1. #5441
    Avatar de clairecassegrain
    claire 38 ans

    Location
    Quimper, France
    Messages
    58
    Likes reçus
    35
    Message de Dyloun1999
    Salut,

    De mon côté petite mise à jour également ! Je suis de banlieue parisienne et j'ai eu mon rdv au CRDV de paris (à Clichy) à 15h45. C'est fait !
    Maintenant plus qu'à attendre le permis d'études.

    Croisons les doigts pour que ce soit rapide et bon courage pour les démarches
    génial!!!!
    tiens nous au courant quand tu as des nouvelles pour que l'on se rends compte des délais en moyenne.
    bonne soirée

    @JulietteA2
    ah ben si j'avais su sa je l'aurais fais avant car la je peux pas le faire avant 1 mois je trouve sa hyper long.
    car sa peux jouer dans la demande mais bon j'ai déjà un rdv donc je me plains pas trop.

  2. #5442
    Avatar de JulietteA2
    Juliette 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    36
    Likes reçus
    10
    Message de clairecassegrain
    génial!!!!
    tiens nous au courant quand tu as des nouvelles pour que l'on se rends compte des délais en moyenne.
    bonne soirée

    @JulietteA2
    ah ben si j'avais su sa je l'aurais fais avant car la je peux pas le faire avant 1 mois je trouve sa hyper long.
    car sa peux jouer dans la demande mais bon j'ai déjà un rdv donc je me plains pas trop.
    Avec la réouverture lundi c'était bloqué à priori, par contre si jamais ça peut t'arranger tout à l'heure j'aurais pu avoir un rdv à Lyon pour vendredi, il y avait eu des désistements. Il ne doit plus y être, mais si tu peux faire un peu de route, ça vaut le coup de vérifier de temps en temps !

  3. #5443
    Avatar de laetitia1227
    Laetitia 52 ans

    Location
    Canada
    Messages
    40
    Likes reçus
    22
    Message de ManonL54
    Salut les filles, je me permets de m'immiscer dans votre discussion si ça ne vous gêne pas bien entendu ! Je viens de voir que vous aviez reçu votre CAQ le 15 et 17 juin. J'ai également fait ma demande de CAQ, mais moi c'était le 1er mai... Au vu des circonstances du covid, on m'a dit de demander exceptionnellement, sans attendre mon CAQ, mon permis d'étude. Les bureaux des visas au Canada n'étant toujours pas ouvert, j'ai eu une lueur d'espoir en lisant votre conversations ahah. Pensez-vous que je puisse recevoir mon CAQ dans les prochaines semaines ? Et vous avez fait votre demande de permis d'étude également ?

    Manon
    Bonjour Manon
    mon fils à fait sa demande de caq le 28/4 et il vient de recevoir sa lettre d’acceptation aujourd’hui le 17/6 (après 7 semaines ) donc logiquement tu devrais bientôt obtenir la tienne ! Tout comme toi il a fait sa demande de PE en avance car exeptionnellement on pouvait le faire ! Tout comme toi il est déjà au canada et les centre de biométrie sont fermés ! Par contre renseigne toi auprès de ton université, car mon fils commence le 1 septembre Mais il a jusqu’au 1 octobre pour mettre à jour ses papiers d’immigration ! Et cela dans les conditions normales ... mais actuellement rien n’ai normal et je pense qu’ils vont en tenir compte ! N’hésite pas à nous contacter en message privé !
    bon courage

  4. #5444
    Avatar de laetitia1227
    Laetitia 52 ans

    Location
    Canada
    Messages
    40
    Likes reçus
    22
    Message de Pliz
    Bonjour Laetitia,

    J'ai déplacé ton message ici.
    Comme Claire te l'a répondu, les délais actuels sont beaucoup plus longs qu'avant le Covid-19. Plus précisément, c'est le temps entre la réception réelle de vos documents et le traitement de votre demande qui est très long. Ensuite, ça va vite.
    J'ai ajouté tes dates à une liste composée des données fournies par d'autres membres ces dernières semaines. J'ai classé vos demandes par ordre chronologique de réception réelle de vos documents envoyés au MIFI. ça donne une idée du temps qu'il faut pour ouvrir vos dossiers et les traiter.
    Bonjour pliz
    merci pour ta liste qui est hyper rassurante et réaliste!
    reception caq le 17/6 !
    bravo et mille mercis !

