1. #441
    Avatar de akalydi
    36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai un vol avec Air Transat prévus le 12 janvier 2022, ma femme est en PVT on voulais donc profiter du bon plan pour le 2ème bagage de 23kg, le soucis c'est qu'à chaque fois que je fait la demande elle est refusé avec comme raison que le dossier n'existe pas. Ma femme fait la demande de son espace pvtistes.net perso. Est ce que je fait la demande trop tôt? Merci de votre aide.

  2. #442

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    @akalydi
    Bonjour,

    Je vois tes deux demandes refusées. Je remarque qu'il y a plusieurs 1 et/ou 0 dans le numéro de dossier. ça pourrait être l'origine du problème. Je te propose donc de vérifier le numéro reçu par mail et si tu n'as pas par erreur saisi 1 et/ou 0 à la place des lettres I et O. C'est assez fréquent comme confusion. En lisant un peu vite, il est facile de se tromper.
    Je te laisse refaire une demande avec le bon numéro si tu as repéré une coquille (tu peux tout simplement faire un copier coller pour voir si une différence apparaît) ou me faire savoir si ce n'est pas le cas.


  3. #443

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    @SachaCarayon

    Bonjour Sacha,

    Je ne peux pas te garantir qu'Air Transat acceptera ta demande mais si tu es passée directement par l'appli et que tout le reste est correct, il faut voir.

    Prévérifications d'usage lol :
    - tu as bien un permis EIC (PVT, JP-VIE ou stage coop) ou d'études, ou la LC pour l'un de ces permis, toujours en cours de validité au moment du vol?
    - Pour quand est le vol ? Dans plus de 4 jours ouvrés?
    - C'est bien en Eco Budget (+1bagage max) ou Eco Standard ?
    - Pas d'autre supplément ni option de type bagage sur la réservation?

    Si tout est ok, tu peux remplir la seconde étape avec tes informations de réservation et ton ou tes justificatifs d'admissibilité à l'offre. Elle sera traitée au plus tard au cours des deux semaines précèdant ton départ.

  4. #444

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    @SachaCarayon

    Bonjour Sacha,

    Je ne peux pas te garantir qu'Air Transat acceptera ta demande mais si tu es passée directement par l'appli et que tout le reste est correct, il faut voir.

    Prévérifications d'usage lol :
    - tu as bien un permis EIC (PVT, JP-VIE ou stage coop) ou d'études, ou la LC pour l'un de ces permis, toujours en cours de validité au moment du vol?
    - Pour quand est le vol ? Dans plus de 4 jours ouvrés?
    - C'est bien en Eco Budget (+1bagage max) ou Eco Standard ?
    - Pas d'autre supplément ni option de type bagage sur la réservation?

    Si tout est ok, tu peux remplir la seconde étape avec tes informations de réservation et ton ou tes justificatifs d'admissibilité à l'offre. Elle sera traitée au plus tard au cours des deux semaines précèdant ton départ.
    Bonjour
    Je suis bien en PVT et ma LI sera encore en cours de validé au moment du départ qui est prévu le 28.02.2021. J'ai pris des billets en eco stadard sans autres suppléments, je n'ai que le premier bagage enregistré compris dans le prix de mon billet.
    Par contre, je ne trouve pas le lien où me rendre pour remplir la seconde étape, tu sais où je peux le trouver?
    Merci beaucoup pour ton aide!
    Sacha


  5. #445

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de SachaCarayon
    Bonjour
    Je suis bien en PVT et ma LI sera encore en cours de validé au moment du départ qui est prévu le 28.02.2021. J'ai pris des billets en eco stadard sans autres suppléments, je n'ai que le premier bagage enregistré compris dans le prix de mon billet.
    Par contre, je ne trouve pas le lien où me rendre pour remplir la seconde étape, tu sais où je peux le trouver?
    Merci beaucoup pour ton aide!
    Sacha
    Ok. Très bien.

