1. #501
    Avatar de theoisdead
    Théo 25 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour Théo,

    Mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année !

    Ta demande, de ce que j'en vois, me semble complète et correctement remplie. Je pense qu'elle devrait pouvoir être traitée à temps pour ton départ.
    En plus du site et/ou de l'appli Airtransat, je te conseille pour bien préparer ton voyage de ne pas oublier de consulter le site COVID-19 : voyage, dépistage et frontières - Voyage.gc.ca pour vérifier que tu n'as rien oublié et que tout est bien ok avec ta checklist.

    Bon voyage, bon séjour et bonne continuation dans tes études.
    Merci beaucoup pour la réponse rapide et vos conseils!

    Bonne année!

    Théo


  2. #502
    Avatar de PierreYvesC
    Pierre-Yves

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Mon départ étant initialement prévu le 18 janvier 2022, j'ai dû annuler ce dernier pour l'avancer au 6 janvier 2022.
    Néanmoins il m'est impossible de renouveler l'offre des 23kg supplémentaires à moins de 3 jours du départ.
    Savez-vous si il est tout de même possible d'en bénéficier ?

    Bien à vous

    PY

  3. #503

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de PierreYvesC
    Bonjour,

    Mon départ étant initialement prévu le 18 janvier 2022, j'ai dû annuler ce dernier pour l'avancer au 6 janvier 2022.
    Néanmoins il m'est impossible de renouveler l'offre des 23kg supplémentaires à moins de 3 jours du départ.
    Savez-vous si il est tout de même possible d'en bénéficier ?

    Bien à vous

    PY
    Bonjour Pierre-Yves et meilleurs voeux.

    Je suis désolée mais là non, ça ne va pas être possible.
    Si nous mettons cette condition de soumettre ou éditer vos demandes au moins trois jours ouvrables complets avant le jour de votre départ c'est parce que c'est le minimum requis pour garantir leur traitement et la possibilité d'ajouter le bagage bonus. Là, c'est un peu trop tard.

    Si ta réservation comporte un vol retour en revanche, tu pourras faire une demande pour le second vol (avec les informations et la date du vol du vol retour s'il est admissible).

  4. #504
    Avatar de PierreYvesC
    Pierre-Yves

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour Pierre-Yves et meilleurs voeux.

    Je suis désolée mais là non, ça ne va pas être possible.
    Si nous mettons cette condition de soumettre ou éditer vos demandes au moins trois jours ouvrables complets avant le jour de votre départ c'est parce que c'est le minimum requis pour garantir leur traitement et la possibilité d'ajouter le bagage bonus. Là, c'est un peu trop tard.

    Si ta réservation comporte un vol retour en revanche, tu pourras faire une demande pour le second vol (avec les informations et la date du vol du vol retour s'il est admissible).
    Hello, meilleurs vœux également

    Avant tout, merci pour la rapidité de réponse !

    Il n'y a pas possibilité d'utilisé le coupon initial du 18 janvier pour le vol du 6 janvier ? (je tente quand même la question, on sait jamais...

  5. #505

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de PierreYvesC
    Hello, meilleurs vœux également

    Avant tout, merci pour la rapidité de réponse !

    Il n'y a pas possibilité d'utilisé le coupon initial du 18 janvier pour le vol du 6 janvier ? (je tente quand même la question, on sait jamais...
    Merci.

    Humm (je réfléchis lol), attends, que je sois sûre de bien comprendre et que je ne te donne pas une fausse joie.
    Contrairement à ce que tu as écrit, tu n'as donc pas annulé mais plutôt modifié ta réservation. C'est ça?
    Du coup, est-ce que le numéro de réservation est resté le même ou pas : pour ton nouveau vol (du 6), c'est toujours AH... ou tu as un autre numéro de dossier?

  6. #506
    Avatar de PierreYvesC
    Pierre-Yves

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Merci.

