1. #481
    Avatar de AnaisP10
    Anais

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je vous contact car j'aimerai voyagé avec mon chien et je n'arrivant pas à avoir le service client j'aimerai savoir si Air Transat effectué des restrictions durant les fêtes de Noël comme d'autre compagnie pour savoir si je peux réserver un vol pour le 21 décembre et être sûre de pouvoir voyager avec mon chien en soute.

  2. #482

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de AnaisP10
    Bonjour,
    Je vous contact car j'aimerai voyagé avec mon chien et je n'arrivant pas à avoir le service client j'aimerai savoir si Air Transat effectué des restrictions durant les fêtes de Noël comme d'autre compagnie pour savoir si je peux réserver un vol pour le 21 décembre et être sûre de pouvoir voyager avec mon chien en soute.
    Bonjour Anaïs,

    Je n'ai connaissance d'aucune restriction particulière en période des fêtes portant sur le transport des animaux de compagnie. Si ton chien ressemble à s'y méprendre à une dinde, il peut éventuellement y avoir un souci mais sinon... lol
    Plus sérieusement, à quelles restrictions ou à quel type de restrictions fais-tu référence exactement ?
    Et quelle est la race de ton chien ?

    Tu ne confonds pas avec les restrictions mises en place par les autorités sanitaires aux États-Unis cet été concernant les animaux ayant séjourné dans des pays touchés par la rage ?

    Edit : je viens de voir ta photo de profil. Beau chien.

  3. #483
    Avatar de AnaisP10
    Anais

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour Anaïs,

    Je n'ai connaissance d'aucune restriction particulière en période des fêtes portant sur le transport des animaux de compagnie. Si ton chien ressemble à s'y méprendre à une dinde, il peut éventuellement y avoir un souci mais sinon... lol
    Plus sérieusement, à quelles restrictions ou à quel type de restrictions fais-tu référence exactement ?
    Et quelle est la race de ton chien ?

    Tu ne confonds pas avec les restrictions mises en place par les autorités sanitaires aux États-Unis cet été concernant les animaux ayant séjourné dans des pays touchés par la rage ?

    Edit : je viens de voir ta photo de profil. Beau chien.
    Merci pour lui 😊
    Mon chien est un berger allemand croisé border colis
    Je parle de restriction de température dû à l'hivers dans les soutes où selon les avions ils n'autorisent pas les chiens du coup, et restriction durant Noël car je sais que air Canada eux durant les périodes de fêtes (à partir du 15 décembre et jusqu'à janvier) ils interdisent tout animaux en soute pour favoriser les bagages vu qu'il y en a plus à Noël....

    Du coup je voulais savoir si Air Transat faisait la même ou non... ^^

  4. #484

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de AnaisP10
    Merci pour lui 😊
    Mon chien est un berger allemand croisé border colis
    Je parle de restriction de température dû à l'hivers dans les soutes où selon les avions ils n'autorisent pas les chiens du coup, et restriction durant Noël car je sais que air Canada eux durant les périodes de fêtes (à partir du 15 décembre et jusqu'à janvier) ils interdisent tout animaux en soute pour favoriser les bagages vu qu'il y en a plus à Noël....

    Du coup je voulais savoir si Air Transat faisait la même ou non... ^^
    Je t'en prie.

    Effectivement, certaines restrictions s'appliquent chez Air Canada soit quant au poids de l'animal car selon les appareils la soute n'est pas chauffée soit en raison du coefficient de chargement pendant la période hivernale (source).

    Peux-tu me préciser quelles seraient les caractéristiques de ta réservation s'il te plaît (date de départ : 21 décembre, c'est ça ?, aéroports de départ et de destination, type de billet) pour que je pose la question pour toi à l'équipe Air Transat (étant donné que nous sommes samedi, la réponse ne sera probablement pas avant lundi par contre) ?

  5. #485
    Avatar de AnaisP10
    Anais

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Je t'en prie.

    Effectivement, certaines restrictions s'appliquent chez Air Canada soit quant au poids de l'animal car selon les appareils la soute n'est pas chauffée soit en raison du coefficient de chargement pendant la période hivernale (source).

    Peux-tu me préciser quelles seraient les caractéristiques de ta réservation s'il te plaît (date de départ : 21 décembre, c'est ça ?, aéroports de départ et de destination, type de billet) pour que je pose la question pour toi à l'équipe Air Transat (étant donné que nous sommes samedi, la réponse ne sera probablement pas avant lundi par contre) ?
    Bonjour,
    Du coup c'est tout bon j'ai pu avoir Air Transat pour enregistrer mon chien en soute pour le vol Paris Montréal pour le 21 décembre.