  5. #5445
    Avatar de JulietteA2
    Juliette 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    36
    Likes reçus
    10
    Message de laetitia1227
    Bonjour Manon
    mon fils à fait sa demande de caq le 28/4 et il vient de recevoir sa lettre d’acceptation aujourd’hui le 17/6 (après 7 semaines ) donc logiquement tu devrais bientôt obtenir la tienne ! Tout comme toi il a fait sa demande de PE en avance car exeptionnellement on pouvait le faire ! Tout comme toi il est déjà au canada et les centre de biométrie sont fermés ! Par contre renseigne toi auprès de ton université, car mon fils commence le 1 septembre Mais il a jusqu’au 1 octobre pour mettre à jour ses papiers d’immigration ! Et cela dans les conditions normales ... mais actuellement rien n’ai normal et je pense qu’ils vont en tenir compte ! N’hésite pas à nous contacter en message privé !
    bon courage
    Bonsoir Laetitia & @ManonL54
    C'est officiel cette histoire de demande de PE avant réception du CAQ ? Je n'ai trouvé aucune info là-dessus et le site de l'IRCC mentionne bien que toute demande incomplète est automatiquement rejetée (donc gâcher 200€ c'est bof ahah)

  6. #5446
    Avatar de laetitia1227
    Laetitia 52 ans

    Location
    Canada
    Messages
    40
    Likes reçus
    22
    Message de JulietteA2
    Bonsoir Laetitia & @ManonL54
    C'est officiel cette histoire de demande de PE avant réception du CAQ ? Je n'ai trouvé aucune info là-dessus et le site de l'IRCC mentionne bien que toute demande incomplète est automatiquement rejetée (donc gâcher 200€ c'est bof ahah)
    D’après ce que j’ai compris tu es déjà au canada? Si c’est le cas tu as déjà un ancien caq ? Alors si ton caq a une validité entre le 30/4 /20 et le 31/12/2o il est prolongé jusqu’à la fin de l’année et tu peux faire une demande de PE jusqu’à la fin de l’année sans caq .

    Bonsoir Juliette en faite je répondais à Manon ! Si tu n’as pas de caq en cours de validité je ne crois pas que tu puisses faire un PE sans ! Désolée

  7. #5447
    Avatar de JulietteA2
    Juliette 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    36
    Likes reçus
    10
    Message de laetitia1227
    D’après ce que j’ai compris tu es déjà au canada? Si c’est le cas tu as déjà un ancien caq ? Alors si ton caq a une validité entre le 30/4 /20 et le 31/12/2o il est prolongé jusqu’à la fin de l’année et tu peux faire une demande de PE jusqu’à la fin de l’année sans caq .

    Bonsoir Juliette en faite je répondais à Manon ! Si tu n’as pas de caq en cours de validité je ne crois pas que tu puisses faire un PE sans ! Désolée
    Ah oui c’est bien ce que j’avais cru comprendre, c’est différent pour un renouvellement ! Merci, ça me paraissait étonnant

  8. #5448
    Avatar de Jartcam64
    Paul 28 ans

    Location
    Bayonne, France
    Messages
    50
    Likes reçus
    17
    Message de JulietteA2
    Ah oui c’est bien ce que j’avais cru comprendre, c’est différent pour un renouvellement ! Merci, ça me paraissait étonnant
    Alors moi de ce que j'avais compris entre les lignes...C'est que si t'as pas de CAQ au moment de la demande du PE, c'est à la charge de l'agent qui traite ta demande de PE, de demander le CAQ pour toi... Egalement qu'actuellement l'agent ne peut pas refuser le PE par manque de documents et que les dossiers avec les documents non fournis au complet reste ouvert (apparement il y a un délai pour transmettre les documents demandé, et il serait actuellement suspendu)

    ALORS, Peut être que j'ai mal compris les choses...sinon, une ressource fiable qui a la réponse : Nadia Barrou Immigration. Va sur sa page facebook et elle suit des très très prêt toutes les nouveautés de l'immigration et elle en a parlé...

  9. #5449
    Avatar de SamuelO2
    Samuel

    Location
    Burkina Faso, Burkina Faso
    Messages
    32
    Likes reçus
    19
    Message de laetitia1227
    Ça y est j’ai reçu l’accusé de réception aujourd’hui !
    reçu au MIFI le 28/4
    accusé de réception 15/6
    Salut c'est comment dis tu as reçu la lettre de délivrance de ton caq ?