    Humm (je réfléchis lol), attends, que je sois sûre de bien comprendre et que je ne te donne pas une fausse joie.
    Contrairement à ce que tu as écrit, tu n'as donc pas annulé mais plutôt modifié ta réservation. C'est ça?
    Du coup, est-ce que le numéro de réservation est resté le même ou pas : pour ton nouveau vol (du 6), c'est toujours AH... ou tu as un autre numéro de dossier?
    J'ai un autre numéro de de dossier N1...

    Encore merci pour ta rapidité !

  7. #507

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de PierreYvesC
    J'ai un autre numéro de de dossier N1...

    Encore merci pour ta rapidité !
    Je t'en prie.

    Si c'est un nouveau dossier, alors je maintiens ma première réponse. Désolée.

  8. #508

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    @PierreYvesC

    Complément de réponse :

    Pour ton bagage, comme il y a un nombre limité d'Option Plus par appareil, je te conseille si c'est ce qui t'intéresse de ne pas tarder à la réserver.
    Option Plus, plus de privil
    Idem si tu choisis un bagage additionnel hors Option car s'il est pris moins de 24 heures avant le départ, le tarif est majoré.
    Poids des bagages et dimensions permises | Air Transat

    En plus du site et/ou de l'appli Airtransat, je te conseille pour bien préparer ton voyage de ne pas oublier de consulter le site COVID-19 : voyage, dépistage et frontières - Voyage.gc.ca pour vérifier que tu n'as rien oublié et que tout est bien ok avec ta checklist.

    Bon voyage et bon séjour.

  9. #509
    Avatar de AdrienH4
    Adrien 38 ans

    Location
    95270 Belloy-en-France, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour Adrien,

    Désolée mais je ne comprends pas tout dans ton message. Pourquoi veux-tu "ajouter" vos bagages, qui sont ces "ils" et qu'est-ce qui est en cours de traitement depuis le 2 décembre ?

    Si tu fais référence à ta demande bagage offert effectuée le 2 décembre dernier, elle n'est plus en cours de traitement; elle a été acceptée le jour-même. Un courriel t'a été envoyé à l'adresse associée à ton compte pvtistes (gmail) pour t'en informer avec ton coupon matérialisant la décision. Tu peux aussi y accéder dans ton tableau demande sur la page Air Transat : 23 kg de bagages offerts (PVT, Stage, JP, études et VIE) ou au bas de tes messages ici.
    Je vois que le premier vol admissible sur la réservation pour laquelle tu as fait ta demande était le 25 décembre. Tu as donc déjà pu en profiter à l'occasion de ton voyage à destination de Paris.
    Même chose pour Élodie (mêmes dates).

    Je suppose que votre voyage du 8 janvier prochain est le vol retour de la même réservation (même numéro).
    Si c'est bien le cas, un bagage offert a aussi été pré-ajouté sur ce voyage lorsque vous avez fait vos demandes puisqu'il s'agit de la même réservation.
    Vous n'avez rien à ajouter. Vos coupons restent valides (ce sont le nom et le numéro de réservation qui importent dessus puisque c'est pour tous vos vols de la réservation et non un seul que vous faîtes votre demande).


    Par contre, indépendamment de l'offre, je vois que vos permis expirent à peine 5 jours après la date de votre vol. Vous disposez d'un autre permis de travail ?
    Merci pour ton retour je viens de voir le message. Je vais attendre les bons de bagages pour notre départ du 8 .

    Effectivement nos visas ce termine le 13. On va faire un A75 lors de notre arrivée.

  10. #510

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de AdrienH4
    Merci pour ton retour je viens de voir le message. Je vais attendre les bons de bagages pour notre départ du 8 .
    Bonjour Adrien,

    Tu n'as pas compris. Si le vol du 8, c'est sur la même réservation que le vol du 25 décembre (même numéro de dossier : FQ.... Autrement dit, c'est le vol retour du billet aller/retour), tu n'as rien à attendre, c'est déjà traité : le bagage a déjà pré-ajouté pour ce vol aussi.

