- 08/11/21, 23:16 #401@CamilleCaterpi
Bonjour Camille,
Tu as effectué une demande de bagage offert pour ta réservation avec Air Transat et ton prochain voyage de février.
Lors des vérifications, elle va malheureusement être refusée car le justificatif que tu as fourni n'est pas un de ceux demandés (permis EIC : PVT, JP ou VIE, stage coop, permis d'études, ou lettre de correspondance pour l'obtention de l'un de ces permis).
Tu as en joint ton CAQ dont l'obtention est un prérequis pour étudier au Québec mais qui n'est pas un document émis par le fédéral.
Tu dois donc éditer ta demande pour téléverser ta lettre de correspondance attestant que ta demande de permis d'études a été approuvée. Ta lettre doit être valide au moment du ou des vols de ta réservation (ce qui devrait être le cas d'après la validité de ton CAQ mais sans LC, pas de demande et sans demande conforme, pas de bagage offert).
J'explique comment éditer une demande dans ce message :
Edit : je vois que ta demande a été refusée. Pas de panique, ce refus n'aura pas d'incidence pour la suite. Il te suffit de refaire une demande avec cette fois la copie de ton permis d'études. Et si tout est ok avec ta réservation, ce sera bon.
- 08/11/21, 23:24 #402@Francois945
Carole et François,
Vous venez de soumettre deux demandes dans le cadre de notre partenariat avec Air Transat.
Carole, je vois que tu es admissible puisque tu vas obtenir ton permis d'études. En revanche, la lettre de correspondance de François laisse apparaître qu'il ne l'est pas. Je vous rappelle en effet que les permis de travail ouverts obtenus à titre de conjoints de fait d'eiciste ou étudiant.e ne permettent pas de bénéficier de l'offre. Désolée.
- 09/11/21, 11:45 #403AnonymeOui je comprends tout à fait qu'on ne puisse pas tout mettre .
J'ai encore une petite question!
J'ai pris rapidement un billet hier pour profiter d'un tarif avantageux et assurer mes arrières, et là je suis revenue sur le site pour vérifier si à d'autres dates qui m'arrangent +, je peux aussi profiter d'un prix correct.
En enlevant la période noël/nouvel an, j'ai trouvé des billets corrects mais quand même bien + chers que mon billet initial, pourtant sur une période creuse.
En regardant le détail du prix, quelque chose m'interpelle: sur mon billet pris hier, le détail du prix est le suivant: vol à 84 euros + taxes aéroportuaires à 57,2 euros, -1 centime de rabais (^^), ce qui fait le billet à 141,19.
Ce que je ne comprends pas, c'est que sur le billet que je regarde actuellement, il y a des frais en + qui changent tout: "surcharge transporteur" à 120 euros en plus.
Je ne comprends pas à quoi ça correspond?
Si quelqu'un peut me renseigner...
Merci!
Sachant que je cherche exclusivement "éco budget" car j'ai seulement besoin d'un bagage, mais j'ai remarqué que ça me sélectionne souvent "éco standard" en favori, je ne sais pas si ça joue ni comment modifier ça?
Je suis un peu perdue, je ne trouve pas le site très intuitif et j'aimerais bien modifier mon billet car je ne me sens pas trop de partir dans 3 semaines haha...
Petit édit: en revanche je viens de voir que ma demande a été acceptée alors que je l'ai soumise hier, waouh!
C'est rapide !
- 09/11/21, 14:28 #404Bonjour Maud,
Je ne suis pas sûre de comprendre ce que tu as voulu faire. Tu as acheté un billet parce que tu as vu qu'il y avait des billets à tarifs réduits ... mais tout en sachant que tu n'étais pas prête à partir à cette date ?
Et maintenant tu envisages de modifier ta réservation pour repousser ton départ, mais en cherchant à payer aussi peu ?
Assurer tes arrières ? Même à un prix très attractif, quel est l'intérêt d'avoir acheté ce billet si tu ne comptes pas l'utiliser ?
Tu as profité d'un super deal. Si tu y renonces, à moins que l'autre date fasse elle aussi partie des billets à tarifs réduits, mais apparemment dans ce que tu cherches ce n'est pas le cas, tu vas devoir payer plus cher pour ton autre billet. C'est évident. C'est à mon avis un mauvais calcul que tu as fait si tu ne voulais pas partir tout de suite.
En regardant le détail du prix, quelque chose m'interpelle: sur mon billet pris hier, le détail du prix est le suivant: vol à 84 euros + taxes aéroportuaires à 57,2 euros, -1 centime de rabais (^^), ce qui fait le billet à 141,19.