  10. #5450
    Avatar de JulietteA2
    Juliette 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    36
    Likes reçus
    10
    Bonjour à tous,

    Pour les plus pressés, le CRDV Paris vient de remettre plein de rendez-vous entre lundi prochain et jusqu'au mois d'août !

    Message de Jartcam64
    Alors moi de ce que j'avais compris entre les lignes...C'est que si t'as pas de CAQ au moment de la demande du PE, c'est à la charge de l'agent qui traite ta demande de PE, de demander le CAQ pour toi... Egalement qu'actuellement l'agent ne peut pas refuser le PE par manque de documents et que les dossiers avec les documents non fournis au complet reste ouvert (apparement il y a un délai pour transmettre les documents demandé, et il serait actuellement suspendu)

    ALORS, Peut être que j'ai mal compris les choses...sinon, une ressource fiable qui a la réponse : Nadia Barrou Immigration. Va sur sa page facebook et elle suit des très très prêt toutes les nouveautés de l'immigration et elle en a parlé...
    Merci !
    Finalement j'ai demandé au CIC sur Twitter qui m'a bien répondu qu'il fallait attendre le CAQ avant d'envoyer son PE. Sur le site, c'est bien précisé que le dossier doit être complet sinon il sera refusé, après c'est peut-être surtout de la dissuasion... Mais ce dont je parlais, d'envoyer la preuve de demande de CAQ, s'applique seulement pour les renouvellements, donc ceux qui ont déjà eu un CAQ approuvé !


  11. #5451
    Avatar de Patrickdo
    64 ans

    Messages
    200
    Likes reçus
    155
    Message de JulietteA2
    Bonjour à tous,

    Pour les plus pressés, le CRDV Paris vient de remettre plein de rendez-vous entre lundi prochain et jusqu'au mois d'août !



    Merci !
    Finalement j'ai demandé au CIC sur Twitter qui m'a bien répondu qu'il fallait attendre le CAQ avant d'envoyer son PE. Sur le site, c'est bien précisé que le dossier doit être complet sinon il sera refusé, après c'est peut-être surtout de la dissuasion... Mais ce dont je parlais, d'envoyer la preuve de demande de CAQ, s'applique seulement pour les renouvellements, donc ceux qui ont déjà eu un CAQ approuvé !
    Bonjour,
    En réponse à votre message, cela signifierait que tous les étudiants internationaux ayant sur conseil de leurs établissements (Université, CEGEP) envoyés en ligne leur demande de PE dans l'attente de la délivrance du CAQ se verraient refuser leur PE. Cela serait quand même incompréhensible pour toutes celles et ceux qui ont procédé ainsi, d'autant que par la suite une fois le CAQ délivré, ce document a été téléversé via le formulaire web IRCC pour compléter le dossier initial.
    Patrick
    CAQ qui par la suite sera téléversé au gouvernement fédéral au moyen du formulaire web IRCC.

  12. #5452
    Avatar de Jartcam64
    Paul 28 ans

    Location
    Bayonne, France
    Messages
    50
    Likes reçus
    17
    Message de JulietteA2
    Bonjour à tous,

    Pour les plus pressés, le CRDV Paris vient de remettre plein de rendez-vous entre lundi prochain et jusqu'au mois d'août !



    Merci !
    Finalement j'ai demandé au CIC sur Twitter qui m'a bien répondu qu'il fallait attendre le CAQ avant d'envoyer son PE. Sur le site, c'est bien précisé que le dossier doit être complet sinon il sera refusé, après c'est peut-être surtout de la dissuasion... Mais ce dont je parlais, d'envoyer la preuve de demande de CAQ, s'applique seulement pour les renouvellements, donc ceux qui ont déjà eu un CAQ approuvé !
    Bon, je suis allé cherché l'article de Nadia Barrou en Question. Sur sa page "Nadia Barrou Immigration" elle indique le 23 mai :
    ÉTUDIANTS ÉTRANGERS - MISE À JOUR - 22 mai


    L'essentiel:

    - Aucune demande refusée pour non conformité;


    - exigence des données biométriques maintenue;


    - Délai de 90 jours renouvelé pour fournir les documents;


    - Interdiction de voyager si la demande est approuvée après le 18 mars;

    - possibilité de prolonger un permis d'études sans la lettre d'acceptation ou d'admission;

    - Mesures spécifiques pour les étudiants du Québec (les demandes de permis d'études avec CAQ expiré ou sans CAQ ne seront pas refusées);


