- 01/12/21, 20:11 #461@YvesS3
Bonjour Yves,
Comme précisé sur la page Air Transat, le bon plan vous est proposé afin de vous permettre de partir avec jusqu'à 2 bagages enregistrés au total (bagage offert inclus). Autrement dit, 2x23 kilos au maximum.
D'après le motif du refus de ta demande tu as réservé un billet Eco Standard qui inclut un bagage enregistré mais il y a aussi une Option Plus qui a été achetée sur la réservation. Or l'Option plus comprend notamment un bagage supplémentaire.
Tu as donc déjà tes deux bagages enregistrés. Par conséquent tu ne peux pas bénéficier d'un bagage offert en plus. C'est pour celà que ta demande n'a pas pu être approuvée.
Bon voyage et bon séjour au Canada.
- 01/12/21, 20:25 #462AnonymeRe-Bonjour,
Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai pris l'option plus pour choisir mon siège, il n'était pas indiqué que cela incluer 1 bagage supplémentaire.
Donc j'ai peur, de n'avoir qu'1 bagage d'enregistré et non 2, de plus sur ma réservation de vol il n'y a que le strict minimum, je n'ai même pas le nombre de bagages d'indiqués.
- 01/12/21, 20:45 #463En fait, le bagage supplémentaire c'est même le privilège principal de l'Option plus. :\ La plupart des passagers la prennent d'abord pour ça puis pour les autres avantages qui viennent avec, pour un tarif intéressant.
Option Plus, plus de privil
Quant à la sélection du siège standard, elle était déjà incluse avec ton billet puisque c'est un Eco Standard.
S
Et si tu veux sélectionner autre type de siège (2 par 2, plus de place pour les jambes etc.), là, tu dois payer un complément.
Pour connaître le nombre de bagages que tu peux prendre, rends-toi sur ton dossier Air Transat en ligne ou si la présentation te semble plus simple et agréable, télécharge l'appli Air Transat et vois les infos de ta réservation depuis l'appli. Tu recevras aussi les alertes et infos utiles avant ton vol. Personnellement, quand je voyage je m'en sers.
Si tu as un billet Eco Standard et l'Option Plus, ton allocation bagages est de 2x23 kilos en bagages enregistrés. C'est ce qu'a vu le personnel en vérifiant ta demande et en accédant à ton dossier. De ton côté, tu dois voir la même chose.
Fais-moi savoir si c'est bon, tu t'en sors avec le site et/ou l'appli ou si tu as besoin d'aide.
Bonne soirée.
- 01/12/21, 22:47 #464Allo, j'ai totalement oublié de remplir le formulaire, j'avais réservé mon vol en avance.
Je pars dans 2j a savoir le vendredi 3 décembre et je voulais savoir s'il était vraiment trop tard pour bénéficier de l'offre du bagage gratuit. J'ai 2 bagages a ramener du Canada.
- 01/12/21, 23:00 #465
- 04/12/21, 18:56 #466Bonjour,
Je me suis trompé de numéro de confirmation.
J ai mis mon numéro de confirmation du vol de décembre sur un ancien vol.
Je ne peux donc pas créer de nouvelle demande sachant que mon numéro de réservation est déjà utilisé.
Comment puis je faire pour corriger cela ?
Merci,
Romain
- 04/12/21, 19:13 #467Bonjour Romain,
Comment ça tu t'es trompé ? De quoi tu parles ? Désolée mais je ne comprends pas ce que tu as voulu écrire.
Je vois bien tes trois anciennes demandes approuvées. En revanche, aucune récente refusée pour mauvais numéro de dossier ni un autre motif.
Tu veux faire une demande par rapport à une nouvelle réservation ou tu as essayé d'en refaire une pour un vol retour d'une des réservations pour lesquelles tu avais déjà fait une demande qui a été approuvée?
- 05/12/21, 00:19 #468Bonjour,
J'avais bien reçu un bon pour un bagage supplémentaire pour mon vol Aller mais je ne rien reçu pour mon vol retour MTL-CDG qui est le 20 décembre 2021.
Est-ce que le même bon est valable ?
(n° confirmation AT : [edit modération: supprimé]
J'attends votre retour, merci beaucoup
Bonnes fêtes
Nathan
- 05/12/21, 15:37 #469Bonjour Nathan,
Oui si tu as fait une demande pour une réservation de type aller-retour avec les deux vols admissibles. Ta demande était un "deux en un".
C'est noté sur la page Air Transat : 23 kg de bagages offerts (PVT, Stage, JP, études et VIE) (FAQ).
Ce n'est pas pour un vol que vous faîtes une demande mais pour une réservation.
Pour chaque membre admissible une seule demande à son nom par réservation suffit. Si elle comporte plusieurs vols admissibles, un bagage offert est alors pré-ajouté sur chacun et le coupon reste valide (dessus comme informations, ce sont le nom et le numéro de réservation qui importent du coup, pas la date ni la destination du premier vol).
