin j ai mis la date de fin à venir de mon pvt. Je me demande si au niveau des dates c est correct?

    2/DETAILS DU TRAVAIL PREVU AU CANADA: question 1 : A la question pour quel genre de permis de travail effectuez vous une demande ? j ai lu qu il fallait mettre autres et precisez PERMIS DE TRAVAIL FERME POUR UN EMPLOYEUR. Mais le probleme c est qu en faisant ca ca grise la question 6 avec le numero d offre d emploi. Donc j en deduis que c est pas bon, et je choisis dons permis dispense d etude impact sur marché de travail, et la la question 6 je peux mettre le numero d offre emploi. Est ce correct?

    3/DETAILS DU TRAVAIL PREVU AU CANADA: question 3 : Durée prévue de de l emploi, a date debut j ai mis la date à laquelle se termine mon pvt et à date de fin j ai mis ans 2 apres, est ce correct? Ou faut il mettre d autres dates c est pas tres clair

    4/Doit on se soucier de la biometrie? car ca a été mis en place que récemment et quand j ai validé mon pvt ca n existait pas


    Merci

  13. #2233
    Avatar de floriang85
    Florian 34 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    8
    Message de floriang85
    Bonjour à tous,

    Je suis dans l'attente pour recevoir des nouvelles pour le permis temporaire que j'ai soumis en ligne le 1 mars 2019 (plus de 8 semaines). Je me demandais si je vais faire le tour du poteau maintenant, est-ce que j'obtiendrai le nouveau permis temporaire malgré une demande en ligne en cours? si quelqu'un avait un petit retour d'expérience dans ce cas ça serait super

    Merci à tous
    Bonjour,

    Ma demande en ligne de permis de travail a été approuvée sur mon compte CIC.
    Date de dépôt : 1 mars 2019
    Demande approuvée 30 mai 2019

    C'est donc tout frais, est-ce que quelqu'un sait comment ça se passe ensuite? sorte de lettre d'introduction par message sur le compte CIC en ligne? lettre par voie postale? un petit retour d'expérience ne serait pas de refus.

    Merci d'avance

    Bonne journée

  14. #2234
    Avatar de CcileF
    Cécile 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Hello !
    Tout ce que je lis là me rassure, mais j'ai juste une appréhension. J'explique.
    . J'ai mon CSQ via PEQ - donc normalement c'est ok pour une permis de travail fermé et une dispense d'EIMT.
    . Mon employeur (avec moi pour l'aider un peu) va remplir sa part, il est d'accord, tout va bien.
    . Mon PVT expire dans 10 jours.
    . J'ai commencé à remplir les papiers et à rassembler les docs pour la RP... Mais je préfèrerais me dépêcher pour le permis de travail, donc sans doute pas le temps de finir mon dossier RP (à moins de bâcler et d'oublier un truc, parce que c'est vraiment long merde)
    Ma question est donc :
    Est-ce préjudiciable pour obtenir un permis de travail fermé de n'avoir pas encore envoyé sa demande de RP ?

    Sur le site CIC il est dit qu'il faut faire la demande de permis avant expiration du précédent (je vais me magner mais ce sera bon), et, pour la RP, faire la demande avant expiration du CSQ (je viens de l'avoir donc c'est bon aussi, j'ai de la marge).
    Par contre rien n'est dit sur l'intérêt ou pas de demander sa RP avant le permis fermé. Je suis un peu short. Des expériences similaires ?
    Merci !
    Uuf uuf stress

  15. #2235
    Avatar de shiwo
    Thierry 35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    J'aurais besoin d'une confirmation pour me rassurer un peu.

    Ma situation actuelle:
    -J'ai mon CSQ via PEQ
    -Demande de RP en cours avec accusé de réception
    -En Visa de travail fermé exempté d'EIMT

    Je viens de signer un contrat pour un nouvel employeur pour commencer le 26 Aout. Ils sont OK pour faire la soumission d'offre d'emploi IRCC et payer les frais de conformité.

    Je vais donc démissioner de mon emploi actuel dans les prochains jours (préavis de 3 semaines). Ensuite je souhaiterais rentrer en France début Aout puis revenir autour du 24 Aout pour faire changer mon visa de travail à l'aéroport de Montréal avec les document nécessaires.

    Est-ce que tout est bien correct?

    Merci d'avance pour vos réponses.

  16. #2236
    Avatar de VinceMn
    Vincent 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,


    J'ai déplacé ton message dans une discussion existante. Je te laisse prendre le temps de la parcourir.
    Serait-il possible d'avoir le lien vers cette discussion, stp?

  17. #2237

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de VinceMn
    Serait-il possible d'avoir le lien vers cette discussion, stp?
    Tu t'y trouve déjà, c'est le concept du déplacement de message dans une discussion 😉

  18. #2238
    Avatar de VinceMn
    Vincent 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Tu t'y trouve déjà, c'est le concept du déplacement de message dans une discussion 😉
    Merci mais malheureusement étant nouveau sur forum (je n ai pas 3 974 messages a mon actif), et n étant pas un habitué des forums, si je demande c est que ce n est pas evident pour moi et que peut etre le message était deplacé ailleurs. Ceci dit je ne trouve toujours pas l info que je cherche.

  19. #2239
    Avatar de firepod21
    31 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Bonjour j'ai une question pour les dates entre le nouveaux permis et date de debut.


    Avec un CSQ:
    Quelle date mettre pour le nouvel emploi ?

    Peut on mettre un date de debut du contrat dans genre 1 mois et aller faire le tour du poteau maintenant pour obtenir un nouveau permis fermé?

    Ceci me permettrai de partir en vacances en dehors du canada pendant 1 mois, tout en ayant en poche mon permis de travail, et donc l'assurance de pouvoir repasser la frontière.

    Merci !

  20. #2240
    Avatar de cocciehay
    36 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    1
    Hello tout le monde,

    Je me permets de poster ici, mais je ne sais pas trop si c'est le bon endroit ou poster.

    Voilà avec mon chéri et nos enfants on va faire une demande de pvt au Québec en 2021/2022. Cependant on a déjà fait un pvt au Québéc en 2010 donc éligible pour le refaire.

    Cependant on va lancé une demande rp durant le PVT , on va attendre 1 an avant de le faire pour le faire en demande de PEQ pour que sa aille plus vite.

    Ma question est la suivante si on fait un second pvt est ce que on peut à la fin du second pvt faire une demande de permis fermé avec un employeur, histoire de pouvoir rester au canada durant le traitement de la demande fédérale .

Page 112 sur 117 ... 12 62 102 110 111 112 113 114 ...