1. #6461
    Avatar de Patrickdo
    64 ans

    Messages
    200
    Likes reçus
    155
    Message de GeekTech
    Merci @Patrickdo pour l'explication.

    Pour commencer, ce n'est pas que je ne veux pas le faire, mais au départ avant de lire ce paragraphe, je me disais que j'allais le faire dès mon arrivée en terre canadienne comme pour un compte en banque et un abonnement mobile.

    Effectivement, je n'ai pas eu l'occasion d'en parler a mon EED, je pense que je vais le faire. Toutefois, j'ai mon beau-frère sur place, je ne sais pas s'il a la possibilité de m'inscrire pour une assurance-maladie directement et de me transmettre les documents que je présente au moment de mon arrivée.
    @GeekTech
    Prenez contact avec votre EED pour prise d'information sur le type d'assurance qu'il vous faudra. En université les démarches sont opérées par celles celles-ci lorsque l'étudiant n'est pas éligible à la RAMQ. Le point de départ pour une prise d'information est votre EED.
    Concernant l'adhésion par votre beau-frère je ne connais pas le mode opératoire. En France par exemple il est nécessaire que le tiers représentant la personne soit en possession dune procuration et de sa pièce d'identité originale
    PATRICK


  2. #6462
    Avatar de CheikhSambaS
    Cheikh 31 ans

    Location
    Sénégal
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de Uchiwa
    Effectivement, ça dépend d'un pays à un autre dans mon pays (République démocratique du congo) le montant est fixé à maximum 30.000$
    Bonjour @Uchiwa

    Je pense que je suis un peu dans la même situation que toi, on m'a envoyé un message pour que je fasse a VM le 27 Novembre, et j'ai fais la VM le 3 Décembre et le 5 Décembre ils ont fais un mis à jour sur mon compte pour dire les résultats de mes examens médicaux sont favorables, par contre depuis lors rien jusqu'à présent je vérifie tout le temps mon CléGC.
    Len2 Décembre il m'ont send un message pour me dire que je suis resté sans un bon moment sans avoir leur nouvelles, et ils ont dis que cela est dû au faite que le traitement continue etc.... Je pense que j'ai vu sur les discussions que t'as eu ce genre de message.

    T'as eu un retour de la part de l'immigration ?

  3. #6463
    Avatar de SaskiaC
    Saskia 32 ans

    Location
    Haiti, Port-au-Prince, Haïti
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    bsr pe depose depuis le 17 nov depuis haiti j'avais deja l1 biometrie est c bon siy

    bsr depo pe le 17 nov en crs analiz estce bon siy

  4. #6464
    Avatar de youyou54
    Youn

    Location
    Pays-Bas
    Messages
    10
    Likes reçus
    15
    Je viens de traverser la frontière canadienne et ce que je trouve étrange c'est que l'agent d'immigration n'a rien demandé sur mon programme d'étude ou mon plan de quarantaine, rien de rien........




    tout ce qu'il se soucie de savoir pourquoi je vis aux Pays-Bas, il semble qu'il était agacé parce que nous avons la liberté de se déplacer dans cet espace Schengen

  5. #6465
    Avatar de Uchiwa
    Taïga 23 ans

    Location
    rdc, Kinshasa, République démocratique du Congo
    Messages
    64
    Likes reçus
    12
    Message de CheikhSambaS
    Bonjour @Uchiwa

    Je pense que je suis un peu dans la même situation que toi, on m'a envoyé un message pour que je fasse a VM le 27 Novembre, et j'ai fais la VM le 3 Décembre et le 5 Décembre ils ont fais un mis à jour sur mon compte pour dire les résultats de mes examens médicaux sont favorables, par contre depuis lors rien jusqu'à présent je vérifie tout le temps mon CléGC.
    Len2 Décembre il m'ont send un message pour me dire que je suis resté sans un bon moment sans avoir leur nouvelles, et ils ont dis que cela est dû au faite que le traitement continue etc.... Je pense que j'ai vu sur les discussions que t'as eu ce genre de message.

