Marie 27 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour,

J'ai réservé un billet aller retour avec Air Transat et ai fait la demande de coupon pour mon aller. J'ai bien bénéficié du bagage offert pour l'aller, mais désormais je voudrais faire la demande pour le retour, donc avec le même numéro de dossier, et je suis bloquée. Je reçois le message suivant:
    Nom : Capture.PNG
Affichages : 25
Taille : 9,3 Ko
    Mais la demande pour l'aller a été traitée, et je n'ai aucune demande en cours pour le retour.

Est-ce que vous pourriez m'assister pour ça s'il-vous-plait?

Merci beaucoup,

Marie

2. Pvtistes.net sur les réseaux sociaux

Retrouvez tous nos réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Linkedin etc.) sur cette page et rejoignez la communauté pvtistes afin d'être au courant des dernières actualités sur le PVT !

En savoir plus...
    Carô

Likes reçus
    6 174
    Message de MarieSeyller
    Bonjour,

J'ai réservé un billet aller retour avec Air Transat et ai fait la demande de coupon pour mon aller. J'ai bien bénéficié du bagage offert pour l'aller, mais désormais je voudrais faire la demande pour le retour, donc avec le même numéro de dossier, et je suis bloquée. Je reçois le message suivant:
    Nom : Capture.PNG
Affichages : 25
Taille : 9,3 Ko
    Mais la demande pour l'aller a été traitée, et je n'ai aucune demande en cours pour le retour.

Est-ce que vous pourriez m'assister pour ça s'il-vous-plait?

Merci beaucoup,

Marie
    Bonjour Marie,

Si ce message apparaît c'est parce que tu ne dois pas faire d'autre demande. Vous ne devez faire qu'une seule demande par personne pour chaque nouvelle réservation. C'est noté sur la page Air Transat : 23 kg de bagages offerts (PVT, Stage, JP, études et VIE)
    - La ville de destination de votre vol : si vous avez un billet aller-retour, indiquez la ville de destination du premier voyage pour lequel vous faites la demande. Votre coupon sera aussi valable pour le retour. Le bagage sera pré-ajouté pour l’ensemble des vols de la réservation admissibles.
    – Votre date de départ = la date de votre vol : si vous avez un billet aller-retour, indiquez la date du vol pour lequel vous faites la demande. Votre coupon sera aussi valable pour le retour.
    Lorsque vous faîtes une demande, ce n'est pas pour un seul vol mais pour une réservation. Pour chaque personne qui soumet une demande elle s'applique à l'ensemble de ses vols admissibles sur la réservation.

Toi, tu as fait une demande pour une réservation avec deux vols (aller-retour).
    Tu as donc eu un bagage offert à l'aller et tu auras, si le vol retour est bien admissible lui aussi, un bagage offert pré-ajouté pour le retour puisqu'il s'agit du même dossier.
    Tu n'as rien à faire, comme à l'aller, ça figure déjà à ton dossier.
    Pour ce qui est du coupon, il vient seulement matérialiser la décision rendue. Les informations importantes dessus sont le nom et le numéro de réservation. La date et la destination sont elles données à titre indicatif lorsque le coupon est émis car ce sont les informations du premier vol à l'occasion duquel la demande a été faite.

Bonne fin d'année 🥂, bon voyage 🛫 et bonne quarantaine. 😷
    Protection Voyageur | Air Transat
    Pense à bien préparer tes justificatifs pour faciliter les différents contrôles (enregistrement, AVE, bagages, sécurité, embarquement, ASF, immigration...). Cf. site canada.ca ainsi que nos dossiers et discussions Canada et Covid.
    Et dernier conseil, prends un stylo bille à encre noire. C'est toujours utile en voyage (même si tu utilises l'appli Arrivecan).

