1. #301
    Avatar de elodiesalaun
    elodie 36 ans

    Location
    france
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    @elodiesalaun

    Bonjour Elodie,

    Merci de lire les réponses qui t'ont déjà été données et d'en tenir compte.

    J'ai compris les grandes lignes de ton problème de crédit-voyage et que tu n'avais pas fait le nécessaire pour sa mise à jour avant son échéance. Inutile de réécrire le même message à quelques heures ou jours d'intervalle. Je ne vais pas changer ma réponse.
    Et pourquoi rappeler le service-client Air Transat alors qu'ils t'ont déjà répondu eux aussi qu'il fallait voir avoir nous ? D'autant que comme tu as pu t'en rendre compte ils sont surchargés d'appels en ce moment.
    Je te le répète : pour pouvoir faire une demande, même avec un crédit-voyage, vous devez réserver votre billet en passant par l'un des deux liens de la page du bon plan. Et les demandes ne se font qu'ici via le formulaire et sont gérées exclusivement par une équipe spécialement dédiée à ça. Donc inutile de chercher à appeler Air Transat pour le bagage offert. Que ce soit clair.

    Je t'ai dit de faire quand même une demande et que tu verrais si elle est exceptionnellement acceptée malgré tout. Tu l'as faite (bon, je vois que tu en as fait une première avec un document illisible, mais là celle en attente a l'air bien). Maintenant, patiente s'il te plaît.
    Oui, merci désolé c’est juste que c’est stressant et j’ai l’impression que je tourne en rond.

  2. #302
    Avatar de cecylia
    32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je viens de recevoir un refus de air transat.
    Mon permis est activé, je suis sur le territoire canadien.
    J'ai fournis une photo du permis de bonne qualité et remplis les informations demandés dans le formulaire.
    Que dois je faire ?
    Merci beaucoup.

    EDIT MODERATION : Cecylia a soumis une nouvelle demande qui a été acceptée.

  3. #303
    Avatar de ClmenceB19
    Clémence 31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Allô l’équipe !
    Je suis sur le point de réserver avec votre lien bon plan Air Transat ! J’adore le concept ! J’ai bien lu la page avec les détails, mon cas n’y figurant pas je me permet de poser ma question.
    Je suis à MTL et veux partir à Paris, mon PVT n’est pas encore activé, je n’ai pas ma LI pour le moment, j’ai juste donné mes Données Biométriques ; c’est en cours de traitement j’ai bien les lettreS de correspondance avec l’IRCC pour le prouver. Puis-je profiter du bon plan bagage ?
    Merci de vos réponses, ça m’évitera une surprise amère au comptoir

  4. #304

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de ClmenceB19
    Allô l’équipe !
    Je suis sur le point de réserver avec votre lien bon plan Air Transat ! J’adore le concept ! J’ai bien lu la page avec les détails, mon cas n’y figurant pas je me permet de poser ma question.
    Je suis à MTL et veux partir à Paris, mon PVT n’est pas encore activé, je n’ai pas ma LI pour le moment, j’ai juste donné mes Données Biométriques ; c’est en cours de traitement j’ai bien les lettreS de correspondance avec l’IRCC pour le prouver. Puis-je profiter du bon plan bagage ?
    Merci de vos réponses, ça m’évitera une surprise amère au comptoir
    Bonjour Clémence,

    Ravie que le concept te plaise. Malheureusement, tu vas devoir patienter un peu avant de réserver ton billet, ou te passer du bagage offert pour cette fois car à ce jour tu n'es pas admissible car tu ne réponds pas à l'une des principales conditions pour en profiter.

    Comme noté sur la page du bon plan, celui-ci est en effet réservé aux détenteurs d'un permis EIC ou d'études ou d'une lettre de correspondance permettant de l'obtenir, ce qui n'est pas encore ton cas.
    Avoir une demande en cours de traitement pour l'un de ce permis ne suffit pas pour être admissible à l'offre puisque rien ne garantit que la demande sera finalement approuvée par IRCC. (Je te souhaite évidemment que la tienne le soit mais dans le principe demande soumise ne signifie pas forcément décision favorable. Quelle que soit la demande : permis de travail, études, résidence permanente...).

    Pour quand serait ton vol et quand espères-tu avoir une réponse pour ton permis (d'études ?) ?
    Selon la date, tu peux soit patienter un peu pour réserver par notre page dès que tu auras reçu ta LC et ainsi avoir ton bagage offert, soit réserver maintenant mais donc t'en passer et prendre l'Option Plus s'il en reste ou un bagage supplémentaire. Si tu ne peux ou veux pas attendre, dis-toi que ce ne sera que pour cette fois. Tu auras ensuite bien d'autres occasions de profiter de l'offre pendant toute la durée de validité de ton permis.

