1. #561
    Avatar de JustinG6
    Justin

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour, après avoir acheté mon billet d’avion j’ai rempli le formulaire bagage en transmettant ma lettre d’introduction officielle qui a une date d’entrée maximale dépassée du coup ma demande de bagage a été refusée.
    Cependant j’ai fait des demandes de prolongation donc ma date maximale d’entrée est toujours valide mais je ne pouvais pas transmettre les documents qui le stipulent puisque dans le formulaire on ne peut transmettre que un seul document. Que dois je faire ?
    Merci beaucoup d’avance.

  2. #562

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de JustinG6
    Bonjour, après avoir acheté mon billet d’avion j’ai rempli le formulaire bagage en transmettant ma lettre d’introduction officielle qui a une date d’entrée maximale dépassée du coup ma demande de bagage a été refusée.
    Cependant j’ai fait des demandes de prolongation donc ma date maximale d’entrée est toujours valide mais je ne pouvais pas transmettre les documents qui le stipulent puisque dans le formulaire on ne peut transmettre que un seul document. Que dois je faire ?
    Merci beaucoup d’avance.
    Bonjour Justin,

    Et oui, si tu ne mets que ta lettre d'introduction qui a expiré, forcément, ta demande est refusée.

    Sur le court formulaire de demande que tu as rempli, il est précisé ce que vous devez faire si vous avez obtenu une extension à cause de la pandémie.

    Là du coup, tu vas devoir refaire une demande, en suivant ces intructions.
    Il faut donc joindre ta lettre d'introduction + la ou les lettres d'extension spéciale Covid-19 (tu les fusionnes sous un seul document).
    Rassure-toi, le premier refus n'aura pas d'incidence sur ta seconde demande.


  3. #563
    Avatar de JustinG6
    Justin

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour Justin,

    Et oui, si tu ne mets que ta lettre d'introduction qui a expiré, forcément, ta demande est refusée.

    Sur le court formulaire de demande que tu as rempli, il est précisé ce que vous devez faire si vous avez obtenu une extension à cause de la pandémie.

    Là du coup, tu vas devoir refaire une demande, en suivant ces intructions.
    Il faut donc joindre ta lettre d'introduction + la ou les lettres d'extension spéciale Covid-19 (tu les fusionnes sous un seul document).
    Rassure-toi, le premier refus n'aura pas d'incidence sur ta seconde demande.
    Super merci beaucoup pour ta réponse !


  4. #564
    Avatar de CheickS
    Cheick-Sallah

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je dois voyager pour Toronto le 17 Février prochain. Je suis passé par le lien pour bénéficier du bagage gratuit supplémentaire via pvtistes.net mais quand j'essaye d'envoyer mon formulaire, j'ai le message suivant :

    - Il me met que je n'ai pas de demande en attente en ce moment.

    J'aimerais avoir plus d'informations concernant ma demande svp.

    Merci d'avance.

    Cheick

  5. #565

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de CheickS
    Bonjour,

    Je dois voyager pour Toronto le 17 Février prochain. Je suis passé par le lien pour bénéficier du bagage gratuit supplémentaire via pvtistes.net mais quand j'essaye d'envoyer mon formulaire, j'ai le message suivant :

    - Il me met que je n'ai pas de demande en attente en ce moment.

    J'aimerais avoir plus d'informations concernant ma demande svp.

    Merci d'avance.

    Cheick
    Bonjour Cheick,

    Je ne vois en effet aucune demande associée à ton compte.
    Passer par le lien ne suffit pas, tu dois remplir et valider la deuxième étape sur la page Air Transat : 23 kg de bagages offerts (PVT, Stage, JP, études et VIE) (c'est toujours la même, celle sur la quelle tu as cliqué pour accéder au site de réservation).
    Tu as besoin de noter ton prénom, ton nom, la date et la destination du premier vol concerné par ta demande, le numéro de la réservation. Et tu fournis comme justificatif de ton admissibilité soit ta lettre d'introduction (+ la ou les lettres d'extension spéciales Covid si tu en as reçues, le tout sous un seul document, tu fusionnes les pages), soit, si tu as déjà ton permis EIC ou d'études, tu fournis la copie de ton permis.
    Et tu valides bien le formulaire. Quand c'est fait, tu reçois automatiquement un courriel d'accusé de réception.

  6. #566
    Avatar de Clara99
    Clara 24 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour Edouard,

    Ok, on va essayer de voir ça ensemble.

    Qu'est-ce qui a changé par rapport à ta précédente réservation ?

