J'ai obtenu un coupon Airtransat en juillet 2020 pour un vol fin juillet 2020. Le vol ayant été annulé, j'ai fait une demande de remboursement de mon billet d'avion qui a été acceptée. Je vais aller au Canada vers janvier 2022 mais je ne suis pas sure de prendre Airtransat ou Aircanada.
Bonjour Lynda,
Je ne suis pas sure de bien comprendre ce qui te pose problème avec ta situation.
Tu as fait une demande qui a été approuvée mais la réservation a été annulée avant que le voyage n'ait lieu.
Tu écrit avoir obtenu suite à ça un remboursement. Un remboursement ou un crédit-voyage ?
Q1 : Est-il possible d'annuler son coupon et de le reprendre si je reprend un vol avec Airtransat ?
Il n'y a rien à annuler. Ta demande, tu peux considérer que c'est comme si tu n'en avais jamais fait puisque le voyage correspondant à la réservation n'a en fait jamais été opéré. Même si elle a été approuvée, elle n'a pas pu être appliquée jusqu'au vol.
Si tu es toujours admissible à l'offre, tu peux très bien refaire une demande (même démarche, en passant par le lien puis en remplissant le formulaire de demande avec les informations de réservation et le justificatif d'admissibilité).
Il n'y a pas de nombre limite de participations.
Quant au fait d'avoir annuler une réservation, obtenu un remboursement ou un crédit-voyage, ça n'a aucune incidence sur ton admissibilité.
Si tu as un crédit-voyage, au moment du paiement, tu auras une case où noter le numéro du voucher du crédit-voyage.
En d'autres termes, c'est comme si tu faisais ta toute première demande. Et au moment de payer, si tu as un voucher pour appliquer un crédit-voyage, tu choisis de t'en servir ou pas.
Q2 : Est-il possible d'annuler son coupon et d'en prendre un nouveau avec le bon plan Aircanada ?
Idem. Rien à annuler.
Air Transat et Air Canada sont deux compagnies aériennes différentes.
On vous propose ici deux bons plans : un avec Air Transat, l'autre avec Air Canada. Ils sont indépendants. Il s'agit de deux partenariats différents. Chacun a ses propres conditions d'admissibilité mais bénéficier de l'un n'empêche pas de profiter de l'autre.
Tu peux très bien faire une demande pour le bon plan Air Canada si tu y es admissible.
En revanche, si ta question est de savoir si tu peux utiliser un crédit-voyage Air Transat pour une réservation Air Canada, ça évidemment non, ce n'est pas possible. Tu ne peux pas l'utiliser pour payer une réservation avec une autre compagnie.
De la même manière, lorsque vous faîtes une demande de bagage offert dans le cadre du bon plan avec Air Transat, c'est pour votre réservation avec Air Transat. Le bagage offert ne peut pas être transféré à une réservation Air Canada.
Et vice versa. Si vous bénéficiez de billets à prix préférentiel grâce à notre partenariat avec Air Canada, ce n'est pas transférable à une réservation Air Transat.