- 19/01/22, 01:02 #541Il y a en effet un problème récurrent sur certains vols : beaucoup de passagers se présentent avec beaucoup trop de bagages et/ou trop volumineux et/ou trop lourds par rapport à ce qui est compris dans leur franchise. C'est la raison pour laquelle tu as, comme d'autres passagers pour certains vols sur lesquels ce problème est plus important que d'autres, reçu ce message.
Je t'envoie un mp demain pour t'expliquer ça plus en détails et voir ce qui s'applique avec ta réservation.
- 19/01/22, 01:06 #542
- 19/01/22, 02:06 #543
-
- 19/01/22, 19:49 #544
- 22/01/22, 00:33 #545Bonjour,
J’ai le meme soucis, je pars avec AirTransat à Montréal le 27 janvier. J’ai bien reçu mon coupon il y a plusieurs semaines qui me permet d’avoir un bagage en plus gratuitement. Cependant, j’ai reçu un mail de la compagnie hier m’indiquant qu’en raison d’un trop grand nombre de bagages enregistrés ils devaient limiter la quantité de bagages donc ils ne peuvent pas garantir que nos bagages soient acceptés. Pouvez-vous m’éclaire ? je ne comprends pas si je peux amener un second bagage. J’ai essayé de les joindre par tous les moyens sans succès.
merci par avance et bonne journée !
- 22/01/22, 00:41 #546
- 22/01/22, 10:12 #547
- 22/01/22, 12:39 #548
- 26/01/22, 02:16 #549Bonjour,
Je prends l'avion ce dimanche pour Monréal et j'ai bien reçu mon coupon pour le bagage supplémentaire.
Par contre je viens de recevoir un e-mail de Air Transat qui m'indique:
En raison d’un nombre important de bagages enregistrés et de grandes tailles attendues sur votre vol de Paris à Montréal , nous devons limiter la quantité de bagages par passager. Conséquemment, nous ne pouvons garantir que les bagages excédant la limite autorisée par passager seront acceptés à bord au moment du départ, même s’ils ont été prépayés. Les pièces de bagages supplémentaires qui n’ont pas été prépayés ne seront pas acceptées.
Est ce que mon coupon est bien valide, j'ai besoin d'aide s'il vous plait.. Merci d'avance
- 26/01/22, 02:22 #550
- 30/01/22, 00:02 #551Bonjour,
J'ai essayé à plusieurs reprise de booker mon vol via le lien sur le site pvtistes, mais j'ai toujours un message d'erreur "Une erreur est survenue" au moment du paiement.
Je suis passée par différents navigateurs et je confirme que les fonds de ma carte sont suffisants. Je vois que certains ont eu le même souci récemment. Est-ce que cela a pu être résolu et de quelle manière svp ?
Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?
- 30/01/22, 00:18 #552Bonjour Clara,
Le lien de la page de l'offre n'a rien à voir avec le problème que tu rencontres.
Une fois éliminés les problèmes de saisie, de plafonds, d'autorisations d'opérations en ligne, à l'international, de limites de transactions mensuelles (ou sur une autre période), c'est en général lié à la carte et à plusieurs facteurs dont le pays émetteur de la carte et le pays d'où s'effectue la connexion.
S'il y a un problème de concordance entre le pays où tu es, les informations de ta carte et ton voyage, ça peut bloquer l'achat.
Tu es où, tu veux réserver pour quoi comme voyage (aéroports de départ et destination) ? Avec une carte française ou canadienne ?
Il faut aussi regarder du côté du protocole de sécurité (as-tu dû saisir un code pour valider le paiement ?). Est-ce qu'un numéro d'erreur est précisé ?
- 01/02/22, 06:44 #553Bonjour,
J'ai bénéficié du bon plan Air Transat dans le cadre d'un permis Stage Coop il y a quelques années.
Je vais prochainement retourner au Canada avec un PVT et j'aurais aimé savoir s'il est à nouveau possible de bénéficier du bagage offert ou est-ce que cela se limitait à la validité de mon premier permis EIC ?
Merci par avance pour vos retours,
Lucie
- 01/02/22, 12:10 #554Bonjour Lucie,
Oui, bien sur, pas de problème!
Grâce à ta lettre d'introduction pour ton PVT (pour ta première demande) puis ton permis de travail quand tu l'auras activé (pour les demandes suivantes), tu vas pouvoir à nouveau bénéficier de l'offre.
Et même plus de deux fois si tu le souhaites.
Tu resteras en effet admissible pour chacune de tes réservations pour des vols entre le Canada et l'Europe effectués pendant toute la durée de validité de ton permis. Il n'y a plus de nombre limite de participations.
Il te suffira de faire une demande pour chaque nouvelle réservation.
Une fois verifiée, si tout est bien ok, quand elle sera acceptée, un bagage sera alors pré-ajouté pour chaque vol admissible à ton nom sur la réservation. Pour le coupon symbolisant la décision, il restera valide pour tous les vols concernés puisque c'est la réservation qui compte (la date et la destination notées dessus sont simplement celles du premier vol, par défaut).
Je reste à dispo si tu as d'autres questions.
-
- 01/02/22, 15:57 #555Helllp
Bonjour à tous, j'ai pris mon billet d'avion sur le site pour bénéficier d'une valise offerte, ils demandent de remplir ce formulaire ainsi que de joindre un des trois documents demandés
c'est bête mais j'ai un doute. Doit- on donc y joindre la lettre d'introduction du coup ?
Ci-joint la photo en espérant que vous puissiez voir la photo
merci !
- 01/02/22, 17:14 #556Bonjour Noémie,
J'ai déplacé ton message ici car c'est la discussion de support pour ce bon plan.
Oui, si tu n'es pas encore partie au Canada et donc que tu n'as pas encore obtenu ton permis, c'est bien ta lettre d'introduction que tu dois fournir lors de ta demande de bagage offert (c'est l'autre nom donné à la lettre de correspondance. C'est la même chose). Si tu as reçu une ou plusieurs lettres d'extension en raison de la pandémie, tu dois fournir l'ensemble des lettres, en les fusionnant en un seul document.
Si tu as déjà ton permis de travail, c'est la copie de ton PVT qu'il faut téléverser.
- 01/02/22, 17:16 #557
-
- 01/02/22, 17:18 #558
- 03/02/22, 00:24 #559Bonjour,
J'essaie de faire ma réservation pour le bon plan Air Transat. Impossible, le paiement est en échoué.
J'ai lu plusieurs réponses, mais j'ai tout fait, changer de moteurs de recherche (j'ai même essayé sur mon téléphone), pour ma carte française tout est en règle (international, fonds, etc...), j'ai les fonds disponibles dessus.
Je souhaite donc prendre un billet AR Montreal/Paris. Avec ma carte de crédit française car ma carte de crédit québecoise n'a un plafond que de 500 dollars (inférieur au prix du billet).
Avez vous une autre solution que je. n'aurai peut être pas tenté ?
En vous remerciant par avance.
Eva
- 03/02/22, 00:34 #560
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.