    - Les exigences de respect des conditions du permis d’études sont assouplies;

    -Les conditions du travail hors campus et du travail post-diplômes assouplies et précisées:

    -.......

    https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/prestation-services/coronavirus/residence-temporaire/permis-etudes.html







    Si tu suis le lien qu'elle renvoie, tu peut vérifier les dires de l'avocate. Il est écrit clairement sur cette page :
    "Jusqu’à nouvel ordre, les bureaux d’IRCC ne refuseront pas une demande pour non-conformité. Les agents d’IRCC continueront à demander des pièces justificatives supplémentaires ou les mesures nécessaires (telles que les données biométriques et les examens médicaux) dans le cadre du processus de demande et garderont les demandes ouvertes jusqu’à ce que les documents soient reçus ou qu’il soit prouvé que des mesures ont été prises."


    "À titre de mesure temporaire, le MIFI prolonge automatiquement la validité du CAQ jusqu’au 31 décembre 2020 pour tous les certificats expirant entre le 30 avril et le 31 décembre 2020. Cette mesure ne s’applique pas aux CAQ qui ont expiré avant le 30 avril 2020.

    Les étudiants qui demandent de proroger leur permis d’études et qui ont un CAQ expirant entre le 30 avril et le 31 décembre doivent se voir délivré un permis d’études valable jusqu’au 31 décembre 2020, à moins que le passeport du demandeur n’expire avant cette date.
    En ce qui concerne les demandeurs dont le programme d’études se poursuivra après le 31 décembre 2020, s’ils reçoivent un nouveau CAQ avant qu’IRCC ne soit prêt à traiter leur demande, ils doivent soumettre ce dernier en utilisant le formulaire Web d’IRCC.

    Les demandes présentées sans CAQ ou avec un CAQ qui a expiré avant le 30 avril 2020 ne doivent pas être refusées sur cette base. Les agents doivent demander un nouveau CAQ conformément aux instructions ci-dessus.

    Les nouvelles demandes de permis d’études présentées à l’étranger sans CAQ ou avec un CAQ expiré ne doivent pas être refusées sur cette base. Les agents chargés du traitement doivent demander un nouveau CAQ conformément aux instructions ci-dessus. Toutefois, les nouveaux permis d’études ne doivent pas être délivrés avec un CAQ qui a été renouvelé automatiquement."



  13. #5453
    Avatar de JulietteA2
    Juliette 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    36
    Likes reçus
    10
    Message de Patrickdo
    Bonjour,
    En réponse à votre message, cela signifierait que tous les étudiants internationaux ayant sur conseil de leurs établissements (Université, CEGEP) envoyés en ligne leur demande de PE dans l'attente de la délivrance du CAQ se verraient refuser leur PE. Cela serait quand même incompréhensible pour toutes celles et ceux qui ont procédé ainsi, d'autant que par la suite une fois le CAQ délivré, ce document a été téléversé via le formulaire web IRCC pour compléter le dossier initial.
    Patrick
    CAQ qui par la suite sera téléversé au gouvernement fédéral au moyen du formulaire web IRCC.
    Bonsoir,

    C’est bien pour ça que je ne comprenais pas pourquoi certaines universités demandent d’envoyer dès maintenant le PE quand le CIC me dit d’attendre le CAQ avant de soumettre la demande...
    @Jartcam64 merci pour le lien ! J’ai cherché partout mais sur la page destinée aux demandeurs et les infos sont complètement contradictoires puisqu’ils disent bel et bien d’attendre le CAQ, comme me l’a dit le CIC. Mais on dirait qu’ils autorisent la procédure mais n’en parlent pas pour ne pas inciter les demandeurs à envoyer des dossiers incomplets

    Si je me trompe pas tu es en attente de CAQ/PE aussi toi ?

  14. #5454
    Avatar de Jartcam64
    Paul 28 ans

    Location
    Bayonne, France
    Messages
    50
    Likes reçus
    17
    Message de JulietteA2
    Bonsoir,

    C’est bien pour ça que je ne comprenais pas pourquoi certaines universités demandent d’envoyer dès maintenant le PE quand le CIC me dit d’attendre le CAQ avant de soumettre la demande...
    @Jartcam64 merci pour le lien ! J’ai cherché partout mais sur la page destinée aux demandeurs et les infos sont complètement contradictoires puisqu’ils disent bel et bien d’attendre le CAQ, comme me l’a dit le CIC. Mais on dirait qu’ils autorisent la procédure mais n’en parlent pas pour ne pas inciter les demandeurs à envoyer des dossiers incomplets

    Si je me trompe pas tu es en attente de CAQ/PE aussi toi ?
    Chose qui serait compréhensibles étant donné que par la suite c'est apparement à l'agent qui fait ton PE, de faire ton CAQ... de ce que j'ai lu..

