- 04/11/21, 13:49 #381Bonjour,
Je viens de réserver mon billet d'avion pour partir le mardi 9 novembre (donc dans moins d'une semaine). J'ai également fait la demande pour le bagage offert.
Pensez-vous que je vais recevoir la confirmation pour le bagage offert d'ici mon vol mardi ?
Merci d'avance,
Romain
- 04/11/21, 17:34 #382
- 04/11/21, 17:57 #383
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- 04/11/21, 18:18 #384Bonjour Romain,
Je vois que tu as annulé ta précédente réservation. J'imagine que c'est pour vous répartir les bagages avec ta compagne (rappel : pas plus de 2 bagages pour toi, bagage offert inclus).
Alors, comme Mat te l'a répondu, ta demande est en effet la prochaine sur la liste des vérifications et devrait donc être traitée avant mardi, mais pour la prochaine fois, s'il te plaît, fais vraiment le petit effort de lire la page Air Transat : 23 kg de bagages offerts (PVT, Stage, JP, études et VIE) Les demandes doivent être soumises au moins trois jours ouvrés complets avant le jour du vol. C'est ce qui permet une bonne gestion du bonplan.
Bon voyage à tous les deux.
- 04/11/21, 18:29 #385
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- 04/11/21, 18:30 #386Bonjour,
En effet, j’avais annulé ma précédente réservation mais c’était parce que j’attendais ma LI et j’avais pris le risque de réserver le billet au vu des prix élevés en octobre.
Merci beaucoup pour votre rapidité, j’ai reçu ma LI hier soir donc le temps de regarder les billets d’avion ce matin, j’espèrais que les 3 jours demandé fonctionnent en faisant la démarche aujourd’hui.
Merci encore, je réserverai plus à l’avance la prochaine fois, promis !
- 04/11/21, 19:22 #387@SamyL
C'est bon, Samy ! C'est corrigé. Il y avait bien eu une erreur. Le bagage a été ajouté à ton dossier et ta demande vient d'être acceptée. Tu as du recevoir un nouveau courriel pour t'en informer et te permettre de télécharger ton coupon symbolisant cette décision. Je te transmets les excuses de l'équipe Air Transat pour l'inquiétude que ça a pu induire et te remercie encore d'avoir patienter le temps que l'on traite ça.
Je te souhaite un bon voyage et un bon séjour.
Pense à bien vérifier que tu as tout ce qu'il faut : COVID-19 : voyage, dépistage et frontières - Voyage.gc.ca (test PCR de moins de 72 heures, appli Arrivecan, etc.)
- 06/11/21, 03:41 #388
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- 06/11/21, 13:39 #389Bonjour,
Je viens d'effectuer via le lien une réservation pour le 11 novembre, donc dans moins de 7 jours (mais avec 3 jours ouvrés tout de même d'ici là).
J'ai rempli le formulaire, aurais-je la confirmation d'ici jeudi ?
Merci d'avance !
Thomas
- 06/11/21, 18:10 #390Bonjour,
Désolée si la question a déjà été posée, je ne la trouve pas : nous sommes deux à partir à Montréal et nous pensions faire une seule réservation pour nos deux billets en passant par le lien PVTISTES. Peut-on quand même bénéficier chacun du bon plan airtransat ? Ou devons-nous obligatoirement faire chacun une réservation en passant par le lien PVTISTES ?
Merci d'avance !
Lynda
- 06/11/21, 19:11 #391Bonjour Céline,
Merci pour ces informations. Je ne sais pas si la casse au niveau de l'extension est ce qui bloque l'ouverture automatique et oblige l'enregistrement du fichier mais je vais poser la question à notre équipe informatique. Pour en savoir plus, tu as utilisé quel logiciel ou appli ?
Sinon, pour ta nouvelle demande, je n'ai aucun problème avec l'ouverture du fichier. ça devrait être correct du côté d'Air Transat aussi.
Bon weekend.
- 06/11/21, 19:16 #392
- 06/11/21, 19:28 #393Bonjour Lynda,
Je pars du principe que la personne qui t'accompagne a aussi un permis de l'EIC ou un permis d'études. C'est bien le cas ? Si c'est un autre permis (de travail ouvert à titre de conjoint de fait, par exemple) ou statut, malheureusement, elle n'est pas admissible à l'offre.