    T'as eu un retour de la part de l'immigration ?
    Bonjour @ cheikh

    Mon cas est un peu différent du tien ,moi,je suis en attente du mail pour la visite médicale j'ai soumis ma demande le 24 août et le 13 novembre J'ai reçu un mail comme quoi je devrais téléverser ma nouvelle lettre d'admission vu que ma lettre d'admission était pour septembre, ircc m'avait demandé de fournir une nouvelle lettre d'admission que j'ai televersé le 7 décembre depuis sans nouvelle. J'espère que je l'aurais bientôt ...


    Pour ton dossier , tu l'as déjà ton permis d'étude vu que tu as été invité à passer la visite médicale. Mes félicitations !

  6. #6466
    Avatar de CheikhSambaS
    Cheikh 31 ans

    Location
    Sénégal
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de Uchiwa
    Bonjour @ cheikh

    Mon cas est un peu différent du tien ,moi,je suis en attente du mail pour la visite médicale j'ai soumis ma demande le 24 août et le 13 novembre J'ai reçu un mail comme quoi je devrais téléverser ma nouvelle lettre d'admission vu que ma lettre d'admission était pour septembre, ircc m'avait demandé de fournir une nouvelle lettre d'admission que j'ai televersé le 7 décembre depuis sans nouvelle. J'espère que je l'aurais bientôt ...


    Pour ton dossier , tu l'as déjà ton permis d'étude vu que tu as été invité à passer la visite médicale. Mes félicitations !
    @Uchiwa

    Bah rien n'est encore sûre, je pense qu'ils m'ont même oublié....mais bon je croise les doigts...et je vous souhaite de recevoir bientôt la notification pour la VM.

    Par contre moi je suis toujours à l'attente et je suis vraiment stressé je t'assure


  7. #6467
    Avatar de cricri69
    22 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    bonjour,

    actuellement mon dossier PE est en attente depuis le 20/06/2020 j 'ai reçu un message en aout pour me dire que j 'étais passé au stade 2 depuis plus rien
    cela fais 6 mois d'attente.
    quelqu'un pourrai til me dire si il a reçu son autorisation sur une plus courte durée ?
    merci d'avanace

    bonjour,<br><br>actuellement mon dossier PE est en attente depuis le 20/06/2020 j 'ai reçu un message en aout pour me dire que j 'étais passé au stade 2 depuis plus rien<br>cela fais 6 mois d'attente.<br>quelqu'un pourrai til me dire si il a reçu son autorisation sur une plus courte durée ?&nbsp;<br>merci d'avanace

  8. #6468
    Avatar de SNi
    SNi
    SNi est déconnecté
    29 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    16
    Message de CheikhSambaS
    Bonjour @Uchiwa

    Je pense que je suis un peu dans la même situation que toi, on m'a envoyé un message pour que je fasse a VM le 27 Novembre, et j'ai fais la VM le 3 Décembre et le 5 Décembre ils ont fais un mis à jour sur mon compte pour dire les résultats de mes examens médicaux sont favorables, par contre depuis lors rien jusqu'à présent je vérifie tout le temps mon CléGC.
    Len2 Décembre il m'ont send un message pour me dire que je suis resté sans un bon moment sans avoir leur nouvelles, et ils ont dis que cela est dû au faite que le traitement continue etc.... Je pense que j'ai vu sur les discussions que t'as eu ce genre de message.

    T'as eu un retour de la part de l'immigration ?
    Salut @CheikhSambaS
    je voudrais savoir après combien de temps as tu reçu le message de Visite medicale stp

  9. #6469
    Avatar de Uchiwa
    Taïga 23 ans

    Location
    rdc, Kinshasa, République démocratique du Congo
    Messages
    64
    Likes reçus
    12
    Message de cricri69
    bonjour,

    actuellement mon dossier PE est en attente depuis le 20/06/2020 j 'ai reçu un message en aout pour me dire que j 'étais passé au stade 2 depuis plus rien
    cela fais 6 mois d'attente.
    quelqu'un pourrai til me dire si il a reçu son autorisation sur une plus courte durée ?
    merci d'avanace

    bonjour,<br><br>actuellement mon dossier PE est en attente depuis le 20/06/2020 j 'ai reçu un message en aout pour me dire que j 'étais passé au stade 2 depuis plus rien<br>cela fais 6 mois d'attente.<br>quelqu'un pourrai til me dire si il a reçu son autorisation sur une plus courte durée ?&nbsp;<br>merci d'avanace
    Bonsoir @ cricri

