1. #3121
    Avatar de rr10
    29 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    14
    Message de rayen
    Merci RR10, j'ai appelé la clinique où j'ai passé la visite médicale, ils m'ont dit qu'ils n'ont pas encore les résultats au CIC VIA Emédicale.

    En fait j'ai fait un repport de session pour la session d'hiver, j'espere que je vais pas encore dépasser les délais lol
    Bien , dans le tableau de ton dossier la première ligne de l’admisibili C’est marqué quoi

    T’as déposé quoi comme preuve financière

  2. #3122
    Avatar de atangopascall
    pascall 34 ans

    Location
    yaounde
    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Bonjour j'ai soumis ma demande en ligne après avoir payé les frais de traitement + biométrie (un peu plus de 235$) je n'ai pas encore reçu l'invitation à la prise des données biométriques encore moins à la visite médicale. Cependant, j'ai ceci dans mon dossier: Nous effectuons actuellement la vérification de vos antécédents. Qui peut mieux m'éclairer sur la signification de celà? merci

  3. #3123
    Avatar de rr10
    29 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    14
    Message de atangopascall
    Bonjour j'ai soumis ma demande en ligne après avoir payé les frais de traitement + biométrie (un peu plus de 235$) je n'ai pas encore reçu l'invitation à la prise des données biométriques encore moins à la visite médicale. Cependant, j'ai ceci dans mon dossier: Nous effectuons actuellement la vérification de vos antécédents. Qui peut mieux m'éclairer sur la signification de celà? merci
    c'est normal ce qui est marqué , et ce que concerne les message pour biométrique et visite médical viens après surement , normalement en ligne c'est automatique

  4. #3124
    Avatar de atangopascall
    pascall 34 ans

    Location
    yaounde
    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Message de rr10
    c'est normal ce qui est marqué , et ce que concerne les message pour biométrique et visite médical viens après surement , normalement en ligne c'est automatique
    Surement? je peux déjà jubiler ou bien le message de visite médicale n'est pas certain? merci

  5. #3125
    Avatar de EdoxieS
    Edoxie

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Je viens de recevoir un accusé de réception de mes documents pour le CAQ
    piuvez cous me dire combien de temps ça prendra encore piur que j’ai un résultat ?
    Merci cordialement

  6. #3126
    Avatar de PrislaM
    Prisla

    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    Message de Diipa
    Pour ta bourse t'as mis l'attestation de bourse qu'on t'a donné ou quoi car j'ai aussi une bourse de 2000$ par mois et je voulais savoir si je met l'attestation de bourse ou je fais cmnt merci de bien vouloir me guidé?
    Oui mets l’attestation et une lettre explicative où tu expliques ta situation financière
    ça peut énormément aider


  7. #3127
    Avatar de Epson1506
    guillaume 25 ans

    Location
    Douala, Cameroun
    Messages
    9
    Likes reçus
    5
    Message de atangopascall
    Surement? je peux déjà jubiler ou bien le message de visite médicale n'est pas certain? merci
    Pas encore.les antécédents, ces sont les informations que tu as televersé. Apres tu recevras une lettre pour les données biometriques.

  8. #3128
    Avatar de RomainD17
    Romain 27 ans

    Location
    55100 Verdun, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    7
    Message de PrislaM
    Oui mets l’attestation et une lettre explicative où tu expliques ta situation financière
    ça peut énormément aider
    Salut à toutes et à tous,
    Je commence ma formation ( CFTR) le 1 Mars 2019, j'ai reçu ma lettre d'admission, j'ai donc fais ma demande de CAQ, payer en ligne etc, j'ai envoyé mes documents physiques le 12/10 par la poste ( recommandé avec accusé de réception), la lettre est partit le 13/10 de France, et depuis aucune nouvelle, même sur le site de Poste Canada.
    Alors, j'aimerais savoir si c'est normal, peut-être que poste Canada n'as pas scanné ma lettre donc pas suivi. J'ai encore pas mal de temps avant de partir mais bon ça me stresse 😅
    Merci d'avance de vos réponses, bonne journée !

  9. #3129
    Avatar de Ezechiel7
    36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Salut à tous

    Je viens avoir vos avis svp !

    J'ai fais ma demande de PE qui a la date d'aujourd'hui fait déjà 11 semaines. J'ai fourni mes données biometriques et compléter d'autres documents à la demande du CRDV, cela fait presque 8 semaines. J'ai contacté l'ambassade qui m'a répondu en ces termes :

    Bonjour,

    Nous sommes toujours à l’attente des résultats de vérifications, nous vous contacterons dès que possible.

    Ps: je rappelle que c'est la troisième réponse reçu de l'ambassade.

    Question :quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce que cela signifie.

  10. #3130
    Avatar de Ezechiel7
    36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de RomainD17
    Salut à toutes et à tous,
    Je commence ma formation ( CFTR) le 1 Mars 2019, j'ai reçu ma lettre d'admission, j'ai donc fais ma demande de CAQ, payer en ligne etc, j'ai envoyé mes documents physiques le 12/10 par la poste ( recommandé avec accusé de réception), la lettre est partit le 13/10 de France, et depuis aucune nouvelle, même sur le site de Poste Canada.
    Alors, j'aimerais savoir si c'est normal, peut-être que poste Canada n'as pas scanné ma lettre donc pas suivi. J'ai encore pas mal de temps avant de partir mais bon ça me stresse
    Merci d'avance de vos réponses, bonne journée !
    Salut RomainD17
    Concernant la demande de CAQ, faut compter 4 semaines avant de s'inquiéter. Je crois pour ma part que vous êtes dans le délai.


  11. #3131
    Avatar de OdeveLyneH
    Lyne 36 ans

    Location
    Togo 2000, Lomé, Togo
    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Bonjour, y a t'il quelqu'un aussi qui a déposé sa demande de permis d'étude en ligne ou en papier depuis juillet et que son dossier est toujours en cours de traitement? (Surtout en Afrique de l'ouest)

  12. #3132
    Avatar de Favor
    Favor 36 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Message de OdeveLyneH
    Bonjour, y a t'il quelqu'un aussi qui a déposé sa demande de permis d'étude en ligne ou en papier depuis juillet et que son dossier est toujours en cours de traitement? (Surtout en Afrique de l'ouest)
    Moi j'ai déposé ma demande de CAQ depuis le 30juin et le 01/07 accusé de réception. Depuis lors pas de réponse et je suis inquiète vraiment,sa fait mtn 15 semaines

  13. #3133
    Avatar de RomainD17
    Romain 27 ans

    Location
    55100 Verdun, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    7
    Message de Ezechiel7
    Salut RomainD17
    Concernant la demande de CAQ, faut compter 4 semaines avant de s'inquiéter. Je crois pour ma part que vous êtes dans le délai.
    Salut Ezechiel7,
    Merci de ta réponse, c'est surtout le fait de ne pas avoir le suivi de mon courrier qui me stresse, j'espère qu'ils ne l'ont pas perdu 😁

  14. #3134
    Avatar de Aliapink
    32 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de OdeveLyneH
    Bonjour, y a t'il quelqu'un aussi qui a déposé sa demande de permis d'étude en ligne ou en papier depuis juillet et que son dossier est toujours en cours de traitement? (Surtout en Afrique de l'ouest)
    Oui bonjour j ais déposé ma demande depuis le 3 juillet on m as juste appelé la semaine surpassé pour donné mes empreintes biométriques depuis plus rien je patiente seulement

  15. #3135
    Avatar de Ezechiel7
    36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de RomainD17
    Salut Ezechiel7,
    Merci de ta réponse, c'est surtout le fait de ne pas avoir le suivi de mon courrier qui me stresse, j'espère qu'ils ne l'ont pas perdu 😁
    J'ai aussi vécu la même situation. Mon dossier a été envoyé et reçu mais j'ai eu la confirmation 3 semaines plustard. Je te conseille de te rapprocher de DHL pour avoir la certitude que ton dossier a éventuellement été transmis. Courage

  16. #3136
    Avatar de RomainD17
    Romain 27 ans

    Location
    55100 Verdun, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    7
    Message de Ezechiel7
    J'ai aussi vécu la même situation. Mon dossier a été envoyé et reçu mais j'ai eu la confirmation 3 semaines plustard. Je te conseille de te rapprocher de DHL pour avoir la certitude que ton dossier a éventuellement été transmis. Courage
    J'ai envoyé avec La poste ! J'ai contacté Poste Canada, ils m'ont dit d'être patient, et La Poste ne m'as pas encore répondu 😁

  17. #3137
    Avatar de OdeveLyneH
    Lyne 36 ans

    Location
    Togo 2000, Lomé, Togo
    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Message de Aliapink
    Oui bonjour j ais déposé ma demande depuis le 3 juillet on m as juste appelé la semaine surpassé pour donné mes empreintes biométriques depuis plus rien je patiente seulement
    Ok courage hummm

    Ok courage hummm

    En bon 15 semaines pour le CAQ? Appel les.


  18. #3138
    Avatar de LAMOLY
    Lora 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Catégorie Permis d'études- Actualisation

    Allô tout le monde!
    J'ai une question..j'ai lancé mes démarches pour m'inscrire au CEGEP.J'ai obtenu mon CAQ et j'ai fait mes données biométriques.
    Est-ce que pour la visite médicale pour le PE on est obligé de la faire en France ou bien ça peut se faire sur place?
    Est-ce que vous avez des idées pour les délais d'obtention des permis d'études, que je me fasse une idée?
    CAQ obtenu le 02/10
    Permis d'études déposé le 4/10.
    Validité des données bio reçues le 26/10

    Merci pour vos réponses!


  19. #3139
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de LAMOLY
    Catégorie Permis d'études

    Allô tout le monde!
    J'ai une question..j'ai lancé mes démarches pour m'inscrire au CEGEP.J'ai obtenu mon CAQ et j'ai fait mes données biométriques.
    Est-ce que pour la visite médicale pour le PE on est obligé de la faire en France ou bien ça peut se faire sur place?
    Est-ce que vous avez des idées pour les délais d'obtention des permis d'études, que je me fasse une idée?
    CAQ obtenu le 2 octobre
    Permis 'études déposé le 4 octobre.

    Merci pour vos réponses!
    Salut !
    J'ai déplacé ton message dans la bonne conversation.
    Actuellement, le délai de traitement est de 4 semaines pour le permis d'études.
    Par contre, si tu as un examen médical à passer, tu dois le faire avant de partir.

  20. #3140
    Avatar de LAMOLY
    Lora 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Message de Pauline
    Salut !
    J'ai déplacé ton message dans la bonne conversation.
    Actuellement, le délai de traitement est de 4 semaines pour le permis d'études.
    Par contre, si tu as un examen médical à passer, tu dois le faire avant de partir.

    Merci Pauline pour ta réponse
    Je pensais qu'on avait une option possible pour la VM et qu'il y avait moyen de la passer dans un centre agrée...bon ben je vais prendre mon mal en patience alors!

Page 157 sur 415 ... 57 107 147 155 156 157 158 159 167 207 257 ...