Lisa 29 ans

Likes reçus
    0
    J'ai imprimé ma carte d'embarquement à l'aéroport, en indiquant le bagage que je voulais enregistrer. Même pas eu besoin de montrer mon coupon, le montant s'est directement affiché à 0 à la borne. Super efficace !

2. Pvtistes.net sur les réseaux sociaux

Retrouvez tous nos réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Linkedin etc.) sur cette page et rejoignez la communauté pvtistes afin d'être au courant des dernières actualités sur le PVT !

En savoir plus...
    Carô

Likes reçus
    6 130
    Message de DavidS17
    « Air Transat vérifie actuellement les départs pour le 5 février »
    je voudrais acheter mon billet pour le 29 janvier avec l’offre « +1bagage » et nous sommes le 18 janvier pensez vous que j’aurais le temps de faire toutes les démarches et recevoir mon coupon à temps.

merci
    Bonjour David,

Cette indication signifie simplement qu'il n'y avait pas de demande en attente pour un vol avant le 5 février au moment où tu l'as lue.

En faisant une demande aujourd'hui pour un vol le 29 janvier, oui, tu es dans les temps.
    Lis bien la page Air Transat, c'est expliqué.

Carô

Likes reçus
    6 130
    Message de alissias
    Bonjour,

J'ai acheté mon billet hier puisque je ne pouvais pas l'acheter plus en avance, je pars mardi 21 et je voulais bénéficier de l'offre.
    Je voulais savoir si j'étais toujours dans les temps pour bénéficier de l'offre en sachant que j'ai direcrement rempli le formulaire demandé. Le peu de temps que j'ai suffira t- il à obtenir le coupon?

Merci
    Bonjour Alissia,

Tu as eu de la chance, ta demande a pu être traitée dans la foulée et approuvée (un peu plus tard, ça n'aurait pas pu être le cas).

Bon vol et bon séjour.

Carô

Likes reçus
    6 130
    Message de picacore
    Bonjour,
    j'aimerais savoir comment ça se passe lorsque l'on fait modifier son billet pour bénéficier du bagage offert ?
    Je suis arrivé à Montréal avec mon bagage offert le 30 aout 2019, je devais rentrer le 4 mai, mais j'ai fait modifier au 4 mars 2020
    Bonjour Corentin,

J'ai déplacé ton message ici car comme noté sur la page Air Transat que tu as commentée, c'est la discussion de support pour ce bon plan.

La réponse à ta question y est d'ailleurs donnée ("J'ai modifié mon billet (aéroport de départ ou d'arrivée, date...), que dois-je faire ?").

Puisque d'après ce que tu y as noté tu as conservé le même numéro de réservation, pux-tu supprimer ta demande en attente qui s'avère alors inutile ? Merci.

Bon vol.

Maëlle 32 ans

Likes reçus
    9
    Bonjour,

Je suis passée par le lien pour bénéficier de l'offre mais j'ai complètement oublié de remplir le formulaire (que je viens de faire). Mon départ est le 22 janvier donc je peux supposer que c'est cuit ou j'ai encore des chances d'avoir l'offre? Car sinon il faut que je prenne des bagages en plus...

Carô

Likes reçus
    6 130
    Message de Mabs89
    Bonjour,

Je suis passée par le lien pour bénéficier de l'offre mais j'ai complètement oublié de remplir le formulaire (que je viens de faire). Mon départ est le 22 janvier donc je peux supposer que c'est cuit ou j'ai encore des chances d'avoir l'offre? Car sinon il faut que je prenne des bagages en plus...
    Bonjour Maëlle,

Pour mercredi, il y a encore des chances que ça puisse être bon (je ne peux pas te le garantir à 100%).
    Je pense que tu peux sans trop de risque attendre lundi soir/mardi matin (un peu plus de 24 heures avant le départ) pour voir si c'est traité et ce que ça donne et au besoin acheter un supplément bagage. Pas plus tard car en-deça de 24 heures avant le départ les tarifs sont majorés et plus on se rapproche du départ plus les disponibilités diminuent.

Cf. Poids des bagages et dimensions permises | Air Transat

Carô

Likes reçus
    6 130
    Bonjour @Liridona2828

Tu as soumis une demande de bagage offert avec comme justificatif la lettre de correspondance de @Simon1511.

