Carô

Likes reçus
    6 174
    Message de MalouLatrompette
    Je vous mets une photo ci joint.
    Nous attendons encore notre permis d’études. Mais mi août nous devrions tous les deux avoir notre permis d’études.

La photo ne veut pas s’ajouter, l’offre est “réservez en toute confiance” qui est valable pour toutes les réservations effectuées entre le 13 avril et le 30 juin 2020 peu importe la date de voyage.
    Je ne travaille pas chez AirTransat mais je sais que cette opération a fait l'objet de plusieurs versions (extensions). C'est ce que je t'ai écrit dans ma réponse précédente. C'est une mesure qui a suivi l'évolution de la situation Covid. Il y a donc eu successivement plusieurs périodes de validité pour les réservations admissibles (par exemple, en avril : "pour les nouvelles réservations individuelles effectuées entre le 13 et le 30 avril 2020" alors qu'actuellement l'offre a été prolongée et on peut désormais lire "pour les nouvelles réservations individuelles effectuées d'ici le 31 juillet").

Si vos réservations répondent aux conditions pour la modification sans frais, vous devez suivre les instructions et appeler le service client pour modifier la date de votre vol.

Mi août ce n'est pas vos permis que vous aurez mais vos lettres de correspondance. Vous n'êtes pas encore au Canada, si ?

Pour le bon plan, si vous avez fait vos réservations en passant par notre page, c'est un très bon début. Vous devrez une fois les modifications de vos billets effectuées, revenir sur la page Air Transat pour remplir chacun l'étape 2 avec vos informations de vol et votre lettre de correspondance (quand vous l'aurez bien entendu). N'oubliez pas de le faire.

2. Pvtistes.net sur les réseaux sociaux

Retrouvez tous nos réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Linkedin etc.) sur cette page et rejoignez la communauté pvtistes afin d'être au courant des dernières actualités sur le PVT !

En savoir plus...
    Lisa 32 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai suivi le lien de réservation du site PVT pour obtenir l'offre de bagage, mais une fois sur la page impossible de rentrer ou de sélectionner le nom d'une ville ou d'un aéroport...pourtant sur le site de airtransat directement j'ai réussi à sélectionner le vol qui m'intéresse.

Quelqu'un a-t-il rencontrer le même problème?
    Je souhaiterai réserver mon vol aujourd'hui, si quelqu'un a une réponse rapide...Merci!

Carô

Likes reçus
    6 174
    Message de Lisaullen
    Bonjour, j'ai suivi le lien de réservation du site PVT pour obtenir l'offre de bagage, mais une fois sur la page impossible de rentrer ou de sélectionner le nom d'une ville ou d'un aéroport...pourtant sur le site de airtransat directement j'ai réussi à sélectionner le vol qui m'intéresse.

Quelqu'un a-t-il rencontrer le même problème?
    Je souhaiterai réserver mon vol aujourd'hui, si quelqu'un a une réponse rapide...Merci!
    Bonjour Lisa,

Tu utilises bien un ordinateur? Si oui, de quel type s'agit-il (Mac, PC), avec quel navigateur (et quelle version) ?

Carô

Likes reçus
    6 174
    Re @Lisaullen

Alors, je viens d'essayer sur un PC (Windows 10), et autant sous Mozilla Firefox que sous Edge, la sélection des aéroports de départ et de destination fonctionne sans problème, que je sois connectée sous mon compte Pvtistes ou non.
    Si tu veux, fais des captures d'écran de chaque étape/chaque page et envoie-les moi par mp.

Tu as un bloqueur de pubs ?

Lisa 32 ans

Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Re @Lisaullen

Alors, je viens d'essayer sur un PC (Windows 10), et autant sous Mozilla Firefox que sous Edge, la sélection des aéroports de départ et de destination fonctionne sans problème, que je sois connectée sous mon compte Pvtistes ou non.
    Si tu veux, fais des captures d'écran de chaque étape/chaque page et envoie-les moi par mp.