    Je t'en prie. Je suis là pour vous aider.
    Alors la deuxième étape se trouve comme tout le reste sur cette page Air Transat : 23 kg de bagages offerts (PVT, Stage, JP, études et VIE)
    En fait il te faut scroller/faire défiler la page vers le bas jusqu'à la partie où tu as les champs à remplir Prénom, Nom, Destination, Dossier, ...

    Je suis sur mon cell là et pas top pour te faire une capture d'écran mais je suis sûre que tu vas t'en sortir. Fais-moi savoir si tu galères.

  6. #446
    Avatar de AnaGrd
    Anaëlle 27 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'essaye de réserver un vol pour janvier et j'ai un crédit voyage. Est-ce que ça bloque le crédit d'utiliser le lien que vous donnez ? J'ai essayer de contacter Air Transat plusieurs fois mais quand ils décrochent enfin au bout de 4h on me raccroche au nez, je ne sais plus quoi faire.

    Merci !

  7. #447

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de AnaGrd
    Bonjour,

    J'essaye de réserver un vol pour janvier et j'ai un crédit voyage. Est-ce que ça bloque le crédit d'utiliser le lien que vous donnez ? J'ai essayer de contacter Air Transat plusieurs fois mais quand ils décrochent enfin au bout de 4h on me raccroche au nez, je ne sais plus quoi faire.

    Merci !
    Bonjour Anaëlle,

    Je sais que le nombre d'appels est considérable et qu'il est particulièrement difficile de joindre un agent au téléphone en ce moment, oui. Beaucoup plus que d'habitude.
    Si tu as d'autres questions relatives au bon plan, je reste à disposition pour y répondre. Cette discussion est faite pour vous. Elle permet de vous détailler les points de l'offre, regarder ce qui coince (ou pas) avec vos demandes, vous donner aussi des explications plus générales, des conseils et au besoin faire le relai entre l'équipe Air Transat chargée des vérifications et vous. N'appelez pas Air Transat à propos de l'offre (et pas qu'en ce moment). C'est ici que ça passe.

    Je vois que tu as soumis ta demande. Elle semble complète et correctement remplie. Elle sera traitée au plus tard au cours des deux semaines précédant ton départ.

    Même si j'en déduis que tu as trouvé la réponse et utilisé ton crédit, je redonne quand même l'information concernant le voucher (comme ça, elle pourra profiter à d'autres membres) :
    Oui, bien sûr, vous pouvez utiliser un crédit-voyage pour régler tout ou partie du montant de votre billet (une case est prévue pour cela à l'étape du paiement https://pvtistes.net/forum/attachmen...yage-copie.jpg) mais n'oubliez pas, au départ, il vous faut dans tous les cas passer par l'un des deux liens de la page Air Transat : 23 kg de bagages offerts (PVT, Stage, JP, études et VIE) pour accéder au site airtransat pour effectuer votre réservation.
    Et toujours, important, la deuxième étape : une fois votre billet acheté, vous devez remplir et valider votre formulaire de demande avec vos informations de réservation et votre ou vos justificatifs d'admissibilité à l'offre (pour chaque personne admissible, une seule demande par réservation suffit. Si elle comporte comporte plusieurs vols admissibles, un bagage offert sera pré-ajouté sur chacun et le coupon restera valide). Au moins trois jours ouvrés complets avant le jour du départ (exemple : pour un départ le vendredi 10 décembre, la demande devra être faite au plus tard le lundi 6 décembre).


    Bonne soirée.

  8. #448
    Avatar de AnnLauC
    39 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Mon vol est vendredi 3 décembre départ de Montréal à 20h30.
    J'ai voulu faire une demande pour le bagage supplémentaire mais elle a été refusée en indiquant que les 3 jours n'étaient pas respectés alors j'ai du indiquer que je partais le 4 décembre.
    Est-il possible de la prendre en compte pour mon départ le 3 décembre ?
    Merci beaucoup !

