1. #521
    Avatar de MIrandaD
    MIranda

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour Anna,

    Oui, il y a actuellement un volume d'appels très important à gérer.
    Je te conseille de tenter de contacter un conseiller par une autre voie : les réseaux sociaux. https://twitter.com/airtransat ça sera peut-être plus rapide.

    Sinon, il y a effectivement la possibilité d'annuler la réservation et d'en refaire une.
    Je te donne ce lien, même si je pense que tu dois déjà l'avoir consulté : Aide pendant l'attente au t

    Pour ce qui est de ta demande, si tu fais modifier ta réservation et que celle-ci se fait avec conservation du numéro de dossier (I0...), il devrait y avoir transfert du bagage offert (même si c'est noté, rappelle quand même à l'agent qui effectueras la modification que tu bénéficies de l'offre) donc pas besoin de refaire une demande, car c'est le numéro de réservation qui importe.

    Par contre, si tu changes de numéro de réservation (soit suite à une modification soit s'il y a annulation de la réservation), tu devras refaire une demande (au moins trois jours ouvrés complets avant le jour du départ pour qu'on soit en mesure de la traiter à temps).
    Pense à bien passer par l'un des deux liens si tu refais une réservation.
    Bonjour,

    Je suis à 48h de mon départ et je n'ai toujours pas reçu la confirmation de la part de la compagnie aérienne pour l'offre du bagage offert. Je vois que mon dossier est en cours d'instruction mais cela fait déjà une semaine.
    Pouvez vous m'aider ?

    Par ailleurs, j'ai reçu un message de la compagnie disant qu'il n'accepterai peut-être pas de 2 ème bagage ! Je pars avec mon conjoint et mes 2 enfants ce n'est pas possible de réduire le nombre de bagages.

    Avez-vous eu des informations à ce sujet ?

    En vous remerciant par avance pour votre aide.

    Myriam

  2. #522
    Avatar de CindyB14
    Cindy 34 ans

    Location
    Gironde, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour.
    Est-ce que c'est valable pour le pvtiste uniquement ou ses accompagnants adultes aussi ?

  3. #523

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de CindyB14
    Bonjour.
    Est-ce que c'est valable pour le pvtiste uniquement ou ses accompagnants adultes aussi ?
    Bonjour Cindy,

    Les accompagnants peuvent aussi profiter du bon plan s'ils possèdent eux aussi un permis EIC (PVT, JP-VIE, Stage coop) ou un permis d'études, ou la lettre de correspondance pour obtenir l'un de ces permis.
    Chacun doit soumettre sa propre demande avec son justificatif (lettre de correspondance + extension s'il y en a, ou copie du permis si activé)
    Les permis ouverts obtenus à titre de conjoint de fait ou autres types de permis/statuts (et lettres de correspondance associées) ne permettent pas de bénéficier de l'offre.

  4. #524
    Avatar de CindyB14
    Cindy 34 ans

    Location
    Gironde, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour Cindy,

    Les accompagnants peuvent aussi profiter du bon plan s'ils possèdent eux aussi un permis EIC (PVT, JP-VIE, Stage coop) ou un permis d'études, ou la lettre de correspondance pour obtenir l'un de ces permis.
    Chacun doit soumettre sa propre demande avec son justificatif (lettre de correspondance + extension s'il y en a, ou copie du permis si activé)
    Les permis ouverts obtenus à titre de conjoint de fait ou autres types de permis/statuts (et lettres de correspondance associées) ne permettent pas de bénéficier de l'offre.
    Merci à vous pour votre réponse 😊 je vais donc pouvoir m'organiser en fonction du nombre de bagage.
    Belle journée à vous


  5. #525
    Avatar de Pierroo
    Pierre 29 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Partant pour le 20 janvier 2022, je n'ai pas eu de réponses concernant ma demande de bagage supplémentaire vis à vis de mon billet et de l'offre PVTISTE, est il possible de me renseigner sur le bon traitement de ma demande ? En vous remerciant par avance,

  6. #526

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Pierroo
    Bonjour,

    Partant pour le 20 janvier 2022, je n'ai pas eu de réponses concernant ma demande de bagage supplémentaire vis à vis de mon billet et de l'offre PVTISTE, est il possible de me renseigner sur le bon traitement de ma demande ? En vous remerciant par avance,
    Bonjour Pierre,

    Tu as soumis ta demande samedi. Il n'y a pas de vérifications des demandes le weekend. L'équipe chargée des dossiers est en repos.
    Ta demande semble complète et correctement remplie. Elle devrait bientôt être traitée. Encore un peu de patience. Tu recevras un courriel lorsque ce sera fait.

    En plus du site et/ou de l'appli Airtransat, je te conseille pour bien préparer ton voyage de ne pas oublier de consulter le site COVID-19 : voyage, dépistage et frontières - Voyage.gc.ca pour vérifier que tu n'as rien oublié et que tout est bien ok avec ta checklist.

    Bons préparatifs et par avance bon vol.