Manon 26 ans

Likes reçus
    3
    Bonjour,

J'ai réservé un aller-retour Montréal-Paris avec départ depuis Montréal le 17 décembre 2020, puis retour depuis Paris le samedi 09 janvier 2021. Tout s'est très bien passé pour l'aller, j'ai pu avoir le coupon me garantissant un bagage gratuit, mais je n'ai cependant rien reçu concernant mon retour. S'agit-il du même document, ou vais-je en recevoir un nouveau ? Merci !

Manon

Carô

Likes reçus
    6 174
    Message de ManonAssens
    Bonjour,

J'ai réservé un aller-retour Montréal-Paris avec départ depuis Montréal le 17 décembre 2020, puis retour depuis Paris le samedi 09 janvier 2021. Tout s'est très bien passé pour l'aller, j'ai pu avoir le coupon me garantissant un bagage gratuit, mais je n'ai cependant rien reçu concernant mon retour. S'agit-il du même document, ou vais-je en recevoir un nouveau ? Merci !

Manon
    Bonjour Manon,

Contente de savoir que tout s'est très bien passé à l'aller.
    Je te laisse lire le message juste au-dessus du tien où j'explique tout en détails pour ton retour au Canada. Le coupon est réutilisable pour le retour puisque c'est pour la réservation que tu as fait ta demande, et donc pour l'aller et le retour, si les deux vols sont bien admissibles.

Bonne fin d'année et bon voyage.
    Protection Voyageur - Guide de voyage pratique | Air Transat (et même conseils qu'à Marie pour les documents à préparer afin de faciliter les vérifications pré-embarquement)

Manon 26 ans

Likes reçus
    3
    Message de Pliz
    Bonjour Manon,

Contente de savoir que tout s'est très bien passé à l'aller.
    Je te laisse lire le message juste au-dessus du tien où j'explique tout en détails pour ton retour au Canada. Le coupon est réutilisable pour le retour puisque c'est pour la réservation que tu as fait ta demande, et donc pour l'aller et le retour, si les deux vols sont bien admissibles.

Protection Voyageur - Guide de voyage pratique | Air Transat (et même conseils qu'à Marie pour les documents à préparer afin de faciliter les vérifications pré-embarquement)
    Oh parfait merci !

Carô

Likes reçus
    6 174
    Message de ManonAssens
    Oh parfait merci !
    Je t'en prie.

Emma 26 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai effectué mon voyage aller (Montréal-Paris) le 21 décembre dernier et j'aurais voulu également benificier de l'offre pour le retour. Or, lorsque je tente d'entrer les informations pour mon vol retour, le site affiche un message d'erreur : "vous avez déjà une demande en cours..." même si ladite demande a été acceptée et est terminée.
    Je vous remercie par avance pour votre éclairage et souhaite un bon début d'année à toute l'équipe !
    Bien cordialement,

Carô

Likes reçus
    6 174
    Message de EmmaMTB
    Bonjour,
    Bonjour Emma,

Je te laisse lire mes réponses à Manon et Marie juste avant/au-dessus de ton message. Tout y est expliqué.
    Bonne dernière journée de 2020 et je te le souhaite, le meilleur pour l'année qui arrive.
    Et bon voyage, bien évidemment.

Anaïs 24 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour, je prends l'avion pour Montréal le 2 Janvier 2020 avec Air transat. Je n'arrive pas à faire la demande pour le bagage gratuit et le site me dit que j'ai une demande en attente mais rien ne s'affiche. Pourriez-vous m'aider svp ?
    Merci

Carô

Likes reçus
    6 174
    Message de AnaisEudes
    Bonjour, je prends l'avion pour Montréal le 2 Janvier 2020 avec Air transat. Je n'arrive pas à faire la demande pour le bagage gratuit et le site me dit que j'ai une demande en attente mais rien ne s'affiche. Pourriez-vous m'aider svp ?
    Merci
    Bonjour Anaïs,

S'agit-il d'une nouvelle réservation ou d'un vol retour d'une précédente réservation ?

