Bonjour,
J'ai essayé de remplir le formulaire et il est écrit que j'ai déjà une demande en attente alors que non, mes autres vols sont déjà passés.
Mais j'ai du modifier la date de mon retour à Montréal par téléphone avec Airtransat car c'était le seul moyen, est ce que c'est à cause de ça ? Est ce que le coupon peut quand même être valide ?
Merci
Bonjour Julie,
A ton tour de lire les messages précédents.
Si quand tu essaies de soumettre une nouvelle demande ce message apparaît c'est simplement pour te signifier que tu n'as pas à refaire de demande car pour cette réservation tu en as déjà fait une qui est soit en cours de traitement soit déjà traitée (bon, je te l'accorde, il faut qu'on modifie un peu le texte mais ça ne change pas le fond). La tienne a comme tu le sais déjà été approuvée.
Comme indiqué dans la FAQ de la page
Air Transat : 23 kg de bagages offerts (PVT, Stage, JP, études et VIE
par personne, vous ne devez faire une demande que pour chaque nouvelle
réservation (et pas pour chaque vol).
C'est pour ça qu'il est écrit que par exemple pour un aller-retour, vous devez renseigner seulement les infos avant le vol aller et que le coupon sera aussi valide pour le vol retour.
Lorsque tu as fait ta demande, tu as eu un bagage offert pour l'aller mais aussi un autre pour le retour, en une fois.
Tu écris que ta date de retour a été modifiée mais visiblement avec conservation du numéro de réservation initial. Là encore, tout est expliqué dans la FAQ.
J’ai modifié mon billet (aéroport de départ ou d’arrivée, date…), que dois-je faire ?
– Si votre demande est toujours en attente de traitement, vous devez l’éditer pour modifier le ou les champs concernés (n’oubliez pas de vérifier que le numéro de confirmation/réservation est le bon).
– Si votre coupon a déjà été émis et que le numéro de réservation n’a pas changé, vous n’avez rien à faire. Le pré-ajout du bagage aura été automatiquement conservé.
– Si la modification du billet s’est accompagnée d’un changement de numéro de réservation, vous devez refaire une demande avec les bonnes informations.
Pour résumer, si ton vol retour correspond bien aux critères de l'offre, tu as donc ton bagage offert qui a déjà été pré-ajouté à ton dossier et en principe maintenu quand la date de vol a été modifiée.
Bon voyage.
Pense à bien préparer tes justificatifs pour faciliter les différents contrôles (enregistrement, AVE, bagages, sécurité, embarquement, ASF, immigration...). Cf. site canada.ca ainsi que nos dossiers et discussions Canada et Covid. Et dernier conseil, prends un stylo bille à encre noire. C'est toujours utile en voyage (même si tu utilises l'appli Arrivecan).
Admissibilit
Important : je ne sais pas quand aura lieu ton vol mais à compter du 7 janvier, les résultats négatifs d'un test PCR effectué dans les 72 heures précédant le vol seront exigés pour entrer au Canada.
Un test de dépistage de la COVID-19 et un résultat négatif au test seront exigés avant le départ pour tous les voyageurs aériens qui arrivent au Canada - Canada.ca