Mais ce qui m'étonne, c'est que tu as fais ton équivalence de diplôme et malgré ça, ton domaine de formation ne vaut pas 6 points? Car d'après ce qu'on a pu en dire sur certains posts par exemple, mon conjoint passerait de 0 à 6 en domaine de formation s'il faisait la démarche de l'ARM. Vu que nos dossiers ont été envoyé le 16 mars, je me méfie quand même et pense faire la démarche de l'ARM (par contre, au niveau des tarifs, on a eu du mal à s'y retrouver mais on en serait à 53$...). Bref affaire à suivre.
Mon métier n'est pas dans la nouvelle liste. Par contre, il semble qu'on soit en catégorie numéro 2 si on a obtenu une autorisation de travail dans un métier règlementer grâce à un diplôme et une formation étrangère. Ce qui est mon cas :
J'ai fait ma reconnaissance à la CCQ (hors Entente Fr-QC) qui m'a permis de passer l'examen de qualif, et d'avoir mon certificat de compétence. Donc à priori, ce serait bon pour moi.
Mais ce n'est pas clair, je ne sais pas si on doit encore tenir compte de la grille des points, ou quoi...
Selon moi, tu n'as pas a payer pour une reconnaissance de diplôme dans le cadre de l'Entente France-Quebec. Tout se fait auprès de la CCQ. Par contre, j'en ai eu une mauvaise expérience pour ma part. Il me semble qu'ils exigent un NAS pour entamer ces démarches, c'est pour ça qu'on ne peut rien faire depuis la France avec la CCQ... -__-