1. #341
    Avatar de Tessou
    Tess 26 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Bonjour, je n'arrive pas à demander mon coupon pour un bagage supplémentaire pour mon vol retour Montréal-Paris, ça me met ce message : "Vous avez déjà une demande en attente qui a été créée le 2021-09-19 pour cette réservation, veuillez patienter qu'Air Transat l'examine avant d’envoyer une nouvelle requête afin d'éviter les doublons." J'ai en effet déjà demandé un coupon pour l'aller, qui a déjà été accepté. Savez-vous comment faire ? Merci d'avance

  2. #342

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Tess,

    Message de Tessou
    J'ai en effet déjà demandé un coupon pour l'aller, qui a déjà été accepté.
    Une demande par passager par réservation. Un seul coupon émis.
    Cf. La faq de la page Air Transat : 23 kg de bagages offerts (PVT, Stage, JP, études et VIE)
    La demande se fait non pas pour un seul vol mais pour l'ensemble des vols admissibles sur cette réservation (à ton nom). Si c'est le cas, tu as donc un bagage qui a été pré-ajouté pour ton voyage aller et un autre pour ton retour.
    C'est la raison pour laquelle tu ne peux pas refaire de demande. C'est le même dossier (même numéro). On évite ainsi les doublons inutiles.

    Pour le coupon, il reste valide pour le retour aussi. La date et la destination sont par défaut celles du premier vol concerné par la demande. Ça, tu t'en moques. C'est ton nom et le numéro de la réservation qui sont les informations importantes dessus.

    Bons vols.

  3. #343
    Avatar de MiaD
    Mia 26 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je compte partir au Canada avec mon pvt en février. Seulement, je pars avec mon chéri qui lui sera seulement touriste avec un Ave. Si j'ai bien compris nous ne pouvons pas réserver via le bon plan air transat? Si je veux en profitez, je dois faire ma réservation via le lien et lui de son côté ?

    De plus, nous emmenons nos deux chiens avec nous qui voyagerons en soute, puis je quand même en ajouter un sur mon billet si j'ai bénéficie de l'offre ?
    Merci

  4. #344
    Avatar de LyndaS
    Lynda

    Location
    Lyon, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour Lynda,

    Je ne suis pas sure de bien comprendre ce qui te pose problème avec ta situation.

    Tu as fait une demande qui a été approuvée mais la réservation a été annulée avant que le voyage n'ait lieu.
    Tu écrit avoir obtenu suite à ça un remboursement. Un remboursement ou un crédit-voyage ?

    Il n'y a rien à annuler. Ta demande, tu peux considérer que c'est comme si tu n'en avais jamais fait puisque le voyage correspondant à la réservation n'a en fait jamais été opéré. Même si elle a été approuvée, elle n'a pas pu être appliquée jusqu'au vol.

    Si tu es toujours admissible à l'offre, tu peux très bien refaire une demande (même démarche, en passant par le lien puis en remplissant le formulaire de demande avec les informations de réservation et le justificatif d'admissibilité).
    Il n'y a pas de nombre limite de participations.
    Quant au fait d'avoir annuler une réservation, obtenu un remboursement ou un crédit-voyage, ça n'a aucune incidence sur ton admissibilité.
    Si tu as un crédit-voyage, au moment du paiement, tu auras une case où noter le numéro du voucher du crédit-voyage.

    En d'autres termes, c'est comme si tu faisais ta toute première demande. Et au moment de payer, si tu as un voucher pour appliquer un crédit-voyage, tu choisis de t'en servir ou pas.


    Idem. Rien à annuler.
    Air Transat et Air Canada sont deux compagnies aériennes différentes.
    On vous propose ici deux bons plans : un avec Air Transat, l'autre avec Air Canada. Ils sont indépendants. Il s'agit de deux partenariats différents. Chacun a ses propres conditions d'admissibilité mais bénéficier de l'un n'empêche pas de profiter de l'autre.
    Tu peux très bien faire une demande pour le bon plan Air Canada si tu y es admissible.