    Quand vous faîtes une demande, c'est pour tous les vols admissibles à votre nom sur cette réservation, donc pour une réservation de type aller-retour par exemple, une seule demande suffit.
    Sur le coupon, du coup, ce sont le nom et le numéro de réservation qui importent (la date et la destination du premier vol sont notées par défaut. C'est plus à titre indicatif qu'autre chose). Il reste valide puisque c'est au niveau de la réservation que tout se passe, pas seulement d'un vol.

    Message de AdrienH4
    Effectivement nos visas ce termine le 13. On va faire un A75 lors de notre arrivée.
    Petite précision : vous êtes français. Vous n'avez pas de visas mais des permis de travail.

    Bon voyage à tous les deux.
    En plus du site et/ou de l'appli Airtransat, je vous conseille pour bien préparer le voyage de ne pas oublier de consulter le site COVID-19 : voyage, dépistage et frontières - Voyage.gc.ca pour vérifier que vous n'oubliez rien et que tout est bien ok avec votre checklist.

  11. #511

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour!
    J'ai fait une demande pour moi avec Air Transat étant en permis d'étude au Quebec.
    Ma fille de 15 ans a également son propre permis d'étude et elle part avec moi, j'ai donc fait une demande aussi mais j'ai peur que cela coince car 2 demandes sur la même réservation ou est ce ok car 1 demande pour chaque personne svp?
    j'ai pas envie qu'on me refuse ma demande car la sienne ne passe pas non plus...
    merci beaucoup

  12. #512

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de CHARLENECHACHA
    Bonjour!
    J'ai fait une demande pour moi avec Air Transat étant en permis d'étude au Quebec.
    Ma fille de 15 ans a également son propre permis d'étude et elle part avec moi, j'ai donc fait une demande aussi mais j'ai peur que cela coince car 2 demandes sur la même réservation ou est ce ok car 1 demande pour chaque personne svp?
    j'ai pas envie qu'on me refuse ma demande car la sienne ne passe pas non plus...
    merci beaucoup
    Bonjour Charlène,

    Comme vous êtes chacune admissible à l'offre en tant que futures étudiantes au Canada disposant d'une lettre de correspondance pour l'obtention d'un permis d'études, ça ne pose aucun souci que vous soyez sur la même réservation, rassure-toi.

    Chacune a bien sa demande avec son justificatif.
    Et de ce que je vois, elles me semblent complètes et correctement remplies.
    Elles seront traitées au plus tard au cours des quinze jours précédent le départ (probablement avant mais comme c'est en juillet, je préfère te prévenir, pour que tu ne t'inquiètes pas si ce n'est pas tout de suite lol. La priorité est en effet donnée aux départs les plus proches).

    Bons préparatifs (n'oublie pas de consulter COVID-19 : voyage, dépistage et frontières - Voyage.gc.ca en plus du site et/ou de l'appli airtransat pour vérifier d'ici cet été les mises à jour concernant les règlementations, restrictions et autres mesures pour que tout soit ok et se passe bien) et par avance bon voyage et bon séjour à toutes les deux.

  13. #513

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Bonjour Charlène,

    Comme vous êtes chacune admissible à l'offre en tant que futures étudiantes au Canada disposant d'une lettre de correspondance pour l'obtention d'un permis d'études, ça ne pose aucun souci que vous soyez sur la même réservation, rassure-toi.

    Chacune a bien sa demande avec son justificatif.
    Et de ce que je vois, elles me semblent complètes et correctement remplies.
    Elles seront traitées au plus tard au cours des quinze jours précédent le départ (probablement avant mais comme c'est en juillet, je préfère te prévenir, pour que tu ne t'inquiètes pas si ce n'est pas tout de suite lol. La priorité est en effet donnée aux départs les plus proches).