    Patience Patience ...tu l'as déjà ton permis d'étude étant donné ta demande a franchi la première étape.
    Oui ,certes l'attente est de trop mais on y peut rien prends ton mal en patience. Mes félicitations !
    @saskia

    Franchement moi ,je n'ai pas de réponse à ça...
    Vérifie juste tes mails régulièrement

    Tu auras d'ici peu un mail de l'immigration te demandant de leur faire parvenir ton passeport pour le visa.
    @Cheikh

  10. #6470
    Avatar de CheikhSambaS
    Cheikh 31 ans

    Location
    Sénégal
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de SNi
    Salut @CheikhSambaS
    je voudrais savoir après combien de temps as tu reçu le message de Visite medicale stp
    @SNi
    J'ai fais ma demande le 2 Novembre et le message de confirmation le 3 Novembre
    27 Novembre message de VM
    2 Décembre un mail pour me faire savoir que l'on traite toujours ma demande, et depuis lors rien du tout.
    @Uchiwa bah je croise toujours les doigts.... Je pense que l'on m'a oublié moi


  11. #6471
    Avatar de Uchiwa
    Taïga 23 ans

    Location
    rdc, Kinshasa, République démocratique du Congo
    Messages
    64
    Likes reçus
    12
    Message de mamino98
    Bonsoir.
    J'ai une question.. En fait j'ai fait la visite médicale et depuis le 12 septembre ils affichent " vm " favorable. Malheureusement j'ai raté la rentrée et la formation se fait uniquement en automne. L'ambassade m'a envoyé un mail en me disant d'envoyer une nouvelle lettre d'admission ou un report de session dans les 15 prochains jours et le délai expire le lundi 07 octobre. L'école m'a donné une nouvelle admission pour automne 2020 et je l'ai envoyé à l'ambassade depuis vendredi passé et jusqu'à présent je n'ai pas de retour même pas d'accusé de réception et je m'inquiète. Est ce que c'est normal, quelqu'un a t'il été dans la même situation ?
    Bonsoir @ mamimo98

    Je suis actuellement dans la même situation que toi j'ai soumis ma demande le 24 août 2020 et le 13 novembre J'ai reçu un mail de la part de l'ircc comme quoi je devrais fournir une nouvelle lettre d'admission école et je l'ai televersé le 7 décembre depuis je n'ai plus de nouvelle pas même pas une notification. Ma question est celle ci ; as-tu reçu un mail de la part de l'ircc? Après combien de temps l'as tu? Je vous prie de me répondre !

  12. #6472
    Avatar de SNi
    SNi
    SNi est déconnecté
    29 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    16
    Message de CheikhSambaS
    @SNi
    J'ai fais ma demande le 2 Novembre et le message de confirmation le 3 Novembre
    27 Novembre message de VM
    2 Décembre un mail pour me faire savoir que l'on traite toujours ma demande, et depuis lors rien du tout.
    @Uchiwa bah je croise toujours les doigts.... Je pense que l'on m'a oublié moi
    Merci @CheikhSambaS . Quand tu dis message de confirmation c’est la confirmation d’envoie ?sinon ne tkt pas tu es déjà bien parti pour avoir ton visa patience slmnt

  13. #6473
    Avatar de lolo2020
    39 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    83
    Likes reçus
    103
    Message de cricri69
    bonjour,

    actuellement mon dossier PE est en attente depuis le 20/06/2020 j 'ai reçu un message en aout pour me dire que j 'étais passé au stade 2 depuis plus rien
    cela fais 6 mois d'attente.
    quelqu'un pourrai til me dire si il a reçu son autorisation sur une plus courte durée ?
    merci d'avanace

    bonjour,<br><br>actuellement mon dossier PE est en attente depuis le 20/06/2020 j 'ai reçu un message en aout pour me dire que j 'étais passé au stade 2 depuis plus rien<br>cela fais 6 mois d'attente.<br>quelqu'un pourrai til me dire si il a reçu son autorisation sur une plus courte durée ?&nbsp;<br>merci d'avanace
    bonjour @cricri69

    Tu réside actuellement dans quel pays ?

