Les impôts australiens (Superannuation...)
Discussions importantes
Les derniers messages
Mon numéro d'ABN est-il celui qui aparaît à la fin de l'application ?
Salut à tous,
Je vais me lancer dans l'aventure du tutorat pour donner des leçons de français à nos chers Aussies. Pour cela je viens de demander mon ABN sur le site du gouvernement. A la fin de l'application, un numéro présenté comme ABN s'affiche sous mon nom. Pourtant, il est aussi dit que je vais recevoir mon ABN par courrier sous 14 jours.
Ma question est donc la suivante : Le numéro qui s'affiche à la fin de l'application est-il mon ABN définitif, donc le même que je vais recevoir par courrier ? Ou seulement quelque chose de temporaire comme avec le TFN ?
Je dois donner mon ABN à la boîte de tutorat qui m'embauche donc je voudrais savoir si d'après vous je peux donner celui-là ou s'il vaut mieux attendre le courrier.
Merci de prendre le temps de me répondre, autant le TFN j'assure mais alors l'ABN je patauge un peu :D
02/06/15
3
[Taxe Return] Demande en solo puis agence
Bonjour,
Je desire faire ma demande de taxe return en solitaire. D'une par principe (challenge), de deux, pour recuperer le plus possible.
Dans le cas ou je ne toucherai rien ou pas grand chose (a savoir, je dois pouvoir toucher bien 7000), est-il possible de realiser une demande de taxe return via une agence, pour la meme periode et malgré le refus ?
Merci a vous.

01/06/16
1
Paymant tax australienne
Bonjour à tous!
J'ai un petit soucis, et j'ai besoin de votre aide!!
Voilà j'ai fais ma déclaration d'impôt australienne le mois dernier, et je suis imposable de 564$!
je suis rentré en France, mais j'ai encore mon compte australien... Du coup j'ai voulu faire un virement de mon compte français à mon compte australien, mais ma banque française a fait une petite boulette, et n'a pas transféré la somme suffisante! Du coup, j'ai toujours pas pu payer mes impôts, et il j'ai juste jusqu'au 26 novembre pour les payer! 😱
Est-ce que c'est possible de les payer avec ma carte française?! Car j'ai vraiment envie de retourné en Australie avec un second visa, et je veux vraiment être en règle!! ☹️
Merci de votre aide!!!!

21/11/15
4
Délai de paiement du Tax return
Bonjour à tous,
J'ai envoyé par courrier mon dossier pour les impôts australiens fin juillet. Je devrais normalement avoir un retour de taxes.
À partir de quand dois-je m'inquiéter si je n'ai pas de nouvelles? Est-ce qu'ils ont des dates limite de paiement?
Merci d'avance pour votre aide/vos retours.
Cassandre.

01/11/15
4
Déclaration d'impôts Australie quand on n'a pas travaillé?
Bonjour,
je n'ai pas travaillé en Australie sur l'année imposable.
Dois je quand même remplir une déclaration d'impôts?
J'ai lu dans un guide qu'il faut déclarer également mes intérêts bancaires... J'ai ouvert un compte à la Westpac Bank avec un compte "Chèque" et un compte "Esaver", ce dernier permet de faire fructifier l'argent.
Dois donc déclarer cet argent (ce n'est pas un compte "Saving", c'est un compte Esaver lié à mon compte chèque, avec transfert gratuit de l'un à l'autre...)?
Merci

28/09/15
4
tax return et medicare levy exemption
Bonjour à tous,
Je remplis ma Tax return par papier, et j'ai un petit doute à la partie "Medicare levy related items". Pour la "Medicare levy exemption", ils demandent de remplir le nombre de jour. Est-ce que ça correspond bien au nombre de jours travaillés?
En vous remerciant par avance,
Cassandre.