    Bons préparatifs (n'oublie pas de consulter COVID-19 : voyage, dépistage et frontières - Voyage.gc.ca en plus du site et/ou de l'appli airtransat pour vérifier d'ici cet été les mises à jour concernant les règlementations, restrictions et autres mesures pour que tout soit ok et se passe bien) et par avance bon voyage et bon séjour à toutes les deux.
    merci merci merci!!!
    me voilà rassurée ^^

    oui nous patienterons pour les bons, il y a en effet du monde en juillet!


  14. #514

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Bonjour Charlène,

    Comme vous êtes chacune admissible à l'offre en tant que futures étudiantes au Canada disposant d'une lettre de correspondance pour l'obtention d'un permis d'études, ça ne pose aucun souci que vous soyez sur la même réservation, rassure-toi.

    Chacune a bien sa demande avec son justificatif.
    Et de ce que je vois, elles me semblent complètes et correctement remplies.
    Elles seront traitées au plus tard au cours des quinze jours précédent le départ (probablement avant mais comme c'est en juillet, je préfère te prévenir, pour que tu ne t'inquiètes pas si ce n'est pas tout de suite lol. La priorité est en effet donnée aux départs les plus proches).

    Bons préparatifs (n'oublie pas de consulter COVID-19 : voyage, dépistage et frontières - Voyage.gc.ca en plus du site et/ou de l'appli airtransat pour vérifier d'ici cet été les mises à jour concernant les règlementations, restrictions et autres mesures pour que tout soit ok et se passe bien) et par avance bon voyage et bon séjour à toutes les deux.
    je reviens vers vous.. je suis navrée..

    j’ai reçu mes coupons suuuuper!
    en revanche j’avais noté départ le 19/07/22 car nous avons voyage un Air+Train avec Air Transat
    le train est le 19 mais le vol est le 20 du coup… c est ok quand même?

    vu que le bon est indiqué au 19…

  15. #515

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    @CHARLENECHACHA
    Oui, c'est ok.

  16. #516
    Avatar de Graaano
    27 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Question:

    Bonjour,
    J’ai reçu un mail a quelques jours du départ, j’ai acheté un billet éco budget + un 2ème bagage 80€+ mon bagage gratuit grâce à vous,à cette offre.
    Mais là je ne comprends plus ?
    Ci-dessous le mail reçu:

    Cher client,

    En raison d’un nombre important de bagages enregistrés et de grandes tailles attendues sur votre vol de Charles de Gaulle à Montréal, nous devons limiter la quantité de bagages par passager. Conséquemment, nous ne pouvons garantir que les bagages excédant la limite autorisée par passager seront acceptés à bord au moment du départ, même s’ils ont été prépayés. Les pièces de bagages supplémentaires qui n’ont pas été prépayés ne seront pas acceptées.

    Veuillez noter qu’il est inutile de vous présenter d’avance à l’aéroport pour les enregistrer, cela n’aura aucun impact sur notre capacité à les accepter.

    Rappel des limites de bagages par passager

    Tarif Eco Budget : aucun bagage enregistré inclus, cependant nous permettons l’enregistrement d’une pièce de bagage par passager en Éco Budget. Nous nous vous recommandons fortement faire l’achat de votre bagage à l’avance. Vous économiserez ainsi temps et argent, puisque les tarifs sont plus élevés à l’aéroport.
    Tarif Eco Standard : une pièce de bagage enregistré de 23 kg
    Tarif Eco Flex : deux pièces de bagages enregistrés de 23 kg
    Tarif Classe Club : deux pièces de bagages enregistrés de 25 kg
    Dimensions maximales : pour chaque bagage enregistré, la somme de la longueur, de la largeur et de la hauteur ne doit pas dépasser 158 cm (62 pouces)

  17. #517
    Avatar de ClaraL17
    Clara

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour et meilleurs voeux

    Je suis en PVT au Canada depuis avril 21 et je n'ai pas profité de l'offre de bagage offert par Air Transat lors de mon départ de France. Toutefois, je projette de rentrer en France quelques jours dans les semaines à venir. Est-il possible de bénéficier de l'offre à ce stade et si c'est bien le cas, j'imagine que le document à transmettre pour valider l'offre est mon visa ?