    Sinon au gouvernement sans vouloir leur casser du suc sur le dos...ils sont pas forts forts et c'est vraiment la maison des fous d'Astérix que ce soit avec les impôts où l'immigration surtout si les choses sont nouvelles. Des témoignages que j'ai pu lire de ceux qui ont fait face aux agents d'immigrations, à la douane ou autres, ces agents sont parfois pas 100 % au courant des nouveautés et des droits...et c'est à nous de leur prouver par A + B la véracité de nos propos...et notre dossier. L'humain n'est pas infaillible ahah donc faut se préparer béton avec des sources de IRCC ou MIFI en appui.

    C'est comme le statut implicite...j'en discutais avec un agent d'immigration, il était pas au courant de cette technique et me disait que c'était illégal...alors que non haha

    bref, sinon oui je suis en attente de CAQ. J'ai envoyé mon courrier fin mars je viens de recevoir l'accusé de réception (4 juin) ajd chez moi.

    J'ai justement hésité à demander le PE sans CAQ, mais ma rentrée n'étant que pour Janvier 2021...on va patienter haha. JE crois que tu viens d'avoir ton CAQ non ?

  15. #5455
    Avatar de clairecassegrain
    claire 38 ans

    Location
    Quimper, France
    Messages
    58
    Likes reçus
    35
    Message de JulietteA2
    Bonsoir,

    C’est bien pour ça que je ne comprenais pas pourquoi certaines universités demandent d’envoyer dès maintenant le PE quand le CIC me dit d’attendre le CAQ avant de soumettre la demande...
    @Jartcam64 merci pour le lien ! J’ai cherché partout mais sur la page destinée aux demandeurs et les infos sont complètement contradictoires puisqu’ils disent bel et bien d’attendre le CAQ, comme me l’a dit le CIC. Mais on dirait qu’ils autorisent la procédure mais n’en parlent pas pour ne pas inciter les demandeurs à envoyer des dossiers incomplets

    Si je me trompe pas tu es en attente de CAQ/PE aussi toi ?
    Salut
    mon CEGEP est directement en relation avec le federal et j'ai eu un webinaire mercredi avec le federal qui nous confirmer que l'on pouvait envoyer notre demande PE, avant de recevoir notre CAQ car c'est exceptionnel donc c'est autorisé car 3 mois de délais ils savent que c'est long. ensuite des que tu as ton CAQ tu le renvoies par le formulaire web et voila.
    donc c'est autorisé EXCEPTIONNELLEMENT.
    bonne journée

  16. #5456
    Avatar de RakiS
    Raki 31 ans

    Location
    Libreville, Gabon
    Messages
    80
    Likes reçus
    56
    Bonjour à tous,

    Cela signifierait-il donc que les dossiers sont tout de même étudiés avant l’arrivée du CAQ?

    J’ai fait ma demande de PE en ligne et fourni les données biométriques depuis mon pays d’origine il y’a 3 mois, et mon dossier est traité par l’ambassade du Canada à Paris. Ils m’ont demandé en début de semaine d’envoyer mon CAQ. J’aimerais donc savoir si après 3 mois, ils ont quand même étudié le reste de mon dossier en attendant le CAQ, ou si le traitement de tout le dossier va commencer maintenant. J’ai peur de devoir attendre encore aussi longtemps alors que je m’y suis prise il y’a très longtemps, pour une rentrée à l’automne 2020...

    Merci d’avance.

  17. #5457
    Avatar de Patrickdo
    64 ans

    Messages
    200
    Likes reçus
    155
    Message de RakiS
    Bonjour à tous,

    Cela signifierait-il donc que les dossiers sont tout de même étudiés avant l’arrivée du CAQ?

    J’ai fait ma demande de PE en ligne et fourni les données biométriques depuis mon pays d’origine il y’a 3 mois, et mon dossier est traité par l’ambassade du Canada à Paris. Ils m’ont demandé en début de semaine d’envoyer mon CAQ. J’aimerais donc savoir si après 3 mois, ils ont quand même étudié le reste de mon dossier en attendant le CAQ, ou si le traitement de tout le dossier va commencer maintenant. J’ai peur de devoir attendre encore aussi longtemps alors que je m’y suis prise il y’a très longtemps, pour une rentrée à l’automne 2020...