    Pourrais-tu supprimer ta demande en attente s'il te plaît ? ça nous évitera d'avoir à la traiter, effectuer les vérifications et de devoir justifier le refus pour non-admissibilité/justificatif non conforme. Je te demande ça car ça ne te prendra que quelques secondes tandis que pour l'équipe Air Transat, le tout nécessitera plus de temps... pour aboutir à un refus. Merci pour ta compréhension et ta coopération.

  5. #305
    Avatar de Estelle33
    Estelle 33 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bjr à tous ,
    je voudrais réserver un vol en novembre avec Air Transat mais le dernier proposé est le 31-10. Savez vous pourquoi ? La compagnie ne dessert plus cette destination ?
    Si ce n’est pas le bon groupe , n’hésites pas à m’indiquer si vous savez à qui je pourrai poser la question, car pr les joindre c’est un peu galère 😅

    J’ai oublié de préciser que je souhaitais réserver un Paris - Vancouver 🙂

  6. #306

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Estelle33
    Bjr à tous ,
    je voudrais réserver un vol en novembre avec Air Transat mais le dernier proposé est le 31-10. Savez vous pourquoi ? La compagnie ne dessert plus cette destination ?
    Si ce n’est pas le bon groupe , n’hésites pas à m’indiquer si vous savez à qui je pourrai poser la question, car pr les joindre c’est un peu galère 😅

    J’ai oublié de préciser que je souhaitais réserver un Paris - Vancouver 🙂
    Bonjour Estelle,

    Vancouver est toujours desservie par Air Transat. Simplement, comme tu peux le constater, il n'y a par exemple pas de vol Paris-Vancouver entre novembre et mai et ceci s'explique par un changement de répartition de la flotte entre la saison estivale et la saison hivernale.

    C'est principalement parce que les caractéristiques, besoins et attentes des voyageurs ne sont pas les mêmes toute l'année. Air Transat, comme d'autres compagnies en tient compte en adaptant son calendrier de vol.
    La compagnie étant canadienne cela se traduit notamment par une meilleure offre l'hiver pour les "destinations soleil" car elles sont privilégiées par la clientèle, et des vols entre l'Europe et le Canada concentrés sur les aéroports principaux : essentiellement Paris, Montréal et Toronto.
    Les vols sont à nouveau opérés au départ ou à destination des aéroports provinciaux tels que Québec, Vancouver et Calgary pour ce qui est du côté canadien à partir d'avril-mai.

    Du coup, là, pour ton Paris-Vancouver de novembre, je te propose de regarder notre autre bon plan pour ce vol retour (je vois que pour l'aller c'est bon, tu as fait ta demande et qu'elle a été acceptée. C'est déjà ça.) : Air Canada : billet avec 2 bagages inclus (modifiables et/ou annulables) ça le fera peut-être.

  7. #307
    Avatar de AnglikR
    Angélik 30 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    En pvt à Montréal, je rentre pour les fêtes, j'ai fait une demande de bagage supplémentaire fin septembre, j'ai cru que c'était accepté mais aucun mail reçus, comme quoi la demande avait bien été déposé...
    Donc j'ai refait une demande en date du 11 octobre, et je viens d'avoir un refus pour double demande....
    Comment savoir si ma première demande a été accepté ?

    Merci
    Angélique
    Vol du 15 déc au 29dec

  8. #308

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de AnglikR
    Bonjour,
    En pvt à Montréal, je rentre pour les fêtes, j'ai fait une demande de bagage supplémentaire fin septembre, j'ai cru que c'était accepté mais aucun mail reçus, comme quoi la demande avait bien été déposé...
    Donc j'ai refait une demande en date du 11 octobre, et je viens d'avoir un refus pour double demande....
    Comment savoir si ma première demande a été accepté ?

    Merci
    Angélique
    Vol du 15 déc au 29dec
    Bonjour Angélique,

    Tu peux le savoir en te connectant au compte avec lequel tu as fait ta demande ou en consultant ta bonne boite courriel.

    Parce que oui, il n'y a pas d'erreur, si tu n'as pas vu le mail concernant ta demande fin septembre et si ta demande soumise hier a été refusée pour double inscription c'est parce qu'il s'agit bien d'une double inscription.
    Je te confirme que tu as bien fait une demande le 29 septembre ... sous le compte @An9elik59 (associé à un courriel laposte) qui a été acceptée le jour-même. Tu verras que si tu consultes cette boite courriels, tu trouveras le message correspondant à la décision prise.
    Voilà, voilà....