  9. #449
    Avatar de regisk
    Regis 30 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Après avoir passé une réservation de vol Montréal-Paris via votre plateforme pour bénéficier du bon plan bagage, j'ai effectué une modification (par téléphone) sur mon vol aller, désormais prévu le mercredi 8 décembre prochain.
    Après lecture de votre FAQ, je comprends que je n'ai aucune action à effectuer puisque mon coupon était déjà émis et que le numéro de ma réservation n'a pas changé après la modification.
    J'ai toutefois un doute car la confirmation de modification de vol que m'a fait parvenir Air Transat n'indique plus mon bagage pré-enregistré. Est-ce normal ?

    Merci par avance pour votre aide!

    Régis

  10. #450

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de AnnLauC
    Bonjour,

    Mon vol est vendredi 3 décembre départ de Montréal à 20h30.
    J'ai voulu faire une demande pour le bagage supplémentaire mais elle a été refusée en indiquant que les 3 jours n'étaient pas respectés alors j'ai du indiquer que je partais le 4 décembre.
    Est-il possible de la prendre en compte pour mon départ le 3 décembre ?
    Merci beaucoup !
    Bonjour Anne-Laure,

    Je ne peux pas te garantir que ta demande sera traitée avant ton départ ni approuvée. Si on a mis en place un dispositif spécial avec ce délai de trois jours ouvrés minimum requis et si ce message d'erreur apparaît pour des demandes soumises trop tardivement, c'est parce que ce temps est nécessaire pour vous assurer à toutes et tous que vos dossiers soient traités.

    Mais là, il y a surtout un autre souci avec ta demande: je n'arrive pas à ouvrir automatiquement ton document.
    Quel logiciel as-tu utilisé pour le convertir en pdf ? On a eu le cas avec une autre membre récemment. Je me demande si ça ne vient pas de l'extension qui étonnamment est en majuscules.

    Edit @AnnLauC: il y a un souci avec tes documents. Leur format n'est pas reconnu. Je repose la question : quel appareil/logiciel ou application as-tu utilisé pour convertir ta photo/ton scan ? C'est la source du problème.
    Je te propose cette solution simple : refais simplement une photo de ton permis avec ton téléphone (complète : on doit voir tout le document et nette) et édite ta demande pour remplacer le fichier que tu as mis par ce jpeg non modifié. ça devrait passer. (à moins que ce soit ton cell le problème lol).

  11. #451

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de regisk
    Bonjour,

    Après avoir passé une réservation de vol Montréal-Paris via votre plateforme pour bénéficier du bon plan bagage, j'ai effectué une modification (par téléphone) sur mon vol aller, désormais prévu le mercredi 8 décembre prochain.
    Après lecture de votre FAQ, je comprends que je n'ai aucune action à effectuer puisque mon coupon était déjà émis et que le numéro de ma réservation n'a pas changé après la modification.
    J'ai toutefois un doute car la confirmation de modification de vol que m'a fait parvenir Air Transat n'indique plus mon bagage pré-enregistré. Est-ce normal ?

    Merci par avance pour votre aide!

    Régis
    Bonjour Régis,

    Je viens de t'envoyer un mp.

  12. #452
    Avatar de AnnLauC
    39 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je ne sais pas comment résoudre le fait que mon document transmis ne soit pas téléchargeable ou pas lisible. J'ai envoyé mon permis de travail en différents formats PDF, JPG et maintenant PNG ?
    J'ai déjà envoyé mon permis en 2020 et il avait été accepté.
    Merci pour votre aide
    (mon vol est le 3 décembre)

  13. #453

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,
    Message de AnnLauC
    Bonjour,

    Je ne sais pas comment résoudre le fait que mon document transmis ne soit pas téléchargeable ou pas lisible. J'ai envoyé mon permis de travail en différents formats PDF, JPG et maintenant PNG ?
    J'ai déjà envoyé mon permis en 2020 et il avait été accepté.
    Merci pour votre aide
    (mon vol est le 3 décembre)
    J'ai édité mon message précédent pour te donner une solution mais aussi pour te reposer la question et savoir comment tu t'y étais prise pour scanner puis télécharger ton document (tu as dû recevoir un courriel car je t'ai mentionnée pour que sois notifiée).