20/08/15
8
Problèmes Taxback a rendre
Bonjour j'ai besoin d'aide s'il vous plaît! Mon copain est arrivé le 14 janvier et a bossé dans différents endroits. On vient de demander nos tax back et la on vient de lui dire qu'il doit payer presque 1000$ de taxes car il n'était pas en Australie pendant 6 mois pendant l'année financière ou au même endroit en Australie pendant 6 mois. Il est donc considéré non résidant à 15 jours près. Quelqu'un a déjà été dans cette situation ? Une solution pour ne pas devoir payer une somme énorme pour quelques semaines de boulot.. Merci

01/08/15
2
Tax back
Bonjour,
Comme beaucoup d'autres PVTiste je me penche sur ma déclaration d'impôt pour l'année fiscale passé; et j'ai donc quelques questions.
Tout d'abord, je suis revenu d'Australie début Mai et mon visa n'est plus valide, est-ce que cela change quelque chose pour effectuer la déclaration d'impôt? J'ai déjà entamé la déclaration sur eTax et je n'ai rencontré aucun problèmes pour le moment.
Et justement, j'ai des doutes sur certaines parties: ayant pris une assurance en France pour mon séjour en Australie, est-ce que je dois cotiser pour Medicare quand même? Et l'une des questions sur eTax est à propos du logement, est-ce que le fait d'avoir loué un appartement doit être déclaré ou seulement si c'est dans le cadre du travail ?
Merci d'avance :)

03/08/15
2
E-tax, tax-back, résident fiscal, non-résident fiscal
Bonjour à tous,
C'est la période des impôts en Australie! :D
Et mon soucis est le statut de résident ou non-résident fiscal.
A la base, je paye 25% d'impôts sur mes revenus bruts.
En tant que non-résident fiscal, c'est 29% de taxes et donc je dois payer 4% en plus.

06/08/12
5
Australian resident for tax purpose ou non ?
Bonjour à tous,
J'ai cherché un peu sur le forum pour voir si des gens étaient dans mon cas mais en vain... Alors voila, j'ai commencé a travailler le 4/02/2013 en Australie, mon contrat se fini le 2/08/2013. Donc cela ne fait pas tout a fait 6 mois mais comme vous pouvez vous doutez je suis arrivé un peu avant le commencement de mon contrat en Australie. Donc théoriquement je suis considéré comme "Australian resident for tax purposes".
Le problème est que la déclaration de cette année (jusqu'au 30/06/2013) je ne suis pas encore considéré comme resident puisque sa ne fait que 5 mois que je suis là. Du coup, pour vous comment dois-je proceder, faire ma première déclaration comme non-reident pour l'année prochaine me déclarer comme resident ? ou directement me déclarer comme resident ?
J'espére que c'est clair
Merci de votre aide ;)
Julien

24/07/13
7
Tax back pour voyageur + PVT
Salut tout le monde!
Après une "petite" recherche je n'ai pas trouvé de sujet similaire donc j'ouvre une nouvelle discussion.
En effet je quitte l'Australie dans 2 semaines et je me demandais si j'étais éligible au tax back ? j'ai lu la brochure (ci jointe) mais je ne suis pas sur à cause de cette phrase :
Purchase the goods within 30 days before departing Australia
Dois je comprendre 30 jours avant le départ sans importance de la date d'arrivée ? ou 30 jours entre départ et arrivée ?

15/06/12
10
Tax Invoice
HELP ! >>> TAXE INVOICE <<<
Besoin de votre expérience et vos connaissances sur le sujet. Peut être que vous avez eu le même problème.
J'ai acheté mon van il y a 2 mois à Sydney, il est immatriculé SA. Quand nous avons rempli le papier de vente, nous avons mis une adresse d'un Backpackers à Adélaïde pour ne pas faire de changement d'immatriculation. On a envoyé notre papier à la RTA du SA pour le changement de propriétaire, mais bien sûre jamais eu le papier pour payer la taxe invoice, car on a jamais mis les pieds à Adélaïde ! On a voulu payer par le net mais pas réussit, Maintenant, nous sommes à Cairns, et quand on appel pour régler notre taxe invoice, on nous dit qu'il faut l'immatriculer QLD !! Mais non, on ne veut pas !
2ème problème, notre régo expire dans 3 jours, et tant que la tax invoice n'est pas payer, on ne pourra pas renouveler la rego, donc on ne peut plus circuler avec notre van (trop risqué si contrôle ou accident!)
J'ai discuté un peu avec d'autres voyageurs,...
03/06/14
1
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans