Merci pour les infos carpe40 !!
J'ai trouvé quelques réponses mais il m'en manque encore quelques une… Y a-t-il qqun en mesure de répondre ??

IMM008 - Formulaire de demande générique
- Quel est le bon numéro de CSQ à indiquer (numéro de dossier OU numéro de référence individuelle, les deux étant sur le CSQ je ne sais pas lequel choisir) ?
Numéro de dossier
- Qu'entend-t-on par "nombre d'années d'étude au total" (on compte depuis la primaire ? on compte les redoublements ?)
on compte depuis la primaire, je suppose qu'on compte aussi les années redoublées ?
IMM5669 - Annexe A
- Qu'entend-t-on par "nombre d'années réussie" (on compte depuis la primaire ? on compte les redoublements ?)
- Pour indiquer le nombre d'année "primaires", "secondaire"… doit-on se référer au système canadien ou à son propre système ? Compte-t-on les redoublements ?
On compte selon le système français en intégrant le lycée dans la catégorie université, on ne compte pas les redoublements
- Doit-on donner dans le tableau l'équivalence canadienne des diplômes obtenus ? ou les diplômes selon le système français ?
système français apparemment mais qqun peut il confirmer ?
IMM5406 - Renseignements additionnels sur la famille
- Faut-il indiquer le nom de jeune fille de la mère ? ou son nom de mariée ?
les deux : xxx EPOUSE yyy
- Lorsque ce document est rempli par le conjoint de fait, ce dernier doit-il se mettre en position de "demandeur" et le requérant principal en "conjoint de fait" ?
oui
IMM5562 - Liste des voyages
- Est-il nécessaire de mettre la liste de tous les voyages effectués ou seulement ceux figurant sur le passeport ? (Habitant en Union Européenne, je rentre et sors comme je veux de mon pays sans laisser aucune trace… et la liste exhaustive de mes sorties de territoire risque d'être longue)
Pas de réponse
IMM5409 - Déclaration officielle d'union de fait
- Quelle date faut-il mettre pour la fin de vie maritale si cette date n'a pas lieu d'être (nous sommes toujours en couple) ?
- Doit-on en tant que Français faire signer ce document par un "commissaire au serment" ?
Pas de réponse