- 04/02/22, 11:29 #561Bonjour, après avoir acheté mon billet d’avion j’ai rempli le formulaire bagage en transmettant ma lettre d’introduction officielle qui a une date d’entrée maximale dépassée du coup ma demande de bagage a été refusée.
Cependant j’ai fait des demandes de prolongation donc ma date maximale d’entrée est toujours valide mais je ne pouvais pas transmettre les documents qui le stipulent puisque dans le formulaire on ne peut transmettre que un seul document. Que dois je faire ?
Merci beaucoup d’avance.
- 04/02/22, 11:53 #562Bonjour Justin,
Et oui, si tu ne mets que ta lettre d'introduction qui a expiré, forcément, ta demande est refusée.
Sur le court formulaire de demande que tu as rempli, il est précisé ce que vous devez faire si vous avez obtenu une extension à cause de la pandémie.
Là du coup, tu vas devoir refaire une demande, en suivant ces intructions.
Il faut donc joindre ta lettre d'introduction + la ou les lettres d'extension spéciale Covid-19 (tu les fusionnes sous un seul document).
Rassure-toi, le premier refus n'aura pas d'incidence sur ta seconde demande.
-
- 04/02/22, 20:49 #563
-
- 08/02/22, 17:19 #564Bonjour,
Je dois voyager pour Toronto le 17 Février prochain. Je suis passé par le lien pour bénéficier du bagage gratuit supplémentaire via pvtistes.net mais quand j'essaye d'envoyer mon formulaire, j'ai le message suivant :
- Il me met que je n'ai pas de demande en attente en ce moment.
J'aimerais avoir plus d'informations concernant ma demande svp.
Merci d'avance.
Cheick
- 08/02/22, 17:36 #565Bonjour Cheick,
Je ne vois en effet aucune demande associée à ton compte.
Passer par le lien ne suffit pas, tu dois remplir et valider la deuxième étape sur la page Air Transat : 23 kg de bagages offerts (PVT, Stage, JP, études et VIE) (c'est toujours la même, celle sur la quelle tu as cliqué pour accéder au site de réservation).
Tu as besoin de noter ton prénom, ton nom, la date et la destination du premier vol concerné par ta demande, le numéro de la réservation. Et tu fournis comme justificatif de ton admissibilité soit ta lettre d'introduction (+ la ou les lettres d'extension spéciales Covid si tu en as reçues, le tout sous un seul document, tu fusionnes les pages), soit, si tu as déjà ton permis EIC ou d'études, tu fournis la copie de ton permis.
Et tu valides bien le formulaire. Quand c'est fait, tu reçois automatiquement un courriel d'accusé de réception.
- 09/02/22, 17:17 #566
- 09/02/22, 18:29 #567
- 09/02/22, 18:54 #568
- 09/02/22, 19:05 #569
-
- 17/02/22, 00:47 #570Bonjour,
Je pars bientôt pour un stage et j’ai vu que grâce à Pvtistes on peut bénéficier d’un bagage offert sur Air transat, est ce que cette offre est aussi valable sur les billets « promo » ? Ou seulement entre Eco budget et Eco standard ?
Merci d’avance !!
- 17/02/22, 14:55 #571
- 17/02/22, 16:43 #572
- 17/02/22, 16:53 #573
- 17/02/22, 20:14 #574
- 17/02/22, 20:43 #575Ok, je viens de faire la simulation.
Pour le type de billet, c'est la colonne qu'il faut regarder. De gauche à droite, tu as Eco Budget, Eco Standard, Eco Flex, Club Standard et enfin Club Flex.
Là, avec ta sélection, quand tu regardes la colonne, la promo concerne bien un billet de type Eco Budget. Et, effectivement, c'est une super promo !
Tu peux donc en profiter (en passant bien par le lien de la page Air Transat : 23 kg de bagages offerts (PVT, Stage, JP, études et VIE) ) et compléter ensuite le formulaire de demande avec tes informations de réservation pour bénéficier d'un bagage offert sur chacun de tes vols admissibles sur cette réservation.
- 17/02/22, 23:07 #576
-
- 18/02/22, 16:34 #577Bonjour,
Je pars le lundi 28 février et j'ai fais la réservation aujourd'hui pour mon vol. Ce qui me laisse moins de 7 jours ouvrables avant mon départ. Je vois que AirTransat traite pour les vols du 20 mars je serais déjà parti et rentrée au Canada. Est ce qu'il est possible de faire avancer les démarches ou bien qu'il rembourse plus tard le prix du bagage?
- 18/02/22, 16:50 #578Bonjour Déborah,
La date est donnée à titre indicatif et est mise à jour en fonction des demandes soumises et de l'ordre des départs.
Maintenant que tu as soumis la tienne, si tu regardes, tu verras que la date a été mise à jour ... et qu'elle correspond désormais à ta date de départ puisque c'est ton dossier qui vient en tête de liste.
Ta demande devrait être bientôt traitée. Elle me semble complète et correctement remplie.
En revanche, je te rappelle que l'offre ne consiste pas en un remboursement mais en un ajout d'un bagage, sans frais.
Si tu as acheté un bagage additionnel qui te fait déjà atteindre la limite de deux bagages, ce n'est pas bon.
Edit : étant donné que l'information "Air Transat vérifie actuellement les départs pour le jj/mm/aaaa" amenait plus de confusion qu'autre chose, on a décidé de la retirer. Ne la cherche donc pas.
Tu peux en revanche toujours voir en vert au bas de ton tableau le nombre de vérifications en attente avant la tienne. "0" en l’occurrence (au moment où j'écris en tout cas) ce qui signifie donc qu'elle est pour l'instant la première sur la liste des futures vérifications.
- 19/02/22, 02:44 #579
- 19/02/22, 02:56 #580
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.