Tu as un bloqueur de pubs ?
    Super merci! c'était bien le navigateur le problème...j'étais sur safari...avec firefox ça fonctionne!

L'offre du deuxième bagage est intéressante mais j'ai contacter la compagnie, elle me dit que les vols reprennent normalement à partir du 23 juillet, mais que le gouvernement n'a pas donné d'autorisation officielle pour le moment et que cela peut changer à la dernière minute...! Apparemment d'autres compagnies ont une entente avec le Canada et les vols sont déjà actifs. Quel est ton avis sur la question? prendre le risque avec airtransat ou assurer le coup avec une autre compagnie?

Merci Pliz!

Lisa 32 ans

Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour Lisa,

Tu utilises bien un ordinateur? Si oui, de quel type s'agit-il (Mac, PC), avec quel navigateur (et quelle version) ?
    Merci ça fonctionne avec Firefox mais pas safari sur Mac...

Carô

Likes reçus
    6 174
    Message de Lisaullen
    Super merci! c'était bien le navigateur le problème...j'étais sur safari...avec firefox ça fonctionne!
    C'est bien ce que je pensais.

Message de Lisaullen
    L'offre du deuxième bagage est intéressante mais j'ai contacter la compagnie, elle me dit que les vols reprennent normalement à partir du 23 juillet, mais que le gouvernement n'a pas donné d'autorisation officielle pour le moment et que cela peut changer à la dernière minute...!
    Tu as mal compris ce qui t'as été dit. Il ne s'agit pas d'obtenir une autorisation officielle de la part d'Ottawa mais de savoir si au 23 juillet les mesures en vigueur à ce jour s'appliqueront toujours ou si la situation se sera aggravée et si les restrictions seront devenues plus sévères.
    Il faut bien comprendre que la situation est évolutive, autrement dit susceptible de changer sans préavis (ou court). On est dans un contexte pandémique. Il faut agir vite. C'est comme ça. Il faut être le plus réactif possible pour limiter la propagation du virus donc quand il s'agit de fermeture de frontières, ça doit être rapide.
    Là, à ce jour, Air Transat annonce, par prudence, et c'est bien la moindre des choses, une reprise de ses opérations aériennes et de voyagiste dès le 23 juillet ... sous réserve que les restrictions de voyages le permettent.
    Reprise de nos op
    Autrement dit, si tout est bloqué, peu importe la compagnie, tu ne partiras pas.

Message de Lisaullen
    Apparemment d'autres compagnies ont une entente avec le Canada et les vols sont déjà actifs. Quel est ton avis sur la question? prendre le risque avec airtransat ou assurer le coup avec une autre compagnie?
    Quoi? Qu'est-ce que c'est que ces histoires ? Mon avis : là encore, tu as loupé une info ou mal interprété quelque chose. Une entente ? Non. C'est faux. Il n'existe aucune entente de ce type entre les compagnies aériennes et le gouvernement canadien.
    Si d'autres compagnies ont maintenu ou décidé d'opérer plus tôt leur reprise d'activités, c'est simplement un (non) choix commercial. Rien d'autre. Pour tenter de s'en sortir dans un contexte des plus difficiles.

Je vais clarifier tout ça : les restrictions de voyage s'appliquent en fonction du pays de provenance et des autorisations de voyage et de séjour du passager. Il n'y a aucun passe-droit en fonction de la compagnie choisie. Et peu importe ton billet, la classe, les options que tu as payées, si tu connais l'hôtesse ou le pilote. C'est pour tout le monde pareil.

Carô

Likes reçus
    6 174
    Message de Lisaullen
    Merci ça fonctionne avec Firefox mais pas safari sur Mac...
    Ah, merci. je transmets l'info à l'équipe technique pour vérifier ça.

Lisa 32 ans

Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    C'est bien ce que je pensais.

Tu as mal compris ce qui t'as été dit. Il ne s'agit pas d'obtenir une autorisation officielle de la part d'Ottawa mais de savoir si au 23 juillet les mesures en vigueur à ce jour s'appliqueront toujours ou si la situation se sera aggravée et si les restrictions seront devenues plus sévères.
    Il faut bien comprendre que la situation est évolutive, autrement dit susceptible de changer sans préavis (ou court). On est dans un contexte pandémique. Il faut agir vite. C'est comme ça. Il faut être le plus réactif possible pour limiter la propagation du virus donc quand il s'agit de fermeture de frontières, ça doit être rapide.
    Là, à ce jour, Air Transat annonce, par prudence, et c'est bien la moindre des choses, une reprise de ses opérations aériennes et de voyagiste dès le 23 juillet ... sous réserve que les restrictions de voyages le permettent.
    Reprise de nos op
    Autrement dit, si tout est bloqué, peu importe la compagnie, tu ne partiras pas.

Quoi? Qu'est-ce que c'est que ces histoires ? Mon avis : là encore, tu as loupé une info ou mal interprété quelque chose. Une entente ? Non. C'est faux. Il n'existe aucune entente de ce type entre les compagnies aériennes et le gouvernement canadien.
    Si d'autres compagnies ont maintenu ou décidé d'opérer plus tôt leur reprise d'activités, c'est simplement un (non) choix commercial. Rien d'autre. Pour tenter de s'en sortir dans un contexte des plus difficiles.

Je vais clarifier tout ça : les restrictions de voyage s'appliquent en fonction du pays de provenance et des autorisations de voyage et de séjour du passager. Il n'y a aucun passe-droit en fonction de la compagnie choisie. Et peu importe ton billet, la classe, les options que tu as payées, si tu connais l'hôtesse ou le pilote. C'est pour tout le monde pareil.
    c'est la compagnie de Airtransat qui m'a donné cette info...je les ai appelé tout à l'heure. Ça m'a paru cohérent sur le moment, pourquoi certaines compagnies volent et d'autres non?

AirCanada propose déjà des vols, mais je me doute que si les mesures venaient à changer ils seraient impactés aussi...je ne sais pas ce qui est le plus judicieux, et difficile de présager l'avenir dans ces conditions si exceptionnelles! je dois partir début aout, je n'ai pas le choix, j'espère que cela sera possible! impossible de trouver une info certaine.

Malou 22 ans

Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Je ne travaille pas chez AirTransat mais je sais que cette opération a fait l'objet de plusieurs versions (extensions). C'est ce que je t'ai écrit dans ma réponse précédente. C'est une mesure qui a suivi l'évolution de la situation Covid. Il y a donc eu successivement plusieurs périodes de validité pour les réservations admissibles (par exemple, en avril : "pour les nouvelles réservations individuelles effectuées entre le 13 et le 30 avril 2020" alors qu'actuellement l'offre a été prolongée et on peut désormais lire "pour les nouvelles réservations individuelles effectuées d'ici le 31 juillet").

Si vos réservations répondent aux conditions pour la modification sans frais, vous devez suivre les instructions et appeler le service client pour modifier la date de votre vol.

Mi août ce n'est pas vos permis que vous aurez mais vos lettres de correspondance. Vous n'êtes pas encore au Canada, si ?

Pour le bon plan, si vous avez fait vos réservations en passant par notre page, c'est un très bon début. Vous devrez une fois les modifications de vos billets effectuées, revenir sur la page Air Transat pour remplir chacun l'étape 2 avec vos informations de vol et votre lettre de correspondance (quand vous l'aurez bien entendu). N'oubliez pas de le faire.
    Bonjour,
    merci beaucoup pour votre réponse. Je vais donc dans les prochains jours appeler le service client pour modifier mes billets.
    Non nous ne sommes pas encore au Canada. Est ce que les lettres de correspondances sont valides pour votre offres ?
    Merci beaucoup

Carô

Likes reçus
    6 174
    Message de MalouLatrompette
    Bonjour,
    merci beaucoup pour votre réponse. Je vais donc dans les prochains jours appeler le service client pour modifier mes billets.
    Non nous ne sommes pas encore au Canada. Est ce que les lettres de correspondances sont valides pour votre offres ?
    Merci beaucoup
    Je t'en prie.
    Oui, évidemment. Enfin, uniquement s'il s'agit d'une lettre pour un permis EIC ou d'études. C'est même l'un des deux seuls justificatifs acceptés, l'autre étant le permis auquel elle fait référence.

