1. #221
    Avatar de ClaireV13
    Claire

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci pour la réponse !

    J'ai réservé sur le site de Airtransat le 22 juillet en classe éco tarif promo et je suis seule sur la réservation. Le bagage acheté m'a couté 50 euros en plus du billet d'avion en tant que bagage enregistré prépayé.

    Bien à vous,

  2. #222

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de ClaireV13
    Merci pour la réponse !

    J'ai réservé sur le site de Airtransat le 22 juillet en classe éco tarif promo et je suis seule sur la réservation. Le bagage acheté m'a couté 50 euros en plus du billet d'avion en tant que bagage enregistré prépayé.

    Bien à vous,
    Je t'en prie.

    Ok. ça fait quand même un mois et ton départ est dans une dizaine de jours. \
    Donc réservation pour toi seule effectuée directement sur le site de la compagnie pour un billet Eco Budget et l'achat d'un bagage supplémentaire.

    Écoute, tu peux essayer d'appeler le service clients en expliquant que tu as acheté un bagage supplémentaire mais qu'en fait, tu n'en as pas besoin. Tu t'es trompé. Tu as mal compris comment faire une demande de bagage offert dans le cadre du partenariat avec le site pvtistes.net. Tout ça, tout ça... Et donc maintenant que tu sais que ce n'est pas comme ça, tu dois annuler cet achat pour que ta demande soit traitée.
    Je ne te garantis pas que ce sera accepté.


    Sinon, tu peux le garder et avec ta demande, si elle est acceptée (parce que dans tout ça, pour qu'une demande soit valide, la réservation doit avoir été effectuée par notre page de l'offre, c'est l'une des conditions du partenariat, donc ce sera à l'appréciation d'Air Transat de déterminer s'ils te l'accordent ou non), ça te ferait deux bagages.
    Je ne pousse pas à la conso, mais tu es bien sûre qu'un seul te suffira et que le deuxième ne t'apportera pas d'avantage de flexibilité ? Sans forcément partir avec 46 kilos (c'est beaucoup selon le motif du voyage), avoir un peu plus que les 23 et le bagage cabine, quelquefois c'est le petit plus bien appréciable.

  3. #223
    Avatar de mgoffic
    Marvin 28 ans

    Location
    LOGNES
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    J'essaye de faire une demande mais on me dit qu'une demande est déjà en cours de traitement alors que je n'ai pas de demande en cours. Comment puis je faire mon départ est dans 5 jours

  4. #224

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de mgoffic
    J'essaye de faire une demande mais on me dit qu'une demande est déjà en cours de traitement alors que je n'ai pas de demande en cours. Comment puis je faire mon départ est dans 5 jours
    Bonjour Marvin,

    Tu n'as peut-être pas de demande en cours mais tu essaies de refaire une demande pour la même réservation que celle pour laquelle tu as déjà obtenu une demande approuvée.

    Je te laisse donc lire la réponse que j'ai fournie plus haut à Victor.
    Si tu as une réservation de type aller-retour avec les deux vols admissibles alors tu as déjà ton bagage offert pré-ajouté pour ton voyage retour. C'est noté sur la page Air Transat (FAQ)

  5. #225
    Avatar de Chloe20
    Chloé 26 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour est-il possible de bénéficier de l’offre Air Transat pour un aller simple Montréal-Calgary ?

  6. #226

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Chloe20
    Bonjour est-il possible de bénéficier de l’offre Air Transat pour un aller simple Montréal-Calgary ?
    Bonjour Chloé,

    Non.

    Comme précisé sur la page Air Transat, l'offre s'applique uniquement pour des vols entre l'Europe et le Canada. Les vols domestiques/intérieurs ne sont pas admissibles.
    Seule exception : si le vol transatlantique comprend une portion de type vol intérieur, alors le bagage offert le sera également sur cette portion.
    Exemple : voyage Paris vers Toronto "CDG-YUL, YUL-YYZ"

  7. #227
    Avatar de ClaireV13
    Claire

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Je t'en prie.

