Car le reçu(preuve de paiement) doit porter le nom du payeur et donc du demandeur,non ...?)
Mon employeur a payé et le reçu du paiement dit exactement le contraire de ça justement.
Il est écrit en bas: "Veuillez aussi noter que le nom du payeur sur ce reçu n'a pas à être le même que celui sur le formulaire d'application."
La phrase est un peu ambiguë parce qu'on ne sait pas de quel formulaire ils parlent. Mais moi je pense qu'il s'agit du formulaire de demande de permis de travail, en ligne avec ce qui est dit dans l'Avis sur la responsabilisation des employeurs.
Moi je vais essayer aussi de payer les frais on verra bien...
Tu prends un risque à mon avis. Tu pourrais tomber sur un douanier plus scrupuleux qui observe bien les règles. Même si ça a fonctionné pour certains, je te conseillerais de prendre la température avec ton employeur d'abord, et dans le pire des cas, s'il refuse, payer toi-même. Pour l'avoir fait comme ça je peux te dire que les employeurs sont plus compréhensifs qu'il n'y paraît. Surtout que ce n'est pas de notre faute, tout ça.
La phrase est un peu ambiguë parce qu'on ne sait pas de quel formulaire ils parlent. Mais moi je pense qu'il s'agit du formulaire de demande de permis de travail, en ligne avec ce qui est dit dans l'Avis sur la responsabilisation des employeurs.
Ou bien il peut s'agir du fameux formulaire IMM 5802, mais ça pourrait juste vouloir dire que la personne qui paye n'a pas besoin d'être exactement ton employeur. Ex: c'est une personne des RH qui paye mais c'est ton gestionnaire qui remplit le formulaire...
Dans tous les cas il n'est écrit nulle part que l'employé peut faire le paiement.