    Mais je vois que tu as fait autrement et bonne nouvelle, le fichier de ta demande en attente s'ouvre !
    Enfin, si tu peux m'indiquer quand même ce que tu as utilisé, ça permettrait de comprendre le problème rencontré avec les autres fichiers. Merci.

    Edit : demande acceptée

  14. #454
    Avatar de AnnLauC
    39 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour,

    J'ai édité mon message précédent pour te donner une solution mais aussi pour te reposer la question et savoir comment tu t'y étais prise pour scanner puis télécharger ton document (tu as dû recevoir un courriel car je t'ai mentionnée pour que sois notifiée).

    Mais je vois que tu as fait autrement et bonne nouvelle, le fichier de ta demande en attente s'ouvre !
    Enfin, si tu peux m'indiquer quand même ce que tu as utilisé, ça permettrait de comprendre le problème rencontré avec les autres fichiers. Merci.

    Edit : demande acceptée
    Bonjour @Pliz

    Tu as bien fait de me mentionner, je n'avais pas eu ta réponse à mon premier message !
    Merci pour ta réponse !

    Alors, pour le PDF, c'est un scan depuis une imprimante en Adobe Acrobat, je ne saurais pas t'en dire plus.
    Pour le JPG c'était pourtant une photo depuis mon Iphone, qui n'a pas fonctionné non plus
    et là pour que cela fonctionne j'ai fait une capture d'écran de mon document PDF puis je l'ai enregistrée en PNG !

    Contente que la dernière tentative soit la bonne !

    Mon vol est le 3 décembre mais sur le coupon la date est le 4 décembre , je ne pense pas que cela pose problème ?

    Merci encore

  15. #455

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de AnnLauC
    Bonjour @Pliz

    Tu as bien fait de me mentionner, je n'avais pas eu ta réponse à mon premier message !
    Merci pour ta réponse !

    Alors, pour le PDF, c'est un scan depuis une imprimante en Adobe Acrobat, je ne saurais pas t'en dire plus.
    Pour le JPG c'était pourtant une photo depuis mon Iphone, qui n'a pas fonctionné non plus
    et là pour que cela fonctionne j'ai fait une capture d'écran de mon document PDF puis je l'ai enregistrée en PNG !

    Contente que la dernière tentative soit la bonne !

    Mon vol est le 3 décembre mais sur le coupon la date est le 4 décembre , je ne pense pas que cela pose problème ?

    Merci encore
    Je t'en prie.
    Merci à toi pour ces informations. Là tout de suite, je ne suis pas certaine de la cause du problème mais effectivement te concernant le plus important c'est que la dernière tentative ait été la bonne.
    (Pour la prochaine fois, je dois quand même te le rappeler pour que tu n'aies pas de mauvaise surprise mais aussi pour que ça ne bloque pas le traitement d'autres dossiers, si veux t'assurer que tout soit ok, fais bien ta demande dans les temps requis. Là tu as eu de chance que le staff Air Transat ait pu traiter tes demandes malgré le timing serré pré-depart. Merci).

    Pas de souci pour la date sur le coupon car quand vous faîtes une demande c'est pour tous les vols admissibles à votre nom sur une réservation si elle en comporte plusieurs et le coupon reste alors valide pour tous ces vols donc à plusieurs dates et pour plusieurs destinations. Sur le coupon, seules les premières sont notées, à titre indicatif. Les informations permanentes qui doivent être correctes sont ton nom et le numéro de réservation.

    Bon voyage.

  16. #456
    Avatar de AnnLauC
    39 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Je t'en prie.
    Merci à toi pour ces informations. Là tout de suite, je ne suis pas certaine de la cause du problème mais effectivement te concernant le plus important c'est que la dernière tentative ait été la bonne.
    (Pour la prochaine fois, je dois quand même te le rappeler pour que tu n'aies pas de mauvaise surprise mais aussi pour que ça ne bloque pas le traitement d'autres dossiers, si veux t'assurer que tout soit ok, fais bien ta demande dans les temps requis. Là tu as eu de chance que le staff Air Transat ait pu traiter tes demandes malgré le timing serré pré-depart. Merci).

