Les questions pratiques avant le départ
Discussions importantes
Les derniers messages
Stocker ses affaires perso avant le grand saut
Bonjour,
Je souhaite savoir comment vous faites ou avez fait pour stocker vos affaires perso (vêtements + dvd+ cd+ papiers administratifs)...
Je pars à Montréal en sept pour 1 an et je ne sais pas comment faire. Je vais louer mon appart en meublé. Mais je n'ai pas de cave et mes amis+famille n'ont pas de place pour mes affaires.
Avez-vous des bons plans?
J'ai fait un devis sur 1pièce en plus, mais c'est très cher sur 1 an.
Mercipour vos réponses.
Bizzzzz

06/04/08
3
comment faire quand on a un appart à charge et que l'on veut faire un PVT?
bonsoir,
voilà,je commence de plus en plus à me renseigné à prendre vraiement toutes les bonnes infos possibles ,qu'il puissent m'aider a bien me préparé pour remplir ma demande.
Mais avant toute chose,j'aimerais savoir une chose qui me coince un peu tous de meme,j'avoue.
Voilà,je suis locataire de mon appart,depuis bientot 1ans,en novembre prochain.
et j'aimerais savoir comment je peux faire pour gardé cette appart,meme si je suis absente pendant 1ans,car je vous explique ,si tous se passe comme bon me semble à Montréal pendant mes 1ans et que j'arrive à décroché un quelques chose de sérieu par la suite,je redonnerais les clés à mon proprio,mais si le cas contraire (et oui,j'y pense mais bon faut bien prévoir) se produit j'aimerais bien retrouvé mon appart.
Pensez vous que je dois faire une demande spécial ou pas?pour cette situation là.
Car je sais pas si trop mon proprio vaudra me laissé l'appart pendant mes 1ans d'abcence??
Croiez vous aussi qu'il est possible de...

22/08/07
14
Problème Banque (France)
Bonjour chers collègues,
Bon... en fait, j'ai besoin de vos lumières sur un petit "problème". J'ai reçu le 20/07 un montant de 509,03 € par virement dont je ne connais pas la provenance... Il y a bien un libellé mais il est incompréhensible... (pleins de chiffres et de lettres... )
A vrai dire je ne sais pas encore s'il s'agit d'une erreur, mais je n'ai rien reçu (chez moi, en France) pour me prévenir d'une erreur ou d'un versement justifié...
Je ne m'en suis rendu compte qu'aujourd'hui en vérifiant mon compte via le web.... Donc je vais demander à mes parents de demander à ma banque s'il y a eu erreur ou non. Au cas où il s'agirait bien d'une erreur, il est évident que je rembourserais, mais va-t-on me reprocher de l'avoir garder 1 mois ? Vais-je avoir une "amende" ? Ou va-t-on me demander une "compensation" (enfin un truc comme ça) ?
Ca a l'air bête comme question, mais franchement, je le vivrais mal si on me donnait une "amende" pour une erreur qui n'est même pas de ma...

17/08/07
17
Ma procuration de vote n'a pas marché!!
Je suis allée, il y a environ le 4 avril au consulat de Montreal pour faire ma procuration et on n' a pas arrêté de nous dire : prevenez le votant, car il ne recevra aucun document, il se présentera directement au bureau de vote avec sa pièce d'identité".
Ce matin, mon père est allé voter et il n'a pas pu voter pour moi, car il n'avait pas de papier le prouvant.
D'autres ont ils eu le même problème?
Merci

22/04/07
7
Voyager en couple avec 4 animaux
Bonjour:D,
Avec mon copain nous allons partir en PVT au début de l'été prochain avec notre chien et nos 3 furets. J'ai déja regardé pour transporter nos animaux il n'y a qu'Air Canada qui accepte les furets. Sachant que la limite est de 2 cages par personne ou par famille et qu'une cage ne peut contenir que 2 animaux maximum, ma question est la suivante:
* devons-nous partir en couple (et donc mentionner sur le PVT que nous partons ensemble) et négocier pour mettre les 3 furets dans la même cage, ce qui fait un couple pour 2 cages (une d'1 chien, l'autre de 3 furets)?
* devons-nous partir séparément, et dans ce cas mon copain prend le chien (1 personne 1 cage) et moi les furets (1 personne 2 cages)? dans ce cas ne risquerons-nous pas d'avoir un souci à la douane s'ils se rendent compte qu'on voyage quand même ensemble?
Vous me suivez...?
Voilà je voudrais être sûre de moi avant de commencer à faire le dossier du PVT (savoir si on précise qu'on part en couple ou non...)

19/12/06
9
un peu de lecture pour mieux connaitre le quebec
salut,
Je suis en train de préparer mon départ pour mars 2007.
J'ai trouvé des livres très intéressants pour bien préparer son départ:
S'INSTALLER ET TRAVAILLER QU QUEBEC, édition l'express:
livre très bien conçu qui explique à la foi la culture Québécoise, es démarches pour partir ,donne une tonne de conseils pratiques, d'adresses, de sites internets.
Il est aussi très bien pour ceux qui demandent un Visa permanent.
Ah, et il a de nombreux conseils pour trouver du boulot, rédiger son CV, lettre de motiv'.
Enfin je le trouve génial!

17/09/06
6
emmener son lecteur DVD dans sa valise?et la douane?
Bonsoir,
J'ai envie d'emmener mon lecteur DVD multizones (apparemment c'est assez cher sur place et j'emmène tout plein de DVD en zone 2) : peut il y avoir un problème à la douane? (dédouanement à faire, présenter une facture d'achat, etc.)
Comme j'ai droit à plein de kilos de bagages, j'en profite!
Merci pour vos promptes réponses!

01/10/06
4
Residence Fiscale : française ou canadienne?
Bonjour,
Peut être que certains se sont posé la question, notamment ceux qui ne sont pas partis selon les dates d'une année civile : quelle est la résidence fiscale?
Ainsi par exemple, si vous bénéficiez de l'assurance de la carte Visa Premier, un séjour au Canada de moins de 90 jours consécutifs sera pris en charge, à condition que votre lieu de résidence = résidence fiscale = France.
Cette solution peut être intéressante pour ceux qui comptent économiser 3 mois d'asurances (puis de souscrire une assurance pour les 9 mois suivants) ou qui comptent revenir de temps en temps en France (et remettre les compteurs à zero).
Donc j'ai appelé les impôts : votre résidence fiscale reste la France si vous êtes restés à l'étranger moins de 183 jours lors de l'année fiscale.

25/09/06
1
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans