1. #1421
    Avatar de alliealice
    alicia 24 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de CheikhounaS
    Bonjour je suis sénégalais et j'ai fait ma demande de PE depuis le 28 nov pour aller étudier a polymtl.
    Ma demande a été déposé au crdv de dakar. Les contactant pour connaitre l'état d'avancement de mon dossier ils m'ont signifié que mes dossiers sont toujours a l'ambassade et donc toujours en traitement.
    Cependant ce qui m'étonne c'est que mon ami avec qui je dois vivre a fait sa demande une semaine avant moi a obtenu une réponse au bout de 10 jours. Cependant je me préoccupe de la durée que cela peut prendre encore vu que mes cours débutent le 9 janvier. Bonne réception et prière de m'aider a savoir ce qu'il faut faire pour accélerer le traitement.
    YdSalut, pour le faut que ton ami ai reçu une réponse avant toi je pense que ça dépend des dossiers et des agents qui s'en occupent.
    concernant le fait que tu n'ai toujours pas réponse, ça dépend des délais de traitement de ton pays et également de ton dossier.
    Perso j'ai toujours pas de réponse, alors courage et il n'y a rien à faire pour accélérer le traitement de ta demande désolé, il faut juste attendre

  2. #1422
    Avatar de CheikhounaS
    Cheikhouna 26 ans

    Location
    Dakar, Senegal
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de alliealice
    YdSalut, pour le faut que ton ami ai reçu une réponse avant toi je pense que ça dépend des dossiers et des agents qui s'en occupent.
    concernant le fait que tu n'ai toujours pas réponse, ça dépend des délais de traitement de ton pays et également de ton dossier.
    Perso j'ai toujours pas de réponse, alors courage et il n'y a rien à faire pour accélérer le traitement de ta demande désolé, il faut juste attendre
    merci pour la réponse.
    je vais donc patienter encoure

  3. #1423
    Avatar de MaryM2
    Mary 37 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Message de liseM2
    Salut Bonnie, je me permets de te contacter car j'ai vu que tu avais reçu tes LI après l'email que tu as envoyé , je suis dans le même cas de figure que toi, j'ai fait ma demande de permis d'étude le 29 novembre ainsi que le PTO de mon conjoint, nous avons toujours rien reçu. J'aurais voulu savoir ce que tu as écris exactement dans ton mail car visiblement cela a été concluant.
    Je te remercie
    Elise
    Salut! Des news de vos permis? On va pas tarder a faire la même demande (des qu'on a le CAQ, mais le temps presse alors je me renseigne pour savoir combien de temps ça met en ce moment...

  4. #1424
    Anonyme
    Message de alliealice
    YdSalut, pour le faut que ton ami ai reçu une réponse avant toi je pense que ça dépend des dossiers et des agents qui s'en occupent.
    concernant le fait que tu n'ai toujours pas réponse, ça dépend des délais de traitement de ton pays et également de ton dossier.
    Perso j'ai toujours pas de réponse, alors courage et il n'y a rien à faire pour accélérer le traitement de ta demande désolé, il faut juste attendre
    Bonsoir Alliealise.

    Oui sa dépend du délai de traitement de son pays le Sénégal qui est de 2 semaines dont elle doit encore patienté.As tu du nouveau de ton coté?moi j’attends toujours mon passeport comme on me l'avais demande sa part déjà a plus de 3 semaines,c'est pas facile l'attente,mais je pense que s'ils demandent nos passeports c'est pour appliqué le visa n'espa?

    Merci

  5. #1425
    Anonyme
    Message de MaryM2
    Salut! Des news de vos permis? On va pas tarder a faire la même demande (des qu'on a le CAQ, mais le temps presse alors je me renseigne pour savoir combien de temps ça met en ce moment...
    Salut.

    Nous attendons toujours,c'est pas facile.

    Bonne soirée.

  6. #1426

    Messages
    107
    Likes reçus
    124
    Hello tout le monde !

    Petite question .. Ca fait 4 jours qu'on essaye en vain de faire la demande du CAQ en ligne et impossible, la page ne charge pas. On a essayé sur 3 ordinateurs différents, 3 navigateurs différents, désactivés les adblock etc... On a appelé au Canada l'immigration qui nous a dit "ah bah pfff ouais pfff essayez 48h puis retentez ?" ... Ma question, est-ce que certains d'entre vous ont fait la demande dans ces 4 derniers jours ?

  7. #1427
    Avatar de CheikhounaS
    Cheikhouna 26 ans

    Location
    Dakar, Senegal
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Flyou
    Hello tout le monde !

    Petite question .. Ca fait 4 jours qu'on essaye en vain de faire la demande du CAQ en ligne et impossible, la page ne charge pas. On a essayé sur 3 ordinateurs différents, 3 navigateurs différents, désactivés les adblock etc... On a appelé au Canada l'immigration qui nous a dit "ah bah pfff ouais pfff essayez 48h puis retentez ?" ... Ma question, est-ce que certains d'entre vous ont fait la demande dans ces 4 derniers jours ?
    Bonjour
    Je viens de voir un nouveau message sur le suivi de mon passport
    Et voila ce qui est écrit sans que je ne recoive le pdf de la visite médicale
    Votre passeport traité a été envoyé du Bureau des Visas du Canada à Dakar le 20/12/2016 au Centre de réception des demandes de visa canadien.Pour en savoir plus, veuillez appeler le centre d'aide du CRDV ou consulter notre site internet.
    Cela veut il dire que j'ai été refusé ?
    Sachant que j'ai fourni des preuves financières de mon père disponible d'environ 60 MILLIONS
    Et été accepté dans un baccalauréat a polymtl




  8. #1428
    Avatar de Abdelfarouk
    Abdel-farouk 30 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Salut,SVP est ce qu'il ya certains qui ont fait leur demande au crdv d'accra depuis le mois de septembre?je veux des conseils de votre part car personnellement j'ai pas encore reçu de mail.
    Merci

  9. #1429
    Avatar de MathildeR5
    Mathilde 26 ans

    Location
    12500 Saint-Côme-d'Olt, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Flyou
    Hello tout le monde !

    Petite question .. Ca fait 4 jours qu'on essaye en vain de faire la demande du CAQ en ligne et impossible, la page ne charge pas. On a essayé sur 3 ordinateurs différents, 3 navigateurs différents, désactivés les adblock etc... On a appelé au Canada l'immigration qui nous a dit "ah bah pfff ouais pfff essayez 48h puis retentez ?" ... Ma question, est-ce que certains d'entre vous ont fait la demande dans ces 4 derniers jours ?
    Non pas ces 4 derniers jours mais hier ou avant hier il était impossible pour moi d'accéder à la page du CAQ pour voir ou en était ma demande, le serveur ne répondait pas...
    C'est très étrange que ça ne marche pas, c'est pas la même connexion internet sur les 3 ordi ?
    En attendant je pensais que le temps de réponse du CAQ était de 20jours, mais apparement ils ne respectent pas pour moi perso !

  10. #1430
    Avatar de Campo18
    papy 28 ans

    Location
    Bénin
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Abdelfarouk
    Salut,SVP est ce qu'il ya certains qui ont fait leur demande au crdv d'accra depuis le mois de septembre?je veux des conseils de votre part car personnellement j'ai pas encore reçu de mail.
    Merci
    Salut Abdelfarouk

    Nous sommes tout les deux dans la même situation.j'ai aussi déposé ma demande a Accra mais toujours sans suite depuis mi Septembre et le 21 Novembre j'ai reçu un mail me demandant d'envoyer mon passeport et depuis plus rien.Ma demande était faite en ligne. et la tienne?

    Merci de répondre.

  11. #1431
    Avatar de Campo18
    papy 28 ans

    Location
    Bénin
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Abdelfarouk
    Salut,SVP est ce qu'il ya certains qui ont fait leur demande au crdv d'accra depuis le mois de septembre?je veux des conseils de votre part car personnellement j'ai pas encore reçu de mail.
    Merci
    Ils t ont aussi demandé ton passeport?

  12. #1432
    Avatar de Abdelfarouk
    Abdel-farouk 30 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Campo18
    Salut Abdelfarouk

    Nous sommes tout les deux dans la même situation.j'ai aussi déposé ma demande a Accra mais toujours sans suite depuis mi Septembre et le 21 Novembre j'ai reçu un mail me demandant d'envoyer mon passeport et depuis plus rien.Ma demande était faite en ligne. et la tienne?

    Merci de répondre.
    Merci campos,moi j'ai fait une demande sur papier donc le.passeport est avec eux.

  13. #1433
    Avatar de Campo18
    papy 28 ans

    Location
    Bénin
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Abdelfarouk
    Merci campos,moi j'ai fait une demande sur papier donc le.passeport est avec eux.
    ok.on se tient au courant de la suite.

  14. #1434
    Avatar de Abdelfarouk
    Abdel-farouk 30 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Campo18
    Ils t ont aussi demandé ton passeport?
    Salut Campo,ta déjà fait la visite médicale?

    Salut Campo,ta déjà fait la visite médicale?

  15. #1435
    Avatar de MaryM2
    Mary 37 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Message de Abdelfarouk
    Salut Campo,ta déjà fait la visite médicale?

    Salut Campo,ta déjà fait la visite médicale?
    Salut tout le monde! Alors de notre côté, documents caq reçus la bas le 7decembre, caq reçu le 24 dans mon compte !
    Donc maintenant course au PE et PTO pour mon conjoint, en espérant que par chance ça arrive avant le 10 janvier (rentrée le 5, mais impossible d'arriver après le 20!) ... MAIS j'ai une question (admins peut être que ce serait mieux sur une autre discussion , pas sûre...) on est en train de tout remplir, mais a ma grande surprise, pour la demande de PTO de mon conjoint il est demandé de fournir un document pour "but du séjour", l'onglet info dit que c'est pour prouver que son séjour sera temporaire donc fournir soit une billet retour soit une réservation d'hôtel etc...sauf que justement le but c'est qu'il ait un PTO pour toutes la durée de mes études....
    Et sinon a part, comme le permis d'études est sensé mettre 2 semaines et le permis de travail 5 semaines, est ce que vous me conseillée de faire que le PE et de faire me PTO la bas (ou essayer a notre arrivée...?). Comme on a deux bébés je voulais juste éviter les risques de problèmes a la douane ou de devoir faire le tour du poteau...
    Bref je prendrai tout conseil / info!

  16. #1436
    Avatar de alliealice
    alicia 24 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Salut, j'aimerais savoir après avoir passer la visite médicale et qu'ils aient reçu les résultats , au bout de combien de temps ils répondent ?

  17. #1437
    Anonyme
    Message de Abdelfarouk
    Salut Campo,ta déjà fait la visite médicale?

    Salut Campo,ta déjà fait la visite médicale?
    Désolé du retard.

    J'avais fait ma visite médicale avant de déposer ma demande pour gagner en temps,si tu n'as pas encore faire ta visite médicale? alors tu doit attendre qu'il te le demande.Voila déjà plus de 4 semaines que j 'ai envoyé mon passeport mais toujours sans suite,je stress vraiment car la rentrée est pour mi Janvier. Du nouveau de ton coté? tu peux aussi vérifier l'état de ta demande en ligne par le code qu'ils ton donnent quant tu déposais ta demande.

  18. #1438
    Anonyme
    Message de alliealice
    Salut, j'aimerais savoir après avoir passer la visite médicale et qu'ils aient reçu les résultats , au bout de combien de temps ils répondent ?
    Salut alliealice.

    Tout dépend des dossiers de chacun,a chacun son dossier on ne peux que prier et croiser les doigts.Moi j'avais fait ma visite au préalable sa fait aujourd’hui plus de 15 semaines et plus de 4 semaines que j'ai envoyé mon passeport comme CIC ma demandé mais je n'est toujours pas de réponse or d'autre on leur permit d’étude après 2,5,6 semaines.Mettons seulement Dieu devant ce projet.

  19. #1439
    Anonyme
    Message de Abdelfarouk
    Salut Campo,ta déjà fait la visite médicale?

    Salut Campo,ta déjà fait la visite médicale?
    oui je confirme

    J'avais fait ma visite médicale avant de déposer ma demande pour gagner en temps, alors tu doit attendre qu'il te le demande.,je stress vraiment car la mienne aussi est pour mi Janvier.

  20. #1440
    Avatar de Campo18
    papy 28 ans

    Location
    Bénin
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Abdelfarouk
    Salut Campo,ta déjà fait la visite médicale?

    Salut Campo,ta déjà fait la visite médicale?
    Désolé du retard.

    Oui j'avais passé la visite avant de faire ma demande.Si tu ne la pas encore faite alors il te le demanderons mais sa va encore te prendre plus du temps.Du nouveau de ton coté? moi toujours rien.

Page 72 sur 415 ... 22 62 70 71 72 73 74 82 122 172 ...