Si c'est une nouvelle réservation, malheureusement, il est bien trop tard pour soumettre une demande pour un vol au départ le 2 janvier alors que nous sommes le 31 décembre.
    Comme précisé sur la page Air Transat : 23 kg de bagages offerts (PVT, Stage, JP, études et VIE) , toute demande doit être soumise au minimum trois jours ouvrés complets avant le jour du départ.
    Je te recommande donc de prendre sans tarder l'Option Plus s'il en reste sur ton vol ou un bagage supplémentaire selon ton billet.

Protection Voyageur - Guide de voyage pratique | Air Transat
    Pense à bien préparer tes justificatifs pour faciliter les différents contrôles (enregistrement, AVE, bagages, sécurité, embarquement, ASF, immigration...). Cf. site canada.ca ainsi que nos dossiers et discussions Canada et Covid. Et dernier conseil, prends un stylo bille à encre noire. C'est toujours utile en voyage (même si tu utilises l'appli Arrivecan).

Dinh-Tai

Likes reçus
    1
    Bonjour madame, monsieur,

J'ai fais une demande de bagage supplémentaire il y a quelques jours, je n'ai toujours pas reçu de réponse.
    Pouvez-vous me revenir à ce sujet là, s'il vous plaît ?

Merci par avance

Cordialement

Dinh-Tai Dileuth

Carô

Likes reçus
    6 174
    Message de DinhTaiD
    Bonjour madame, monsieur,

J'ai fais une demande de bagage supplémentaire il y a quelques jours, je n'ai toujours pas reçu de réponse.
    Pouvez-vous me revenir à ce sujet là, s'il vous plaît ?

Merci par avance

Cordialement

Dinh-Tai Dileuth
    Bonjour Dinh-Tai,

De quelle demande parles-tu ?

Je vois que tu en as fait une pour une réservation dont le premier vol était au départ le 14 décembre (numéro de dossier commençant par JQ). Cette demande a été approuvée le jour-même où tu l'as soumise : le 4 décembre dernier. Tu as reçu un courriel pour te prévenir. Tu es bien parti, non ?

Si sur cette réservation tu as plusieurs vols admissibles à l'offre (vol transatlantique pour un billet Eco Budget ou Eco Standard et pas plus de deux bagages enregistrés au total en comptant celui offert), tu as un bagage offert pour chacun de ses vols. La demande c'est pour la réservation que tu l'as faite, pas seulement pour le premier vol.

Tu as refait une réservation depuis ?

Dinh-Tai

Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour Dinh-Tai,

De quelle demande parles-tu ?

Je vois que tu en as fait une pour une réservation dont le premier vol était au départ le 14 décembre (numéro de dossier commençant par JQ). Cette demande a été approuvée le jour-même où tu l'as soumise : le 4 décembre dernier. Tu as reçu un courriel pour te prévenir. Tu es bien parti, non ?

Si sur cette réservation tu as plusieurs vols admissibles à l'offre (vol transatlantique pour un billet Eco Budget ou Eco Standard et pas plus de deux bagages enregistrés au total en comptant celui offert), tu as un bagage offert pour chacun de ses vols. La demande c'est pour la réservation que tu l'as faite, pas seulement pour le premier vol.

Tu as refait une réservation depuis ?
    merci @Pliz, pour le 14 decembre j'ai bien reçu la confirmation, toutefois je retourne au canada la semaine prochaine plus précisément le 9 janvier c'est pourquoi je souhaite avoir un second bagage.

Carô

Likes reçus
    6 174
    Message de DinhTaiD
    merci @Pliz, pour le 14 decembre j'ai bien reçu la confirmation, toutefois je retourne au canada la semaine prochaine plus précisément le 9 janvier c'est pourquoi je souhaite avoir un second bagage.
    S'il s'agit de la même réservation, tu as déjà ton bagage offert pour ton vol retour aussi qui a été pré-ajouté à ta réservation lorsqueta réservation a été approuvée.

Cf. Mes messages plus haut dans cette discussion.
    Bon réveillon et bon voyage.