    En revanche, si ta question est de savoir si tu peux utiliser un crédit-voyage Air Transat pour une réservation Air Canada, ça évidemment non, ce n'est pas possible. Tu ne peux pas l'utiliser pour payer une réservation avec une autre compagnie.
    De la même manière, lorsque vous faîtes une demande de bagage offert dans le cadre du bon plan avec Air Transat, c'est pour votre réservation avec Air Transat. Le bagage offert ne peut pas être transféré à une réservation Air Canada.
    Et vice versa. Si vous bénéficiez de billets à prix préférentiel grâce à notre partenariat avec Air Canada, ce n'est pas transférable à une réservation Air Transat.
    Merci beaucoup vous avez apporté les réponses à mes questions !

    bonne continuation,
    lynda


  5. #345
    Avatar de AntoinetteR
    Antoinette

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai une question urgente. J'ai pris un vol aller-retour Montréal-Bruxelles. On est bien d'accord pour dire que le coupon est applicable aussi bien pour l'aller que le retour ?? Je suis en plein stress car je vais prendre mon vol du retour dans quelques heures et je ne trouve pas de réponse ! Je n'ai eu aucun souci pour l'aller, le coupon a bien été validé.

    Un grand merci pour votre réponse !

  6. #346

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de AntoinetteR
    Bonjour,

    J'ai une question urgente. J'ai pris un vol aller-retour Montréal-Bruxelles. On est bien d'accord pour dire que le coupon est applicable aussi bien pour l'aller que le retour ?? Je suis en plein stress car je vais prendre mon vol du retour dans quelques heures et je ne trouve pas de réponse ! Je n'ai eu aucun souci pour l'aller, le coupon a bien été validé.

    Un grand merci pour votre réponse !
    Bonjour Antoinette,

    Tu as peut-être lu la page du bon plan entre-temps.
    Sinon, j'ai aussi donné la réponse à cette question un peu plus haut : Support Air Transat : 23 kilos supplémentaires offerts - Page 18

    Bon voyage.

  7. #347
    Avatar de JordanP10
    Jordan 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Bonjour à toutes et à tous,
    Je me permets juste un petit message pour d'abord remercier pour cette offre.
    Je rentre le 17 décembre et j'ai bien reçu mon coupon
    Mais je reviens entre Paris et Montréal le 8 janvier, et je suis dans l'incapacité de demander un coupon pour le vol retour.
    Est-il déjà compris dedans ? Comment faire une seconde réservation ?
    En vous remerciant
    Jordan

    J'essaie d'éditer mon message. J'ai bien lu plus haut que c'était valable aller et retour.
    Mais dans le coupon téléchargé, il n'est fait mention que d'une date, le 17/12. D'où ma question
    Une fois encore, merci beaucoup !
    Bonne soirée au Québec

  8. #348
    Avatar de romainmure
    Romain 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Je cherche à joindre le service client Air Transat pour connaître les modalités de modifications des dates de mon vol et d'annulation/remboursement mais je n'arrive pas à les joindre, cela ne répond pas après 1h d'attente au téléphone... Et sur ma réservation je ne peux pas modifier les dates du vol alors que c'est écrit dans les conditions qu'on peut.

    Merci beaucoup pour votre aide !

  9. #349
    Avatar de Donchico
    29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Ma femme et moi avons un vol prévu pour le 5 nomvembre prochain. Nous avons tous les 2 un PVT (elle est conjoint de fait) et nous souhaitons profiter du bons plan Air Transat. Nous avons soumis 2 demandes distinctes, la mienne a ét. acceptée et la sienne refusée pour le motif suivant :
    Non admissible à l'offre

    DÉSOLÉ, ATTEINT LE MAXIMUM DE BAGAGES. MAXIMUM 2 TOTAL
    Pourquoi serait-elle inadmissible alors que nous avons le même billet d'avion (ECO STANDARD ) et que nous sommes tous deux en PVT ?

