Bonjour à tous,
J'aurais besoin de quelques esprits éclairés qui maitriseraient le remplissage de la demande de CSQ, en pouvant me répondre à ces questions qui me turlupine, lol :
- Les photocopies des :
passeports, livrets de famille, fiches de paies doivent ils être certifiés conforme ??
-
Les certificats de travail doivent ils être certifiés conforme ou bien fournir un original suffit ?
- Les bulletins scolaires manquants sont t'ils préjudiciables ? surtout pour ceux comme moi qui ont plus de 30 ans et qui doivent retrouver des bulletins de colleges qui datent de Mathusalème, soit de plus de 20 ans, lol. (je peux fournir les bulletins de notes de ma derniere année de college en 3eme, et ceux de ma derniere année de lycée en terminale, ainsi que les relevé de notes de mon bac et de mes etudes superieurs).
- Dans le dossier
CSQ (section 6) où il est marqué :
avez vous déjà présenté une demande de séjour temporaire, pour ceux qui ont obtenu un pvt, ils doivent marqué la région et mettre pvt entre parentheses, ainsi que la date d'entrée au quebec ou bien la date d'obtention du pvt émise par e mail par l'amabassade ?
- Toujours dans la demande
CSQ (section 10) où il est marqué
séjour au Québec, pour ceux qui ont été en tourisme puis plus tard en pvt, nous devons remplir la case autres motifs et spécifié qu'il s'agit de tourisme et de pvt ?
- Enfin dans la
section 16, êtes vous actuellement : pour ceux qui sont en pvt mais sans emploi, nous devons cocher la case sans emploi ou bien la case autres et ajouter pvt (car on peut etre dans "autre" si l'on es considéré en vacance et donc pas comme sans emploi, car une personne sans emploi est censé être à la recherche d'un emploi) ?
- Pour le
paiement des frais exigé, on ne peut pas payer par virement postale comme pour
le PVT ? aussi non je peux passer par le formulaire concernant les coordonnées de ma carte bancaire visa pour une autorisation de débit, et cette dernière est débitée en dollars canadiens et pas en euros (avec frais et commissions selon ma banque) ?
- Le
C.V est obligatoire, car il es marqué si il y a lieu ? si oui, faut t'il le rédiger au format Canadien ?
- Pour les
stages et emplois occupés il y a plus de 5 ans, il est inutile de joindre les documents correspondant ?
- Si le
français est la langue maternelle inutile de forunir une attestation linguistique étant donné que les diplome français sont explicite en terme de maitrise de la langue ?
Je remercie par avance ceux qui pourront me répondre, pour l'envoi de mon dossier complet et sans erratum au BIQ de Paris, étant donné les délais qui s'allongent pour l'obtention du CSQ, il serait dommageable de ralentir son instruction à cause d'un papier manquant.
Je m'excuse pour cette lecture fastidieuse espérant être bien compris dans mes questions.
P.S : ça me rappel le même stress que pour le montage du dossier PVT, ou l'on veut être sûr qu'il ne manque rien, lol.
a++++++