    Ok. ça fait quand même un mois et ton départ est dans une dizaine de jours. \
    Donc réservation pour toi seule effectuée directement sur le site de la compagnie pour un billet Eco Budget et l'achat d'un bagage supplémentaire.

    Écoute, tu peux essayer d'appeler le service clients en expliquant que tu as acheté un bagage supplémentaire mais qu'en fait, tu n'en as pas besoin. Tu t'es trompé. Tu as mal compris comment faire une demande de bagage offert dans le cadre du partenariat avec le site pvtistes.net. Tout ça, tout ça... Et donc maintenant que tu sais que ce n'est pas comme ça, tu dois annuler cet achat pour que ta demande soit traitée.
    Je ne te garantis pas que ce sera accepté.


    Sinon, tu peux le garder et avec ta demande, si elle est acceptée (parce que dans tout ça, pour qu'une demande soit valide, la réservation doit avoir été effectuée par notre page de l'offre, c'est l'une des conditions du partenariat, donc ce sera à l'appréciation d'Air Transat de déterminer s'ils te l'accordent ou non), ça te ferait deux bagages.
    Je ne pousse pas à la conso, mais tu es bien sûre qu'un seul te suffira et que le deuxième ne t'apportera pas d'avantage de flexibilité ? Sans forcément partir avec 46 kilos (c'est beaucoup selon le motif du voyage), avoir un peu plus que les 23 et le bagage cabine, quelquefois c'est le petit plus bien appréciable.
    Je n'aurais besoin que d'une valise en soute c'est certain. Tant pis j'ai payé 50 euros que j'aurais pu éviter.

  8. #228

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour @MelissaChn

    Tu as soumis une demande de bagage offert pour ta réservation avec Air Transat.
    Or, cette offre est une exclusivité réservée aux détenteurs de permis EIC (PVT, JP-VIE ou stage coop) ou permis/visa d'études.
    Tu en as pu bénéficié en 2018 car à cette époque tu étais admissible puisque tu partais avec ta lettre de correspondance pour un PVT, mais maintenant que ton permis a expiré, tu ne peux plus profiter de ce bonplan. Ton permis actuel (permis de travail ouvert transitoire) n'est en effet pas accepté.

    Par conséquent, pourrais-tu supprimer ta demande s'il te plaît afin de nous éviter d'avoir à la traiter et de devoir justifier le refus pour non-admissibilité ? Ce qui ne te prendra que quelques secondes nécessitera plus de temps à l'équipe Air Transat qui devra vérifier ta demande en lien avec ton dossier de réservation et ensuite justifier le refus pour non-admissibilité. Merci pour ta compréhension.

    Pour ton bagage, je te conseille de prendre sans tarder (le nombre est limité par appareil) soit un bagage supplémentaire soit l'Option Plus qui t'apportera d'autres avantages.

    Bon voyage.

  9. #229
    Avatar de AnissaA5
    Anissa 30 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je viens de faire une demande pour un départ le 1er septembre (22h). Est ce que vous pensez que ce sera traité à temps? Merci

  10. #230

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de AnissaA5
    Bonjour,
    Je viens de faire une demande pour un départ le 1er septembre (22h). Est ce que vous pensez que ce sera traité à temps? Merci
    Bonjour Anissa,

    Elle a été soumise moins de trois jours ouvrés avant le jour du vol. C'est donc limite. Elle m'a l'air complète et correctement remplie en tout cas.
    L'équipe ne traite pas les demandes le weekend. Je vois qu'il y en a une autre en attente à vérifier avant la tienne. Je pense qu'il y a une chance que ton dossier soit traité juste après et donc que tu aies la réponse à temps mais je ne peux pas te le garantir.

    Bon weekend.