Pour rappel, le bon plan est une offre réservée aux détenteurs d'un permis EIC ou d'études (ou de la lettre de correspondance permettant de l'obtenir).
    Si tu vas séjourner au Canada avec un permis de travail ouvert à titre de conjoint, ou un autre permis/visa ou simplement avec le statut de visiteur, tu ne peux pas bénéficier du bagage offert.
    Dans ce cas, je te demanderais de bien vouloir supprimer ta demande en attente s'il te plaît afin de nous éviter d'avoir à la traiter pour rien et de devoir justifier le refus pour non admissibilité. Merci.

Simon : ta demande semble elle complète et correctement remplie.

Emma 21 ans

Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Ah pardon, oui, j'ai zappé cette partie.
    Oui, tant qu'il s'agit bien d'un billet Eco Budget ou Eco Standard, pas de souci s'il fait aussi l'objet d'un tarif promotionnel. C'est compatible avec l'offre.
    Merci pour tout ! Je ne sais pas trop où poser ma question qui n'a pas de rapport avec Air Transat mais je me demandais est-il possible d'aller au Canada (Montréal) sans avoir reçu son permis de travail (stage coop international) et dans l'attente de celui-ci, donc arriver en tant que touriste ?

Carô

Likes reçus
    6 130
    Message de emmagvl
    Merci pour tout ! Je ne sais pas trop où poser ma question qui n'a pas de rapport avec Air Transat mais je me demandais est-il possible d'aller au Canada (Montréal) sans avoir reçu son permis de travail (stage coop international) et dans l'attente de celui-ci, donc arriver en tant que touriste ?
    Bonjour,

Il y a des discussions qui abordent la question sur le forum.
    C'est fortement déconseillé. Rien ne garantit que ta demande de permis stage coop va être approuvée donc tu risques purement et simplement de te voir refuser l'entrée au Canada et d'être renvoyée en France illico presto.
    Attends d'avoir reçu ta lettre de correspondance avant de partir.

Est-ce que je peux venir au Canada avant d'avoir reçu ma lettre pour le PDE?

Cassandre

Likes reçus
    4
    Message de Pliz
    Je t'en prie. Il faut le télécharger, pas l'ouvrir en aperçu. Puis pas besoin de l'imprimer. Montrer le pdf sur l'écran de ton téléphone suffit.
    Essaie depuis un autre support (ordi_PC ou Mac/tablette/téléphone)ou avec un autre navigateur.
    Si même le téléchargement ne fonctionne pas, ne t'en fais pas. Comme je te dis, on ne devrait pas te le demander et ton bagage est préajouté à ta réservation. Le personnel le verra.
    Merci pour vos réponses ! Je suis désolé de vous déranger avec toutes mes quastions mais je veux m'assurer que je n'aurais pas de mauvaises surprises à l'aéroport. J'avais vu que quand on recevait le coupon pour le bagage, nous recevions un mail ou un accusé de réception, et je n'ai rien reçu. Ce n'est pas non plus un problème ? Merci !

Carô

Likes reçus
    6 130
    Message de CassandreH
    Merci pour vos réponses ! Je suis désolé de vous déranger avec toutes mes quastions mais je veux m'assurer que je n'aurais pas de mauvaises surprises à l'aéroport. J'avais vu que quand on recevait le coupon pour le bagage, nous recevions un mail ou un accusé de réception, et je n'ai rien reçu. Ce n'est pas non plus un problème ? Merci !
    Bonjour Cassandre,

Tu as bien consulté l'adresse associée à ton compte Pvtistes (du type xxxxxx15 hotmail fr) ?
    Le courriel a du t'être envoyé le 30 décembre je pense. Vérifie dans les spams aussi.

Sinon, non, ça n'est pas grave car le préajout figurera sur cette réservation sur l'écran du personnel AirTransat. Il y a peut-être eu un oubli d'envoi lors de la validation.

Soren 31 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai fais une demande pour le 2eme bagage offert pour moi et ma compagne mais je n'ai pas eu de réponse , pouvez vous m'en dire plus ?

Carô

Likes reçus
    6 130
    Message de Soren89
    Bonjour, j'ai fais une demande pour le 2eme bagage offert pour moi et ma compagne mais je n'ai pas eu de réponse , pouvez vous m'en dire plus ?
    Bonjour Soren,

J'ai déplacé ton message ici car comme noté sur la page Air Transat c'est la discussion de support pour ce bon plan.

