l'envoi du formulaire doit être fait mais on peut très bien arrive a la douane avec la copie sans que celui-ci ait été encore traite ? non ?
Oui tu n'as pas besoin que le formulaire soit traité, d'ailleurs il n'est écrit nulle part que tu auras une réponse suite à l'envoi. Moi je n'ai pas attendu de réponse de CIC. Et il est dit explicitement:
- le formulaire IMM 5802 dûment rempli est joint à la demande de permis de travail, ainsi que le numéro de reçu;
- le numéro de reçu est valide. Les frais relatifs à la conformité de l’employeur doivent être saisis séparément des frais de traitement de la demande de permis de travail en utilisant l’onglet de la vue Frais dans le Système mondial de gestion des cas (SMGC).
Remarque : L’exigence « avant que l’étranger présente une demande » n’est assortie d’aucun délai; par conséquent,
pourvu que l’étranger joigne à sa demande une copie du formulaire IMM 5802 et un numéro de reçu valide, CIC ou l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC)
considérera que l’exigence a été respectée, peu importe si la présentation de l’offre d’emploi et le paiement des frais ont eu lieu des jours ou quelques minutes avant la présentation de la demande de permis de travail.
Ici:
Programme de mobilité internationale : Permis de travail pour un employeur précis avec dispense de l’étude d’impact sur le marché du travail
Si tu peux remplir le formulaire "quelques minutes avant" d'aller à la douane, c'est bien que tu n'as pas besoin d'attendre un quelconque "traitement" de ton formulaire.
Est ce que sur ton offre d'emploi(contrat de travail) il y a écrit durée indéterminée ou bien une date de deux ans ?
Durée indéterminée, ce qui m'a donné droit à un permis de deux ans.
Qui a fait le paiement? Une personne qui travaille dans ton entreprise ou bien ton entreprise qui a une carte de credit?
Mon gestionnaire a fait le paiement (son nom était sur le reçu ainsi que sur l'offre d'emploi et c'est lui qui a rempli et signé le formulaire) avec la carte de crédit de l'entreprise.
Sais-tu ou as tu demande si il était possible de se représenter de la même façon avec le CSQ avec une nouvelle offre d'emploi ?
Je n'ai pas posé la question mais je suis sûre que c'est possible. Après tout c'était déjà possible avant l'entrée en vigueur de la nouvelle réglementation du 21 février de retourner à la douane avec son CSQ pour changer d'employeur moyennant 155 dollars (même si tu avais déjà demandé ton permis accordé grâce au CSQ).