    J'ai envoyé à l'instant mon formulaire et ma lettre reçu par la gouvernement avec mes infos concernant mon PVT afin de bénéficier du bagage supplémentaire garde à l'offre pvtiste.

    Merci à vous en tout cas pour vos réponses rapides, je n'ai plus qu'à attendre le retour du formulaire

    Merci et bonne journée

  6. #486

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de AnaisP10
    Bonjour,
    Du coup c'est tout bon j'ai pu avoir Air Transat pour enregistrer mon chien en soute pour le vol Paris Montréal pour le 21 décembre.

    J'ai envoyé à l'instant mon formulaire et ma lettre reçu par la gouvernement avec mes infos concernant mon PVT afin de bénéficier du bagage supplémentaire garde à l'offre pvtiste.

    Merci à vous en tout cas pour vos réponses rapides, je n'ai plus qu'à attendre le retour du formulaire

    Merci et bonne journée
    Bonjour Anaïs,

    Merci pour ton message.
    Je suis contente d'apprendre que tu as pu avoir la confirmation d'Air Transat et que le nécessaire a été fait pour ajouter ton chien à ta réservation.

    Ta demande de bagage offert me semble complète et correctement remplie. Elle devrait bientôt être traitée.

    Bons préparatifs (COVID-19 : voyage, dépistage et frontières - Voyage.gc.ca pour vérifier quelles sont les conditions à respecter pour les voyageurs à destination du Canada).

    Bon voyage et bon séjour à ton chien et toi.

  7. #487

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    @AnaisP10

    C'est bon. Ta demande vient d'être acceptée.

  8. #488
    Avatar de FarahISCOM
    Farah 24 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Après avoir pris mes billets d’avions vers Montréal avec l’offre Airtransat, j’ai envoyé ma demande de formulaire pour profiter des 23kg offert. Cependant j’ai reçu le soir même un refus de votre part car « ma lettre d’introduction n’était pas acceptée ». Pourtant j’ai envoyé un message sur Instagram sur le compte Pvtistes et m’ont bien confirmé que ma lettre d’introduction est valide et que c’était sûrement une erreur de leur part.

    Pouvez-vous faire le nécessaire ?

    Merci d’avance,
    Farah.

  9. #489

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de FarahISCOM
    Bonjour,

    Après avoir pris mes billets d’avions vers Montréal avec l’offre Airtransat, j’ai envoyé ma demande de formulaire pour profiter des 23kg offert. Cependant j’ai reçu le soir même un refus de votre part car « ma lettre d’introduction n’était pas acceptée ». Pourtant j’ai envoyé un message sur Instagram sur le compte Pvtistes et m’ont bien confirmé que ma lettre d’introduction est valide et que c’était sûrement une erreur de leur part.

    Pouvez-vous faire le nécessaire ?

    Merci d’avance,
    Farah.
    @ArthurP16

    Bonjour Farah, Arthur

    IRCC a récemment modifié le contenu de la lettre de correspondance qui vous est envoyée lorsque votre demande est approuvée.
    L'équipe Air Transat en charge des vérifications étant habituée aux anciennes versions de ces documents, je pense que c'est ce qui explique le refus de votre demande, le caractère non définitif de la décision n'étant pas exprimé de façon aussi explicite dans les précédentes versions.

    Nous venons d'en informer Air Transat pour que vos demandes soient modifiées et acceptées si tout est correct avec vos réservations.
    Merci pour votre compréhension.

  10. #490

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    @HocineB5

    Bonjour Hocine

    Tu as fait une demande de bagage offert pour ton prochain voyage avec Air Transat.
    Malheureusement, nous avons dû la refuser car tu n'as pas téléchargé le bon document justifiant de ton admissibilité.
    Il est nécessaire que tu fournisses la copie de ton permis d'études en cours de validité pour approuver ta demande.

    Refais donc sans tarder une demande (étape 2) et ça devrait être bon.

  11. #491
    Avatar de FarahISCOM
    Farah 24 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    @ArthurP16

    Bonjour Farah, Arthur

    IRCC a récemment modifié le contenu de la lettre de correspondance qui vous est envoyée lorsque votre demande est approuvée.
    L'équipe Air Transat en charge des vérifications étant habituée aux anciennes versions de ces documents, je pense que c'est ce qui explique le refus de votre demande, le caractère non définitif de la décision n'étant pas exprimé de façon aussi explicite dans les précédentes versions.

    Nous venons d'en informer Air Transat pour que vos demandes soient modifiées et acceptées si tout est correct avec vos réservations.
    Merci pour votre compréhension.
    Merci beaucoup! Sous combien de temps aurais-je ma réponse pensez-vous ?

    Encore merci,
    Bonne journée.
    Farah

  12. #492
    Avatar de ArthurP16
    Arthur

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J’ai fait une demande de bagage supplémentaire et vous ai envoyé ma lettre d'introduction au JP.
    Vous avez refusée en précisant " Lettre d'introduction au PVT non conforme".
    Je ne vois pas où est la non conformité, dans le cas où votre offre est valable pour PVT+JP.

    Pouvez-vous m'éclairer ? Merci d'avance

  13. #493

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de ArthurP16
    Bonjour,

    J’ai fait une demande de bagage supplémentaire et vous ai envoyé ma lettre d'introduction au JP.
    Vous avez refusée en précisant " Lettre d'introduction au PVT non conforme".
    Je ne vois pas où est la non conformité, dans le cas où votre offre est valable pour PVT+JP.

    Pouvez-vous m'éclairer ? Merci d'avance
    Bonjour Arthur,

    Vérifie tes mails. Je t'ai écrit ici hier à ce sujet. Tu as donc dû recevoir un courriel car je t'ai mentionné dans mon message. ça vous envoie automatiquement une notification.

    Le Gouvernement canadien a récemment modifié les lettres de correspondance qui vous sont envoyées. C'est ce qui est à l'origine du refus de ta demande et de celle de Farah.
    Nos contacts chez Air Transat ont été prévenus et vos demandes vont être à nouveau vérifiées. Si tout est bien correct avec vos réservations, pas de souci, elles devraient être acceptées.
    Si ce n'est pas demain ce sera dans les prochains jours (weekend off). Je vois que vous partez toi fin janvier Arthur et début février @FarahISCOM ; tout sera donc réglé bien avant votre départ, rassurez-vous.

    Merci pour votre compréhension.

    Bonne soirée.

  14. #494

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    @HocineB5

    Je te réponds ici.

    Je t'en prie.
    ça m'a l'air correct cette fois. Ta demande sera dans les prochaines à être traitées. Si tout est ok avec ta réservation, elle sera acceptée. Tu devrais donc pouvoir en profiter pour ramener des vêtements d'hiver comme tu le souhaites. ^^

    Bonnes fêtes. Bon voyage.
    Pense à vérifier sur le site COVID-19 : voyage, dépistage et frontières - Voyage.gc.ca quelles sont ou vont être les dernières restrictions qui s'appliqueront.

  15. #495
    Avatar de CyrilPic
    39 ans

    Location
    Saint-Nazaire, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, nous aurions besoin d'aide pour la réservation de notre vol retour le 14 Janvier 2022.
    En effet, nous sommes 2 voyageurs à avoir essayé de booker le vol via pvtiste bon plan, et ce 2 fois, mais au moment du paiement, échec. Les sièges sont donc bloqués 24h, nous réessayons le lendemain, idem.
    Nos cartes bancaires (Visa débit Francaises) sont tout à fait ok!
    Nous avons fait le choix Visa et Visa débit... même résultat, plantage.
    Merci d'avance pour votre aide, nous sommes dans l'urgence de booker ce vol, tests PCR et rapatriement véhicule deja programmés!
    Merci!!!!

  16. #496

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de CyrilPic
    Bonjour, nous aurions besoin d'aide pour la réservation de notre vol retour le 14 Janvier 2022.
    En effet, nous sommes 2 voyageurs à avoir essayé de booker le vol via pvtiste bon plan, et ce 2 fois, mais au moment du paiement, échec. Les sièges sont donc bloqués 24h, nous réessayons le lendemain, idem.
    Nos cartes bancaires (Visa débit Francaises) sont tout à fait ok!
    Nous avons fait le choix Visa et Visa débit... même résultat, plantage.
    Merci d'avance pour votre aide, nous sommes dans l'urgence de booker ce vol, tests PCR et rapatriement véhicule deja programmés!
    Merci!!!!
    Bonjour Cyril,

    Je vais tenter de t'aider mais de ce que tu décris, il s'agit d'un problème lié au mode de paiement.
    Quel est le message d'erreur qui s'affiche exactement ? Si tu peux, fais une capture d'écran s'il te plaît en masquant toutes les informations personnelles sensibles (si tu as un doute sur le fait d'en avoir laissé, envoie-moi la capture par mp. Ce sera plus sûr que sur le forum public ^^).