    Bon voyage.

    Edit : 14 jours la durée du vol ? (je plaisante)

  9. #309
    Avatar de Zinebboumagouda
    Zineb 28 ans

    Location
    France
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Petite question concernant le bon plan AVE Air Transat pour les 23 kilos offerts.
    1) Est ce qu'il faut d'abord compléter le formulaire puis dans un second temps réserver? c'est cela?
    2) Pouvez-vous me communiquer le bon lien pour réserver mon billet s'il vous plait?

    En vous remerciant par avance,

  10. #310

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Zinebboumagouda
    Bonjour,

    Petite question concernant le bon plan AVE Air Transat pour les 23 kilos offerts.
    1) Est ce qu'il faut d'abord compléter le formulaire puis dans un second temps réserver? c'est cela?
    2) Pouvez-vous me communiquer le bon lien pour réserver mon billet s'il vous plait?

    En vous remerciant par avance,
    Bonjour Zineb,

    Non, ce n'est pas ça. C'est l'inverse en fait. C'est avec les informations de ta réservation (faite via notre page) que tu dois ensuite remplir le formulaire.
    Tout est expliqué sur la page Air Transat : 23 kg de bagages offerts (PVT, Stage, JP, études et VIE)
    La demande se fait en deux étapes.

    ETAPE 1
    D'abord tu cliques sur un des deux liens de la page https://pvtistes.net/bonsplans/air-t...gages-offerts/
    - soit "Départ depuis l'Europe"
    - soit "Départ depuis le Canada", selon la devise dans laquelle tu veux que soit proposé ton billet : euros ou dollars canadiens.
    Ça va te rediriger vers le site Air Transat pour que tu effectues ta réservation.
    Là tu choisis ton billet (pour le bon plan, il faut que ce soit un Eco Budget (possibilité d'acheter en plus et au maximum un seul bagage en supplément ou l'Option Plus) ou un Eco Standard (sans supplément bagage ni Option Plus).

    ETAPE 2
    Une fois que ton billet est réservé, la deuxième étape indispensable est de revenir sur pvtistes.net , pour remplir le formulaire de la page du bon plan (la même).
    Tu notes tes informations de réservation (ton prénon et ton nom, le numéro de dossier/confirmation, la date du premier vol et la destination et tu fournis le ou les justificatifs demandés (lettre de correspondance + lettre.s d'extension si tu en as reçu; ou copie de ton permis EIC ou d'études si tu l'as déjà). Et tu valides bien le tout. Quand c'est fait, tu reçois un courriel en accusant réception. Ta demande s'affiche aussi dans un tableau récapitulatif en bas de chacun de tes messages dans cette discussion ainsi que sur la page du bon plan (visible uniquement par une partie restreinte de l'équipe).

    Les demandes sont habituellement traitées au cours des deux semaines qui précèdent le vol.

  11. #311
    Avatar de Zinebboumagouda
    Zineb 28 ans

    Location
    France
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour Zineb,

    Non, ce n'est pas ça. C'est l'inverse en fait. C'est avec les informations de ta réservation (faite via notre page) que tu dois ensuite remplir le formulaire.
    Tout est expliqué sur la page Air Transat : 23 kg de bagages offerts (PVT, Stage, JP, études et VIE)
    La demande se fait en deux étapes.

    ETAPE 1
    D'abord tu cliques sur un des deux liens de la page https://pvtistes.net/bonsplans/air-t...gages-offerts/
    - soit "Départ depuis l'Europe"
    - soit "Départ depuis le Canada", selon la devise dans laquelle tu veux que soit proposé ton billet : euros ou dollars canadiens.
    Ça va te rediriger vers le site Air Transat pour que tu effectues ta réservation.
    Là tu choisis ton billet (pour le bon plan, il faut que ce soit un Eco Budget (possibilité d'acheter en plus et au maximum un seul bagage en supplément ou l'Option Plus) ou un Eco Standard (sans supplément bagage ni Option Plus).

    ETAPE 2
    Une fois que ton billet est réservé, la deuxième étape indispensable est de revenir sur pvtistes.net , pour remplir le formulaire de la page du bon plan (la même).
    Tu notes tes informations de réservation (ton prénon et ton nom, le numéro de dossier/confirmation, la date du premier vol et la destination et tu fournis le ou les justificatifs demandés (lettre de correspondance + lettre.s d'extension si tu en as reçu; ou copie de ton permis EIC ou d'études si tu l'as déjà). Et tu valides bien le tout. Quand c'est fait, tu reçois un courriel en accusant réception. Ta demande s'affiche aussi dans un tableau récapitulatif en bas de chacun de tes messages dans cette discussion ainsi que sur la page du bon plan (visible uniquement par une partie restreinte de l'équipe).