Julie 24 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour,

J'ai essayé de remplir le formulaire et il est écrit que j'ai déjà une demande en attente alors que non, mes autres vols sont déjà passés.

Mais j'ai du modifier la date de mon retour à Montréal par téléphone avec Airtransat car c'était le seul moyen, est ce que c'est à cause de ça ? Est ce que le coupon peut quand même être valide ?

Merci

Florent 29 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,
    J'ai fais une demande de bagage supplémentaire pour un vol aller-retour avec donc le même numéros de réservation, l'offre est-elle valable pour l'aller ET le retour ?

Sachant que sur mon document de confirmation de l'offre PVTiste il n'a que la date de départ mais le même numéros de confirmation.

Merci à tous

Florent

Edouard 28 ans

Likes reçus
    1
    Bonjour,

J'ai effectué une réservation Montréal-Paris via le lien et maintenant je souhaite ajouter une réservation Pointe-à-Pitre - Montréal pour une date ultérieure mais au moment de payer, ça me donne : Désolé, une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.

J'ai bien entendu essayé avec plusieurs cartes de crédit mais toujours le même problème. Le support d'air transat me dit de voir avec pvtistes.

Merci.

Carô

Likes reçus
    6 174
    Message de Jujujujulie
    Bonjour,

J'ai essayé de remplir le formulaire et il est écrit que j'ai déjà une demande en attente alors que non, mes autres vols sont déjà passés.

Mais j'ai du modifier la date de mon retour à Montréal par téléphone avec Airtransat car c'était le seul moyen, est ce que c'est à cause de ça ? Est ce que le coupon peut quand même être valide ?

Merci
    Bonjour Julie,

A ton tour de lire les messages précédents.

Si quand tu essaies de soumettre une nouvelle demande ce message apparaît c'est simplement pour te signifier que tu n'as pas à refaire de demande car pour cette réservation tu en as déjà fait une qui est soit en cours de traitement soit déjà traitée (bon, je te l'accorde, il faut qu'on modifie un peu le texte mais ça ne change pas le fond). La tienne a comme tu le sais déjà été approuvée.
    Comme indiqué dans la FAQ de la page Air Transat : 23 kg de bagages offerts (PVT, Stage, JP, études et VIE
    par personne, vous ne devez faire une demande que pour chaque nouvelle réservation (et pas pour chaque vol).
    C'est pour ça qu'il est écrit que par exemple pour un aller-retour, vous devez renseigner seulement les infos avant le vol aller et que le coupon sera aussi valide pour le vol retour.
    Lorsque tu as fait ta demande, tu as eu un bagage offert pour l'aller mais aussi un autre pour le retour, en une fois.

Tu écris que ta date de retour a été modifiée mais visiblement avec conservation du numéro de réservation initial. Là encore, tout est expliqué dans la FAQ.
    J’ai modifié mon billet (aéroport de départ ou d’arrivée, date…), que dois-je faire ?

– Si votre demande est toujours en attente de traitement, vous devez l’éditer pour modifier le ou les champs concernés (n’oubliez pas de vérifier que le numéro de confirmation/réservation est le bon).
    – Si votre coupon a déjà été émis et que le numéro de réservation n’a pas changé, vous n’avez rien à faire. Le pré-ajout du bagage aura été automatiquement conservé.
    – Si la modification du billet s’est accompagnée d’un changement de numéro de réservation, vous devez refaire une demande avec les bonnes informations.
    Pour résumer, si ton vol retour correspond bien aux critères de l'offre, tu as donc ton bagage offert qui a déjà été pré-ajouté à ton dossier et en principe maintenu quand la date de vol a été modifiée.