Ce que je ne comprends pas, c'est que sur le billet que je regarde actuellement, il y a des frais en + qui changent tout: "surcharge transporteur" à 120 euros en plus.
Je ne comprends pas à quoi ça correspond?
Si quelqu'un peut me renseigner...
Merci!
Tu as acheté un billet Eco Standard alors que tu voulais un Eco budget ? Mais le choix, tu l'avais Maud.
Eco Standard est peut-être en favori mais parce qu'il y a un type de billet par défaut qui s'affiche. Il suffit de cliquer sur la case d'à côté pour sélectionner le tarif Eco Budget. https://pvtistes.net/forum/attachmen...nsat-copie.png (exemple/simulation de réservation).
C'est comme quand tu cherches un billet, c'est aller-retour je crois qui est par défaut. Si on veut un aller simple, il faut sélectionner aller simple. Il y a des affichages par défaut mais après c'est à nous de choisir ce qu'on veut parmi les offres.
Petit édit: en revanche je viens de voir que ma demande a été acceptée alors que je l'ai soumise hier, waouh!
C'est rapide
Bon, maintenant, si tu ne te sens vraiment pas de partir dans trois semaines, relis bien les conditions de ton billet mais en principe tu peux le modifier une fois sans frais (sans frais de modification de dossier mais évidemment si le nouveau billet est plus cher, tu devras payer le complément). Une fois, pas plus. Donc réfléchis bien.
Si tu modifies ta réservation, pour le bon plan : si la modification se fait sans changement de numéro de dossier (autrement dit, si ça reste CI...), tu n'auras pas besoin de refaire une demande. Ton bagage offert sera automatiquement transféré. Par contre, si c'est un nouveau numéro de réservation, il faudra que tu refasses une demande avec le nouveau numéro.
- 09/11/21, 14:39 #405AnonymeCe n'est pas ce que j'ai dit mais je pense que je vais plutôt me débrouiller toute seule ...
Non, j'ai bien payé éco budget.
Et oui, je parle d'assurer mes arrières, car je fais tout pour partir en décembre, sans être sûre de pouvoir, pour des raisons que je ne vais pas détailler sur un forum.
Prendre ce billet me permet donc au mieux: de pouvoir partir le 4 à ce tarif avantageux, au pire: de prendre un autre billet et de payer seulement la différence: je ne vois donc pas en quoi c'est idiot puisqu'en attendant des semaines supplémentaires, je me serais forcément retrouvée avec moins de choix de prix comme de dates.
Là soit j'arrive à partir le 4 et tant mieux pour moi, soit je n'arrive pas, je prends un autre billet et je paie "seulement" la différence...
"payer aussi peu" ne me paraît pas fou, sachant qu'en toute logique, en prenant un billet deux mois en avance et à une période creuse (mi/fin janvier), je peux à juste titre m'attendre à payer le même prix qu'en prenant un billet 3 semaines à l'avance comme je l'ai fait hier.
Je vais m'arrêter là, j'aime pas spécialement le ton de cette réponse.
- 09/11/21, 15:05 #406Maud, relis tes messages et ma réponse s'il te plaît. Si j'ai écrit que je n'étais pas sûre de comprendre tout ce qui tu avais écrit et ce que tu avais voulu faire, ce n'est pas pour rien. Par écrit, tout n'est pas aussi clair qu'on le croit. Moi je n'ai que tes messages pour comprendre.
Tu as exprimé un certain empressement à acheter ton billet, des doutes et tu as un posé plusieurs questions sur des points particuliers quand même.
C'est donc pour comprendre ton raisonnement, ce que tu voulais et surtout t'aider au mieux à ne pas perdre trop d'argent cette fois-ci si tu comptes changer de date de vol mais aussi plus tard que je t'ai posé ces questions car ton projet tel que tu l'as exposé était loin d'être aussi clair que dans ta dernière réponse. Je regrette que tu le prennes comme ça. Je te souhaite un bon voyage.
- 09/11/21, 15:32 #407AnonymeJe me lis toujours avant de poster, et je n'ai rien indiqué de plus dans mon deuxième message que dans le premier: tout y était.
Je suis désolée, mais les parties comme "mais le choix, tu l'avais, maud", les "quel est l'intérêt", les "tu cherches à payer aussi peu", et j'en passe, c'est condescendant et surtout c'est inutile.
