Salut Denis!
Tout d'abord merci beaucoup pour cet excellent tuto, t'es un as
Bon alors, bien sûr je me pose une question: je suis où?

En très résumé, j'ai vécu 5 mois et demi à Montréal (où j'ai travaillé épisodiquement et gagné genre 3000$) d'avril à septembre, puis passé 1 mois sur la route, 2 mois et des brouettes autour de l'Europe, puis retour au Canada mi janvier.
Depuis début février j'habite à Terre Neuve.
Mi mars je retourne à Montréal (voir si j'ai un éventuel T4 à mon ancien appart') et je reprends l'avion pour quitter définitivement le Canada.
Bien sûr, étant toujours en sous location, je n'ai rien qui prouve que j'ai logé où que ce soit.
J'ai seulement un compte en banque (RBC) basé à Montréal.
Alors j'aimerais savoir si, à ton avis, je devrais déclarer à Terre Neuve et Labrador, ou à Québec?
Si besoin, ma coloc (locatrice de la maison) étant avocate, elle peut me faire facilement un papier officiel disant que je réside St. John's (ça peut peut-être aider).
Quoi qu'il en soit, je pensais que c'était plus simple le prélèvement des impôts à la source, mais finalement c'est bien compliqué (quand je lis les témoignages des années précédentes sur un autre sujet).
Je sens bien qu'ils vont vouloir me faire payer des impôts sur mes 3 mois de chômage touchés en France début 2009 alors que j'en payerai aussi en France pour ça
En tout cas merci beaucoup Denis
P.S.: bon je fais des posts tellement longs qu'on s'y perd, alors j'ai finalement mis la seule question en gras