  11. #231
    Avatar de MaryL4
    Mary 34 ans

    Location
    Ille-et-Vilaine, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour
    J'ai fais une demande de coupon lorsque j'ai réservé mon vol via pvtiste il y a 6 mois.
    Elle a été accepté. Mais je viens de réaliser que la date n'est plus bonne car Air Transat a avancé mon vol avec un départ au 06 au lieu du 08 septembre. J'ai donc besoin de corriger le coupon de bagage avec la bonne date de départ soit le 06 septembre prochain dans 5 jours. Quand je fais une demande, il me dit que j'ai déjà une demande en cours et ne peut faire de doublon. Merci de me dire comment procéder svp. Mary

  12. #232

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de MaryL4
    Bonjour
    J'ai fais une demande de coupon lorsque j'ai réservé mon vol via pvtiste il y a 6 mois.
    Elle a été accepté. Mais je viens de réaliser que la date n'est plus bonne car Air Transat a avancé mon vol avec un départ au 06 au lieu du 08 septembre. J'ai donc besoin de corriger le coupon de bagage avec la bonne date de départ soit le 06 septembre prochain dans 5 jours. Quand je fais une demande, il me dit que j'ai déjà une demande en cours et ne peut faire de doublon. Merci de me dire comment procéder svp. Mary
    Bonjour Marie,

    Tu n'as pas besoin de corriger quoi que ce soit ni de refaire une demande si tu as conservé le même numéro de réservation.

    Je t'explique.
    Le coupon vient seulement matérialiser la décision rendue. Quant à la date dessus, on s'en moque un peu car quand vous faîtes une demande, c'est pour tous vos vols admissibles (s'il y en a plusieurs) pour la réservation.
    Ce sont donc ton nom et le numéro de réservation qui importent.
    Si la modification de ta réservation s'est faite sans changement de numéro de dossier, autrement dit, si seule seule la date a changé et que le numéro est toujours "OS...", ton bagage offert a en principe automatiquement été transféré à la nouvelle date.
    C'est pour cette raison que tu ne peux pas refaire de demande pour cette réservation : une seule demande peut être approuvée pour une même réservation (même numéro) pour la même personne (en présenter une autre n'a aucune utilité et fait perdre du temps à tout le monde, c'est pour ça que désormais le système les bloque).
    Vous avez une nouvelle réservation ou une modification de réservation avec changement de numéro de dossier ? Alors >>> Vous devez faire une nouvelle demande.

    Juste pour vérifier, quand tu te connectes à ton dossier Air Transat en ligne ou à l'appli Air Transat si tu l'as téléchargée, qu'est-ce qui est noté au niveau de ta franchise de bagages ?

  13. #233
    Avatar de hugodg
    HUGO 24 ans

    Location
    FRANCE
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je tiens à remercier le site pvtiste pour le bon plan.

    je suis passé par le lien pour faire une réservation, paris vers montreal du 03/09/21 au 28/12/21 (date de retour); mon aller est un eco flex donc avec 2 valises car il ne restait que ce type de billet, par contre mon retour est eco donc j'ai déposé une demande pour mon billet retour.

    Il y a un eu un incident lors de ma réservation qui a affiché un message d'erreur quand j'ai payé, avec des crédits voyage obtenu lors d'une annulation d'une précédente réservation car je n'avais pas recu mon permis d'étude dans les délais (ce qui m'a couté 600 euros de plus pour décaler mes billets de quelques jours, je devais partir le 28/08) . J'avais un agent de Air Transat au téléphone qui a solutionné le problème par téléphone.

    Est ce que ma demande de bagage pour mon vol retour sera bien traitée et validée ? merci à vous

  14. #234
    Avatar de oriane61
    33 ans

    Location
    Normandie, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour
    Merci beaucoup, je viens de recevoir mon coupon pour le bagage gratuit.
    Mais j'ai du me tromper dans la destination qui n'est pas dans le bon sens, comment puis-je faire pour la changer ?
    Merci par avance.
    Oriane

  15. #235

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de hugodg
    Est ce que ma demande de bagage pour mon vol retour sera bien traitée et validée ? merci à vous
    Bonjour Hugo,

    Tu as du recevoir un courriel pour t'en aviser : ta demande a été approuvée.
    Je vois que ton vol n'est pas pour tout de suite. Je te souhaite donc bien en avance un bon voyage et un bon retour en France pour le temps des fêtes et de profiter encore de ton séjour au Canada d'ici là.