  7. #527
    Avatar de Pierroo
    Pierre 29 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour Pierre,

    Tu as soumis ta demande samedi. Il n'y a pas de vérifications des demandes le weekend. L'équipe chargée des dossiers est en repos.
    Ta demande semble complète et correctement remplie. Elle devrait bientôt être traitée. Encore un peu de patience. Tu recevras un courriel lorsque ce sera fait.

    En plus du site et/ou de l'appli Airtransat, je te conseille pour bien préparer ton voyage de ne pas oublier de consulter le site COVID-19 : voyage, dépistage et frontières - Voyage.gc.ca pour vérifier que tu n'as rien oublié et que tout est bien ok avec ta checklist.

    Bons préparatifs et par avance bon vol.
    Merci beaucoup, oui tout à fait, je m'excuse d'ailleurs d'avoir la demande assez tardivement. Ca me rassure que la demande soit correctement remplie.

  8. #528
    Avatar de RobinG11
    Robin

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour Pliz,

    Ma femme et moi partons pour Montréal vendredi prochain (dans 4 jours).
    Je viens de soumettre deux demandes pour la réservation [Edit modération : Suppression numéro de dossier (cf. message écrit en rouge)]: une pour moi et une pour ma femme. Peux tu me confirmer que celles-ci seront bien prises en compte d'ici le départ ?

    Étant le seul à détenir une lettre d'introduction pour le PVT, je voulais m'assurer que ma femme, donc conjointe de fait, bénéficiait également de l'offre.

    Merci,
    Bien à toi,
    Robin

  9. #529

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Robin,
    Message de RobinG11
    Étant le seul à détenir une lettre d'introduction pour le PVT, je voulais m'assurer que ma femme, donc conjointe de fait, bénéficiait également de l'offre.
    Et non. Désolée mais c'est clairement précisé sur la page Air Transat : 23 kg de bagages offerts (PVT, Stage, JP, études et VIE)
    Ce bon plan s'adresse à tous ceux qui ont soit un permis EIC (PVT, JP, VIE ou stage coop), soit un permis d'études, soit la lettre de correspondance pour l'un de ces permis. Pas autre chose. Les autres permis ou statuts (visiteur ou permis de travail ouvert pour conjoint par exemple) ne sont donc pas admis.
    Par conséquent, peux-tu supprimer la demande soumise pour ta femme avec ta lettre de correspondance s'il te plaît ?

    Ta demande quant à elle semble complète et correctement remplie. Elle sera bientôt traitée. Pour rappel, tu as droit à deux bagages enregistrés maximum (en comptant celui offert).

  10. #530
    Avatar de RobinG11
    Robin

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour Robin,
    Et non. Désolée mais c'est clairement précisé sur la page Air Transat : 23 kg de bagages offerts (PVT, Stage, JP, études et VIE)
    Ce bon plan s'adresse à tous ceux qui ont soit un permis EIC (PVT, JP, VIE ou stage coop), soit un permis d'études, soit la lettre de correspondance pour l'un de ces permis. Pas autre chose. Les autres permis ou statuts (visiteur ou permis de travail ouvert pour conjoint par exemple) ne sont donc pas admis.
    Par conséquent, peux-tu supprimer la demande soumise pour ta femme avec ta lettre de correspondance s'il te plaît ?

    Ta demande quant à elle semble complète et correctement remplie. Elle sera bientôt traitée. Pour rappel, tu as droit à deux bagages enregistrés maximum (en comptant celui offert).
    Ok, c'est noté. Merci de ta réactivité.

    J'espère qu'il n'est pas trop tard pour ajouter un bagage payant à ma réservation Air Transat..!

    Bonne semaine.

  11. #531

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de RobinG11
    Ok, c'est noté. Merci de ta réactivité.

    J'espère qu'il n'est pas trop tard pour ajouter un bagage payant à ma réservation Air Transat..!

    Bonne semaine.
    Je t'en prie.
    Pour l'ajout de bagage, attention, tu as quoi comme billet : Eco Budget ou Eco Standard ?

  12. #532
    Avatar de RobinG11
    Robin

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Je t'en prie.
    Pour l'ajout de bagage, attention, tu as quoi comme billet : Eco Budget ou Eco Standard ?
    Standard, le site indique 80€

  13. #533

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de RobinG11
    Standard, le site indique 80€
    Ce n'est pas pour le tarif que je posais la question mais pour savoir si tu avais déjà un bagage inclus avec ton billet ou pas. Et c'est le cas.
    Le souci c'est que si tu achètes un bagage additionnel, ça va te faire atteindre la limite des deux bagages enregistrés autorisés avec le bon plan car il sera acheté sur la même réservation. Tu ne pourras pas bénéficier de l'offre. C'est soit l'un soit l'autre. Techniquement, ça t'en ferait trois, même s'il est mis au nom d'un autre passager.
    On compte les bagages additionnels ou options sur la réservation dans son ensemble. C'est pour cela que si vous partez à plusieurs dont une personne non admissible avec au moins un achat de bagage additionnel non compatible, on vous conseille de faire des réservations distinctes.

