Bonjour,
Je vais effectué un stage de 4 mois à l'Université de Laval à Québec. Je suis dispensé de demande de permis de travail étant donné qu'il s'agit d'un stage de recherche et de courte durée (
Dispense de permis de travail de courte durée (de 120 jours) pour les chercheurs - Canada.ca).
La question que je me pose est la suivante : puis-je bénéficier de la réduction PVT ? Je vois que vous parlez de "lettre de correspondance pour l’un de ces permis/visas", qu'entendez-vous par là ?
Je vous remercie par avance pour votre retour !
Cordialement,
Pierre
Bonjour Pierre,
Non, malheureusement, tu ne peux pas profiter de ce bon plan, car les stages de recherche ne font partie ni des permis EIC ni des permis d'études, or le bon plan est une exclusivité réservée aux détenteurs de ces permis/visas.
La phrase concernant la lettre est à comprendre de cette manière : pour ceux qui font une demande, le justificatif à fournir est soit la copie du permis EIC ou d'études s'il est déjà activé, soit la lettre de correspondance qui permet d'obtenir le permis (donc EIC ou d'études, forcément, puisque ce ne sont que ceux-là qui sont concernés par l'offre). C'est ce que tu as fait en 2019 puisque je vois que tu as deux demandes acceptées : tu as fourni ta lettre de correspondance de ta demande de stage coop EIC. ça n'a pas changé. C'est le même principe en fait.
Pour ton bagage, si tu veux d'autres avantages en plus, peut-être que
l'Option Plus t'intéressera.
Je te souhaite en tout cas un bon voyage et un bon stage.