    Merci d'avance

  10. #350

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Donchico
    Bonjour,

    Ma femme et moi avons un vol prévu pour le 5 nomvembre prochain. Nous avons tous les 2 un PVT (elle est conjoint de fait)
    Bonjour,

    Non, contrairement à toi, ta femme n'a pas un PVT mais un permis de travail ouvert à titre de conjoint et n'est donc pas admissible au bon plan puisque celui-ci est réservé aux détenteurs de permis de l'EIC (PVT, JP-VIE ou stage coop) ou permis/visa d'études. (cf; Air Transat : 23 kg de bagages offerts (PVT, Stage, JP, études et VIE) )

    Il n'y a donc pas d'erreur pour la décision de refus de sa demande et pour le motif principal. Il y a simplement eu une erreur de saisie pour le complément d'information. C'est probablement lié au refus précédent pour non-admissibilité qui devait avoir ce sous-motif. Mais ça ne change rien au fond pour elle. La décision est justifiée. Avec ce permis elle ne peut pas profiter de cette offre, désolée.


    Bon voyage malgré tout à tous les deux.

  11. #351
    Avatar de Donchico
    29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour,

    Non, contrairement à toi, ta femme n'a pas un PVT mais un permis de travail ouvert à titre de conjoint et n'est donc pas admissible au bon plan puisque celui-ci est réservé aux détenteurs de permis de l'EIC (PVT, JP-VIE ou stage coop) ou permis/visa d'études. (cf; Air Transat : 23 kg de bagages offerts (PVT, Stage, JP, études et VIE) )

    Il n'y a donc pas d'erreur pour la décision de refus de sa demande et pour le motif principal. Il y a simplement eu une erreur de saisie pour le complément d'information. C'est probablement lié au refus précédent pour non-admissibilité qui devait avoir ce sous-motif. Mais ça ne change rien au fond pour elle. La décision est justifiée. Avec ce permis elle ne peut pas profiter de cette offre, désolée.


    Bon voyage malgré tout à tous les deux.
    Bonjour Pliz,

    Ah oui effectivement elle a un PTO conjoint de fait et non un PVT ca change tout.

    En tout cas merci pour les precisions et ta réactivité.


  12. #352

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de JordanP10
    Bonjour à toutes et à tous,
    Je me permets juste un petit message pour d'abord remercier pour cette offre.
    Je rentre le 17 décembre et j'ai bien reçu mon coupon
    Mais je reviens entre Paris et Montréal le 8 janvier, et je suis dans l'incapacité de demander un coupon pour le vol retour.
    Est-il déjà compris dedans ? Comment faire une seconde réservation ?
    En vous remerciant
    Jordan

    J'essaie d'éditer mon message. J'ai bien lu plus haut que c'était valable aller et retour.
    Mais dans le coupon téléchargé, il n'est fait mention que d'une date, le 17/12. D'où ma question
    Une fois encore, merci beaucoup !
    Bonne soirée au Québec
    Bonjour Jordan,

    Tu as lu une nouvelle fois ma réponse un peu plus haut et/ou la FAQ ou pas ? J'y ai écrit que la date et la destination sur le coupon, on s'en tamponne un peu en fait et donc que le coupon est bien valide pour le vol retour aussi dans le cas d'une réservation de type aller-retour où les vols aller et retour sont admissibles à l'offre.

    Voilà, voilà.

    Bon voyage.

  13. #353

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Donchico
    Bonjour Pliz,

    Ah oui effectivement elle a un PTO conjoint de fait et non un PVT ca change tout.

    En tout cas merci pour les precisions et ta réactivité.
    Je t'en prie.
    Et oui ! Ce sont deux permis de travail et ouverts, mais le sien n'est pas un permis de l'EIC (même si elle a obtenu grâce à toi et ton PVT ).