    Utilises-tu un bloqueur de publicité ? Si oui, désactive-le.
    Si tu es en navigation privée, ça vient peut-être de là.
    Vide le cache de ton navigateur internet et ferme-le avant une nouvelle tentative.
    Toujours côté navigateur, il est à jour ? Essaie avec un autre (Mozilla Firefox en général buggue moins que les autres mais tente avec d'autres), idem avec avec un autre ordinateur si possible.


    Au niveau bancaire, as-tu changé de carte de paiement au cours des derniers mois (depuis ta dernière réservation en tout cas) ou de forfait bancaire ? Ou est-ce que c'est la même carte que la dernière fois ?
    Tu es sur d'avoir les fonds disponibles et de ne pas avoir atteint le maximum de transactions autorisées pour le mois/ la période donnée (bonjour le temps des fêtes ) ?
    As-tu déménagé ? Si oui, as-tu mis à jour ton profil bancaire (ton adresse qui apparaît quand tu te connectes en ligne et sur tes relevés est-elle la bonne ou est-ce l'ancienne) ? C'est peut-être à ce niveau que ça se joue : le code postal de vérification de sécurité que tu saisis ne correspond pas à celui associé à la carte et donc la transaction est refusée ou ça mouline sans fin ou presque.

    Après, il se peut aussi que ça soit juste un problème momentané. Et qu'une autre tentative fonctionne très bien sans autre explication.

    Regarde avec ça déjà et dis-moi ce que donne s'il te plaît.
    Bonjour,

    Je me permets de vous répondre, car je rencontre exactement la même difficulté pour reserver mon billet, même après avoir appliqué vos conseils.
    Pouvez-vous m'aiguiller d'avantage ?

    Je vous remercie par avance pour votre aide.

    Cordialement,
    Clara

  7. #567

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Clara99
    Bonjour,

    Je me permets de vous répondre, car je rencontre exactement la même difficulté pour reserver mon billet, même après avoir appliqué vos conseils.
    Pouvez-vous m'aiguiller d'avantage ?

    Je vous remercie par avance pour votre aide.

    Cordialement,
    Clara
    Bonjour Clara,

    Est-ce que tu es au Canada et tu as essayé de réserver un billet pour la France avec une carte bancaire française ?

  8. #568
    Avatar de Clara99
    Clara 24 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour Clara,

    Est-ce que tu es au Canada et tu as essayé de réserver un billet pour la France avec une carte bancaire française ?
    Merci pour votre réponse rapide.

    Oui c'est bien ça!

  9. #569

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Clara99
    Merci pour votre réponse rapide.

    Oui c'est bien ça!
    Pas de quoi.
    Ah si seulement je pouvais deviner les numéros du loto de la même manière !

    Bon, je pense avoir une solution. Je t'écris un mp pour t'expliquer ça.


  10. #570
    Avatar de Teixeirap1
    Pauline 23 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je pars bientôt pour un stage et j’ai vu que grâce à Pvtistes on peut bénéficier d’un bagage offert sur Air transat, est ce que cette offre est aussi valable sur les billets « promo » ? Ou seulement entre Eco budget et Eco standard ?

    Merci d’avance !!

  11. #571

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Teixeirap1
    Bonjour,

    Je pars bientôt pour un stage et j’ai vu que grâce à Pvtistes on peut bénéficier d’un bagage offert sur Air transat, est ce que cette offre est aussi valable sur les billets « promo » ? Ou seulement entre Eco budget et Eco standard ?

    Merci d’avance !!
    Bonjour Pauline,

    J'ai déplacé ton message ici.

    Peux-tu me préciser l'itinéraire de ton voyage s'il te plaît (date du vol, aéroport de départ, aéroport d'arrivée) ?

  12. #572
    Avatar de Teixeirap1
    Pauline 23 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour Pauline,

    J'ai déplacé ton message ici.

    Peux-tu me préciser l'itinéraire de ton voyage s'il te plaît (date du vol, aéroport de départ, aéroport d'arrivée) ?
    Bonjour,

    je n’ai pas encore de date exacte j’attends de finaliser mes démarches de données biométriques et je partirais rapidement après avoir été acceptée
    mais le trajet prévu est Paris Charles de Gaulle à Montréal Trudeau!

    Merci d’avance

  13. #573

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Teixeirap1
    Bonjour,

    je n’ai pas encore de date exacte j’attends de finaliser mes démarches de données biométriques et je partirais rapidement après avoir été acceptée
    mais le trajet prévu est Paris Charles de Gaulle à Montréal Trudeau!

    Merci d’avance
    Ok mais tu l'as vu pour quelle date le tarif promo ? C'est pour que je vois de quel type de billet il s'agit.