Ensuite, s'il a bien le bon permis, toi aussi (mais je vois que tu as déjà fait une demande avec une LC donc ça devrait être le cas), ça va dépendre de vos billets et de si vous compter acheter un ou des bagages en supplément ou option, en fait. Car ça risque (ou pas) de vous faire dépasser la limite des deux bagages, car pour l'offre c'est l'ensemble de la réservation qui est vérifiée.
Pour te simplifier les choses, je te propose de m'écrire ce que vous voulez comme billets tous les deux :
lui : 1Eco Standard ou 2Eco budget seul ou 3Eco Budget + 1bagage en supplément/ou Option Plus
toi : même chose 1, 2 ou 3 ?
Dis-moi ça et je te dis si ça va coincer ou pas pour une réservation commune. ;
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- 06/11/21, 20:00 #394Bonjour,
j'ai une petite question concernant le traitement des demandes.
au dessus du formulaire de demande il est mentionné qu'actuellement, les départs du 11 novembre sont traités.
Seulement, je pars le 12 janvier 2022 et j'ai l'impression que mon dossier a déjà été traité, est-ce possible? Mon statut est en accepté et je peux télécharger un coupon. Je précise que je n'ai pas reçu de mail.
De plus, sauriez-vous comment je pourrais acheter un bagage supplémentaire? (j'ai acheté un billet sans aucun bagage)
Merci d'avance
- 06/11/21, 22:21 #395Bonjour Jean,
Les demandes sont traitées habituellement et en tout cas au plus tard au cours des deux semaines qui précèdent le vol. ça se fait selon la date du vol et s'il y a plusieurs demandes pour une même date, c'est la demande la plus ancienne qui va être traitée en premier.
Mais les demandes, il n'y en a pas toujours autant. ça varie beaucoup.
Si lorsque l'équipe fait ses vérifications, il y a peu de dossiers en attente pour des départs les prochains jours/semaines, il n'est pas rare qu'elle traite aussi par avance une partie ou la totalité des demandes suivantes qui concernent des départs prévus un peu plus tard voire bien plus tard.
C'est ce qui s'est sans doute passé avec ta demande.
Tu as soumis ta demande le 19 septembre dernier. Je vois qu'elle a été traitée et acceptée le lendemain (le 20). Un courriel t'a bien été envoyé pour te confirmer cette décision. Vérifie. Pour mémo, c'est une adresse orange qui est associée à ton compte. Indice : initiales.
Pour ce qui est d'ajouter un bagage, tu as un billet Eco Budget et tu voudrais en plus du bagage offert en acheter un, pour partir avec au total deux bagages enregistrés, c'est ça ?
- 08/11/21, 10:03 #396AnonymeBonjour! Je crois qu'il faut écrire ici pour toute aide et non sous l'article, désolée . Je suis actuellement en train de prendre un billet et j'ai deux questions/problèmes: 1) la modification de dates sans frais jusqu'au 30 novembre s'applique bien même sans souscrire à l'assurance annulation? J'ai choisi le billet classique le plus bas (141 euros) et j'aimerais ne pas prendre d'assurance "pour rien". 2) lorsque je passe au paiement: ça bloque car ça me dit que mon adresse postale est invalide... Or j'ai tout essayé: ajouter une virgule après le numéro de la rue, l'enlever, tout mettre en majuscules, minuscules. Je ne comprends pas? Et une troisième petite question: j'ai un peu de mal à trouver une option "calendrier" pour comparer les prix et voir quels sont les jours à tarif avantageux. Je souhaite partir en décembre (bien avant noël pour éviter les prix élevés) mais je vois très peu de billets à 141 euros, je suppose que beaucoup ont déjà été pourvus mais je trouve difficile de pouvoir avoir une vue d'ensemble sur les prix selon les périodes; merci par avance pour votre aide, j'aimerais pouvoir prendre mon billet le plus tôt possible pour profiter encore d'un bon prix! Merci .
- 08/11/21, 11:00 #397AnonymeJe suis désolée pour le double post: je n'arrive pas à le modifier :/...
J'ai réussi à résoudre le problème de l'adresse postale en supprimant un accent.