    Du coup, tips pour vous : si vous voyagez toujours ensemble et qu'elle a à chaque fois besoin d'un bagage supplémentaire, faîtes bien comme vous avez fait, deux réservations distinctes, pour t'éviter une incompatibilité et non-admissibilité pour limite atteinte (parce que là, ce ne sera pas une erreur de saisie).
    En effet, pour l'offre c'est la réservation au complet qui est regardée et on vérifie s'il y a des bagages supplémentaires ou options achetés sur la réservation. Donc concrètement, sur une réservation commune, il y a un risque si toi tu prends un billet avec un bagage enregistré inclus et si elle en achète un en option/supplément, de voir ta demande refusée, car ça t'en ferait potentiellement trois en comptant celui offert. Alors que si elle fait sa réservation à part et toi la tienne sans supplément, tu es tranquille. Tu respecteras bien les conditions.

  14. #354
    Avatar de IsmailE4
    Ismail

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Comment bénéficier

  15. #355

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de IsmailE4
    Comment bénéficier
    Bonjour Ismail,

    Le bon plan est présenté sur la page Air Transat : 23 kg de bagages offerts (PVT, Stage, JP, études et VIE)

    Si :
    - Tu n'as pas encore réservé ton billet et
    - Tu as une lettre de correspondance pour un PVT, un JP (ou un VIE), un stage coop (de l'EIC) ou un permis d'études ou tu as déjà activé l'un de ces permis et
    - Tu comptes partir avec un ou deux bagages enregistrés maximum (en comptant le bagage offert) et
    - Il n'y a pas d'achat de bagage supplémentaire ou option Plus sur la même réservation que la tienne,
    alors a priori tu pourrais bénéficier de l'offre.

    La demande se fait en deux étapes :
    1/d'abord réserver le billet en passant par l'un des deux liens de la page du bon plan.
    Puis 2/ Une fois le billet acheté, il faudra revenir sur pvtistes.net, sur la page du bon plan pour remplir le formulaire de demande avec les informations de réservation (ton prénom, ton nom, la date et la destination du premier vol de la réservation pour laquelle tu fais la demande, le numéro de la réservation/confirmation/dossier) et fournir soit ta lettre de correspondance + si tu en as la ou lettres d'extension, soit si tu l'as déjà, la copie de ton permis. Et bien valider le tout.
    Tu recevras un courriel accusant réception de ta demande. Elle sera traitée au plus tard au cours des deux semaines précédant ton vol. Tu recevras alors un autre courriel pour t'informer de la décision prise.

    Je te laisse lire la page (y compris la FAQ). N'hésite pas si après l'avoir lue tu as des questions plus précises.

  16. #356
    Avatar de ElCyendiar
    Youri 29 ans

    Location
    Le Plateau-Mont-Royal, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    D'après ce qu'il y a écrit là, il n'est donc pas possible de profiter de ce bon plan si je souhaite voyager avec mon animal ? Il n'y a aucune alternative pour profiter du bon plan malgré tout ?
    Merci d'avance !

  17. #357
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de ElCyendiar
    Bonjour,
    D'après ce qu'il y a écrit là, il n'est donc pas possible de profiter de ce bon plan si je souhaite voyager avec mon animal ? Il n'y a aucune alternative pour profiter du bon plan malgré tout ?
    Merci d'avance !
    Regarde du côté de notre bon plan avec Air Canada

  18. #358
    Avatar de pollypopspocket
    Pauline 35 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour a tous

    Je dois prendre mes billets d'avion
    Ou est le lien vers le site Air Transat
    Doit on faire la reservation des billets et faire la demande de prise en charge d'un bagage par la suite ?

    Merci d'avance

  19. #359
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de pollypopspocket
    Bonjour a tous

    Je dois prendre mes billets d'avion
    Ou est le lien vers le site Air Transat
    Doit on faire la reservation des billets et faire la demande de prise en charge d'un bagage par la suite ?

    Merci d'avance
    Salut,

    Prend bien le temps de lire la page et tu trouveras les liens pour acheter tes billets d'avion ainsi que les conditions.

  20. #360
    Avatar de pollypopspocket
    Pauline 35 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour
    Mon copain et moi partons mardi pour un visa travail nous avons pris nos billets et aimerions savoir si nous pouvions beneficiez de l'offre pour un bagage pris en charge a temps ?
    Merci d'avance

    Pauline et morgan

Page 18 sur 113 ... 8 16 17 18 19 20 28 68 ...