  14. #574
    Avatar de Teixeirap1
    Pauline 23 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Ok mais tu l'as vu pour quelle date le tarif promo ? C'est pour que je vois de quel type de billet il s'agit.
    C’était du 11 mars au 2 septembre, autant pour moi !

  15. #575

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Teixeirap1
    C’était du 11 mars au 2 septembre, autant pour moi !
    Ok, je viens de faire la simulation.
    Pour le type de billet, c'est la colonne qu'il faut regarder. De gauche à droite, tu as Eco Budget, Eco Standard, Eco Flex, Club Standard et enfin Club Flex.
    Là, avec ta sélection, quand tu regardes la colonne, la promo concerne bien un billet de type Eco Budget. Et, effectivement, c'est une super promo !

    Tu peux donc en profiter (en passant bien par le lien de la page Air Transat : 23 kg de bagages offerts (PVT, Stage, JP, études et VIE) ) et compléter ensuite le formulaire de demande avec tes informations de réservation pour bénéficier d'un bagage offert sur chacun de tes vols admissibles sur cette réservation.

  16. #576
    Avatar de Teixeirap1
    Pauline 23 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Ok, je viens de faire la simulation.
    Pour le type de billet, c'est la colonne qu'il faut regarder. De gauche à droite, tu as Eco Budget, Eco Standard, Eco Flex, Club Standard et enfin Club Flex.
    Là, avec ta sélection, quand tu regardes la colonne, la promo concerne bien un billet de type Eco Budget. Et, effectivement, c'est une super promo !

    Tu peux donc en profiter (en passant bien par le lien de la page Air Transat : 23 kg de bagages offerts (PVT, Stage, JP, études et VIE) ) et compléter ensuite le formulaire de demande avec tes informations de réservation pour bénéficier d'un bagage offert sur chacun de tes vols admissibles sur cette réservation.
    Super merci beaucoup c’est une bonne nouvelle !!

    Bonne soirée !☺️


  17. #577
    Avatar de DborahL6
    Déborah

    Location
    Belgique
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je pars le lundi 28 février et j'ai fais la réservation aujourd'hui pour mon vol. Ce qui me laisse moins de 7 jours ouvrables avant mon départ. Je vois que AirTransat traite pour les vols du 20 mars je serais déjà parti et rentrée au Canada. Est ce qu'il est possible de faire avancer les démarches ou bien qu'il rembourse plus tard le prix du bagage?

  18. #578

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de DborahL6
    Bonjour,
    Je pars le lundi 28 février et j'ai fais la réservation aujourd'hui pour mon vol. Ce qui me laisse moins de 7 jours ouvrables avant mon départ. Je vois que AirTransat traite pour les vols du 20 mars je serais déjà parti et rentrée au Canada. Est ce qu'il est possible de faire avancer les démarches ou bien qu'il rembourse plus tard le prix du bagage?
    Bonjour Déborah,

    La date est donnée à titre indicatif et est mise à jour en fonction des demandes soumises et de l'ordre des départs.
    Maintenant que tu as soumis la tienne, si tu regardes, tu verras que la date a été mise à jour ... et qu'elle correspond désormais à ta date de départ puisque c'est ton dossier qui vient en tête de liste.

    Ta demande devrait être bientôt traitée. Elle me semble complète et correctement remplie.

    En revanche, je te rappelle que l'offre ne consiste pas en un remboursement mais en un ajout d'un bagage, sans frais.
    Si tu as acheté un bagage additionnel qui te fait déjà atteindre la limite de deux bagages, ce n'est pas bon.

    Edit : étant donné que l'information "Air Transat vérifie actuellement les départs pour le jj/mm/aaaa" amenait plus de confusion qu'autre chose, on a décidé de la retirer. Ne la cherche donc pas.
    Tu peux en revanche toujours voir en vert au bas de ton tableau le nombre de vérifications en attente avant la tienne. "0" en l’occurrence (au moment où j'écris en tout cas) ce qui signifie donc qu'elle est pour l'instant la première sur la liste des futures vérifications.

  19. #579
    Avatar de WilliamL15
    William

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Pas de quoi.
    Ah si seulement je pouvais deviner les numéros du loto de la même manière !

    Bon, je pense avoir une solution. Je t'écris un mp pour t'expliquer ça.
    Bonjour,

    Je rencontre exactement le même problème. Si vous avez trouvé une solution je suis preneur

    Merci d'avance

    Cordialement,
    William

  20. #580

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de WilliamL15
    Bonjour,

    Je rencontre exactement le même problème. Si vous avez trouvé une solution je suis preneur

    Merci d'avance

    Cordialement,
    William
    Bonjour William,

    Oui. Je t'envoie un mp et on vérifie ça.


Page 29 sur 113 ... 19 27 28 29 30 31 39 79 ...