Bon voyage.
    Pense à bien préparer tes justificatifs pour faciliter les différents contrôles (enregistrement, AVE, bagages, sécurité, embarquement, ASF, immigration...). Cf. site canada.ca ainsi que nos dossiers et discussions Canada et Covid. Et dernier conseil, prends un stylo bille à encre noire. C'est toujours utile en voyage (même si tu utilises l'appli Arrivecan).
    Admissibilit
    Important : je ne sais pas quand aura lieu ton vol mais à compter du 7 janvier, les résultats négatifs d'un test PCR effectué dans les 72 heures précédant le vol seront exigés pour entrer au Canada.
    Un test de dépistage de la COVID-19 et un résultat négatif au test seront exigés avant le départ pour tous les voyageurs aériens qui arrivent au Canada - Canada.ca

Carô

Likes reçus
    6 174
    Bonjour Florent,
    Message de Vitzi
    l'offre est-elle valable pour l'aller ET le retour ?
    Oui. ET c'est écrit sur la page Air Transat : 23 kg de bagages offerts (PVT, Stage, JP, études et VIE) ET dans les messages précédents ET dans les courriels que Laure et toi avez reçus pour vous informer que vos deux demandes doublons avaient été refusées. Le message disait en effet que vos bagages étaient déjà ajoutés sur vos vols aller et retour.

Lorsque vous faîtes votre demande, ce n'est pas pour un vol en particulier mais pour tous les vols admissibles sur votre réservation (à votre nom). Pour le coupon, les informations importantes sont donc seulement votre nom et votre prénom et le numéro de réservation.
    La date de vol et la destination mentionnées dessus sont celles du premier vol de la réservation dont vous devez renseigner les informations pour la demande aux fins de vérifications et traitement.

Bon voyage.
    Admissibilit
    Nouveau : à compter du 7 janvier, les résultats négatifs d'un test PCR effectué dans les 72 heures précédant le vol seront exigés pour entrer au Canada.
    Un test de dépistage de la COVID-19 et un résultat négatif au test seront exigés avant le départ pour tous les voyageurs aériens qui arrivent au Canada - Canada.ca

Carô

Likes reçus
    6 174
    Message de EdouardB8
    Bonjour,

J'ai effectué une réservation Montréal-Paris via le lien et maintenant je souhaite ajouter une réservation Pointe-à-Pitre - Montréal pour une date ultérieure mais au moment de payer, ça me donne : Désolé, une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.

J'ai bien entendu essayé avec plusieurs cartes de crédit mais toujours le même problème. Le support d'air transat me dit de voir avec pvtistes.

Merci.
    Bonjour Edouard,

Ok, on va essayer de voir ça ensemble.

Qu'est-ce qui a changé par rapport à ta précédente réservation ?

Utilises-tu un bloqueur de publicité ? Si oui, désactive-le.
    Si tu es en navigation privée, ça vient peut-être de là.
    Vide le cache de ton navigateur internet et ferme-le avant une nouvelle tentative.
    Toujours côté navigateur, il est à jour ? Essaie avec un autre (Mozilla Firefox en général buggue moins que les autres mais tente avec d'autres), idem avec avec un autre ordinateur si possible.

Au niveau bancaire, as-tu changé de carte de paiement au cours des derniers mois (depuis ta dernière réservation en tout cas) ou de forfait bancaire ? Ou est-ce que c'est la même carte que la dernière fois ?
    Tu es sur d'avoir les fonds disponibles et de ne pas avoir atteint le maximum de transactions autorisées pour le mois/ la période donnée (bonjour le temps des fêtes ) ?
    As-tu déménagé ? Si oui, as-tu mis à jour ton profil bancaire (ton adresse qui apparaît quand tu te connectes en ligne et sur tes relevés est-elle la bonne ou est-ce l'ancienne) ? C'est peut-être à ce niveau que ça se joue : le code postal de vérification de sécurité que tu saisis ne correspond pas à celui associé à la carte et donc la transaction est refusée ou ça mouline sans fin ou presque.

Après, il se peut aussi que ça soit juste un problème momentané. Et qu'une autre tentative fonctionne très bien sans autre explication.

Regarde avec ça déjà et dis-moi ce que donne s'il te plaît.

Page 110 sur 116 ... 1060100108109110111112 ...