Je te laisse lire (à nouveau) la page Air Transat, notamment la faq avec les réponses aux questions "J'ai fait ma demande de coupon. Quand aurai-je une réponse ?" et "Ma demande est toujours en attente. Dois-je m'inquiéter ?"

Vos deux demandes semblent complètes et correctement remplies. Si tout est bon avec la réservation, elles seront approuvées. Patience et bon vol à tous les deux.

Victor

Likes reçus
    0
    Bonsoir,

Ma copine vient de prendre son vol pour toronto et a recu une confirmation de la part de votre site en remplissant le questionnaire pour avoir le bagage gratuit.

Cependant j'ai fait exactement la même démarche et je n'avais pas recu de mail de confirmation de votre part concernant la reception de ma demande puis j'ai fait la demande le 2 janvier et nous sommes le 19/01, je n'ai toujours pas de news à ce sujet,

Merci d'avance pour votre réponse,

Victor

Carô

Likes reçus
    6 130
    Message de VictorD10
    Bonsoir,

Ma copine vient de prendre son vol pour toronto et a recu une confirmation de la part de votre site en remplissant le questionnaire pour avoir le bagage gratuit.

Cependant j'ai fait exactement la même démarche et je n'avais pas recu de mail de confirmation de votre part concernant la reception de ma demande puis j'ai fait la demande le 2 janvier et nous sommes le 19/01, je n'ai toujours pas de news à ce sujet,

Merci d'avance pour votre réponse,

Victor
    Bonjour Victor,

La demande de ta copine concerne un vol pour quelle date ?

Carô

Likes reçus
    6 130
    Bonjour @AuroreE

Tu as rempli ta demande de bagage offert sans avoir lu la page Air Transat.
    Résultat: elle va être refusée pour document non conforme (la lettre d'invitation à présenter une demande de permis n'a aucune valeur. Rien ne dit que tu l'as fait, qu'elle a été approuvée et que tu es toujours admissible au bon plan. Ce n'est donc pas ce qui est demandé).

Si tu veux corriger ça tant qu'il est encore temps, lis Comment éditer une demande pour modifier ce qui doit l'être et/ou remplacer le document par le bon

Aurore 37 ans

Etobicoke Creek Trail, Mississauga, ON L5T, Canada
    Likes reçus
    4
    Message de Pliz
    Bonjour @AuroreE

Résultat: elle va être refusée pour document non conforme (la lettre d'invitation à présenter une demande de permis n'a aucune valeur. Rien ne dit que tu l'as fait, qu'elle a été approuvée et que tu es toujours admissible au bon plan. Ce n'est donc pas ce qui est demandé).

Si tu veux corriger ça tant qu'il est encore temps, lis Comment éditer une demande pour modifier ce qui doit l'être et/ou remplacer le document par le bon
    Bonjour,
    Je suis désolé, je ne comprends pas qu est ce que je dois envoyer si ce n'est pas cela..

Carô

Likes reçus
    6 130
    Message de AuroreE
    Bonjour,
    Je suis désolé, je ne comprends pas qu est ce que je dois envoyer si ce n'est pas cela..
    Lis la page Air Transat s'il te plaît (FAQ & instructions). C'est noté.

Aurore 37 ans

Etobicoke Creek Trail, Mississauga, ON L5T, Canada
    Likes reçus
    4
    Message de Pliz
    Bonjour @AuroreE

Je viens de comprendre.. effectivement je suis passé par skyscanner.. dommage

Carô

Likes reçus
    6 130
    Message de AuroreE
    Je viens de comprendre.. effectivement je suis passé par skyscanner.. dommage
    Ce n'était pas le problème que je soulevais mais oui si d'emblée tu es passée par un comparateur de vols, tu n'es pas admissible.
    Du coup, peux-tu supprimer ta demande s'il te plaît ?Simplement pour nous éviter d'avoir à la traiter pour au final la refuser.
    Merci.

Pour ton bagage, je te conseille de prendre l'Option Plus si ton billet le permet ou à défaut un supplément bagage dès à présent.
    Bon vol.

Page 12 sur 114 ... 210111213142262112 ...