    Lolo

  14. #6474
    Avatar de cricri69
    22 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    En France

  15. #6475
    Avatar de lolo2020
    39 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    83
    Likes reçus
    103
    Message de cricri69
    En France
    @cricri69

    Est-ce-que tu suis ton programme d'étude à distance ?
    Ton EED fait-il parti de la liste des EED ayant un plan d'intervention rapide contre la Covid-19 ?
    As-tu relancé plusieurs fois l'IRCC via le formulaire web ?

    Lolo

  16. #6476
    Avatar de mamino98
    Mima 26 ans

    Location
    Sénégal
    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Message de Uchiwa
    Bonsoir @ mamimo98

    Je suis actuellement dans la même situation que toi j'ai soumis ma demande le 24 août 2020 et le 13 novembre J'ai reçu un mail de la part de l'ircc comme quoi je devrais fournir une nouvelle lettre d'admission école et je l'ai televersé le 7 décembre depuis je n'ai plus de nouvelle pas même pas une notification. Ma question est celle ci ; as-tu reçu un mail de la part de l'ircc? Après combien de temps l'as tu? Je vous prie de me répondre !
    Salut uchiwa. Oui finalement ils m'avaient répondu et j'ai pu avoir le visa après presque 4 mois d'attente (visite médicale favorable le 12 septembre 2019) et permis d'étude approuvé vers le 15 janvier 2020. Est ce tu es dans un pays où la visite médicale est nécessaire? Le cas échéant est ce que tu l'as déjà faite??!
    Bon courage et beaucoup de patience. J'espère t'avoir aidé

  17. #6477
    Avatar de Uchiwa
    Taïga 23 ans

    Location
    rdc, Kinshasa, République démocratique du Congo
    Messages
    64
    Likes reçus
    12
    Message de CheikhSambaS
    @Uchiwa

    Bah rien n'est encore sûre, je pense qu'ils m'ont même oublié....mais bon je croise les doigts...et je vous souhaite de recevoir bientôt la notification pour la VM.

    Par contre moi je suis toujours à l'attente et je suis vraiment stressé je t'assure
    @Cheikh


    Merci bien, oui, je l'aurais d'ici peu...
    Au faite, ta rentrée est prévue pour quand?

  18. #6478
    Avatar de Mouna11
    Mouna 27 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de KendrateK
    Bonjour j'ai fait ma demande depuis les états-unis j'attends toujours une réponse
    Moi aussi depuis le 6 Novembre toujours pas de réponse.

  19. #6479
    Avatar de CheikhSambaS
    Cheikh 31 ans

    Location
    Sénégal
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    @Uchiwa @lolo2020 @Cricri69

    Pour les gens qui savent comment faire je voudrai votre aide....Je voudrai envoyé mon attestation de cours en présentiel en Hiver 2021 mais lorsque je clique le formulaire web, on me demande le type de document que je veux televerser, et y a pas Attestation de cours en présentiel je choisi quoi comme référence

  20. #6480
    Avatar de Uchiwa
    Taïga 23 ans

    Location
    rdc, Kinshasa, République démocratique du Congo
    Messages
    64
    Likes reçus
    12
    Message de mamino98
    Salut uchiwa. Oui finalement ils m'avaient répondu et j'ai pu avoir le visa après presque 4 mois d'attente (visite médicale favorable le 12 septembre 2019) et permis d'étude approuvé vers le 15 janvier 2020. Est ce tu es dans un pays où la visite médicale est nécessaire? Le cas échéant est ce que tu l'as déjà faite??!
    Bon courage et beaucoup de patience. J'espère t'avoir aidé
    Salut @MamiNo 98
    Oui, la visite médicale est nécessaire...je suis en attente du mail pour la visite médicale, mamino !
    Merci pour ton retour, c'est sympa de ta part ...


Page 324 sur 413 ... 224 274 314 322 323 324 325 326 334 374 ...