"et maintenant tu envisages de modifier ta réservation mais en cherchant à payer aussi peu": d'une part je ne crois pas avoir à me justifier de repousser mon départ, on a droit à une modification sans frais il me semble, d'autre part entre un billet hier pris pour décembre et un échange fait le lendemain pour deux mois plus tard, oui, je peux m'attendre à payer approximativement le même prix sans que ce soit dingue.
Je pose une question précise, je ne te demande pas un avis sur ma prise de billet il me semble surtout que comme je l'ai expliqué dans ma réponse, en faisant ça, j'ai tout à y gagner puisqu'au mieux j'ai mon billet pour le 4, au pire je rajoute la différence sur un billet à 300 et quelques euros, tandis que si j'avais attendu la dernière minute je me serais retrouvée avec des tarifs encore plus hauts et moins de choix dans les dates.
Idem pour le "tu as pris un éco standard alors que tu voulais un éco budget, tu avais le choix": d'une non, tu n'as pas compris, j'ai bien pris un éco budget.
D'autre part merci mais je ne suis pas stupide, me dire qu'il faut simplement cliquer: tu te doutes bien que c'est ce que j'ai fait...
Ma question principale portait sur les 120 euros de frais que je ne comprenais pas, tu y as répondu, et merci pour ça, mais c'est tout ce que j'attendais, le reste de ton message, sur le fond comme sur la forme n'était pas utile.
Bref, je ne souhaite pas poursuivre cet échange, je te souhaite une bonne journée et je t'invite seulement à te relire avant de poster, même si tu penses "bien faire", c'est de l'écrit, on ne se connaît pas, tu ne sais pas comment va réagir la personne et la condescendance/les jugements c'est moyen sur un forum ...
- 10/11/21, 09:18 #408Bonjour,
J'ai une petite question.
J'ai pris un AR entre Montréal et Paris. Je suis avec un PVT déjà activé. Le bon plan a parfaitement fonctionné pour l'aller mais je ne sais pas comment faire pour le retour. Je ne sais pas si le même coupon fonctionne car il y a que la date aller de noter dessus.. Quand je refais une demande pour le Retour ça me dit qu'elle est déjà en attente mais je pense que le problème vient du fait que c'est le même numéro de réservation. Comment dois-je procéder pour avoir le coupon pour mon retour ?
Merci par avance 😊
- 10/11/21, 14:22 #409Salut Agathe,
C'est bon. Tu n'as pas besoin de refaire de demande. Celle que tu as faite avant l'aller, tu l'as faite pour l'ensemble des vols admissibles sur ta réservation donc l'aller et le retour. C'est la raison de l'affichage du message quand tu essaies de refaire une demande avec le même numéro de dossier. Ça nous permet d'éviter les doublons.
Ton coupon reste valide (ce sont ton nom et le numéro de réservation qui importent).
Bon voyage.
- 12/11/21, 11:55 #410Hello,
alors nous avons tous les deux un PVT et nous souhaitons passer par airtransat en Eco avec Deja un bagage chacun inclus dans le billet. On aimerait donc bénéficier de l’offre pour avoir un bagage supplémentaire chacun soit 2par personne au total. J’espère que c’est assez clair 😅
merci!
- 12/11/21, 12:12 #411Bonjour,
j’ai essayé de trouver l’info mais j’ai pas trouvé désolé.
J’ai profité de l’offre bagage offert le 7 novembre en faisant Montréal paris j’ai bien reçu mon coupon pour l’aller.
Je fais paris Montréal le 30 novembre je voulais savoir comment faire pour obtenir mon coupon ?
merci par avance
- 12/11/21, 14:39 #412Salut Lynda,
Oui, super, c'est très clair.
Vous êtes donc admissibles à l'offre tous les deux et vous voulez chacun.e un billet Eco standard et le bagage offert grâce au bonplan pour avoir droit à deux bagages enregistrés au total.
C'est bon. Vous pouvez faire une réservation commune si vous le souhaitez. N'oubliez pas de passer par l'un des deux liens de la page Air Transat : 23 kg de bagages offerts (PVT, Stage, JP, études et VIE) (pour le choix de la devise euros ou dollars canadiens). Puis, la deuxième étape, une fois les billets achetés : revenir sur la page de l'offre pour remplir et soumettre le formulaire de demande avec vos informations de réservation et fournir votre justificatif d'admissibilité (copie de votre permis).
J'espère que ça répond à ta question. N'hésite pas à me faire savoir si tu as besoin de précisions ou si tu as d'autres questions.
Bonne journée.