    Un grand merci,
    Clara

  18. #518
    Avatar de annacanada34
    Anna 23 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, combien de temps faut-il pour avoir un nouveau voucher pour le bagage gratuit ? Je dois décaler mon vol du 12/01 au 16/01 mais impossible de joindre Air Transat. Je vais devoir annuler mon premier billet et donc le bagage gratuit qui y est rattaché. Est-ce que d’ici le 16 j’aurais une réponse ? Merci

  19. #519

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de ClaraL17
    Bonjour et meilleurs voeux

    Je suis en PVT au Canada depuis avril 21 et je n'ai pas profité de l'offre de bagage offert par Air Transat lors de mon départ de France. Toutefois, je projette de rentrer en France quelques jours dans les semaines à venir. Est-il possible de bénéficier de l'offre à ce stade et si c'est bien le cas, j'imagine que le document à transmettre pour valider l'offre est mon visa ?

    Un grand merci,
    Clara
    Bonjour Clara et meilleurs vœux également,

    Oui, il t'est tout à fait possible de bénéficier de l'offre pour ton voyage du Canada vers la France (ainsi que pour ton retour vers le Canada) à partir du moment où ton permis (ce n'est pas un visa) est toujours valide au moment des vols.
    Il n'y a plus de nombre limite de demandes. C'est la fin de validité de ton permis qui marque la fin de ton admissibilité à l'offre.

    Pour faire ta demande, tout se passe depuis la page du bon plan Air Transat : 23 kg de bagages offerts (PVT, Stage, JP, études et VIE)
    Tu dois d'abord passer par l'un des deux boutons-liens "Départ depuis le Canada - Dollars canadiens" ou "Départ depuis l'Europe - Euros" pour réserver ton billet
    Puis, une fois la réservation effectuée, revenir sur notre site, sur la page du bon plan pour compléter l'étape 2 : le formulaire de demande, avec tes informations de réservation (ton prénom, ton nom, ton numéro de réservation, la date du premier vol concerné par la demande et sa destination, et joindre la copie de ton permis EIC ou d'études) au moins trois jours ouvrés complets avant la date du vol.


  20. #520

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de annacanada34
    Bonjour, combien de temps faut-il pour avoir un nouveau voucher pour le bagage gratuit ? Je dois décaler mon vol du 12/01 au 16/01 mais impossible de joindre Air Transat. Je vais devoir annuler mon premier billet et donc le bagage gratuit qui y est rattaché. Est-ce que d’ici le 16 j’aurais une réponse ? Merci
    Bonjour Anna,

    Oui, il y a actuellement un volume d'appels très important à gérer.
    Je te conseille de tenter de contacter un conseiller par une autre voie : les réseaux sociaux. https://twitter.com/airtransat ça sera peut-être plus rapide.

    Sinon, il y a effectivement la possibilité d'annuler la réservation et d'en refaire une.
    Je te donne ce lien, même si je pense que tu dois déjà l'avoir consulté : Aide pendant l'attente au t

    Pour ce qui est de ta demande, si tu fais modifier ta réservation et que celle-ci se fait avec conservation du numéro de dossier (I0...), il devrait y avoir transfert du bagage offert (même si c'est noté, rappelle quand même à l'agent qui effectueras la modification que tu bénéficies de l'offre) donc pas besoin de refaire une demande, car c'est le numéro de réservation qui importe.

    Par contre, si tu changes de numéro de réservation (soit suite à une modification soit s'il y a annulation de la réservation), tu devras refaire une demande (au moins trois jours ouvrés complets avant le jour du départ pour qu'on soit en mesure de la traiter à temps).
    Pense à bien passer par l'un des deux liens si tu refais une réservation.

Page 26 sur 114 ... 16 24 25 26 27 28 36 76 ...