Bonjour à tous,
Je viens de recevoir l'accord du badge suppl de 23kg mais AirTransat vient de modifier mon vol en l avançant d un jour, comment puis-je faire car sur le bon bagages la date de départ n'est plus bonne
Merci
Bonjour Celia,
La date de départ sur le coupon n'a pas d'importance puisque ce n'est pas pour un vol que vous faîtes une demande mais pour une réservation (et donc potentiellement plusieurs vols).
Si ton vol a été avancé d'un jour, avec conservation du numéro de réservation initial, étant donné qu'il n'est pas pour ces prochains jours, tu n'as rien à faire. Ton bagage offert, comme le reste des informations à ton dossier, a en principe été automatiquement transféré à la nouvelle date de départ.
Cf. la FAQ de la page
Air Transat : 23 kg de bagages offerts (PVT, Stage, JP, études et VIE)
J’ai modifié mon billet (aéroport de départ ou d’arrivée, date…), que dois-je faire ?
– Si votre demande est toujours en attente de traitement, vous devez l’éditer pour modifier le ou les champs concernés (n’oubliez pas de vérifier que le numéro de confirmation/réservation est le bon).
– Si votre coupon a déjà été émis et que le numéro de réservation n’a pas changé, vous n’avez rien à faire. Le pré-ajout du bagage aura été automatiquement conservé.
– Si la modification du billet s’est accompagnée d’un changement de numéro de réservation, vous devez refaire une demande avec les bonnes informations.
Bon voyage.
Protection Voyageur - Guide de voyage pratique | Air Transat
Pense à bien préparer tes justificatifs pour faciliter les différents contrôles (enregistrement, AVE, bagages, sécurité, embarquement, ASF, immigration...).
Cf. site canada.ca ainsi que nos dossiers et discussions Canada et Covid dont
Covid-19 (coronavirus) : la situation des pvtistes.
N'oublie pas de télécharger et compléter l'
appli Arrivecan avant d'embarquer.
Nouveau/important : depuis 7 janvier, les résultats négatifs d'un
test PCR effectué dans les 72 heures précédant le vol sont exigés pour entrer au Canada.
Un test de dépistage de la COVID-19 et un résultat négatif au test seront exigés avant le départ pour tous les voyageurs aériens qui arrivent au Canada - Canada.ca
Dernier conseil, prends un stylo bille à encre noire. C'est toujours utile en voyage.