    Les demandes sont habituellement traitées au cours des deux semaines qui précèdent le vol.
    Merci beaucoup pour votre réactivité. J'ai mieux bien compris.


    -Eco Budget: pas de bagage inclus avec le billet mais 1 bagage offert avec le bon plan. Mais on a la possibilité d'en ajouter 1 seul à nos frais

    -Eco Standard: billet incluant un bagage + 1 bagage offert avec l'offre si j'ai bien compris. Pas la possibilité d'acheter un bagage supplémentaire

    Si j'ai bien compris

    Merci beaucoup pour votre aide et pour vos réponse.

    Bien à vous

  12. #312

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Zinebboumagouda
    Merci beaucoup pour votre réactivité. J'ai mieux bien compris.


    -Eco Budget: pas de bagage inclus avec le billet mais 1 bagage offert avec le bon plan. Mais on a la possibilité d'en ajouter 1 seul à nos frais

    -Eco Standard: billet incluant un bagage + 1 bagage offert avec l'offre si j'ai bien compris. Pas la possibilité d'acheter un bagage supplémentaire

    Si j'ai bien compris

    Merci beaucoup pour votre aide et pour vos réponse.

    Bien à vous
    Je t'en prie.

    Pour l'essentiel, c'est ça, oui. Tu as bien compris.
    Prends quand même le temps de lire la page dont la partie FAQ et si tu as besoin de précisions, n'hésite pas.

  13. #313
    Avatar de solbot
    27 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour Solenn,

    Merci pour ces infos. Je contacte Air Transat pour voir ce qu'il en est et je te tiens au courant dès que j'en sais davantage.
    Bonjour Pliz,
    As tu eu des nouvelles concernant mon billet ?
    Merci beaucoup !
    Solenn

  14. #314
    Avatar de Zinebboumagouda
    Zineb 28 ans

    Location
    France
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Je t'en prie.

    Pour l'essentiel, c'est ça, oui. Tu as bien compris.
    Prends quand même le temps de lire la page dont la partie FAQ et si tu as besoin de précisions, n'hésite pas.
    Super, merci beaucoup

    Je vous souhaite une bonne journée

    Bien à vous


  15. #315

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de solbot
    Bonjour Pliz,
    As tu eu des nouvelles concernant mon billet ?
    Merci beaucoup !
    Solenn
    Bonjour Solenn,

    Non, pas encore. J'attends de voir si j'ai des nouvelles d'ici la fin de semaine avant de les relancer car il y a eu la coupure du weekend plus lundi qui était férié (Action de Grâce). Ce qui explique surement ce petit délai supplémentaire.

  16. #316
    Avatar de Math09
    Mathieu 30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Est ce que ce rabais fonctionne pour une personne Canadienne partant pour un PVT en France ?
    Merci

  17. #317
    Avatar de LilianF2
    Lilian

    Location
    Ligny-en-Barrois, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous. J'ai pu bénéficier de ce service en juillet 2019 pour retourner au Canada et c'était vraiment top !

    Le vol du 28 juillet 2019 c'était mon aller. Mon retour j'ai du le déplacer en raison de la COVID-19 du coup il se trouve qu'il est maintenant à la date du 23 décembre.

    J'ai cru comprendre que le retour était inclus aussi quant au billet en regardant la foire aux questions, mais je voulais en être sur étant donné que mon billet a changé plusieurs fois depuis.

    Ps : J'ai essayé quand même de refaire le processus, mais évidemment je reçois un message qui me dit que j'ai déjà une demande en cours.

    Merci par avance à la personne qui pourra m'éclairer !

  18. #318

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Math09
    Bonjour,
    Est ce que ce rabais fonctionne pour une personne Canadienne partant pour un PVT en France ?
    Merci
    Bonjour Mathieu,

    Un revenant. Toujours au Canada ?

    Il s'agit d'un bagage offert, pas d'un rabais mais la réponse est oui.