J'ai cependant encore quelques doutes, qui me stressent pas mal.
Je viens de réserver un billet pour le 4/12 (j'aurais aimé partir mi-décembre mais les prix sont déments malgré le fait que ce soit quand bien avant la période de noël, mais bon).
Là je suis à l'étape de la vérification, seulement: 1) comme beaucoup de gens de la promotion 2019, à un moment, j'avais carrément reçu une nouvelle lettre de correspondance (et j'insiste là-dessus: une nouvelle lettre, et non plus seulement une prorogation).
Du coup j'ai envoyé la dernière lettre de correspondance (en date du 23 octobre 2020), et non l'initiale, + la lettre de prolongation reçue en juillet dernier, qui prouve que je peux venir jusqu'en juillet 2022.
Est-ce ok ou dois-je envoyer la prolongation + les deux lettres de correspondance?
Ensuite: il semblerait que deux documents ne passent pas: lorsque je veux mettre un document, le premier document joint semble se supprimer automatiquement.
Pourtant il est bien précisé que je dois envoyer la lettre de correspondance + celle de prolongation.
J'aimerais que ma demande ait été bien faite pour qu'elle soit traitée le plus rapidement possible donc j'aimerais être sûre d'avoir pu joindre les deux documents.
Avez-vous la possibilité de vérifier cela?
Merci, je stresse pas mal!
- 08/11/21, 11:50 #398Bonjour Maud,
J'étais en train de répondre à ton premier message.
Je te fais donc un copié collé d'une partie (début) de ce que je comptais t'écrire. lol
Je vais essayer de répondre au mieux à tes questions même si elles ne sont pas directement liées au bonplan et sont plutôt en rapport avec les conditions de vente de la compagnie et le fonctionnement du site airtransat.
1/ Je te laisse prendre connaissance des conditions ici :
R
___
Super, si c'est réglé. Je partais plutôt sur un problème de concordance entre l'adresse qui figure sur ton compte associé à la carte utilisée pour le paiement. Ou sur le navigateur. Si c'est un accent, c'est encore plus simple.
Pour ta demande, ça devrait aller. C'est vrai que les extensions se sont enchaînées. Là, la dernière que tu as obtenue comporte tous les éléments dont on a besoin pour les vérifications. On demande en effet de fournir la lettre initiale et les suivantes, sous un seul fichier (en les fusionnant), mais là, ce que tu as fourni, c'est correct. Rassure-toi.
Ta demande sera traitée au plus tard au cours des deux semaines précédant ton vol (sûrement avant s'il y a peu de demandes pour des départs imminents).
Bons préparatifs et par avance bons voyage et séjour.
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- 08/11/21, 12:13 #399AnonymeMerci pour ton retour rapide ! Tant mieux si ça va. J'avais vu effectivement qu'il fallait fusionner les deux documents mais aucune idée du fonctionnement pour faire ça! Je te fais confiance, si tu dis que seul le document de la prolongation apparaît, je laisse comme ça alors. Autre petit doute: je viens de voir dans la confirmation reçue par mail après le paiement ceci: "ce document constitue votre confirmation de réservation. Aucun billet électronique ne sera émis." pas sûre de comprendre du coup, comment cela se passe pour l'obtention du billet? Merci d'avance! Et promis, je fais toujours des recherches avant de poster mais j'avoue que je m'y perds un peu .
- 08/11/21, 12:28 #400Je t'en prie.
En effet, le numéro de confirmation/réservation est le numéro dont tu auras besoin pour procéder à l'enregistrement : soit en ligne (24 heures à 2 heures avant le départ Enregistrement en ligne - France | Air Transat), soit au comptoir Air Transat à l'aéroport (c'est avec ce numéro et ton passeport que les agents retrouveront ton dossier).
Pas de souci, je préfère que vous posiez des questions plutôt que vous n'osiez pas et que vous fassiez des erreurs ou n'arriviez pas à résoudre un problème. Surtout que ça, c'est vrai, ce n'est pas écrit clairement sur la page. Je le note d'ailleurs comme éventuelle modification à y apporter. On ne pas tout mettre non plus sinon ce serait un annuaire téléphonique, mais ça peut-être. Tu vois, c'est une idée.
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