En raison du Covid-19, s'ajoute exceptionnellement aussi, en complément de la LC, la lettre d'extension de sa validité (les deux doivent être fournies) si celle-ci est arrivé à expiration et que vous avez rempli le formulaire pour bénéficier de la mesure spéciale d'extension de 90 jours.

Dans tous les cas, le justificatif du statut EIC ou étudiant doit être toujours valide au moment du vol.

Célia 26 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour, je ne sais pas à qui m'adresser parmi votre équipe mais voici mon problème :
    J'avais pris un billet d'avion montréal-paris-montréal mais il a été annulé. J'avais une demande pour un bagage supplémentaire pour ça.
    On m'a donné un crédit voyage uniquement réservable par téléphone.
    J'aimerais à nouveau bénéficier de ce bagage supplémentaire avec les bons plans pvtiste mais je n'ai pas pu prendre mon billet à travers la plateforme dédié pour les raisons énoncées ci-dessus.

Que puis-je faire ?

merci d'avance,
    Excellente journée

Carô

Likes reçus
    6 174
    Message de CeliaMourey
    Bonjour, je ne sais pas à qui m'adresser parmi votre équipe mais voici mon problème :
    J'avais pris un billet d'avion montréal-paris-montréal mais il a été annulé. J'avais une demande pour un bagage supplémentaire pour ça.
    On m'a donné un crédit voyage uniquement réservable par téléphone.
    J'aimerais à nouveau bénéficier de ce bagage supplémentaire avec les bons plans pvtiste mais je n'ai pas pu prendre mon billet à travers la plateforme dédié pour les raisons énoncées ci-dessus.

Que puis-je faire ?

merci d'avance,
    Excellente journée
    Bonjour Célia,

Tu as déjà refait une réservation ou pas encore ?

Car pour profiter à la fois du crédit-voyage et du bagage offert, il faut toujours effectuer la réservation par notre lien. ça ne change pas. C'est l'une des principales conditions d'admissibilité à cette offre qui est le fruit d'un partenariat entre PVTistes.net et Air Transat. Elle prévaut sur les conditions générales d'utilisation du voucher pour les autres passagers. Tu ne dois pas faire la réservation par téléphone.
    Cf. Bon plan Air Transat / pvtistes.net : la situation liée au Covid-19

Célia 26 ans

Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour Célia,

Tu as déjà refait une réservation ou pas encore ?

Car pour profiter à la fois du crédit-voyage et du bagage offert, il faut toujours effectuer la réservation par notre lien. ça ne change pas. C'est l'une des principales conditions d'admissibilité à cette offre qui est le fruit d'un partenariat entre PVTistes.net et Air Transat. Elle prévaut sur les conditions générales d'utilisation du voucher pour les autres passagers. Tu ne dois pas faire la réservation par téléphone.
    Cf. Bon plan Air Transat / pvtistes.net : la situation liée au Covid-19
    Ma réservation est déjà faite. Oui je comprend bien mais je n'ai pas eu le choix.
    J'avais tout fait via le lien des PVTistes pour avoir mon bagage et il était en cours de validation.
    Sauf que avec la covid-19, comme tout le monde mon billet a été annulé et comme tout le monde, on m'a juste donné un crédit voyage qui ne se prend uniquement et uniquement par téléphone. Donc j'ai utilisé mon crédit voyage par téléphone.
    Mais ma réservation initiale avait été faite à travers les pvtistes = quelle est la solution proposée par les pvtiste pour cette problématique que j'imagine tout ceux dont leur billet ont été annulé à cause de la covid font face ?