  16. #236
    Avatar de LopoldineE
    Leopoldine 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Hello,
    Je viens de faire réserver un aller-retour Vancouver-Paris sur AirTransat via le lien pour bénéficier du bagage offert.
    Je pars vendredi 10/09 et reviens le 27/09. Comme mon vol est dans moins de 7 jours, j'ai vu qu'il fallait répondre sur cette discussion.
    Merci,
    Léopoldine

  17. #237

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de LopoldineE
    Hello,
    Je viens de faire réserver un aller-retour Vancouver-Paris sur AirTransat via le lien pour bénéficier du bagage offert.
    Je pars vendredi 10/09 et reviens le 27/09. Comme mon vol est dans moins de 7 jours, j'ai vu qu'il fallait répondre sur cette discussion.
    Merci,
    Léopoldine
    Bonjour Léopoldine,

    Merci pour ton message.
    Ta demande me semble complète, correctement remplie et dans les temps impartis. Elle devrait donc bien être traitée avant ton départ et si tout est ok, ton bagage offert ajouté sur chacun de tes vols. Surveille tes courriels, tu en recevras un pour t'informer de la décision prise, avec le coupon symbolisant tout ça. Il sera également téléchargeable via ton tableau de demande ici.
    Bon weekend, bons préparatifs et par avance bons voyages.


  18. #238
    Avatar de Audrey13015
    Audrey 31 ans

    Location
    MARSEILLE 15E ARRONDISSEMENT
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour j’aimerai savoir si on peut utiliser plusieurs fois les bon plan Air Transat ou air Canada. Je suis partie avant toute seul pour tout installer et trouver l’école de ma fille mais je doit aller la récupérait en mi octobre à Paris.

  19. #239

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Audrey13015
    Bonjour j’aimerai savoir si on peut utiliser plusieurs fois les bon plan Air Transat ou air Canada. Je suis partie avant toute seul pour tout installer et trouver l’école de ma fille mais je doit aller la récupérait en mi octobre à Paris.
    Bonjour Audrey,

    De manière générale, en principe oui, mais ça va dépendre du bon plan, de ton voyage et de ton permis. Ce sont deux offres différentes. Air Transat : 23 kg de bagages offerts (PVT, Stage, JP, études et VIE)
    Air Canada : billet avec 2 bagages inclus (modifiables et/ou annulables)

    Quel permis possèdes-tu et jusqu'à quand est-il valide ?
    Tu n'as pas jamais fait de demande pour obtenir un bagage offert avec Air Transat, si ? Je ne vois rien, en tout cas pas sous ce compte.
    Quand tu es partie seule pour préparer votre installation, tu as bénéficié de l'offre avec Air Canada c'est ça ?
    Ou tu n'as à ce jour pas encore profité de nos bons plans : ni de celui avec Air Transat ni de celui avec Air Canada ?

    Les deux bons plans ont leurs avantages mais sont différents l'un de l'autre et ont aussi chacun leurs propres conditions d'admissibilité.
    Notamment :
    - le bon plan Air Transat est une exclusivité réservée aux permis EIC : PVT, JP-VIE ou stage coop, et aux permis/visas d'études
    Il n'y a pas de nombre de participations limité. Donc tu peux faire plusieurs demandes (une par réservation, pas par vol) si tu voyages plusieurs fois entre l'Europe et le Canada (ce bon plan fonctionne dans les deux sens) pendant la durée de validité de ton permis.
    - le bon plan Air Canada ne s'applique qu'aux trajets France vers Canada (aller simple ou aller-retour) ou Canada vers France (aller simple)

  20. #240

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Salut
    Message de LopoldineE
    Léopoldine
    ça y est, ta demande a été approuvée. Tu as du recevoir le courriel pour t'en informer.
    Bon voyage et bon séjour !
    Guide pratique pour vos préparatifs voyage

Page 12 sur 113 ... 2 10 11 12 13 14 22 62 112 ...