    Pas de souci pour la date sur le coupon car quand vous faîtes une demande c'est pour tous les vols admissibles à votre nom sur une réservation si elle en comporte plusieurs et le coupon reste alors valide pour tous ces vols donc à plusieurs dates et pour plusieurs destinations. Sur le coupon, seules les premières sont notées, à titre indicatif. Les informations permanentes qui doivent être correctes sont ton nom et le numéro de réservation.

    Bon voyage.
    ok merci !
    donc pas besoin de faire une demande pour le vol retour ?

  17. #457

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de AnnLauC
    ok merci !
    donc pas besoin de faire une demande pour le vol retour ?
    Si tu le tentes, tu auras un message d'erreur pour éviter la demande doublon. lol

    S'il s'agit bien du vol retour sur la même réservation (même numéro de dossier : SQ....), et qu'il est admissible (Eco Budget avec ou non un bagage acheté en plus maximum ou l'Option plus, ou Eco Standard seul; ton permis toujours valide à la date du vol), alors un bagage offert a aussi été pré-ajouté sur ce vol lorsque ta demande a été approuvée tantôt.
    On ne s'embête pas avec des demandes inutiles comme ça. Même personne, même dossier, une seule demande et le tour est joué. ^^


  18. #458
    Avatar de bloubna
    luna 31 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je compte réserver mon billet ce soir pour vendredi prochain (10/12). Au vu des délais, pensez vous que ma demande pourra être traitée ?
    Je crains que ma demande prenne du temps (2 semaines de traitement) et de payer plein pot à l’aéroport.
    Je vous remercie

  19. #459

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de bloubna
    Bonjour,

    Je compte réserver mon billet ce soir pour vendredi prochain (10/12). Au vu des délais, pensez vous que ma demande pourra être traitée ?
    Je crains que ma demande prenne du temps (2 semaines de traitement) et de payer plein pot à l’aéroport.
    Je vous remercie
    Bonjour Luna,

    Oui. Rassure-toi.

    Le délai de traitement de vos demandes n'est pas de deux semaines.
    Ce qui est écrit sur la page du bonplan c'est que vos demandes sont habituellement traitées au plus tard au cours des deux semaines qui précèdent le vol. C'est différent.
    On les traite d'abord par ordre chronologique des départs.
    Puis, selon les périodes de vérifications, s'il n'y a pas ou peu de dossiers pour des départs imminents, des dossiers pour des départs à des dates plus lointaines peuvent parfois être traités plus tôt que quinze jours avant leur départ.

    Pour un départ vendredi 10 décembre (donc pas vendredi prochain mais le suivant, on est bien d'accord?), si tu réserves ton billet ce soir et que tu soumets aussi ta demande de bagage offert ce soir, tu seras bien au niveau des délais (le plus tôt tu la feras mieux ce sera. Il faut en tout cas la faire avant mardi 7. Après lundi tu ne pourras plus. Ce sera trop tard).
    Elle sera traitée à temps avant ton départ.
    N'oublie pas de passer par l'un des deux liens de la page Air Transat pour réserver ton billet.

    N'hésite pas si tu as d'autres questions.


  20. #460
    Anonyme
    Bonjour j'aimerais comprendre pourquoi ma demande est refusée ? J'ai fais ce qu'on me demandais, je suis un peu perdu du coup.

    Bonjour Yves,

    Air Transat vient d'effectuer la vérification de votre lettre d'introduction pour le PVT ainsi que les informations de votre réservation VILV2E. Nous sommes désolés mais vous n’êtes pas éligible aux 23 kilos supplémentaires pour le motif suivant :

    Total maximum de 2 bagages atteint (Standard + Option plus)

    Merci d'avance,

Page 23 sur 114 ... 13 21 22 23 24 25 33 73 ...