Carô

Likes reçus
    6 174
    Message de CeliaMourey
    Ma réservation est déjà faite. Oui je comprend bien mais je n'ai pas eu le choix.
    J'avais tout fait via le lien des PVTistes pour avoir mon bagage et il était en cours de validation.
    Sauf que avec la covid-19, comme tout le monde mon billet a été annulé et comme tout le monde, on m'a juste donné un crédit voyage qui ne se prend uniquement et uniquement par téléphone. Donc j'ai utilisé mon crédit voyage par téléphone.
    Mais ma réservation initiale avait été faite à travers les pvtistes = quelle est la solution proposée par les pvtiste pour cette problématique que j'imagine tout ceux dont leur billet ont été annulé à cause de la covid font face ?
    Je te contacte par mp pour faire le point.

21 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je ne pars pas dans le cadre d'un PVT mais d'un permis d'études/travail. Est-ce que je peux bénéficier de l'offre ?
    Si oui, est-il possible d'en bénéficier sachant que je n'ai pas encore mon numéro de permis (qui devrait arriver très bientôt mais après l'achat de mon billet)
    Merci beaucoup

Carô

Likes reçus
    6 174
    Message de Julie2078
    Bonjour,
    Je ne pars pas dans le cadre d'un PVT mais d'un permis d'études/travail. Est-ce que je peux bénéficier de l'offre ?
    Si oui, est-il possible d'en bénéficier sachant que je n'ai pas encore mon numéro de permis (qui devrait arriver très bientôt mais après l'achat de mon billet)
    Merci beaucoup
    Bonjour Julie,

Oui. Bien entendu. L'offre s'adresse aussi aux étudiants.

Tu es en France? Ta rentrée est prévue pour quand ?

Si tu souhaites réserver ton billet avant d'avoir obtenu ta lettre de correspondance pour ton permis d'études, tu le peux. C'est déconseillé mais tu peux le faire.

Tu peux dès à présent réserver ton billet en suivant les instructions de la page Air Transat (tu n'as pas eu de réservation annulée ou modifiée en raison du Covid-19 et reçu un voucher pour un crédit-voyage, si?). Passe bien par l'un des deux liens (Europe pour Euros, Canada pour CAD).

Tu devras par contre attendre de recevoir ta lettre de correspondance pour revenir remplir l'étape 2 avec tes informations de vol et ta lettre.
    N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Anthony 30 ans

Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Avec la situation actuelle on se retrouve avec un voucher Air Transat suite à notre vol d'annulé début juillet.
    Je souhaite aujourd'hui réserver un autre vol courant décembre et profiter du bon plan Pvtiste tout en utilisant le voucher Air Transat de mon précédent vol (qui comportait également le bon plan PVtiste). Sauf que pour utiliser le voucher je dois téléphoner et je ne peux pas passer via les liens ci-dessus. En téléphonant la personne de Air Transat m'a indiqué ne pas savoir comment faire et qu'elle ne gère pas l'offre Pvtiste.
    Merci d'avance pour votre aide quand à la démarche à suivre.
    Ca va bien aller !

Anthony 30 ans

Likes reçus
    1
    Message de AnthonyTail
    Bonjour,
    Avec la situation actuelle on se retrouve avec un voucher Air Transat suite à notre vol d'annulé début juillet.
    Je souhaite aujourd'hui réserver un autre vol courant décembre et profiter du bon plan Pvtiste tout en utilisant le voucher Air Transat de mon précédent vol (qui comportait également le bon plan PVtiste). Sauf que pour utiliser le voucher je dois téléphoner et je ne peux pas passer via les liens ci-dessus. En téléphonant la personne de Air Transat m'a indiqué ne pas savoir comment faire et qu'elle ne gère pas l'offre Pvtiste.
    Merci d'avance pour votre aide quand à la démarche à suivre.
    Ca va bien aller !
    Je viens de trouver la réponse
    https://pvtistes.net/covid-19-situation-voyageurs-pvt/

21 ans

Likes reçus
    2
    Message de AnthonyTail
    Bonjour, je me demandais si je devais faire quelque chose dans le cas où je ne prends finalement pas un vol pour lequel ma demande a déjà été acceptée ?

Page 62 sur 116 ... 1252606162636472112 ...