-
- 12/11/21, 14:56 #413Bonjour Elodie,
Bonne nouvelle : tu as déjà ce qu'il te faut.
Il s'agit bien de la même réservation (même numéro WO...) ? Si oui, comme je l'ai indiqué à Agathe au-dessus de ton message (Support Air Transat : 23 kilos supplémentaires offerts - Page 21), lorsque vous faîtes une demande, si la réservation comporte plusieurs vols/segments, votre demande s'applique à tous les vols admissibles à votre nom sur cette réservation.
Ta demande pour ton vol retour, tu l'as donc déjà faite. Et le coupon que tu as reçu symbolise le fait qu'elle a été approuvée et qu'un bagage offert a alors été pré-ajouté sur l'aller et un aussi sur le retour.
La date et la destination sur le coupon sont simplement celles du premier vol concerné par la demande. C'est des informations supplémentaires mais celles qui importent sont le nom et le numéro de dossier/confirmation.
Bon voyage.
- 13/11/21, 07:48 #414
-
- 13/11/21, 14:07 #415Super , merci beaucoup pour ta réponse, pour le traitement j'ai donc eu de la chance. Par contre j'ai re vérifié et je n'ai pas le mail qui me confirme que le traitement a eu lieu. J'ai revérifié mes spams, il y a des mails de pvtistes en effet qui y sont mais ce sont des "Rapport périodique sur « Support Air Transat : 23 kilos supplémentaires offerts »".
Enfin bref si ma demande a été traité , ce n'est pas très grave.
Pour ta dernière phrase, oui c'est exactement ça. A vrai dire , je ne sais pas encore si je pars avec 1 bagage ou 2. Je pars pour minimum 2 ans mais j'aime voyager "léger".
Je me demandais simplement si je peux encore modifier ça sur l'appli Air Transat si le besoin s'en fait ressentir?
Merci beaucoup
- 14/11/21, 22:32 #416Bonjour,
J'ai fais une demande pour le deuxième bagage offert, ce qui a été accepter. Cependant est il valable pour le retour? car la date indiquer dit du 28/10/2021 au 28/10/2021 alors que mon retour est pour le 25/11/2021. J'ai alors fais une demande pour le retour mais ca ete refuser car doublon de coupon. Pourriez vous me dire si il passe pour l'aller/retour svp? Merci d'avance
- 15/11/21, 00:25 #417
- 15/11/21, 00:26 #418Bonsoir Jean,
C'est étonnant. Lorsque la demande est approuvée, un courriel est envoyé sur l'adresse associée à la demande.
Quoi qu'il en soit, ce n'est pas bien grave si tu ne le trouves pas car tu peux télécharger ton coupon ici. Il est dans ton tableau de demandes, accessible soit au bas de chacun de tes message dans cette discussion, soit sur la page du bonplan.
Pour ce qui est d'acheter un bagage supplémentaire, tu peux puisque tu n'as pas atteint la limite de deux bagages. Ce sera le cas quand tu l'auras acheté. 2x 23 kilos au total en comptant celui offert, c'est ce qui est possible dans le cadre de l'offre. Ce sera donc bon pour toi si un bagage ne te suffit pas et que finalement tu en as besoin d'un second.
- 15/11/21, 00:38 #419Bonsoir Jessica,
Oui le coupon reste valide pour ton vol retour, d'où le refus de ta seconde demande pour la même réservation.
J'ai expliqué pourquoi un peu plus haut (et c'est précisé dans la FAQ de la page Air Transat : 23 kg de bagages offerts (PVT, Stage, JP, études et VIE) )
Chaque personne admissible à l'offre doit faire sa demande, à son nom, avec son/ses justificatifs d'admissibilité.
Pour cette personne : une seule demande par réservation suffit (si le numéro de dossier ne change pas). La demande s'applique alors à tous les vols admissibles sur la réservation. Le coupon symbolisant la décision rendue est valide pour tous les vols concernés par la demande.
Bon voyage retour, bonne fin d'année et bon PVT (suite) au Canada.
- 15/11/21, 09:38 #420Merci pour cette réponse !
Dernière question pour être bien sûre : une fois nos deux billets achetés (en une réservation commune donc), nous devrons remplir le formulaire sur la page de l'offre. Nous devons le faire chacun avec notre compte PVTISTES respectif ou devrons nous remplir deux formulaires distincts uniquement à partir du compte qui a utilisé le lien pour la réservation ?
Bonne journée merci à l'équipe les infos !
Lynda
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.