    Merci d’avance.
    Bonjour,
    Fais l'envoi de ton CAQ puisqu'il t'est demandé de le faire. Pour l'état d'avancement de ta demande de permis d'études, si sur ton compte il est précisé "nous évaluons si vous répondez aux critères d'admissibilité" cela signifie que ton dossier n'a pas été traité. Il devrait l'être dès la réception du CAQ. Dès l'instant ou ton dossier est traité, il est daté par IRCC au niveau de ce critère.
    Patrick

  18. #5458
    Avatar de RakiS
    Raki 31 ans

    Location
    Libreville, Gabon
    Messages
    80
    Likes reçus
    56
    Message de Patrickdo
    Bonjour,
    Fais l'envoi de ton CAQ puisqu'il t'est demandé de le faire. Pour l'état d'avancement de ta demande de permis d'études, si sur ton compte il est précisé "nous évaluons si vous répondez aux critères d'admissibilité" cela signifie que ton dossier n'a pas été traité. Il devrait l'être dès la réception du CAQ. Dès l'instant ou ton dossier est traité, il est daté par IRCC au niveau de ce critère.
    Patrick
    Bonjour Patrick,

    Merci pour ta réponse. J'ai directement envoyé la lettre d'approbation du CAQ dès réception de leur lettre, puisque je n'avais pas reçu le CAQ en lui-même par la poste à ce moment (je l'ai reçu il y a deux jours et compte l'envoyer aussi).
    En effet, il est marqué "nous évaluons si vous répondez aux critères d'admissibilité" et ce, depuis que j'ai fait mes données biométriques en début mars. Je me demandais tout de même s'ils ont au moins évalué les autres pièces que j'ai fourni lors de ma demande, ou attendaient le CAQ avant de tout regarder. Je ne peux que rester patiente en attendant des nouvelles.

  19. #5459
    Avatar de AlyK2
    Aly

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de AlyK2
    Bonjour Pliz,
    Depuis le 02 Mai DHL m'as notifié avoir déposé mes documents au MIDI mais eux n'ont rien signifié pour réception desdits documents pour du CAQ pourquoi la rentrée est en Août .
    j'aimerais savoir si je peux faire à présent la demande de mon PE en ligne sans avoir eu le CAQ?
    Merci
    Bonjour Pliz,
    Hier soir j'ai reçu à la fois la notification de réception officielle de mes documents mais aussi la délivrance de mon CAQ.

    Par contre je suis très inquiet pour la prochaine étape, c'est à dire la demande du PE.
    Ma rentrée étant en Août, Je me demande bien si je pourrai avoir le fameux sésame si je fais la demande maintenant.
    quel est délai pour le traitement en ligne concernant le Permis d'études.
    Merci de m'apporter quelques éclaircissements.

  20. #5460
    Avatar de desh
    29 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    6
    Message de RakiS
    Bonjour à tous,

    Cela signifierait-il donc que les dossiers sont tout de même étudiés avant l’arrivée du CAQ?

    J’ai fait ma demande de PE en ligne et fourni les données biométriques depuis mon pays d’origine il y’a 3 mois, et mon dossier est traité par l’ambassade du Canada à Paris. Ils m’ont demandé en début de semaine d’envoyer mon CAQ. J’aimerais donc savoir si après 3 mois, ils ont quand même étudié le reste de mon dossier en attendant le CAQ, ou si le traitement de tout le dossier va commencer maintenant. J’ai peur de devoir attendre encore aussi longtemps alors que je m’y suis prise il y’a très longtemps, pour une rentrée à l’automne 2020...

    Merci d’avance.
    Salut Rakis

    pour ton cas je pense que le cic commence de traiter une demande quand l examen de l admissibilite est mis a jour avec ce statut: "Nous evaluons si vous repondez aux criteres d admissibilite"
    j ai fais ma demande en ligne en debut avril sans donnee bio et ya pas longtemps mon statut a ete mis a jour avec ce message cite plus haut "Nous evaluons si vous repondez aux criteres d admissibilite"
    les demandes sont traite sans bio

    Rakis n as tu pas recu de lettre de correspondance concernant la validation des donnees bio ou as tu deja passe la vm?


Page 273 sur 414 ... 173 223 263 271 272 273 274 275 283 323 373 ...