Bonjour,
Cela fait une semaine que j'essaie de payer mon billet d'avion mais à chaque fois que j'appuie sur ce fameux boutons "payer" air transat me met "désolé, une erreur est survenue. Réessayer plus tard".
J'au utilisé plusieurs cartes, valides et actives. Plusieurs navigateurs aussi.
Bonjour Clémence,
C'est un problème que plusieurs personnes rencontrent au moment de payer et sur de nombreux sites. Il peut y avoir différentes raisons à cette erreur mais ce n'est pas toujours évident à trouver.
Je te propose de regarder du côté des principales raisons pouvant expliquer que le paiement ne puisse pas aboutir :
-Assure-toi que ta carte de paiement te permette d'effectuer des achats en ligne, des achats internationaux et des paiements récurrents.
-Vérifie que tu as bien les fonds suffisants et les autorisations pour cette transaction (nombre de transactions autorisées pour le mois ou la période donnée). Vérifie que tu n'as pas atteint le plafond de paiement et/ou le plafond de retrait de ta carte.
-As-tu déménagé ? Si oui, as-tu mis à jour ton profil bancaire (ton adresse qui apparaît quand tu te connectes en ligne et sur tes relevés est-elle la bonne ou est-ce l'ancienne) ? C'est peut-être à ce niveau que ça se joue : le code postal de vérification de sécurité que tu saisis ne correspond pas à celui associé à la carte et donc la transaction est refusée ou ça mouline sans fin ou presque.
-Parfois ça vient du type de carte et de la sécurité des transactions. Certaines vont bloquer certains achats.
-Dans certains cas, selon l'institution bancaire, il faut patienter 24 heures pour un nouvel essai.
Au niveau informatique:
-Tu utilises un ordinateur ou une tablette ou smartphone?
-Le navigateur est à jour ?
-Essaie avec le mode privé de ton navigateur
-Vide le cache de ton navigateur
-Désactive le bloqueur de publicités
-Vérifie les paramètres de ton antivirus
-Ta session avait expirée ? Tu as mis combien de temps pour remplir ta réservation?
-Essaie avec un autre navigateur (Mozilla Firefox en général buggue moins que les autres mais tente avec d'autres) Déjà fait, je sais mais en complément du reste (avoir vidé le cache, désactivé Adblock etc.)
-Essaie avec un autre ordinateur si possible
Après, il se peut aussi que ça soit juste un problème momentané. Et qu'une autre tentative fonctionne très bien sans autre explication.