    En effet, peu importe la nationalité, l'offre est destinée aux détenteurs de permis ou visa de l'EIC ou d'études effectuant leur voyage entre l'Europe et le Canada (ça fonctionne dans les deux sens) pendant la validité de leur permis/visa -ou de la lettre de correspondance pour l'obtenir).
    Cf. La page Air Transat : 23 kg de bagages offerts (PVT, Stage, JP, études et VIE)
    Tu peux donc dire à tes ami.e.s canadiennes et canadiens qui vont effectuer un PVT France que le bon plan leur est aussi accessible. Comme justificatif quand, il leur faudra téléverser la copie de leur visa (la première étape est toujours de réserver via notre page). Qu'il.s ou elle.s n'hésite.nt pas à s'inscrire aussi et à poser leurs propres questions.

  19. #319

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de LilianF2
    Bonjour à tous. J'ai pu bénéficier de ce service en juillet 2019 pour retourner au Canada et c'était vraiment top !

    Le vol du 28 juillet 2019 c'était mon aller. Mon retour j'ai du le déplacer en raison de la COVID-19 du coup il se trouve qu'il est maintenant à la date du 23 décembre.

    J'ai cru comprendre que le retour était inclus aussi quant au billet en regardant la foire aux questions, mais je voulais en être sur étant donné que mon billet a changé plusieurs fois depuis.

    Ps : J'ai essayé quand même de refaire le processus, mais évidemment je reçois un message qui me dit que j'ai déjà une demande en cours.

    Merci par avance à la personne qui pourra m'éclairer !
    Bonjour Lilian,

    Tout d'abord, merci d'avoir d'avoir pris le temps de lire la page du bon plan dont la FAQ.
    En effet, tu as bien compris : dans le cas d'une réservation qui comporte plusieurs vols admissibles, lorsque vous faîtes une demande et qu'elle est approuvée, c'est pour tous les vols. Donc pour une réservation qui constitue un aller-retour par exemple (même numéro de réservation pour les deux vols), un bagage est ajouté pour l'aller et un bagage est ajouté pour le retour en une demande. C'est le numéro de réservation qui importe (et le nom).

    Dans ton cas, puisqu'il y a eu modifications de vol, il faut regarder si la/les modifications ont entraîné une modification du numéro de réservation.
    Là, vu ce que tu écris (que tu as obtenu notre message automatique d'erreur en tentant de refaire une demande), j'en déduis que le numéro est resté le même. Vérifie bien quand même que c'est bien le cas (c'est toujours LA... ?).
    Si oui, alors en principe, pas de souci, en même temps que le changement de date de vol il y a eu le transfert du bagage offert. Tu n'as rien à faire de plus que pour l'aller.

    Si ça a changé et que tu as un nouveau numéro de dossier, tu dois refaire une demande avec tes informations de réservation (prénom, nom, date de ce vol et destination) et fournir la copie de ton permis.

    Edit : pour info, ton vol aller, c'était en 2020 pas 2019. ^^


  20. #320
    Avatar de LilianF2
    Lilian

    Location
    Ligny-en-Barrois, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour Lilian,

    Tout d'abord, merci d'avoir d'avoir pris le temps de lire la page du bon plan dont la FAQ.
    En effet, tu as bien compris : dans le cas d'une réservation qui comporte plusieurs vols admissibles, lorsque vous faîtes une demande et qu'elle est approuvée, c'est pour tous les vols. Donc pour une réservation qui constitue un aller-retour par exemple (même numéro de réservation pour les deux vols), un bagage est ajouté pour l'aller et un bagage est ajouté pour le retour en une demande. C'est le numéro de réservation qui importe (et le nom).

    Dans ton cas, puisqu'il y a eu modifications de vol, il faut regarder si la/les modifications ont entraîné une modification du numéro de réservation.
    Là, vu ce que tu écris (que tu as obtenu notre message automatique d'erreur en tentant de refaire une demande), j'en déduis que le numéro est resté le même. Vérifie bien quand même que c'est bien le cas (c'est toujours LA... ?).
    Si oui, alors en principe, pas de souci, en même temps que le changement de date de vol il y a eu le transfert du bagage offert. Tu n'as rien à faire de plus que pour l'aller.

    Si ça a changé et que tu as un nouveau numéro de dossier, tu dois refaire une demande avec tes informations de réservation (prénom, nom, date de ce vol et destination) et fournir la copie de ton permis.

    Edit : pour info, ton vol aller, c'était en 2020 pas 2019. ^^
    Wouah, quelle réactivité, merci beaucoup pour cette réponse!

    Oui c'est bien le même numéro effectivement ! Du coup c'est parfait mon bagage est déjà dans le système.

    Et oui c'était effectivement en 2019 ahah.


    Encore merci !


Page 16 sur 113 ... 6 14 15 16 17 18 26 66 ...