Bonnes fêtes et bon voyage à toi aussi.
- 06/12/21, 02:48 #470Bonjour Pliz,
Merci de ton retour.
J ai fait une demande en septembre avec mon numéro de réservation de décembre. Le numéro S5KL20 correspond a mon futur vol et est associé a un vol déjà effectué. Donc quand je fais une demande pour mon vol de décembre le numéro de réservation ne marche pas car déjà utilisé.
En fait mon ancienne demande aurait du être refusée je pense.
Romain
- 06/12/21, 03:33 #471
-
- 06/12/21, 17:51 #472Bonjour Romain,
Je t'en prie.
Je vais te dire ce que je pense avoir compris de ta situation d'après les informations dont je dispose et tu vas me dire si c'est bien ça.
Ta réservation est pour un aller-retour.
Tu as fait une demande fin août pour cette réservation avec les informations de ton premier vol (celui de septembre).
Elle a été approuvée. Tu as effectué ton vol.
Et maintenant tu tentes de refaire une demande pour ton vol retour de décembre. Mais ça ne fonctionne pas. Ce qui est normal car c'est la même réservation.
Vous ne devez faire qu'une demande par personne par réservation (même numéro de dossier). Quand elle est approuvée, un bagage offert est pré-ajouté à tous les vols admissibles et le coupon reste valide.
Cf. la réponse que j'ai donnée à Nathan juste au-dessus.
Je pense donc que tu ne t'es pas trompé en remplissant ta demande, que si elle a été approuvée, ce n'est pas une erreur et que si tu n'arrives pas à en refaire une c'est simplement parce que ton bagage offert pour ton vol de décembre, en fait, tu n'as pas compris que tu l'avais déjà, il a été pré-ajouté sur ta réservation en même temps que le premier sur le vol aller de septembre. C'est pour tous les vols à votre nom sur la réservation et pas par vol que vous faîtes une demande.
- 06/12/21, 17:53 #473
- 07/12/21, 02:53 #474Merci de ton retour.
Je vais tenter d expliquer mais j avoue c est bizarre comme situation :-)
il y a 6 mois j ai acheté deux allers-retours :
- un pour septembre dernier
- un pour décembre
J ai fais une demande pour mon vol retour de septembre avec le numéro de réservation de decembre (ce mois ci).
C est mon erreur, j aurai du mettre un seul numéro par réservation: Air Transat n a pas non plus remarqué le problème je pense.
sauf que maintenant, je ne peux plus réutiliser le numéro de réservation puisqu'il existe maintenant dans le système comme utilise alors que ce n était, en fait, pas le bon...
J espère que tu comprendras le hic, et désolé de t embêter pour cela.
Bonne soirée,
Romain
- 09/12/21, 11:03 #475
- 09/12/21, 11:46 #476Bonjour Sacha,
Je t'en prie.
J'ai accès à vos demandes et en fais un suivi régulier donc je suis déjà au courant, mais merci.
Pour ce qui est du fait que la tienne ait été acceptée malgré le fait que tu ne sois pas passé par le lien, ne crois pas que ce soit systématiquement le cas; c'est une faveur qui t'a été faite. On ne vous demanderait pas de passer par le lien si on s'en moquait ensuite. C'est important.
Bonnes fêtes et bon voyage.
- 09/12/21, 12:14 #477
- 09/12/21, 18:57 #478Bonjour,
Je viens de recevoir ce message alors que j'ai clairement suivi le tuto lorsque j'ai pris mon billet.
Pouvez-vous m'aider svp ?
Bonjour Pierre-Louis,
Air Transat vient d'effectuer la vérification de votre lettre d'introduction pour le PVT ainsi que les informations de votre réservation XXXX. Nous sommes désolés mais vous n’êtes pas éligible aux 23 kilos supplémentaires pour le motif suivant :
Non admissible à l'offre
Bagage gratuit déjà ajouté au dossier.
- 09/12/21, 19:08 #479
- 09/12/21, 19:43 #480Bonjour Pierre-Louis,
Allez! Ne t'auto-flagelle pas comme ça. On donne l'explication aux autres quand même, parce que tu n'es pas le premier et je peux sans trop m'avancer parier que tu ne seras pas le dernier à faire cette gaffe. Tu as simplement créé deux comptes Pvtistes.net et tu as fait une demande sous chacun de tes comptes. Ta première demande a été approuvée d'où le refus de la seconde pour la même réservation.
Tu n'es pas le seul à nous faire le coup. Mais c'est vrai que tu fais fort. Deux demandes sous deux comptes à huit jours d'intervalle. Je me permets donc te conseiller d'être un peu plus à ce que tu fais et consulter tes courriels.
Bons préparatifs et bon voyage.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.