  14. #534
    Avatar de RobinG11
    Robin

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Plié,

    Donc au final, j'ai fait tout ça pour rien...

    Si j'ai bien compris, je vais ajouter un bagage en plus pour elle et moi. Je ne profiterai pas du "bon plan" car nous sommes sur la même réservation.

    Je suis inévitablement déçu, mais au moins je l'apprends avant. Je te remercie et te souhaite une bonne continuation.
    Robin

  15. #535
    Avatar de plegros
    Pierre 27 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je vais effectué un stage de 4 mois à l'Université de Laval à Québec. Je suis dispensé de demande de permis de travail étant donné qu'il s'agit d'un stage de recherche et de courte durée (Dispense de permis de travail de courte durée (de 120 jours) pour les chercheurs - Canada.ca).

    La question que je me pose est la suivante : puis-je bénéficier de la réduction PVT ? Je vois que vous parlez de "lettre de correspondance pour l’un de ces permis/visas", qu'entendez-vous par là ?

    Je vous remercie par avance pour votre retour !

    Cordialement,

    Pierre

  16. #536

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de plegros
    Bonjour,

    Je vais effectué un stage de 4 mois à l'Université de Laval à Québec. Je suis dispensé de demande de permis de travail étant donné qu'il s'agit d'un stage de recherche et de courte durée (Dispense de permis de travail de courte durée (de 120 jours) pour les chercheurs - Canada.ca).

    La question que je me pose est la suivante : puis-je bénéficier de la réduction PVT ? Je vois que vous parlez de "lettre de correspondance pour l’un de ces permis/visas", qu'entendez-vous par là ?

    Je vous remercie par avance pour votre retour !

    Cordialement,

    Pierre
    Bonjour Pierre,

    Non, malheureusement, tu ne peux pas profiter de ce bon plan, car les stages de recherche ne font partie ni des permis EIC ni des permis d'études, or le bon plan est une exclusivité réservée aux détenteurs de ces permis/visas.
    La phrase concernant la lettre est à comprendre de cette manière : pour ceux qui font une demande, le justificatif à fournir est soit la copie du permis EIC ou d'études s'il est déjà activé, soit la lettre de correspondance qui permet d'obtenir le permis (donc EIC ou d'études, forcément, puisque ce ne sont que ceux-là qui sont concernés par l'offre). C'est ce que tu as fait en 2019 puisque je vois que tu as deux demandes acceptées : tu as fourni ta lettre de correspondance de ta demande de stage coop EIC. ça n'a pas changé. C'est le même principe en fait.

    Pour ton bagage, si tu veux d'autres avantages en plus, peut-être que l'Option Plus t'intéressera.
    Je te souhaite en tout cas un bon voyage et un bon stage.

  17. #537
    Avatar de RobinG11
    Robin

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Re-bonjour Pliz,

    Excuse moi de te solliciter encore mais je viens de recevoir mon coupon comme quoi ma demande de bagage gratuit (pour moi) venait d'être acceptée.
    Du coup je ne sais pas si je dois payer mon bagage ou me rendre avec le coupon, sachant que tu m'as dit que ma réservation n'était éligible qu'à 2 bagages. Pour l'instant j'ai 2 billets standard (donc avec 1 bagage chacun, +1 additionnel pour ma femme)
    Merci...

  18. #538
    Avatar de JoanieL
    Joanie 30 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Est-ce que l’offre est uniquement disponible pour les Français en PVT au Canada ou est-elle aussi valable pour les Canadiens en PVT en France?
    Merci.

  19. #539

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de JoanieL
    Est-ce que l’offre est uniquement disponible pour les Français en PVT au Canada ou est-elle aussi valable pour les Canadiens en PVT en France?
    Merci.
    Bonjour Joanie,

    L'offre est bien aussi valable pour les canadiens qui comme toi vont effectuer un PVT France (ainsi que plus largement les autres nationalités qui vont du Canada vers l'Europe avec un permis/visa EIC ou d'études).
    Je vois que la demande que tu as soumise avec ton visa a été refusée. Je suppose que c'est pour ça que tu poses la question. Je te confirme qu'il s'agit d'une erreur. Je vais en faire part à l'équipe en charge des vérifications pour que ta demande soit révisée.
    Merci pour ta compréhension.

  20. #540
    Avatar de RobinG11
    Robin

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    @Pliz

    Je ne sais pas si tu as vu mon message.

    Ma demande a été acceptée, j'ai reçu un coupon. Penses tu que mon 2e bagage gratuit est pris en compte, même si ma femme est sur la même réservation ?

    Sinon, dois-je ajouter un 2e bagage en soute pour moi sur ma réservation ?

    Je m'inquiète car je viens de recevoir un mail d'Air Transat comme quoi ils ne garantissent pas les bagages en plus de ceux ajoutés lors de la réservation à cause d'une forte affluence sur le vol.

    Merci d'avance pour ton aide.
    Robin

Page 27 sur 114 ... 17 25 26 27 28 29 37 77 ...