    Je pense que le problème vient du protocole de sécurité associé à la carte utilisée pour le paiement (Visa dans ton cas, mais Mastercard en a aussi un) qui implique des vérifications pour autoriser une opération. Ce n'est donc pas propre au site airtransat (et le passage par le lien ne change d'ailleurs rien dans l'histoire).

    Tu as dû renseigner un code de sécurité pour valider ton paiement, non ?

    Edit : problème résolu. Réservation effectuée.

  17. #497
    Avatar de AdrienH4
    Adrien 38 ans

    Location
    95270 Belloy-en-France, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour ,

    Nous partons de paris cdg le 8 janvier je n'arrive pas à ajouter nos bagages ils disent que c'est en cours de traitement depuis le 2 décembre.
    Merci pour votre retour.

  18. #498

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de AdrienH4
    Bonjour ,

    Nous partons de paris cdg le 8 janvier je n'arrive pas à ajouter nos bagages ils disent que c'est en cours de traitement depuis le 2 décembre.
    Merci pour votre retour.
    Bonjour Adrien,

    Désolée mais je ne comprends pas tout dans ton message. Pourquoi veux-tu "ajouter" vos bagages, qui sont ces "ils" et qu'est-ce qui est en cours de traitement depuis le 2 décembre ?

    Si tu fais référence à ta demande bagage offert effectuée le 2 décembre dernier, elle n'est plus en cours de traitement; elle a été acceptée le jour-même. Un courriel t'a été envoyé à l'adresse associée à ton compte pvtistes (gmail) pour t'en informer avec ton coupon matérialisant la décision. Tu peux aussi y accéder dans ton tableau demande sur la page Air Transat : 23 kg de bagages offerts (PVT, Stage, JP, études et VIE) ou au bas de tes messages ici.
    Je vois que le premier vol admissible sur la réservation pour laquelle tu as fait ta demande était le 25 décembre. Tu as donc déjà pu en profiter à l'occasion de ton voyage à destination de Paris.
    Même chose pour Élodie (mêmes dates).

    Je suppose que votre voyage du 8 janvier prochain est le vol retour de la même réservation (même numéro).
    Si c'est bien le cas, un bagage offert a aussi été pré-ajouté sur ce voyage lorsque vous avez fait vos demandes puisqu'il s'agit de la même réservation.
    Vous n'avez rien à ajouter. Vos coupons restent valides (ce sont le nom et le numéro de réservation qui importent dessus puisque c'est pour tous vos vols de la réservation et non un seul que vous faîtes votre demande).


    Par contre, indépendamment de l'offre, je vois que vos permis expirent à peine 5 jours après la date de votre vol. Vous disposez d'un autre permis de travail ?

  19. #499
    Avatar de theoisdead
    Théo 25 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    je laisse ce message pour signaler que je viens d'envoyer mon formulaire pour un vol prévu jeudi (dans moins de 7 jours).

    Veuillez m'excuser pour ma demande tardive, je pensais l'avoir envoyé il y a déjà quelques mois...

    Vous remerciant d'avance et vous souhaitant une bonne journée,

    Théo

  20. #500

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de theoisdead
    Bonjour,

    je laisse ce message pour signaler que je viens d'envoyer mon formulaire pour un vol prévu jeudi (dans moins de 7 jours).

    Veuillez m'excuser pour ma demande tardive, je pensais l'avoir envoyé il y a déjà quelques mois...

    Vous remerciant d'avance et vous souhaitant une bonne journée,

    Théo
    Bonjour Théo,

    Mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année !

    Ta demande, de ce que j'en vois, me semble complète et correctement remplie. Je pense qu'elle devrait pouvoir être traitée à temps pour ton départ.
    En plus du site et/ou de l'appli Airtransat, je te conseille pour bien préparer ton voyage de ne pas oublier de consulter le site COVID-19 : voyage, dépistage et frontières - Voyage.gc.ca pour vérifier que tu n'as rien oublié et que tout est bien ok avec ta checklist.

    Bon voyage, bon séjour et bonne continuation dans tes études.

Page 25 sur 114 ... 15 23 24 25 26 27 35 75 ...